-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

+14
Aldorey Kelbourg
Aerelan Theredras
Tortoka/Djigzyx
Asélryn / Towann
Clairvoyant Llorente
Orshan Sang d'Ours
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Severnaya
Naylia Siana
Jaylini
Morwen Ash'terod
Hector Sombrecoeur
Morkgrim Coeur de Foudre
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Dim 16 Nov 2014, 21:59

Je désirais avoir vos avis sur les notions de temps que prendront les combats face à la Horde de Fer, personnellement j'ai tué Garrosh en moins d'une semaine mais je doute que la Guerre soit si rapide ! Prenons donc des repères plus près de notre arrivée, combien de temps par exemple avant l'assaut de Karabor à votre avis ? Qu'on ait à peu près la même ligne temporelle ( sangolol ) quand on discute entre nos personnages, que l'un ne dit pas que Karabor n'a jamais été attaqué et que l'autre ne dit qu'elle est tombée actuellement, et un autre vient en disant qu'elle a été reprise !
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Hector Sombrecoeur Lun 17 Nov 2014, 00:33

Pour ma part je considère les quêtes majeurs des débuts d'extension accomplies à partir du déploiement du premier patch de nouveau contenu. D'ici la tous ces évènements comme la mort de Garrosh n'ont pas encore eu lieu ou sont en cours.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Morwen Ash'terod Lun 17 Nov 2014, 02:18

Bonne question, je ne sais pas si un consensus est possible entre tout les rolistes mais je pense que le bon sens ressortira majoritairement. Par exemple, on peut concevoir que les premières quêtes sont faisable en un jour ( pour ceux qui suivent le parcours classique ) mais établir le fief, le soutenir et l'améliorer, planifier l'assaut des autres régions etc ... prends nécessairement beaucoup plus de temps, temps qui à mon avis mérite d’être joué pleinement.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Jaylini Lun 17 Nov 2014, 09:46

La sortie des patch comme certitude d'évolution est la meilleure solution que je connaisse.

Pour tout ce qui n'est pas scénarisé dans une timeline, ma foi, certains personnages sont plus rapides que d'autres et ça ne me dérange pas.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Invité Lun 17 Nov 2014, 10:34

Pour ma part, concernant la mort de Garrosh je la prendrai en compte quelques jours avant la sortie du premier patch de l'extension étant donné qu'il s'agit d'un des derniers évènements. Je pense qu'il sera compliqué d'imposer une timeline WoD aux rôlistes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Invité Lun 17 Nov 2014, 12:44

Dommage n'empêche.

Il aurait pu être un personnage majeur pour la chute de Grom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Naylia Siana Lun 17 Nov 2014, 13:07

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  141117010544495173

Pour le peu que ça puisse aider.
Lorsqu'on découvre A'shran pour la première fois, ce n'est pas dit clairement mais insinué très fortement que notre présence sur Draenor ne date pas d'hier.
Après avoir une Timeline commune... Chacun va aller à sa vitesse pour profiter du contenu, en RP comme en HRP, donc c'est simplement un arrangement à faire entre joueurs lorsqu'il est nécessaire de se rencontrer Smile
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Severnaya Lun 17 Nov 2014, 14:22

Ce que ça prouve bien en tout cas , c'est que les membres de la Horde sont des merdeux responsables de chacune des grandes guerres secouant Azeroth cheers
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Dalorian Lun 17 Nov 2014, 15:15

Pour ce qui me concerne, je considère que des gens sont passés avant moi pour toutes les quêtes qui font vraiment avancer la trame.
Par contre, pour les quêtes "bonus" qui n'ont aucune incidence sur l'historie commune a priori, et bien ... on le fait quand on les fait !

Le screen du dessus est très intéressant, car il montre bien que blibli ne voit pas du tout son jeu "en temps réel" !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Invité Lun 17 Nov 2014, 17:33

Naylia Siana a écrit:Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  141117010544495173

Pour le peu que ça puisse aider.
Lorsqu'on découvre A'shran pour la première fois, ce n'est pas dit clairement mais insinué très fortement que notre présence sur Draenor ne date pas d'hier.
Après avoir une Timeline commune... Chacun va aller à sa vitesse pour profiter du contenu, en RP comme en HRP, donc c'est simplement un arrangement à faire entre joueurs lorsqu'il est nécessaire de se rencontrer Smile

Cela ne veut pas dire qu'ils sont sur Draenor depuis des mois, peut-être que le dit soldat à enchaîné Pandarie-Orgrimmar-Draenor ! Supposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 17 Nov 2014, 18:28

Thorrig Forgerage a écrit:Cela ne veut pas dire qu'ils sont sur Draenor depuis des mois, peut-être que le dit soldat à enchaîné Pandarie-Orgrimmar-Draenor ! Supposition.
Ils sous-entendent des périodes assez longues dans plusieurs autres quêtes.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Morwen Ash'terod Mar 18 Nov 2014, 13:40

Je pense que c'est à prendre au sens premier ce dialogue de PNJ, moi je trouve ça bien. On à aussi un autre exemple dans la suite de quête avec l'amiral Taylor, quand on ouvre son coffre, on trouve un livre ou il est écrit un peu les début de son fief, et on voit que cela met un peu plus de 3 semaines avant de tourner au drame, résumer en terme de mois certains événements particuliers ne me semble donc pas incohérent, au contraire.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Dalorian Mar 18 Nov 2014, 14:51

Pareil, mais ça va énerver les gens qui font des campagnes au jour le jour ... ou les historiens du serveur. Donc au final, je pense que les rôlistes du serveur vont vouloir continuer comme ils faisaient jusque là, au jour le jour. c'est un choix "editorial" on va dire. Il est celui de la majorité des joueurs, ce qui explique d'ailleurs les différences de calendrier entre les timelines officielles (Je me permet de redire que c'est celle du guide visuel, hein ^^) et les timelines de rôlistes qui sont bien plus étendues.

Vu qu'on a aucune idée du découpage jour/mois/année ... on sait simplement qu'un jour suit un autre jour, on doit se calquer sur notre Irl. On a comme uniques repères les events saisoniers ... mais pouruqoi seraient-ils rp quand certaines quêtes sont hrp selon pas mal de rôlistes ?

Tout ça pour dire que le temps dans wow est un gros bordel !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 18 Nov 2014, 15:16

Personnellement, je ne vais respecter que l'ordre des événements, ceux de Givrefeu avant ceux de Gorgrond, ceux de Gorgrond avant ceux de Talador, etc. Pour le reste, c'est vraiment compliqué, tortueux et je pense sans intérêt de compter les jours et les semaines. Que l'on utilise le calendrier an 34 ou celui an 30, les chronologies des guildes ne sont que des chronologies IRL qui ne peuvent que prendre partiellement ou pas du tout en compte les ellipses évidentes. Tant qu'on joue en cercle fermé - et ça va sans doute être le cas de pratiquement tout le monde en Draenor, communautés interguildes incluses, on s'arrange entre soi.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Clairvoyant Llorente Mar 18 Nov 2014, 16:06

Je préfère des ellipses de plusieurs mois que certains précédents qui faisaient que deux ans d'extension irl étaient à peine un an, et encore, IG. Ca c'est vraiment insupportable.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Asélryn / Towann Mar 18 Nov 2014, 16:59

Il y a des ellipses dans le déroulement de la campagne, le fief se construit/s'améliore pas en 10 secondes par exemple.

Ceci dit le dénouement des quêtes d'Ombrelune est quand même très important pour les draeneï, j'me demande quand je considérerai ces événements comme passés (histoire de pouvoir les utiliser pour un PNJ rageux).
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 18 Nov 2014, 17:18

Thémis Mortine a écrit:On à aussi un autre exemple dans la suite de quête avec l'amiral Taylor, quand on ouvre son coffre, on trouve un livre ou il est écrit un peu les début de son fief, et on voit que cela met un peu plus de 3 semaines avant de tourner au drame
Y avait déjà un livre du genre à la Forêt de Jade, pour MoP, qui décrivait que la Horde arrivait en Pandarie ~2/3 semaines après l'Alliance.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 18 Nov 2014, 17:41

Asélryn / Towann a écrit:Il y a des ellipses dans le déroulement de la campagne, le fief se construit/s'améliore pas en 10 secondes par exemple.

Si tu demandes à un mage de lancer le sort Warpten, y a moyen
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Aerelan Theredras Mar 18 Nov 2014, 17:48

Je me souviens qu'à wotlk, la plupart des grosses guildes RP du serveur s'étaient mises d'accord pour prendre en compte les évènements du Wrathgate et le début de la guerre au même moment, quelque chose comme une semaine après la sortie de l'extension, de façon à laisser aux gens le temps de faire les quêtes.
En ce qui me concerne, je pense que le plus simple pour considérer les événements qui n'ont pas de trigger " ponctuel " ( du style, la mort de certains boss ), c'est de simplement attendre le prochain patch.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Aldorey Kelbourg Mar 18 Nov 2014, 20:46

Aerelan Theredras a écrit:Je me souviens qu'à wotlk, la plupart des grosses guildes RP du serveur s'étaient mises d'accord pour prendre en compte les évènements du Wrathgate et le début de la guerre au même moment, quelque chose comme une semaine après la sortie de l'extension, de façon à laisser aux gens le temps de faire les quêtes.
En ce qui me concerne, je pense que le plus simple pour considérer les événements qui n'ont pas de trigger " ponctuel " ( du style, la mort de certains boss ), c'est de simplement attendre le prochain patch.

Idem pour la mort du Roi Liche, qui avait été considérée RP pour la quasi totalité du serveur à la date d'apparition de la statue commémorative à Dalaran, solution perpétuée à CATA pour Aile de Mort.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Severnaya Mar 18 Nov 2014, 21:19

La différence c'est qu'Arthas était tombé après plusieurs semaines, alors que Deathwing est tombé le jour de la sortie de son patch je crois ? Ça m'a suffisamment emmerdé pour que je mette à la remise mon chaman pendant plusieurs années.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Hydrogen Mer 19 Nov 2014, 02:36

Moi j'attend toujours la fin de l'extension pour jouer alors rien de ça n'est important.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Kédirah Jeu 20 Nov 2014, 13:40

Je sais pas si ça peut vous être utile mais IG, on récupére le carnet de bord de l'Amiral Taylor dans la zone d'Arrak qui s'étend déjà sur presque une trentaine de jours, donc ça peut donner une petite idée déja.

Je met le lien wowhead en spoiler ( donc ne viendez pas chialer si jamais ..)

Spoiler:
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  JetStuttering T Jeu 20 Nov 2014, 18:59

Severnaya a écrit:La différence c'est qu'Arthas était tombé après plusieurs semaines, alors que Deathwing est tombé le jour de la sortie de son patch je crois ? Ça m'a suffisamment emmerdé pour que je mette à la remise mon chaman pendant plusieurs années.

Arthas a été débloqué au fur et a mesure. ICC avait ce système atroce de gating qui fait qu'il fallait attendre 4 lock out pour pouvoir y accéder en normal.
Alors que Deathwing était accessible directement lors de la sortie de l'instance.

Pour ma part j'ai toujours procédé ainsi. Patch majeur => Ajout de contenu, nouvelle instance, nouvelle trame => L'ancienne instance, l'ancienne quest line est achevée.
Sinon j'accepte qu"un personnage me parle de la neutralisation d'un boss de fin de raid IRP si celui ci a été tué en HM (Mythique maintenant ?) pour la première fois sur le serveur, mais je préfère attendre le patch suivant. Ca fait des timelines qui s'étalent sur plusieurs mois. Ca laisse de quoi faire IRP.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Ven 21 Nov 2014, 13:00

Le soucis étant plus le fait de savoir quand prendre en compte les événements scénaristiques comme le siège de Karabor, Embaari délivré, etc. Je ne parle pas des "Boss" ou personnages importants mais de ces événements qui du coup vont impacter autant sur les gens qui RP en Draenor que ceux qui en jouent un personnage issu.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)  Empty Re: Notion de temps (Risque de spoil, méfiance.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum