-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hurkel, paladin au service de Stormwind

3 participants

Aller en bas

Hurkel, paladin au service de Stormwind Empty Hurkel, paladin au service de Stormwind

Message  Hurkel Lun 19 Aoû 2013, 16:56

Bonjour,

Je m’appelles Hurkel je suis un jeune paladin encore en formation. Fils illégitime d'un prêtre itinérant et d'une paysanne et élevé par ma mère, j'ai commencé par me former aux arts de la guerre afin d'intégrer la garde de notre belle capitale, mais la foi m'a détourner de mon apprentissage de guerrier pour apprendre à comprendre la voie de la lumière. Je suis au service exclusif de ma cher cité de Stormwind.



//hrp//
Je m’appelles Pierre et j'ai 40 ans, je suis dans les jeux vidéo depuis les années 80 et je suis arriver sur wow lors de la bêta ouverte, peu avant la sortie officielle du jeu. Mon expérience en Jeux de rôle ce limite à Donjons et dragons mais aussi à Vampire.

Je n'ai pas d’expérience en RP sur un mmo j'aurais donc plein de question à posé :

- addon pour facilité la vie RP ?
- existe t il des channels de discutions spécifique sur kirin tor ?
- comment choisir la bonne guilde, celle qui me conviens ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse pour les fautes d'orthographe, j'ai un peu de mal avec la langue à Molière.

Hurkel


Revenir en haut Aller en bas

Hurkel, paladin au service de Stormwind Empty Re: Hurkel, paladin au service de Stormwind

Message  Dalorian Lun 19 Aoû 2013, 17:19

Salut et bienvenu !

Enfin quelqu'un de ma génération *pleure de joie*. Une expérience en jeu de rôle sur table est toujours utile mais tu découvriras vite que l'expérience du jeu de rôle sur jeu vidéo est toute autre. Je suis pas loin de dire que c'est presque des opposés, parfois.

Pour l'add-on, Total Roleplay 2 (dit trp ou trp2) est assez utile pour personnaliser ton personnage : http://www.curse.com/addons/wow/totalrp2.

Pour le canal, aucune idée, mais sans doute oui. Personnellement j'évite ces canaux car il n'en ressort que rarement de "bonnes" choses. Surtout des conversations "private joke" etc. de mon expérience. D'autres t'indiqueront sans doute les meilleurs canaux.

Pour les guildes "jeu de rôle", je te conseille de lire les descriptions de guildes ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/f12-guildes
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Hurkel, paladin au service de Stormwind Empty Re: Hurkel, paladin au service de Stormwind

Message  Longford Lun 19 Aoû 2013, 17:33

Salut à toi !

Effectivement TRP est des plus utiles ! Énormément, pour ne pas dire tout, de rôlistes l'utilisent !

Les canaux « s'obtiennent » dirais-je avec le temps. Certaines guildes ont en un pour rester en contact avec leurs anciens membres. Après, y'a bien le /kalimdor et le /nain par chez nous, mais pas des plus actifs, dans mes souvenirs.

Pour les guildes, tout dépend de ce que tu veux. Combattre pour Lordaeron chez les Fils de Garirhos, la Résistance de Lordaeron ou bien les Courtetailles. Protéger Stormwind avec la Garde de Hurlevent. Être un mercenaire dans la Rétribution, et j'en passe. La partie guilde du forum ( lien donné par mon VDD ) contient une majorité des guildes RP du serveur.


Dernière édition par Henry Longford le Mar 20 Aoû 2013, 11:08, édité 2 fois (Raison : Correcteur automatique)

Longford


Revenir en haut Aller en bas

Hurkel, paladin au service de Stormwind Empty Re: Hurkel, paladin au service de Stormwind

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum