Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les rolistes et les goules

+10
Tomäs
Kundalinis
Magus Eldred
Amelie
Léati Tayra
Velassia
Malfëras
Nnamhock
Varkh le Cherche-Guerre
Kalyan
14 participants

Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Les rolistes et les goules

Message  Kalyan Dim 26 Oct 2008 - 14:21

Bonjour,

Je sais pas vous, mais moi le comportement de bon nombre de rolistes m'ont troublé avec cet event.

Les maisons sont en feu dans les villages, les goules ne cessent de contaminer tout le monde, de poursuivre les gens et... un bon nombre de rolistes... marchent tranquillou comme si la fin du monde ne les concernait pas.

Pareil, peu de cris d'horreur, d'emote de crainte, fuite, etc.

L'incendie passe limite inapercu, et l'horreur de la contamination aussi, alors qu'il y a tant de choses sympas à faire. On dirait qu'un certain nombre n'ont pas compris grand chose au RP. Autant on peut comprendre ceux qui jouent HRP, et se joignent aux goules, autant ceux qui font du RP finalement sans que le monde autour ne s'arrete de tourner, me paraissent.. euh à coté de la plaque.

A coté, je tiens à souligner des textes RP de bonne qualité sur certains serveurs, et quelques interactions RP rigolotes vu malgré tout. Genre deux PJ gardes discutent : "Ca me rend fou, avec cette fête, on ne distingue plus les fêtards des zombies ! Mieux vaut qu'on se tire avant que ca tourne mal !"

Et vous de votre coté comment ressentez vous la contamination et les échanges RP autour ?
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 26 Oct 2008 - 14:25

Pour ma part, j'ai été infectée en plein discussion RP au solitaire bleu, et j'ai trouvé ça très réaliste et amusant. Je me suis même joint à mes deux assassins par la suite ! Smile

Concernant ceux qui ouin-ouinnent, j'ai croisé en effet plusieurs rolistes qui insultaient les autres parce qu'ils étaient en plein RP dinette et se sont fait attaquer.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Nnamhock Dim 26 Oct 2008 - 14:35

Bah, disons qu'en ce moment, du RP, j'en fais pas des masses, je pex plutôt... mais chaque fois que je tombe sur une Goule, eh bien, j'agis en RP, Je laisse l'infection remonter, et je me joins au "massacre"... Bon des fois, quant j'ai pas envie, j'avoue, je me soigne aussi, mais toujours hors de la ville, ou près d'un PNJ qualifié. Sinon, je joue mon rôle de Zombi à fond^^

Ceci dit, j'ai l'impression que cet event raproche d'une certaine facon, les joueurs, qu'ils soient RP ou HRP total...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Malfëras Dim 26 Oct 2008 - 14:45

( j'ai même vu des HRP DEVENIR RP !!!)
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Velassia Dim 26 Oct 2008 - 15:20

J'avoue qu'autant dans une pure optique "fun", l'event est vraiment sympa, autant d'un point de vue RP, je reste un peu perplexe. L'absence de lieux clos qu'on pourrait barricader complique un peu la possibilité de RP de pur dialogue, et gérer lors d'un RP de discussion le fait de se faire transformer en zombie, j'avoue que je peine un peu à le gérer, notamment dans les conséquences, etc.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Kalyan Dim 26 Oct 2008 - 15:38

Velassia a écrit:J'avoue qu'autant dans une pure optique "fun", l'event est vraiment sympa, autant d'un point de vue RP, je reste un peu perplexe. L'absence de lieux clos qu'on pourrait barricader complique un peu la possibilité de RP de pur dialogue, et gérer lors d'un RP de discussion le fait de se faire transformer en zombie, j'avoue que je peine un peu à le gérer, notamment dans les conséquences, etc.

Bah ce qui me gene c'est surtout les rolistes qui marchent peinard alors que tout est à feu et à sang autour d'eux.

Apres on est pas forcément obligé de jouer le fait qu'on devienne des goules (a moins qu'on se fasse purifier vu que peu veulent voir mourir leur perso), mais au moins se comporter en fonction de ce qui arrive autour ^^

Sinon pour rapprocher les joueurs, je confirme, en tous cas chaque fois que je vais à goldshire ou shattrath je m'amuse bien !
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Malfëras Dim 26 Oct 2008 - 15:51

( on peut aussi être considérer comme pnj quand on est un zombie…)
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Léati Tayra Dim 26 Oct 2008 - 17:21

Personnellement Lyen est terrifiée et elle a quitter temporairement la ville avec sa mère d'adoption, sa meilleure amie et quelques vivres. '.'
Léati Tayra
Léati Tayra


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Amelie Dim 26 Oct 2008 - 17:26

Quand Amelie est dehors de chez elle, elle combat.Quand elle est chez elle, etant barricadée, bah heu..Generalement elle ne combat pas.Elle se soigne, prepare des plans discute.On ne passe pas sa vie dans les rues à combattre même en situation de crises.Et surtout faut preparer des bidules tout ça.
Et la plupart des aventuriers sont un peu blasés.

Donc faut savoir ce qu'on considere ou pas.Moi je trouve que la plupart des gens jouent le jeu quand même.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Magus Eldred Dim 26 Oct 2008 - 17:32

Moi je suis venu prêté main forte à la défense, mais on a dit que j'étais responsable ! La réputation suit :/
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Kundalinis Dim 26 Oct 2008 - 18:11

Pendant ce temps, sur le toit de Sombrecomté.
Kanjy examine ses prochaines victimes en s'imaginant leurs visage après son passage.
Kundalinis
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Tomäs Dim 26 Oct 2008 - 18:20

Velassia a écrit:J'avoue qu'autant dans une pure optique "fun", l'event est vraiment sympa, autant d'un point de vue RP, je reste un peu perplexe. L'absence de lieux clos qu'on pourrait barricader complique un peu la possibilité de RP de pur dialogue, et gérer lors d'un RP de discussion le fait de se faire transformer en zombie, j'avoue que je peine un peu à le gérer, notamment dans les conséquences, etc.

En plein RP à l'Hopital, Bugman s'est fait chargé par une goule et s'est transformé ...
J'ai considéré Bugman comme assomé/laissé pour mort ...
Tomäs
Tomäs


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Severnaya Dim 26 Oct 2008 - 21:02

Comme vous l'avez vu sans doute, je suis l'event de très près, et écrit des petits textes sur le sujet.

Pour moi un rôliste qui ne s'adapte pas, c'est pas quelqu'un qui joue vraiment un rôle de MMORPG ... Surtout pour continuer à draguer tranquillos quoi.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Ériane Dim 26 Oct 2008 - 23:12

Cet event aura la peau des gardes qui s'écrouleront vides d'ici.. 78.7 heures .
Plus sérieusement, en effet, on voit parfois des gens en "touristes", mais généralement, ca réagit plutot bien, je dirais.
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Malfëras Lun 27 Oct 2008 - 1:43

j'ai été choqué de voir une draenei go faire ces emplettes … C'est vraiment choquant là !!!
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Iskalla Lun 27 Oct 2008 - 9:24

Là, c'est clair qu'avec toutes les capitales largement assiégés par les goules, il est difficile de ne pas se mettre en état de guerre. Ne pas adapter son perso à l'event en cours, c'est un peu comme jouer "hors du temps". On peut bien sûr avoir des moments de répit mais nier ce qu'il se passe pour faire "un RP touriste", je ne vois absolument pas l'intérêt.
Puis bon, imaginez les alliances "contre-nature", du moins inhabituelles, qu'on peut faire à cause de l'invasion du Fléau, tout ça c'est générateur de roleplay. A mon humble avis, c'est tout benef' quoi. Donc là, la parlotte au sujet de la trève ou pas, en ce moment, on s'en tamponne le coquillard.
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  gannher Lun 27 Oct 2008 - 10:28

(
J'aime beaucoup cet event.
Au final, les seuls personnes que j'ai vu faire du RP dinette était au solitaire bleu et ça a été juste un soir.
En ce qui concerne Gannher, il tente de soigner ceux qui sont victime de la maladie et tente de détruire les goules et fait très très attention de ne pas être transformé en goule.
Quelqu'un dit plus haut que ça rapproche les joueurs HRP et RP et je suis assez d'accord. Tout le monde participe et je trouve ça vraiment bien. Ca me rapelle un peu l'effort de guerre qu'il fallait fournir lors de l'ouverture des portes d'AQ sauf qu'à l'époque c'était un effort beaucoup plus personnel, là c'est un effort collectif.

Seul petit point négatif, le nombre de décurse à faire pour soigner une personne. Je veux bien que se ne soit pas fait en un seul decurse mais parfois il faut en faire une 15ene avant de soigner la personne.

Un grand GG à blizzard selon moi pour cet event Smile
)

gannher


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Varkh le Cherche-Guerre Lun 27 Oct 2008 - 10:44

Au final, les seuls personnes que j'ai vu faire du RP dinette était au solitaire bleu et ça a été juste un soir.


Eeeh ! Je suis souvent au Solitaire Bleu, mais c'est principalement dans le cadre de recrutements. Razz
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  gannher Lun 27 Oct 2008 - 11:04

(Oui mais ce soir là, tu n'y étais pas Smile )

gannher


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Severnaya Lun 27 Oct 2008 - 12:27

Iskalla a écrit:
Puis bon, imaginez les alliances "contre-nature", du moins inhabituelles, qu'on peut faire à cause de l'invasion du Fléau, tout ça c'est générateur de roleplay.

L'Aube Ecarlate est gentille avec ses alliés. Si si.

Sinon, ca y est, annonce de la trêve officielle entre la Horde et l'Alliance depuis ce matin, donc +1 ici.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  gannher Lun 27 Oct 2008 - 12:32

Il y a d'ailleurs une quête depuis 4H30 en jeu concernant cette trêve.

gannher


Revenir en haut Aller en bas

Les rolistes et les goules Empty Re: Les rolistes et les goules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum