-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'expédition écarlate ?

5 participants

Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty L'expédition écarlate ?

Message  Aethius Mar 11 Mar 2014, 23:12

Selon trois des statues dont on peut apprécier la superbe au Monastère Ecarlate, il y eut une expédition de la Croisade vers le Norfendre avant celle d'Abbendis et de son Assaut. Wowpedia la qualifie simplement de "désastreuse", tandis que le RPG n'en dit pas un mot (du moins il me semble, après avoir vérifier dans les principaux volumes). Ainsi, que sait-on réellement de cette expédition, mis à part son échec ?

Les trois statues mentionnées juste au-dessus nous renseignent sur les participants connus de cette expédition et leur dernière "localisation" :
- Barean Ponevent, de Kul'Tiras, amiral de la flotte écarlate, disparut sur la Côte Gelée (si l'on traduit nous-même depuis l'anglais) ;
- Orman de Stromgarde, de Strom², premier capitaine-général, fut aperçu pour la dernière fois aux abords du glacier d'Icecrown ;
- Invar le Manchot, de Dalaran, premier chef assassin, disparut sur les rivages du continent.

De là, on obtient une bien maigre géographie de l'expédition : de la Côte Gelée (sensiblement celle de la Désolation des Dragons, ou bien entre cette dernière et celle du Fjord Hurlant) au glacier d'Icecrown, ce en passant, peut-être, par les Terres Foudroyées, la lame d'Invar, Serilas, étant dropée dans le "Cadeau de Freya" à Ulduar.

Cependant, n'ayant pas fait la plupart des quêtes mettant en scène la Croisade Ecarlate à WotLK (notamment toutes celles révélant que l'amiral Ponevent, réapparu IG, était en fait Mal'Ganis "déguisé" en ce pauvre Barean), je ne sais pas réellement si les infos du dessus ont été officiellement/officieusement retcon ou non.
Pour l'instant, j'ose supposer que Mal'Ganis ne prit possession de pépère que lorsque ce dernier disparu, qu'il ne refit surface qu'avec l'Assaut Ecarlate de Brigitte, et qu'en somme l'expédition n'était qu'une vaine et première tentative d'attaque/de pied à terre en Norfendre, peu de temps après TFT.

En somme, si vous avez des précisions, des énormités à côté desquelles je serais passé, ou de quoi inscrire cette expédition dans un temps/un moment plus précis, faites moi rêver.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Severnaya Mer 12 Mar 2014, 00:14

Une expédition de la Main d'Argent s'est déjà faite massacrer ou asservir par le Fléau après la fin de la campagne humaine de Warcraft III, et c'est de là que viennent les Chevaliers de la Mort en tant que capitaines de l'armée mort-vivante.

A partir de là, on peut soit imaginer que l'expédition écarlate dont tu parle est la même, soit qu'il s'agit d'une autre. En RP je considère plutôt la seconde option, mais vu que les statues du Monastère représentent des nains et des elfes, on peut éventuellement prendre l'opinion que les héros représentés datent de très longtemps avant l'époque WoW vanilla.

D'après WOTLK et de mémoire, Barean Westwind (fuck Ponevent) est apparu aux membres de l'Assaut Écarlate en prenant la justification qu'il avait survécu seul toute ces années. Puisqu'il s'agissait d'un héros suffisamment célèbre pour avoir sa statue, j'imagine que personne ne s'est posé trop de question. Il n'a pas tardé à répandre sa corruption au sein de l'Assaut, leur enseignant notamment la religion des ombres (prêtres-corbeaux) et la nécromancie (chevaliers de la mort écarlates).

N'oublie pas aussi que selon les timelines, il y avait déjà un nathrezim dans les rangs de la Croisade avant même sa création (mais je déteste le comic Ashbringer alors bon  cherry )

Je dirais que ta version des faits est aussi solide qu'elle peut l'être pour un fait qui ne sera plus jamais rementionné par Blizzard.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Aerelan Theredras Mer 12 Mar 2014, 09:22

En ce qui me concerne, c'est effectivement une deuxième expédition bien distincte de celle de la Main d'Argent. Après, le problème, c'est effectivement qu'on est totalement dans le flou en ce qui concerne Mal'ganis et son histoire : on ne sait pas absolument pas ce qui s'est passé entre sa " mort " à la fin de la campagne humain de Reign of Chaos et son retour sous les traits de l'amiral Westwind. M'est avis que l'expédition s'est juste fait latter, et que Mal'ganis a pris possession du bonhomme après. Après, pour la situation géographique, m'est avis que c'est peine perdue, parce que le Northrend qu'on a actuellement ingame est vraiment très différente de ce qu'on a pu voir dans War3 et dans les artworks vanilla. Or, vu que ces statues datent de Vanilla...
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Aethius Mer 12 Mar 2014, 20:43

Bon, fort bien, fort bien, ça conforte l'idée que je m'en étais déjà fait. De plus je ne savais pas pour l'expédition de la Main d'Argent, merci du détail.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Severnaya Mer 12 Mar 2014, 21:39

C'est un de mes petits plaisirs d'être le premier à rappeler ce genre de détails à la con du lore sur cette section du forum. Embarassed 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Scarlet Rouge Lun 17 Mar 2014, 02:24

Est-ce que quelqu'un a une source sur le net concernant cette expédition de la Main d'Argent ? Ce pan de l'histoire m'intéresse, mais wowpedia n'en fait pas mention à ma connaissance.

A noter que le Norfendre est un véritable tombeau. Non seulement les expéditions écarlates et celle des forces régulières de Lordaeron ont été des échecs cuisants, mais en plus les forces illidaris s'y sont cassés les dents lors de leur tentative de renverser le Roi-liche.

C'est d'ailleurs étrange que l'on ne trouve pas de vestiges de cette dernière expédition. A part les San'layn, j'entends.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Severnaya Lun 17 Mar 2014, 09:47

Hatta al-Nasr a écrit:Est-ce que quelqu'un a une source sur le net concernant cette expédition de la Main d'Argent ? Ce pan de l'histoire m'intéresse, mais wowpedia n'en fait pas mention à ma connaissance.

Le lien dans mon post la mentionnant dispose a priori des seules informations sur le sujet.

Hatta al-Nasr a écrit:C'est d'ailleurs étrange que l'on ne trouve pas de vestiges de cette dernière expédition. A part les San'layn, j'entends.

Y'a Quel'Delar aussi. Vu qu'à priori le Fléau a sans doute relevé tout le monde après la bataille ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Ivalia Runetouch Lun 17 Mar 2014, 21:01

Tant qu'à continuer à parler de proto-écarlates, d'écarlates et de Chevaliers de la Mort dans le contexte de Warcraft 3:

Wowpedia a écrit:Deathlords were once part of the paladin order. When Arthas took up the sword against his own people in Stratholme, the deathlords committed the same heinous act in many other cities across Lordaeron. The act of evil must have been so great that the evil transformed them into revenants, and they scattered to different parts in the world, haunting the regions they once walked on with human legs.

http://wowpedia.org/Deathlord

Il est assez amusant de voir que la Croisade écarlate a eu une organisation la précédent qui a terminé... comme la Croisade écarlate, et de savoir que la purge de Stratholme ne fut pas un incident isolé. S'il existait d'ailleurs déjà un ordre militaire dédié à l'extermination systématique des "infectés", cela explique d'ailleurs un peu mieux que le peuple de Lordaeron ait évité contact avec la Main d'Argent par crainte d'une infection.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Aerelan Theredras Lun 17 Mar 2014, 22:39

PROPAGANDE COMMUNISTE
Enfin...
PROPAGANDE ARGENTEE
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

L'expédition écarlate ? Empty Re: L'expédition écarlate ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum