-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Brise-sorts

3 participants

Aller en bas

Brise-sorts Empty Brise-sorts

Message  Dalorian Mer 20 Mar 2013, 16:01

Pour ne pas polluer le sujet de guilde du Concile, je propose d'en parler ici.

On sait que :

Q : Que sont devenus les briseurs de sorts elfe de sang ?
R : Pour commencer, ils n’étaient déjà pas très nombreux, mais lorsque leur quartier général de l’Île de Quel’Danas fut envahi par les forces de la Légion ardente de Kael’thas, leurs rangs furent décimés de manière radicale. Le petit groupe qui a survécu est aujourd’hui le symbole d’une ère révolue, puisque les briseurs de sorts se sont abstenus de former de nouvelles recrues depuis la trahison de Kael’thas.

edit : source de la citation, parce que citer des textes venant d'on ne sait où, c'est facile : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2283509146

Ca a le mérite d'être clair.

on a aussi :

http://fr.wowhead.com.wowhead.com/npc=67991/brise-sort-de-lune-d-argent

Cela nous montre qu'ils "reviennent" comme "gardes de camp" sur l'ile-tonnerre .. pas super prestigieux, je trouve. Leurs "techniques" sont entaille solaire et renvoi de sorts. leur nom anglais de spellbreaker confirme bien leur "statut"

Si on pousse, on peut tenter de les rapprocher des Gardes qui forme le guet à Lune d'argent, dans leurs uniformes comme dans leurs fonctions de gardes. Je ne retrouve pas les carac' des "City guards" mais j'avais souvenir de sorts porches de ceux des paladins. je crois avoir lu ça sur un forum, alors à vérifier, hein !

On peut relire ça : http://warcraft3.judgehype.com/ft-spellbreaker/ et http://www.wowpedia.org/Spellbreaker (en anglais !)

C'est la description de l'unité warcraft 3 et la compilation de Wowpedia (en anglais, donc). Peut-être que l'unité warcraft n'est plus totalment en accord avec l'univers moderne de Wow. Ca ne serait pas la première fois et si ça va faire hurler les amoureux de "frostmourn a faim", il faut accepter que les Brisesorts soient un peu "retconnés" . Si c'est le cas chacun ira de son insulte envers les dev' actuels de blibli qui "détruisent le lore". Que chacun s'y prépare !

La position actuelle de blibli semble être de faire de cette prestigieusse "classe d'élite" un reliquat du passé totalement dépassé. Il faut dire que les Chevaliers de Sang sont aptes à faire la même choses que les Brisesorts, en mieux, il me semble car avec d'autres capacités en plus de celles contrant un lanceur de sort.

De mon point de vue, les premiers chevaliers de sang, à l'image de leur Matriarche, avaient presque tous un vocation "classique" de prêtre/mage/guerrier ou brisesort et se portèrent volontaires pour pomper la magie lumineuse du naa'ru. Je pense que donc il y a parmi les "paladins elfes" quelqu'anciens brisesorts. On sait que le vol de sort est maintenant un sort de mage. Il semble que not'e bon Regent, Forestier de formation, use également de techniques propres aux brisesorts.
De là à dire que les spécificités des birsesorts ont été dillués dans les nouveaux enseignements de Chevaliers de sang et mages et quelques "nobles", il y a un pas que je permettrais de franchir jusqu'à autres informations.

Mon avis est donc que se présenter en jeu comme brisesort est une gageur, puisqu'il s'agit d'une régiment déchu sans responsabilités sinon peut-être la sécurité de bâtiment ni plus aucun enseignement. La mentalité elfe de sang étant de remettre à leur sauce tous les anciens savoirs, que ce soient ceux de leur civilisation pré-fléau ou des civilisations adverses (ou connexes, niahahahaha !) par le biais principal du Reliquaire, je suis très dubitatif quant à ce choix de "représenter" des brisesorts, surtout en compagnie de Chevalier de Sang qui représente à la fois leurs remplaçants et leurs héritiers.


Dernière édition par Aethius le Dim 05 Nov 2017, 14:41, édité 3 fois (Raison : correction titre)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Srem Mer 20 Mar 2013, 16:08

Most members of the Blood Knights were once part of the Royal Guard--proud defenders of high elven society who came to believe that the Light had failed them in their hour of greatest need.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Invité Mer 20 Mar 2013, 18:02

Traduction exacte ? *N'aime pas la trad' approximative*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Aerelan Theredras Mer 20 Mar 2013, 18:11

La plupart des Chevaliers de Sang faisaient autrefois partie de la garde royale - fiers défenseurs de la société haute-elfe qui en vinrent à croire que la Lumière leur avait failli au moment où ils en avaient le plus besoin.
C'était pas dur, franchement.
En ce qui concerne les Brisesorts, aucune classe du jeu n'offre la possibilité d'en jouer un, à mon sens. Leurs sorts sont non-implantés, ou répartis entre plusieurs classes, leur stuff inacessible ou non-implanté, puisque dans War3 ils lancent leurs armes. Donc, injouable.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Invité Mer 20 Mar 2013, 18:30

C'était pas dur mais j'préfère être sûr que de m'ancrer une mauvaise trad' dans la tête.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Dalorian Jeu 21 Mar 2013, 13:01

Mettons la citation de "Yatse" entièrement, avec son début :

As high elves, many future Blood Knights were members of the Church of Light, many of whom became priests and a few became paladins.[2][3][4] Several other Blood Knights were once members of the Royal Guard, proud defenders of high elven society.[5] After the Third War, the vast majority of the high elves took up the name "blood elves" in honor of their slaughtered people, and in the wake of their ancient kingdom's destruction, many of the elves of Quel'Thalas came to view the holy light with contempt. This led to a great number of the blood elves losing their faith, and in turn, their Light given powers,[6] coming to believe that the Light had failed them in their homeland's hour of greatest need.[5] Thus, they needed to find a new way to access the light. They did this by sapping light energy from the captive naaru M'uru held beneath the Blood Knight headquarters. In a mad lust for power, Kael'thas Sunstrider sent the felblood to attack Silvermoon City and seize M'uru for his own personal uses. The Blood Knights vowed to aid A'dal and the Shattered Sun Offensive in defeating Kael'thas, Kil'jaeden, and restoring their homeland to its glory.

source pour avoir tout l'article : http://www.wowpedia.org/Blood_Knight

"En tant qu'Haut-elfes, beaucoup (many) de futurs Chevaliers de Sang étaient membres de l'Eglise de la Lumière dont beaucoup devinrent prêtres et très peu (few) paladin [de la Main d'Argent, j'imagine]. Plusieurs (several est un faux-ami) autres Chevaliers de Sang étaient avant membres de la garde Royale, fiers défenseurs de la société Haute-Elfe. Après la troisième Guerre, la grande majorité des elfes de Quel'thalas prirent le nom d'elfe de sang en l'honneur de leur peuple massacré (slaught a souvent ce sens, il me semble) à la suite de la destruction de leur antique (ancient peut prendre ce sens, là) royaume, beaucoup (many) des elfes de Quel'thalas en vinrent à voir la Sainte Lumière avec mépris. Cela conduisit un grand nombre d'elfes de sang à perdre leur foi, et ainsi, leurs pouvoirs lumineux (Ligth givens powers), venant à considérer/croire que la Lumière avait faillit au moment où leur patrie en eut le plus besoin. Ainsi ils eurent besoin de trouver une nouvelle voie pour avoir accès à la Lumière. [...]"

J'arrête le reste de la traduction qui ne concerne plus trop le sujet. On peut en conclure quoi (sinon que tronquer des citations sans l'indiquer pas des [...] c'est pas bien, j'ai rectifié en "sourçant" le Q&R dans mon premier post). Il s'agit des mots "many" et "several". Several c'est plusieurs, donc un nombre intéressant, mais dans l'ordre de grnadeur, moindre que "many" qui signifit "beaucoup" et aurait la même racine que "majorité". C'est un peu chaint, mais c'ets pour montrer qu'il faut bien lire toute une information, au demeurant claire : la plupart des premiers chevaliers de sang étaient des prêtres défroqués sur le modèle de leur Matriarche. intéressant, je ne voyais pas les choses ainsi, moi (j'ai du mal à voir Hargnesang comme un prêtre défroqué ^^). Les autres étaient des Gardes Royaux ? Oh mais ça colle avec le fait que les Brissorts in-game sont aussi des gardes et ainsi ça ferait conforterait l'idée que ce qu'on voyait (moi y compris) comme une sorte de commando d'elite n'était en fait qu'une garde d'élite. C'est bien, mais ça "pète" moins du coup. ça conforte aussi l'idée que les Chevaliers de sang commandent en effet le Guet et les Brissorts, ou ce qu'il en reste.

Voilà voilà.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Srem Jeu 21 Mar 2013, 14:39

A la base c'était juste pour laisser comprendre que c'est pas le pecnot du coin, sous prétexte qu'il va tuer des springpaw le dimanche après-midi entre deux apéros, qui peut - a pu - rejoindre les BK. Citer le reste était donc inutile, ne m'en déplaise.

Et comme je suis prévoyant, je précise que je n'ai pas insinué que tu étais dans l'erreur ou que tu étais partisan de mon exemple ci-dessus. Faut arrêter de voir la contradiction là où elle n'est pas.

Edit : Je te contredis par contre sur ton histoire de quote. Là où tu cites la section "générale" de la page, je citais de mon côté la partie Histoire, en italique. Ceci explique cela.


Dernière édition par Yatse le Jeu 21 Mar 2013, 14:52, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Aerelan Theredras Jeu 21 Mar 2013, 14:48

Que les Blood Knights commandent les brise-sorts ou le guet, c'est de la supposition. Cela dit, ça reste possible, je vous renvoie eu Champion Vranesh qui se ballade dans Silvermoon, et devant qui tous les gardes s'écrasent.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Dalorian Jeu 21 Mar 2013, 15:39

C'est en effet le sens de "être conforter dans l'idée que ..." : une supposition sur laquelle se localisent divers indices qui permettre de tendre vers la certitude, et cela, sans avoir besoin que cela soit confirmé par un potentat sur le sujet. Dans le cas présent pas besoin que blibli écrive noir sur blanc une chose puisque de nombreux indices vont dans le sens d'une conclusion évidente pour peu qu'on tienne compte de ces indices, qu'on les valide. C'est ce que certains rolistes nomme leur "bon sens" ou leur "logique" mais je suis le premier à dire que chacun à son bon sens ou sa propre logique. Le sens commun n'étant pas forcément une preuve de finesse, c'est à chacun de se faire son opinion en fonction des faits.

Merci donc de préciser pour ceux qui ne comprennent pas forcément ma syntaxe que c'est une supposition !

[edit : en ce qui concerne la citation, d'où l'intérêt d'indiquer en effet l'origine d'une citation. Mea culpa, la structure de phrase était quasi similaire)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Brise-sorts Empty Re: Brise-sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum