Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le journal de la Ligue des Justes

+3
Ubalia
Kaltezar
Herümor Garde-bois
7 participants

Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Le journal de la Ligue des Justes

Message  Herümor Garde-bois Ven 13 Fév 2009, 18:29

Le journal de la Ligue des Justes Wow_sp10
l'AURORE,
Tel est le nom du journal officiel de la Ligue des Justes. Pour vous procurer le premier numéro, un rendez-vous au Quartier Général de la Ligue, à l'abbaye de la Comté du Nord !

<Votre personnage décide de se rendre à l'abbaye pour voir de quoi il en retourne>
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Re: Le journal de la Ligue des Justes

Message  Kaltezar Ven 13 Fév 2009, 18:51

[HRP]

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer pour critiquer. Je dirais même que l'idée est bonne (on dit merci à Ubalia ? Smile) ...

Cependant, si on veut avoir la prétention de faire un journal, il y'a un minimum de règles à respecter. Même sur une plateforme internet et JDR, je trouve assez difficilement admissible qu'après deux paragraphes (je n'ai pas lu plus loin), j'ai déjà croisé plusieurs fautes flagrantes de français.

Outre les fautes d'accords et de règles grammaticales qui sont aux limites de l'acceptable, il y'a aussi des mots totalement hors contexte. On parle de "défenseur des causes justes", pas de "défendeur". Je pensais d'ailleurs que le mot n'existait même pas, mais à titre d'information: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/defendeur.php Smile

Bref, en conclusion, merci de faire un très gros effort sur la présentation de votre journal et bonne chance pour la suite.
[/HRP]
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Re: Le journal de la Ligue des Justes

Message  Herümor Garde-bois Ven 13 Fév 2009, 19:42

[Merci pour le lien, ca nous sera utile.. je m'occupe de traduire en francais plus tard ^^]
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Re: Le journal de la Ligue des Justes

Message  Ubalia Ven 13 Fév 2009, 22:15

[HRP : Manque plus qu'à trouver des personnes ou guildes qui fassent comme vous mais avec un autre point de vue et on pourrait démarrer une guerre des médias qui peut devenir intéressante, que ce soit en jeu ou sur le forum =) ]

Et hop ! Une elfe qui passe. Harnachée dans son bordel innomable, l'air un peu à l'ouest voire même droguée, elle tombe sur la publicité des justes.

- Ah ben merde manquait plus que ça...

Se traînant vaguement vers l'abbaye de Comté-du-nord, elle attrape un des ouvrages et le lit l'air intriguée, tout en mangeant. Comme d'habitude, certains diront. Diverses expressions passent par son visage coupé en deux par la grande cicatrice, mais principalement de nombreuses versions de la perplexité. A la fin de la lecture, elle le remet à sa place et repart l'air de rien en marmonnant.

- Un appât est lancé... Reste à voir combien d'idiots vont mordre...
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Re: Le journal de la Ligue des Justes

Message  Velassia Sam 14 Fév 2009, 02:10

(Au besoin, je peux faire un passage de correction rapide sur les textes, s'il y a besoin. Ca ne me prendra pas trop de temps, je pense. Me contacter en MP ou IG si nécessaire ^^)

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty où est quand ?

Message  Filbrehim Dim 15 Fév 2009, 16:21

[HRP]
Bonjour,

je comptais mettre à jour mon annuaire à votre propos, mais ...

un sujet de ce forum vous dit dissolu : https://royaumes-rp.1fr1.net/les-guildes-f12/dissoute-la-ligue-des-justes-t122.htm

votre ancien forum semble fonctionner : http://lordaeron.xooit.com/index.php

le nouveau aussi : http://ligue.wowjdr.com/portal.htm

(* mode ironique *)
Où devons-nous trouver la vérité ?

[/HRP]
Filbrehim
Filbrehim


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Re: Le journal de la Ligue des Justes

Message  Jackham Dim 15 Fév 2009, 16:27

(Si la guilde a été dissoute, je ne vois pas l'impossibilité de la recréation de celle-ci. Ca peut très bien se faire, aussi, je pense, s'il y a un nouveau forum malgré l'ancien fonctionnant toujours.. C'est surement pour donner un coup de neuf, pour ne pas avoir un forum nouveau "pollué" par les anciens posts qui finalement n'ont pas forcément grand chose à voir. Ca ne reste que ma supposition.^^ )
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Re: Le journal de la Ligue des Justes

Message  Takeo Dim 15 Fév 2009, 22:46

(oui c'est exactement ca Jack.

Je garde l'ancien forum pour son coté "archive" que je pense exploiter.

Je vais remettre a jours la présentation de la Ligue des Justes sur ce forum d'ici peu... le temps de collecter quelque image Smile )
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty dont acte

Message  Filbrehim Lun 16 Fév 2009, 13:11

((
j'en prends note, j'ai mis l'adresse du nouveau forum et le statut à Quotidien (au lieu de RIP)
))
Filbrehim
Filbrehim


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de la Ligue des Justes Empty Re: Le journal de la Ligue des Justes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum