Spoiler?

+2
Néadhora
Calcia Démafli
6 participants

Aller en bas

Spoiler? Empty Spoiler?

Message  Calcia Démafli Jeu 05 Nov 2009, 17:44

Je suis une toute jeune arrivante dans la communauté role-play, et j'apprécie beaucoup votre forum que je trouve très bien fait, tant point de vue graphismes, tant niveau quantité d'information. Bravo

Mais une question me titille le bout des lèvres. Qu'est ce que le Spoiler? A quoi cela sert il? Et comment créer cela?

Merci de vos réponses, et bonne continuation

A très bientôt.
Calcia Démafli
Calcia Démafli


Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Néadhora Jeu 05 Nov 2009, 17:47

le terme "spoil" je saurais pas te dire exactement d'où il vient, mais c'est le fait de révéler des informations avant le moment. un peu comme si on te disait qui est le coupable dès les 10 premieres minutes d'un film policier.

Les balises qui permettent de le créer son dans les options
Code:
[spoiler] [/spoiler]


Naturellement son utilisation c'est pour ne pas trop en dire à ceux qui veulent garder la surprise Wink


EDIT : les fautes... Oui, je suis une quiche en orthographe =/
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Magus Eldred Jeu 05 Nov 2009, 18:25

To spoil est un verbe de nos chers cousins anglo-saxons qui signifie littéralement " gâcher, gâter ", etc. Les balises Spoiler sur ce forum sont donc disponibles en cliquant sur la barre " Autres " au dessus.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Calcia Démafli Jeu 05 Nov 2009, 19:59

Merci de vos réponses
Calcia Démafli
Calcia Démafli


Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Aluin Mar 17 Nov 2009, 23:18

Moi aussi, une remarque sur le spoiler...
Ce n'est pas grand chose à corriger, mais ça n'a pas été fait alors que je l'avais déjà signalé (au cours d'un long post, d'accord, vous êtes excusés), alors je remets le doigt dessus. ^^

Simplement... la police du spoiler est blanche. Pour qu'il soit lisible, on est obligé de surligner l'écriture, ou, pour le rédacteur, de la mettre de couleur noire...

Exemple :

Spoiler:
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Grelot-de-Bois Mar 17 Nov 2009, 23:48

Evidemment, je plussoie ! Mais qui ne s'en est pas rendu compte ? J'imagine que c'est plus le manque de temps ou de possibilité que l'ignorance qui a empêché le problème d'être corrigé jusqu'à présent.

Au passage, je signale un autre problème, plus mineur encore : la commande [ hr ] (sans les espaces) est d'une couleur très peu contrastée qui la rend presque invisible (et donc inutile), ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne mouture (Kirin Tor light).

Exemple :

Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Aluin Mar 17 Nov 2009, 23:51

C'est quoi cette balise ? Surprised

Et sinon, oui, c'ets sûr que ça a été noté, mais si ce n'est pas rappelé de façon claire, on oublie vite ! ^^
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Grelot-de-Bois Mar 17 Nov 2009, 23:52

Elle permet de faire apparaître une très jolie ligne horizontale épurée pour séparer plusieurs textes ! Un peu comme ce qui est visible dans l'interface de réponse entre "POSTER UNE RÉPONSE" et "Sujet" !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Aluin Mar 17 Nov 2009, 23:55

Aaaaah ! *blonde*
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Grelot-de-Bois Mar 17 Nov 2009, 23:56


En quote, c'est noir. C'est très visible, mais moins zouli. D'habitude c'est plutôt blanc ou gris clair Sad
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Aluin Mar 17 Nov 2009, 23:59

Ce n'est pas noir, mais gris foncé. Razz

Preuve :

Texte



Texte

Razz
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Grelot-de-Bois Mer 18 Nov 2009, 00:00

Ou même bleu foncé en fait ! La même couleur que le fond quoi ! Ce qui explique que ce soit invisible ! (Enfin... je n'ai regardé que sur les styles Kirin Tor et Alliance ^^)
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Aluin Mer 18 Nov 2009, 09:46

Je suis en Horde, peut-être pour ça que je ne vois pas la même chose que toi. Razz

Dans tous les cas, le problème reste le même, la couleur de la barre reste trop proche du fond, et en citation proche de celle du texte.
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Fanélia/Nean Mer 18 Nov 2009, 12:43

Yop yop,

Pour information purement technique, sachez que les balises de base "Spoiler" de tous les forums par défaut sont en blanc sur fond blanc. Pourquoi? Car il est simple pour quelqu'un d'appuyer sur le spoiler et de voir le contenu qui se déroule Wink et peut être appuyer par inadvertance alors qu'on ne voulait pas. Il faut le vouloir pour surligner le texte et ainsi voir son contenu. Telle est la balise "spoiler", sur énormement de forums.
D'ailleurs la template de base d'un forum phpbb, appelée "prosilver" c'est déjà le cas comme ça.

Maintenant si cela dérange vraiment, je verrai ce que je peux faire pour cette balise.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Grelot-de-Bois Mer 18 Nov 2009, 13:32

Avant la mise à jour "Pierre et parchemin", le texte du spoiler était noir, j'en suis à peu près sûr Razz
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Fanélia/Nean Mer 18 Nov 2009, 13:33

Oui. *constructive*
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Magus Eldred Mer 18 Nov 2009, 13:47

Peut-être. *Plus constructif*
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Aluin Mer 18 Nov 2009, 16:09

Tous les spoilers que j'ai vus sur tous les forums que j'ai vus (et il y en a pas mal) était d'une couleur qui contrastait avec le blanc du fond... M'est avis que la balise en elle-même suffit à prévenir du "spoil" et que ceux qui cliquent n'ont pas d'excuse (ou alors l'accident, mais dans ce cas, rien ne les empêche de cliquer à nouveau avant que leurs yeux n'aient lu le contenu). Devoir surligner est contraignant, et ça me rappelle le mauvais souvenir des gens qui utilisaient une couleur illisible sur forum RP...
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Spoiler? Empty Re: Spoiler?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum