Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos amis les Gilnéens.

+12
Oreste Murena
Aethius
Svenja
Clairvoyant Llorente
Naylia Siana
Holdodlig / Tàlae
Solanya
Tortoka/Djigzyx
Ajaxandriel Givreciel
Orshan Sang d'Ours
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. - Page 2 Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 11 Jan 2014, 15:14

Dorian Hawthorn a écrit:Il y a tout autant une croisade pour me "prouver" que j'ai tort, non ? Au départ, il s'agit de donner des infos neutres et difficilement discutables. Des faits uniquement. Je ne cherche pas à convaincre mais a informer ceux et celles qui n'ont pas lu le livre. Par contre je défends en effet mon bout de terre quand on me fait dire ce que je ne dis pas.
En fait ça a surtout commencé en disant que tu étais un casse-couilles - navré pour l'expression - de première à taper again and again sur 4/5 threads du forum où tu disais « Voyez comme j'avais trop raison en fait. » Et ça a aussi commencé parce que je suis un salaud, en l'espèce.

Dorian Hawthorn a écrit:Ce livre, l'Ultimate Visual Guide, est donc considérée comme canon par Blizzard. Il est redit que Gilnéas est abandonné. Les Réprouvés ont occupé l'endroit mais sont partis. La peste est restée.
J'avais écrit un pavé pour manifester contre la peste omniprésente à Gilnéas, avant de me rendre compte que ton UVG me donnait raison :

- 6) Gilneas is abandoned and at some point Gilneas City was reduced to "half buried rubble".
- 6 : Gilnéas est abandonnée définitivement par tout le monde. La Capitale est "une ruines à moitié enterrée". la Peste rend tout ça invivable.
C'est cool de traduire le « Half buried rubble », mais ça serait cool de pas oublier le « At some point » qui ne veut pas dire « Partout. » Et oui, ce livre pue. Mais ce qui m'y perturbe n'influe heureusement pas sur mon roleplay, et j'arrive à ruser pour les rares points en rapport (Gilnéas abandonnée compris)

Severnaya a écrit:* Les worgens ayant subis le bon rituel arrivent à se tenir en société malgré leur forme bestiale (cf. le gars de l'hôtel des ventes), même si pour certains c'est difficile. Je vous rappelle qu'un bataillon de worgens a rejoint les Sentinelles, qui je pense doivent avoir une discipline militaire assez forte, donc ce ne sont pas des sauvages en train de baver.
* Vous avez vraiment envie de perdre votre temps à débattre de savoir s'il y a 10, 20, 30, ou 40% d'humains non-worgens dans la population Gilnéenne ?
Je suis d'accord sur le premier point, même si je tique à l'idée de voir des worgens se balader sous forme bestiale en Hurlevent. Pourquoi je tique ? Hé bien. Pour le coup, je reprends des points qu'a énoncé Dalorian : Genn se déplace en forme humaine lorsqu'il n'est pas avec les gilnéens eux-mêmes. Il le fait parmi les elfes de la nuit, il le fait à la cour de Varian alors que dans les deux cas, les gens sont probablement habitués à voir des ambassadeurs bizzares de toute sorte (Pandarens, Draeneis, Elfes de la nuit...) Ceci exclut, cela me gène quelque peu d'imaginer des gilnéens se balader en forme worgen parmi de simples citoyens. Je ne parle même pas du possible fait que les gens puissent avoir peur de ça, bla bla bla, c'est un débat sans fin / utilité / fond. Non, c'est simplement que s'ils voulaient être H24 en worgen ils, selon moi, resteraient avec des worgens et n'iraient pas à Stormwind.

Ça n'est, cela dit, qu'un point de vue subjectif. Les joueurs font bien ce qu'ils veulent, ça n'est pas si illogique que ça de voir des gilnéens sous forme worgen à Gilnéas. Je doute simplement que ce soit la majorité de ceux qui se sont rendus en ville.

Pour le second point par contre, je suis bien curieux de savoir où t'as lu qu'on débattait sur des pourcentages. Si ce n'est Dalorian qui affirmait de but en blanc que gilnéens = ~90% de worgens, personne n'a voulu donner un tel chiffre hormis pour lui dire que c'était ridicule.

Edit : J'ai modifié mes propos pour les rendre plus clairs et concis.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Sam 11 Jan 2014, 15:25, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. - Page 2 Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 11 Jan 2014, 18:58

Severnaya a écrit:Sérieux, vous avez gonflés les lorenazis pendant des années parce que soit disant ils réduisaient les libertés RP des autres gens moins respectueux du setting, et maintenant que y'a un truc parfaitement possible (jouer un Gilnéen non-Worgen) vous voulez l'interdire just because ?
Tu as lu son propos en diagonale, car il répète plusieurs fois depuis le début qu'il n'est pas du tout question de décrédibiliser ou délégitimer le rp Gilnéen non-contaminé.
En revanche, on en a vu passer, des débats sur la légitimité rp de la forme worgen. Et ça offre une occasion de nuancer une convention hrp/situation rp qui n'est plus forcément 1-d'actualité 2-justifiée partout hors-conflit.
Comme je le disais plus haut, on est tous là réunis à brailler gentiment alors que sur le fond tout le monde est d'accord sur les faits (à quelques nuances sans forcément d'incidence). Et c'est clair que ça commence à ressembler à "oui mais en fait c'est le mien de rp, qui est le mieux -tu mens, c'est le mien qu'est le mieux -non, non, tais-toi, le mien est mieux -non, le mien". Donc navré Orshan, mais si ça c'est pas des histoires d'ego, je sais pas ce qu'il te faut. Au moins maintenant le sujet est dans la bonne rubrique Very Happy
Ça et l'inertie à s'adapter aux éléments nouveaux quand on a passé du temps à construire un bg, un cadre de rp, une guilde, des règles de groupes, ce qui peut se comprendre... (Edit: d'ailleurs lequel d'entre les détracteurs de Dorian entretient une guilde comprenant du rp gilnéen en Kalimdor actuellement? personne si? alors qu'est-ce qu'osef ?)

M'enfin l'argument "ouin ouin croisade ouin ouin c'est pas gentil" me fait bien rire, c'est pas comme si on n'avait pas eu droit à ce même genre de poncif dans l'autre sens sur la honte & le scandale hrp de révéler sa forme worgen en bonne société. Heureusement que mon jeu ne se centre pas sur la forme worgen justement, mais je comprends que ça puisse faire voir rouge.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. - Page 2 Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  John Henry Eden Dim 12 Jan 2014, 11:26

Arrêtez-moi si je me trompe, mais en clair, on est en train de juger le background de tout une faction sur une phrase sortie de son contexte ?
John Henry Eden
John Henry Eden


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. - Page 2 Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Oreste Murena Dim 12 Jan 2014, 11:40

C'est un peu ça. Enfin, le débat est terminé là je crois.
Oreste Murena
Oreste Murena


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. - Page 2 Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Hydrogen Dim 12 Jan 2014, 19:01

Ce que tu fais là, Dorian, c'est sélectionner des pièces d'information qui te conviennent en oubliant toutes les autres pages autour, tous les autres informations qui a sur le sujet. C'est malheureusement une attitude récurrente chez beaucoup de gens qui participent à des débats et ça se fait partout, pas juste lorsqu'on parle de lore de jeux vidéo. Ça se fait lorsqu'on étudie des textes d'auteurs anciens qui se contredisent tous sur une chose ou lorsqu'on retrouve des fragments de textes qui supportent notre idée mais qu'on oublie que ce n'est qu'un FRAGMENT de texte.
Tu parles de quelques petites pages dans une livre qui en contient beaucoup plus. Tu oublis aussi beaucoup d'autres informations provenant de sources différentes. Tu oublis surtout que Gilnéas est une des cités les plus méconnues, autant par les autres nations dans Warcraft, que pour nous.

Maintenant, voici comment j'interprète cette phrase(We are worgens, we are gilneans ou w/e), qui peut être justifiée sans te donner raison, en prenant en compte ceci:
Gilnéas est une cité qui a vécu en complète autarcie pendant de nombreuses années. Avec cette autarcie, et ce qui l'a causé, c'est que les gens qui y vivent ne sont pas comme les autres et ne veulent rien à voir avec les autres. Ils sont hautement xénophobes et hautement rancuniers à en juger ce qu'on sait sur eux pré-Cata.
Alors, cette phrase pourrait tout simplement une phrase qui a pour but de les distinguer d'avantage des autres nations humaines. Ça n'implique pas qu'ils le sont tous, ça vient seulement renforcer qu'ils ne désirent pas être associés à personne, mais seulement à eux même.
Après oui, des gens comme Genn accepte qu'ils sont worgens maintenant, c'est une formidable machine de guerre et une bonne partie de sa population l'est. En bon dirigeant, il se fait un devoir de voir ça d'un bon oeil, pour ne pas inquiéter ses gens et garder le support des deux parties de sa population. Mais note comment à Hurlevent, Genn reste bien sous forme humaine à côté de Varian et surtout, n'oublie pas comment les Gilnéens sont sophistiqués et comment ils perdraient tous leurs habits bien ajustés, comment ils n'utiliseraient plus leur belle argenterie pour manger, comme ils auraient l'air de brutes épaisses à poil clown 

Allons, cessons de vouloir convertir les gens à notre façon de penser et jouons avec ce qu'il nous convient. Si t'as envie de jouer un gros loup alpha occultiste qui bave partout, vas-y. Moi j'aime bien jouer un gros fermier complètement abruti mais qui déteste la malédiction, après tout.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. - Page 2 Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum