-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le bois dont l'homme est fait est si noueux…

2 participants

Aller en bas

Le bois dont l'homme est fait est si noueux… Empty Le bois dont l'homme est fait est si noueux…

Message  Invité Ven 24 Jan 2014, 20:07

… qu'on ne peut y tailler des poutres bien droites.

Alors. Pour commencer, j'espère faire les choses correctement. Parce que je n'ai pas compris si je devais juste dire « Bonjour » sur le topic Où l'on dit bonjour, ou si je devais créer un thread en l'honneur de mon auguste personne. Je me suis donc porté sur le deuxième choix, qui flattait davantage mon ego. Je trouvais néanmoins trop outrecuidant de le nommer par mon pseudonyme, et je crois les éventuels lecteurs assez malins pour en déduire qu'il s'agit de mon sujet de présentation en y voyant accolé ledit pseudonyme, j'ai tout naturellement songé à l'intituler « Bonjour ». Problème : Un topic existe pour ce faire. J'ai donc décidé, de façon totalement arbitraire, de le nommer d'après ma citation favorite, que je sors aux moments les plus incongrus (et, disons-le franchement, quand ça parle de cul).

Bref, me voici. Si vous êtes arrivé jusque là, je vous acclame.

Alors, ensuite, me présenter. Eh bien, je suis nouveau sans l'être. J'ai erré une brève période sur Kirin Tor, mais je m'y suis ennuyé. En réalité, je m'ennuyais surtout de WoW, raison de ma nouvelle tentative. Je questionne d'ailleurs l'utilité de revenir : y a-t-il toujours une forte communauté RP, ou est-ce qu'à l'instar d'autres serveurs (comme Les Clairvoyants, d'où je viens), les joueurs RP désertent pour se retrouver sur un autre jeu ? Bon, je l'avoue, je l'ai fait aussi mais… l'univers me manque un peu, voilà. Je n'ai pas encore réactivé mon compte pour l'instant, j'attends de voir des retours.

Concernant le RP et mon auguste personne, j'ai pratiqué pendant un certain nombre d'années, papier ou pas, et je ne signifie pas par là que je me considère comme une référence. Je ne détiens pas de vérité, j'essaie de justifier au mieux mes points de vue. Et puis si ça ne se tient pas, je change d'avis. Je ne suis pas psychorigide du lore non plus (contrairement à la syntaxe, l'orthographe et aux règles de typologie), surtout en ce qui concerne WoW. Le background, disons-le, est parfois très simpliste (tant que c'en est dommage, mais tant pis) et il reste pas mal de zones d'ombres. Je n'ai rien contre les joueurs qui traficotent un peu les choses à leur façon, tant que c'est cohérent et que ça ne sert pas à justifier une utilisation abusive d'un pouvoir. Je n'ai rien contre les PJs à pouvoir important tant que c'est bien joué et avec parcimonie, ce qui n'est que très rarement le cas. Je n'ai pas de problème non plus à RP avec des joueurs plus rigoristes, je m'adapte simplement en fonction. Mes BGs n'ont rien de très extravagant, ce qui me permet de jouer virtuellement avec n'importe qui. Sauf avec les joueurs incohérents, ça, ça me hérisse les poils de la nuque. Je ne suis pas féru de stéréotypes, mais je les préfère aux PJs qui misent sur une originalité voyante et sans subtilité.

Plus spécifiquement sur WoW, j'ai une préférence pour la Horde, plus par habitude qu'autre chose, et surtout pour les Elfes de Sang. Non pas parce qu'ils sont les parfaits Barbie et Ken, mais parce que je les trouve riches et complexes (ce qui est certainement dû à un certain nombre de similitudes avec les sociétés occidentales à une certaine époque), beaux et méprisables, et tout et tout. Les autres peuples sont à mes yeux moins intéressants ou complexes (et qu'on ne me dise pas que 34 clans orcs participent de la complexité, ça n'ajoute bien souvent que du texte sur une page), exception faite peut-être des Réprouvés, mais le jeu a une telle tendance à les changer en stéréotypes qu'il ruine leur potentiel. Autrement, j'apprécie les Gobelins et les Trolls, un peu. Côté Alliance, j'aime les Worgen, les Elfes de la Nuit et les Draenei, mais je les connais assez peu au demeurant.
Voilà, donc j'espère qu'il y a des joueurs côté Horde, car quand j'étais sur le serveur, ce n'était pas la panacée. Smile

Ah, et je suis un peu à la ramasse concernant les événements récents. Mais ça se rattrape facilement, je suppose.

Si d'aventure une question vous venait, n'hésitez pas. Smile


Dernière édition par S/m le Ven 24 Jan 2014, 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bois dont l'homme est fait est si noueux… Empty Re: Le bois dont l'homme est fait est si noueux…

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 24 Jan 2014, 20:25

Il fut difficile d'aller jusqu'au bout. Bienvenue quand même.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Le bois dont l'homme est fait est si noueux… Empty Re: Le bois dont l'homme est fait est si noueux…

Message  Zaan Da Sam 25 Jan 2014, 03:28

La bienvenue ! Pour avoir commencé WoW dans les rangs de la Horde , et du coté Elfe de sang qui plus est (L'aspect corrompu de base et manipulateur de la lumière au sens propre étant franchement attirant oui) , je ne peux que comprendre ton goût pour ces longues oreilles !

Après si on comparait le RP présent coté Horde et le RP présent coté Alliance , niveau quantité c'est très inégal je crains , je te conseillerai donc plutôt que de flâner en jeu en espérant trouver des dialogues de rôlistes au hasard dans les terres de la Horde , tourner sur ce forum qui regroupe quand même une graaaande partie de la communauté pour te renseigner sur les Hordeux qui sont si indispensables aux lames de l'Alliance ! Wink

PS : et je dois avouer que j'ai moi aussi eu du mal à tout lire , mais à chacun son style littéraire !
Zaan Da
Zaan Da


Revenir en haut Aller en bas

Le bois dont l'homme est fait est si noueux… Empty Re: Le bois dont l'homme est fait est si noueux…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum