Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Petites questions temporelles, encore !

+5
Harken
Baldr
Darnat Sombrecoeur
Aerelan Theredras
Dalorian
9 participants

Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Petites questions temporelles, encore !

Message  Dalorian Dim 08 Juin 2014, 13:52

Grâce a une sorte de synthèse ou équilibre précaire entre les informatiosn de chacun ici qui voudra participer aussi honnêtement que possible à cette petite discussion, je souhaite déterminer, en gros l'âge du royaume de Gilneas. Je pense que cela découlera un peu de l'âge des 7 royaumes humains, toute manière !

Je pense qu'il y a eut donc un exil des "enfants chétifs" Vrykuls. Sait-on où ils sont arrivé, et s'ils étaient tous ensembles ou dispatchés ? Combien étaient-ils ? Je doute que ce soit juste un ou deux enfants lâchés façon Moïse sur les mers du nord qui puissent être à l'origine d'un peuple.

Est-ce une erreur que de se dire qu'il y a eut de plus en plus d'enfants "chétifs" et qu'au fur et à mesure on a finit par les chasser "en masse", vu qu'ils naissaient "en masse" ? Si cela est une erreur, qu'elle est la bonne version selon vous ?

La version Vrykul est-elle mise en doute d'un point de vue lore ? Quelles sont les autres possibles origine de l'humanité dans wow ?

Le berceau de l'humanité azerothienne est visiblement Arathor (avec ou sans "h", j'ai un doute, bref, on me corrigera au pire ^^) et sa capitale était Stromgard ? Ou je mélange des trucs ? Je situe mal Strom en fait, c'est quoi exactement "Strom" ?
A partir de l'origine géographique précisée, a-t-on une idée des flux migratoires qui conduisirent à créer les autres royaumes, et en particulier Gilnéas ? Et a-t-on une idée du temps que cela a pris, (à 1000 ans prés ^^, si besoin) pour se placer vis à vis des civilisations trolle, elfe et pandarènne (voir aussi taurène, hurrane ...) !

Voilà merci d'avance. Essayez de me dire un peu d'où vous tenez vos infos, aussi, s'il vous plait, et si cela vient de votre petit (ou gros) cerveau, dites le, des fois, dans des flous de ce genre, cela vaut aussi bien que le reste, non ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Aerelan Theredras Dim 08 Juin 2014, 14:28

De ce que j'en sais, la seule info qu'on ait là-dessus est la quête du Howling Fjord où on voit la vrykule demander à son mari de pas bousiller leur enfant humain. A partir de là, moi je vois plusieurs possibilités : la première, c'est que les humains aient migré avant la séparation des continents. Ca, c'est balancé au pif, et c'est probablement foireux niveau timeline. La seconde, c'est que l'Humanité se soit développée à plusieurs endroits en même temps, potentiellement par le biais de colons Vrykuls qui se seraient installés sur le continent. La troisième, c'est que les développeurs ont pondu cette histoire de vrykuls à l'origine des humains complètement à l'arrache, sans penser à ce que tout ça pouvait impliquer, et qu'eux-même n'ont pas la réponse à cette question.

Pour en revenir plus concrètement à l'âge de Gilnéas, il me semble que la timeline de KTRP ( très bonne timeline, merci Amarèd ) mentionne la fondation des royaumes humains avec une fourchette, même si elle est large. Le manque de précision peut être précisé par le fait que de toute façon, les fondateurs de ces royaumes avaient autre chose à foutre que de tenir des archives, genre construire leur propre civilisation avant que l'hiver leur tombe sur le rable.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 08 Juin 2014, 14:29

Dorian Hawthorn a écrit:Je pense qu'il y a eut donc un exil des "enfants chétifs" Vrykuls. Sait-on où ils sont arrivé, et s'ils étaient tous ensembles ou dispatchés ? Combien étaient-ils ? Je doute que ce soit juste un ou deux enfants lâchés façon Moïse sur les mers du nord qui puissent être à l'origine d'un peuple.
C'est assez bancal je trouve. J'aurais préféré que ça s’additionne aux origines telles que dépeintes dans le RPG (Oui, je sais) où les humains étaient déjà présents en tribus barbares (P'tête les Azothas) un peu partout souvent mis en esclavages par les EdlN et que finalement pendant la guerre les Ours jumeaux - Ursoc & Ursol - avec quelques EdlN ont guidé les humains jusqu'à ce qui deviendra Lordaeron. À titre personnel, j'aurais préféré apprendre que les Vrykuls les abandonne dans la forêt et que, mettons, les premiers humains chétifs ayant survécus à cet abandon grâce à X ou Y raisons - EdlN, Trolls, Z, A, U - récupéraient les suivants. J'ai un peu de mal à voir des enfants humains survivre à un passage Fjord Hurlant => Tirisfal à la Moïse. (À moins qu'on apprenne que l'abandon date d'avant l'Effondrement du Puits d'éternité et qu'y avait juste un lac entre le futur Fjord et le reste de Kalimdor.

Le berceau de l'humanité azerothienne est visiblement Arathor (avec ou sans "h", j'ai un doute, bref, on me corrigera au pire ^^) et sa capitale était Stromgard ? Ou je mélange des trucs ? Je situe mal Strom en fait, c'est quoi exactement "Strom" ?
A partir de l'origine géographique précisée, a-t-on une idée des flux migratoires qui conduisirent à créer les autres royaumes, et en particulier Gilnéas ? Et a-t-on une idée du temps que cela a pris, (à 1000 ans prés ^^, si besoin) pour se placer vis à vis des civilisations trolle, elfe et pandarènne (voir aussi taurène, hurrane ...) !
Les humains étaient dispersés dans tout Lordaeron. Thoradin, chef de la tribu des Arathi, a décidé que pour survivre aux trolls les humains devaient être unis. Alors il les a tous réunis par la paix ou par la guerre pour ensuite les ramener vers le sud, dans les hautes-terres, pour bâtir la capitale du nouvel Empire d'Arathor « Strom » quelque part en -2.800 (4.000 ans après la fondation de Quel'Thalas et plus ou moins 1 siècle avant l'éveil des nouveaux nains d'Uldaman pour te situer) Il y a ensuite eu la fin de la Guerre trolle quand les elfes sont venus rappeler aux humains que si les trolls n'attaquaient pour l'heure que les elfes, ils enverraient après la totalité de leurs armées sur les humains. Les 100 premiers sorciers humains sont choisis, à la proposition des elfes, et l'armée humaine assistée des délégués elfes sur place - pas l'armée entière - dégomme l'armée principale troll au pieds des montagnes d'Alterac avant de venir refaire le postérieur du reste, forçant les trolls à se cacher dans Zul'aman.

Dalaran est alors quasiment aussitôt fondée, créant ensuite le Kirin Tor pour recenser artefacts, sorts connus par l'humanité, bla bla bla, avant de se faire whisp par les elfes vis-à-vis des démons. Vient ensuite le Conseil de Tirisfal, étou. Mais ça, c'est une autre histoire. L'Empire dure alors environ 1 siècle et demi. En effet, ce sera aux alentours de -1.200 que se formeront les royaumes. En effet, aux alentours de cette date des « colons » quittent Strom pour partir sur les territoires alentours du grandissant Empire afin de fonder les cités-états d'Alterac (Alterac City), Gilnéas (Gilneas City) et Kul Tiras (Boralus) qui resteront de fidèles alliés de l'Empire, les deux premiers fournissant de puissantes armées à celui-ci et étant même - Oui oui, Alterac et Gilnéas - partis explorés Khaz Modan pour son compte. Et c'est ainsi que le premier contact avec les nains de Forgefer - à l'époque, les trois clans n'étaient pas encore séparés - est créé.

Puis vient le moment fatidique : Les seigneurs de Strom pensent qu'ils devraient migrer vers le nord, vers les landes fertiles et non habitées que l'on appelle aujourd'hui Lordaeron - et comment on appellera d'ailleurs le sous-continent plus tard. Les héritiers de Thoradin ont beau dire qu'ils ne faut pas abandonner Strom et ses hautes-terres, les seigneurs finissent par filer avec la majorité des richesses de la capitale pour venir fonder la future Capital City. Les héritiers de Thoradin viennent alors quitter eux-mêmes une Strom mal en point avec des fidèles pour partir vers Khaz Modan jusqu'à tomber et s'installer sur les futurs terres du Royaume d'Azeroth - ou Hurlevent, à l'époque le Bois de la Pénombre était vert (Il ne l'est que depuis WoW vanilla), la Marche de l'ouest aussi (Pareil que le Bois) tout comme les Carmines et les Steppes ardentes (Salut Ragnaros)

Et c'est ainsi que les cités-états fondirent leurs propres royautés du fait de l'absence d'Empereur. À Strom, il restait encore quelques fidèles, notamment des guerriers, qui élisent le Général Ignaeus Trollbane à la tête de ce qu'il reste d'Arathi. En l'honneur à leur serment de garde de l'ancienne capitale, ils renomment la cité Stromgarde et fondent le royaume du même nom avec Ignaeus comme Roi.

Petite précision : -1.200 ce serait à peu près la formation des royaumes. Difficile de savoir si les cités-états se sont fondés dans le siècle alentour ou entre cette date et les guerres trolles. Donc ne basez pas un RP sur des archives qui répondraient à la question.

J'ai plus ou moins tout dit. Je crois.

Mes sources : - Les livres « Troll Wars » & « The Seven Kingdoms » récupérables IG.
- La Timeline proposée par Blizzard en 2007 sur son site officiel pour les dates. L'Ultime Visual Guide a beau donné les bonnes dates pour les Guerres trolles, la fondation de Quel'Thalas - même s'il oublie l'arrivée des elfes en Tirisfal 500 ans plus tôt - etc, etc ; il en oublie certaines que je préfère compléter avec cette source.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Aerelan Theredras Dim 08 Juin 2014, 14:31

Darnat Sombrecoeur a écrit:
- L'Ultime Visual Guide a beau donné les bonnes dates pour les Guerres trolles, la fondation de Quel'Thalas - même s'il oublie l'arrivée des elfes en Tirisfal 500 ans plus tôt - etc, etc ; il en oublie certaines que je préfère compléter avec cette source.

On avait dit qu'on en parlait plus, ON AVAIT DIT QU'ON EN PARLAIT PLUS ET TU EN AS PARLE IL EN A PARLE IL EN A PARLE

*se roule en position foetale et commence à pleurer en se balançant d'avant en arrière de façon malsaine *
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 08 Juin 2014, 14:32

JE LUI EPARGNE JUSTE D'ALLER COMPARER L'UVG AVEC LA TIMELINE QUE JE CITE, ROH, FAIS PAS TA PUTE QUOI.

Edit : Timeline de 2007 qu'Amarèd a utilisé, me semble.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Dalorian Dim 08 Juin 2014, 18:32

Je consulte tout, donne une priorité à ce qui est donné comme officiel, et je bouche les trous comme je peux.

Les timeline dans WoW sont si instables, à croire que le Vol Infini y fait son nid ! ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 08 Juin 2014, 19:02

Hein, hein. De rien, surtout.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Dalorian Dim 08 Juin 2014, 21:14

J'attendais d'autres réponses pour dire merci en bloc, en fait pffff

Rolala !

Merci Seigneur des Sombrecoeurs

Et merci Aerelan.

Et merci papa, maman, et aussi mon producteur et tout l'épique technique, l'éclairage surtout !

Et merci à vous public, sans qui nous en sommes rien, nous les artistes ! Bravo à vous. *applaudit le public en gros faux-cul*
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Baldr Dim 08 Juin 2014, 21:53

*spectateur de mauvais poil*

C'est l'éQUIpe technique Du Gland. Rha les jeunes artistes d'aujourd'hui, aucun respect...









Nb: En tout cas c'est très intéressant comme poste, je n'imaginais pas l'histoire humaine si fouillé.

Baldr


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Harken Jeu 12 Juin 2014, 18:17

Hoy. Je viens de remarquer ce thread qui m'avait jusqu'alors échappé, mais ça touche à un sujet qui m'intéresse.

D'après des discussions sur SoL impliquant Omacron (qui a bossé en internship chez Blizzard dans le département lore et plus spécifiquement du Ask CDev) qui a eu l'opportunité d'écrire quelques trucs touchant au sujet. Lu et approuvé par Metzen, mais gardé "en réserve" pour plus tard, et sujet à d'éventuelles modifications si d'aventure ça devait se retrouver en jeu.

En somme, les humains commencent à apparaître il y a environ 16000 ans, de parents vrykuls. Ces derniers en guident de petits groupes vers le sud jusqu'à la côte est du continent géant que constitue alors Kalimdor, évitant l'intérieur des terres qui sont déchirées par les guerres entre les empires trolls et les kaldoreis émergeant. Ils utilisent d'ailleurs pour animal de bât une créature native de Northrend qui constituera un fidèle allié de l'humanité pour les millénaires à venir, à savoir le cheval, idéal pour porter les frêles silhouettes de leur progéniture à la stature malingre.
Le point de chute est le Lordaeron oriental (Ce qui sera plus tard Tyr's Hand), où s'établit une petite communauté qui fini cependant bien vite par péricliter avec la mort des rares vrykuls ayant accompagné leurs enfants sur place, qui ne laissent derrière eux que de vagues légendes orales et des tablettes/parchemins runiques dont les humains perdent bien vite la connaissance. Ils n'en gardent que quelques mentions de Tyr, qu'ils assimilent à une figure héroïque antique.

Au cours des millénaires suivants, la race humaine se répand dans ce qui sera un jour les royaumes de l'est, depuis les plaines d'Arathi jusqu'aux jungles du sud, subsistant à l'état de petites tribus sauvages maîtrisant tout juste l'art de la pierre et se trouvant victimes des assauts des trolls, qui sont également en pleine dégénérescence culturelle suite à la défaite de leurs empires face aux kaldoreis, ainsi qu'aux raids de ces derniers qui sillonnent les nuits du Kalimdor préhistorique en quête d'esclaves destinés à bâtir leurs palais et cités au plus profond des forêts enchantées du continent. On a quelques mentions de la civilisation Azotha, qui semble plus sophistiquée, qui s'élève dans le sud, mais qui ne dure pas, que ce soit par le fait des trolls Gurubashi ou à cause de la Déchirure et de la première invasion de la Légion Ardente, il y a dix mille ans.

Cet évènement marque une période de table rase dans l'équilibre des pouvoirs sur Azeroth, puisque à présent le monde se trouve divisé en plusieurs continents. Les kaldoreis se trouvent de l'autre côté de l'océan, les trolls ont souffert de l'invasion démoniaque et leurs empires sont désormais des ruines peuplées de survivants ignares qui ne tardent pas à retourner à une forme de société tribale et superstitieuse. Les humains profitent du vide laissé par leurs anciens ennemis pour capturer des terres à travers ce nouveau continent, particulièrement les plaines où leurs chevaux et leurs tactiques de raiders opportunistes se combinent à merveille.

Voilà qui nous amène à environ -2800, ans les plaines d'Arathor, où les humains bâtissent de petits royaumes. Les tribus évoluent, commençant à se doter de l'art de la forge et de la construction en dur. Les humains continuent cependant à se livrer à des raids et es guerres inter-tribales entre eux, jusqu'à l'émergence de Thoradin, de la tribu Arathi, qui unifie tous les humains des royaumes de l'est sous sa bannière. Le reste de l'histoire est connu, je pense.

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 12 Juin 2014, 18:40

Ah donc ils ont bien comme je l'espérais relié les deux bouts entre l'histoire d'origine et les vrykuls, et les humains datent donc bien d'avant la première invasion de la légion. C'est bon à savoir. Et amusant l'anecdote du cheval. Merci pour ces informations même si je saisis pas trop pourquoi Blizzard ne partage pas de tels trucs.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Severnaya Jeu 12 Juin 2014, 19:14

Pour qu'ils puissent le retcon au cas où deux ou trois fois encore en cachette
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Naylia Siana Jeu 12 Juin 2014, 23:22

Ils nous ont déjà prouvé plusieurs fois qu'ils se fichent bien de retcon devant nos yeux pour satisfaire une poignée de joueurs malheureusement.  Sad  (Une poignée plus grande que nous, certes.)
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Dalorian Ven 13 Juin 2014, 03:58

Merci Harken, et les autres ! ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Arcturus C. Aurélian Ven 13 Juin 2014, 10:36

Je vous remercie sincèrement pour ce cours d'histoire Very Happy
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Dalorian Sam 14 Juin 2014, 17:36

Selon vous il y a-t-il un moyen pour qu'un humain puisse apprendre tout cela ?

Trolls et elfes peuvent-ils en avoir des traces ?

Et chez les Vrykuls ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 14 Juin 2014, 18:15

Y a une quête en Norfendre qui donne des visions du passé, où sont mentionnés les enfants chétifs des vrykuls il me semble.
Mais bon, vu la première réaction des vrykuls face aux humains qui débarquent au Fjord, je suppose que au mieux ils ont oubliés qui ils étaient et au pire il les considèrent comme un mauvais présage/aberration, etc

Ceux qui ont vu des mentions du gardien Tyr (à Ulduar ?) ont pu faire vite fait le lien entre lui et la Main de Tyr, sans forcément savoir ce que ça veut dire. Le reste c'est comme dit dans la quote d'Harken des histoires oubliées.

Du côté des trolls, c'est le genre de trucs dont ont pu se rappeler les zandalaris j'imagine, m'enfin ça doit se limiter à grosso modo "ces sales peaux roses qui nous ont pris nos terres"
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Aerelan Theredras Sam 14 Juin 2014, 19:32

M'est avis que c'est possible si c'est seulement partiel et/ou approximatif. Visiblement, les trolls n'ont pas gardé d'archive, sauf peut-être les Zandalaris qui sont de toute façon dans la purée depuis cata. Pour les elfes de la nuit, même topo, je dirais. Et pour les humains, ben, vu que les premières archives semblent dater au plus tôt de l'époque de Thoradin - je vois mal des tribus barbares tenir des registres quand la préoccupation quotidienne s'arrête à trouver de quoi bouffer et à trouver un moyen de déglinguer la tribu d'à côté - c'est assez casse-gueule. Après, avoir des infos fragmentaires peut laisser le champ libre à des théories RP, mais honnêtement, je vois pas l'intérêt.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Dalorian Sam 14 Juin 2014, 19:42

Le même intérêt que l'archéologie "draenei" ou autre ^^ en attendant l'archéologie humaine.

Je pense que le sommeil des Vrikuls a fait qu'ils ont oublié pas mal de trucs. Surtout s'ils avaient intérêt à oublier ^^

Reste en effet le moyen magique des visions du passé. Le chaman draenei est un habitué vu qu'il nosu fait le coup au Fjord pour les Vrykul et nous refait le coup à la Marche de L'ouest (le même pnj, qui d'ailleurs dit qu'il était dans le Norfendre avant) pour savoir ce qui se passe avec la fille Van Cleef. Après, jusqu'où cette transe peut-elle faire remonter ? Faut-il être humain pour voir le passé humain lointain ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions temporelles, encore ! Empty Re: Petites questions temporelles, encore !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum