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[Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre

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Zal'Nash/Jinzüa
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Jeu 13 Déc 2012, 21:15

Flèche-Sinistre



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Introduction

"Il est en ce monde, des infimes poignées d'individus, dont le passé et l'histoire sont si mouvementés que l'on pourrait en écrire des ouvrages...Ces êtres, souvent porteur d'un riche héritage, sont les parangons d'un âge, d'une fraction de cette histoire souvent oubliée, qu'on à trop souvent tût et rarement considéré - des âges de colère, de haine, de brutalité, passés inaperçu dans les brouillards du temps, qui aveuglent nos sens et ne présente à nos yeux que ce qui est plaisant à observer. Rares sont ces individus à porter le lourd fardeau de la mémoire, et si ils marchent bien sur la même terre que vous et moi, si ils inspirent le même air que celui dont se gorgent nos poumons, si ils boivent, mangent et souffrent comme nous, ils ne sont, essentiellement, que des spectres, des fantômes, des ombres sur le sol. La mémoire, le souvenir, voilà de bien lourdes chaînes a transporter avec soi, au delà des limites d'un passés où elles auraient dut demeurer.

Toutefois, si la mémoire et le souvenir sont d'accablants boulets, dont on se sert pour entraver nos membres, nos chevilles et nos pieds, ils sont néanmoins une partie essentielle de notre identité, de notre "nous" absolu, que l'on n'oserait abandonner, de peur de ne retrouver notre image, dans le pâle reflet d'un miroir ou d'un ruisseau d'eau claire. La mémoire à en effet ce caractère inestimable, et tout autant atroce, que de faire voyager au delà des frontières annihilatrice du passé, ces éléments précieux que sont les bribes de culture, qu'un individu aurait assimilé sur le chemin de sa vie. Aussi, celui ayant vécu les événements tumultueux des grands siècles d'antan, serait porteur d'une connaissance, d'un savoir, d'une expérience, dont la valeur serait si exceptionnel que l'individu lui même serait canonisé.

Mais, si il est peu d'êtres porteurs d'un tel savoir, il en est encore moins qui soient en mesure de mettre à profit cette fantastique source de connaissance, de savoir ingéré de force sous les coups du destin, à des fin de grand architecte de l'histoire et de l'univers tout entier. Aussi, de tout les elfes ayant vu s'écouler des siècles de prospérité, de déchéance, ayant vu naître des empires, et mourir des royaumes, combien réellement seraient capable de renverser le cours des choses tel qu'il est établi, aujourd'hui ? C'est qu'à la connaissance, il est nécessaire d'ajouter la volonté, la folie et le mépris de toute ces expériences acquises en cours de route, capables de nous retenir d'agir.

Et, si de tout les empires ayant existé, si de tout les êtres ayant peuplé la terre, les cieux et les mers, il devait y en avoir un chez qui le culte de souvenir frise l'absurde désir de retour en arrière, et refus de progresser vers le futur, de peur de perdre ce que l'on possédait jadis, ce serait bien celui des êtres indigènes de l'est, que l'on a nommé "trolls". De toutes les civilisation que j'ai étudié et observées, il n'en est aucune qui concentre une passion aussi démente pour un passé évanoui, que celle ci. Sans doute est-ce le trop grand traumatisme enduré par un peuple qui jadis possédait tout, et fut projeté dans le rien en l'espace d'une petite centaine d'années. Ce sont les trop grandes chutes qui construisent les trop grandes haines, et cette incapacité à accepter l'évolution des choses, et le changement général du monde.

Et, c'est parmi ce peuple que se trouvent ces êtres les plus fous. Des barbares assoiffées d'une gloire dont on leur vantait les mérites, alors qu'ils n'étaient que des nourrissons - des individus élevés et éduqués, dans le culte d'hier, dans l'omniprésence du passé et son importance primordiale. Ce sont là bas, dans les ruines des jungles, où au sein des huttes dispersées dans les grandes forêts lordaeronnaises, que sont nourris les fanatiques de demain, par le lait amère des vaincus, et les mots brûlants de la vengeance...C'est de ce bois que sont fait les guerriers de demain; ces trolls bien présent aujourd'hui, mais vivant pour hier, à cheval sur deux époques que l'on ne puis raisonnablement rapprocher tant par l'écart chronologique que culturel. Ce sont dans les ruines des empires que sont élevés les jeunes esprits à l'adoration démente de tout ce qui a été détruit - et c'est ainsi qu'est préservé le passé et sa lourde mémoire, qui est au troll, déterminante.

Pourtant, si fous et déments soient-ils, c'est de cette nature fantasque et irréaliste que l'on construit les grands hommes. Incapables d'abandonner le passé et avancer vers un futur conçu différemment que leur passé, ils n'abandonnent pas; ils ne se découragent pas; ils ne se résignent pas. Et c'est dans cette dévotion formidable, ce désir indestructible de faire renaître de leur cendres, les édifices écroulés, que les trolls tirent leur puissance. Car, dans leur ignorance, et leur aveuglement absolu face à l'écrasant ordre des choses, ils sont immunisés au plus grand des maux : le désespoir. Et, c'est en se détachant de cette épine sournoise, qui souvent vient se planter dans l'orteil des plus grands conquérants, que les trolls embrassent le futur comme un moyen de ressusciter leur passé. C'est de là qu'ils tirent leur force, leur courage, leur résilience et leur pugnacité - autant de caractères dont un individu doit s'armer, afin de changer le monde.

Et en effet, il change."


Sul'Vess des Zandalars, Espérer : un regard adorateur du passé tourné vers l'avenir, zandali, archives de Zuldazar.



Présentation

Le traditionalisme troll, ainsi que leur communautarisme fermé, ont toujours fasciné - ou du moins, je les ai toujours trouvés fascinants. Superstitieux, barbares...Après avoir regardé la vidéo d'intro à la race, tout le monde connaît la chanson. Toutefois, au delà des vagues répétitions émises sur la race en elle même, il existe dans l'essence même de la société trolle, une véritable âme, un mécanisme captivant, qui s'avère-être une source potentielle de rp très riche, aux débouchées gigantesque. C'est ce sectarisme, cet intégrisme religieux, et surtout l'animisme tantôt superbe, tantôt malsain de la société, qui m'a poussé à concrétiser le projet que j'apporte désormais sur ce forum.

Flèche-Sinistre, c'est un organisme archaïque ayant fait partie intégrante de l'empire Gurubashi durant son âge d'or et son déclin, tantôt sous la forme d'une tribu, tantôt sous les traits d'un ordre traditionaliste et doté d'un fort suprématisme religieux. Regroupement de guerriers, de sorciers et d'individus relativement influents au sein de la société impériale, la tribu Flèche-Sinistre à principalement tâché de conserver le savoir des empires trolls - et principalement celui des jungles - durant les siècles de son existence. Inspiratrice d'un fanatisme fort, ainsi que d'un sens essentiel du conservatisme, cette tribu est une représentation du culte de la mémoire durant l'âge d'or, et bien après celui ci. Sa très récente disparition, suite aux purges Atal'ai, semblait sonner mettre fin à un chapitre, et entamer une époque où l'antique idéologie aurait été vaincue par l'extrémisme des prêtre hakkari.

La renaissance est toute aussi symbolique; lorsque qu'une poignée de membre de la tribu effondrée se rassemblèrent afin de rebâtir leur ordre perdu, l'aspiration principale était de rétablir le culte de la mémoire en un organisme sacrosaint, et d'oeuvrer pour la reconstruction d'un monument magistral à la gloire de l'empire. Le retour d'un culte envers cette mémoire n'ayant jamais cessée d'être transmise, était finalement une tentative de ressusciter ce qui n'avait jamais cessé d'exister au sein du coeur des trolls : l'espoir.

Flèche-sinistre, c'est ce désir de recréer au sein d'une guilde, un concentré d'une société, d'un monde tout entier.


Mécanisme

Flèche-Sinistre est un ordre à visée interventionniste et communautariste, dont l'objectif final peut être comparé à celui des Zandalaris, dans leur appel à l'union. Toutefois, si ce désir d'union des nations trolles peut être retrouvé dans une certaine mesure dans l'ordre de la Flèche-Sinistre, il rejette un certain nombre des moyens employés par les Zandalars - à commencer par l'union avec les Atal'ai, les hakkarishi, et les gurubashi aveugles. Flèche-Sinistre s'inscrit dans un vif désir de former une opposition trolle, tantôt aux menaces de ce monde, mais aussi à la montée d'un mouvement troll se dirigeant à l'encontre de la tradition.

Par interventionisme, on entend surtout un désir de participer dans l'ordre du monde, pour peu que cela concerne la sosciété trolle, à l'échelle macroscopique. Le monde devenant de plus en plus petit alors que les coins inexplorés de la carte sont peu à peu dévoilés, et les trolls se retrouvent inévitablement dans un contexte de lutte pour le territoire, ainsi que de combat pour l'affirmation de leur société. Parce qu'ils aspirent à protéger les savoirs et les ruines antiques, et parce qu'ils se dédient à l'éradication de l'hérésie religieuse au sein de l'animisme loa, les Flèches-Sinistres embrassent une tâche interventionnistes, les obligeant à agir sur les emplacements critiques d'Azeroth.

Enfin, Flèche-Sinistre à comme intention de reproduire la société trolle dans ses perspectives martiales, religieuse et communautaire. La guilde est divisée en deux organismes distincts, qui collaborent très étroitement afin de guider l'ordre : un élément religieux [un clergé divisé en plusieurs branches] et un élément militaire [un groupe hiérarchisé avec minutie]. Il est important de préciser que cette guilde à une très claire orientation et attachement à la culture Gurubashi (jungle), quoiqu'elle accepte en son sein les parias et les exilés amani, zandalars, drakkari...etc.


Membres

Les membres de la Flèche-Sinistre sont principalement des guerriers et des sorcier/prêtres profondément marqués par le devoir de mémoire, ainsi que par le traumatisme générationnel de la guerre civile trolle - ou éventuellement de la souffrance de l'antique société face au changement perpétuel du monde. De toute évidence, ce sont des individus animés d'un fort désir de retour en arrière, ainsi que d'une profonde foi en les loas, et leur divine colère. Tout membre rejoignant les flèches-sinistres se verra confier, aux côtés de ses frère d'arme et de clan, le devoir de restaurer l'ordre religieux, ainsi que de protéger les restes des empires, au nom d'une grande reconstruction, d'une grande gloire à retrouver. L'idée est de comprendre qu'il s'agit là d'un mouvement religieux fondée sur une prophétie archaïque annonçant le retour des empires trolls.

Tout membre du clan sera militarisé, qu'il soit mystique ou guerrier; le clan ne remplit pas une fonction académique, ni un rôle instructeur, mais apporte son lot d'émulation, menant éventuellement à la formation de soldats aguerris. Son idéal ultime est de créer une classe dominante et majoritaire, d'élite : des guerriers et sorciers parvenus au sommet de leur art, afin de protéger les archives trolles, et les restes des civilisations brisées. Idéalement, ils seront peu nombreux, mais préféreront se spécialiser dans l'élitisme et l'efficacité.

A son arrivée dans le clan, un membre sera redirigé dans une des deux castes : guerrière/sorcière, et devra rejoindre un ordre religieux - choisir un dieu primordial à vénérer en priorité, et embrasser les aspects de ce chemin. Une fois cela fait, le membre devra faire peu à peu ses preuves et gravir les échelons claniques. Une fois accepté au sein de la micro-société, il pourra participer dans les aspects tribaux et communautaire de l'ordre, qui se veux assez soudé. Le terme clan souligne ce contexte quasi familiale, propre à l'ordre.


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Brève F.A.Q. (résumé)


Qu'est-ce que c'est "Flèche-Sinistre" ?

"Flèche-Sinistre", ou "Clan Flèche-Sinistre" c'est le nom porté par un rassemblement de trolls traditionalistes souhaitant former un noyau dur au sein même d'un monde qu'ils ne contrôlent plus...Désireux de recouvrir leur gloire d'antan, et de rayonner de nouveau dans la splendeur de leurs empires majestueux, ces trolls en marge du nouveau monde s'attèle à la reconstruction d'un organisme troll uni, religieux, conservateur et bravant les flots.

Mais pourquoi un tel organisme ?

L'envie de redonner à la communauté une guilde trolle à poussé les motivations de certain à unir leurs efforts afin de construire un projet d'une telle envergure. De nombreuses guildes mono-raciales trolles ont existé - hélas aucune ne subsiste encore et toujours, noyé par une combinaison de facteurs défavorisant, dont la carences de joueurs, le manque de motivations, et autre fléaux fatals du roleplayer...Aussi, "Flèche-Sinistre" représente un véritable désir de résurrection - tout comme les trolls que le clan accueille veulent reconstruire leur empire, nous, fondateurs de ce projet, espérons reconstruire un édifice à la race trolle parmi la communauté.

Et quel est son champs d'activité ?

Séparatistes, reclus et enfoncé dans leurs coutumes religieuses et guerrières, les trolls du clan Flèche-Sinistre se démarque nettement de la Horde - rejetant la soumission des sombrelances devant la tolérance zéro du voodoo fermement implantée, les Flèche-Sinistre refusent de faire plier leur convictions afin d'entretenir des liens privilégiés avec l'empire guerrier. Quoique ne nourrissant aucune haine particulière envers la Horde, ils s'en détacheront - dans un certaine mesure - par manque d'intérêts pour leur politique très distante de la leur. Aussi, par essence, les Flèche-Sinistres opèrent dans leur coin : la reconstruction de l'empire implique la récupération d'artefacts, de ruines abandonnées, et l'extermination du profane. Cette dernière tâche en particulier sera cruciale, tant les Flèche-Sinistre mettent un point d'honneur à purger la religion, salie par les Atal'ai, les Hakkarishi et les neo-zandalari, qui persistent dans une direction néfaste. Déterminés à redorer le prestige Gurubashi, les Flèche-Sinistre se dédieront corps et âme à la traque de leur frères corrompus, qui, à leur sens, souillent la grandeur de la race.

Mais cela n'implique-t-il pas un détachement néfaste de la communauté ?

Si par essence le clan Flèche-Sinistre sera contre des relations avec les organismes peuplant le monde, l'ordre naturel des choses les obligera à prendre le parti de certain, et en affronter d'autre. Alors que la carte du monde s'éclaircit de jour en jour, le nombre de recoins où s'enterrer loin de l'ordre du monde se font rares...Inévitablement, les flèche-sinistre seront amenés à combattre les membres de l'alliance, qu'ils voient envahir leur jungle adorée, et faire front avec la Horde à quelques occasions. Car, si le clan insistera pour conserver son indépendance, il sera obligé de constater que mener à bien ses objectifs nécessitera des sacrifices de sa part. Forcés de collaborer pour arracher la victoire - sur les Zandalaris par exemple - le clan Flèche-Sinistre sera peu à peu conduit devant une exposition très crue de la réalité : le monde, était jadis, un lieu plus vaste; désormais, alors que l'isolation ne devient qu'un rêve lointain, il ne leur restera plus qu'un choix à faire : collaborer ou se dresser contre tous.

Doit-on attendre un rp strictement clanique de la part du clan ?

Le mot clanique est principalement utilisé afin de désigner le fonctionnement structurel de l'organisme; c'est un schéma hiérarchique "X" parmi une multitude d'autre. Ce choix entrainera nécessairement un type de roleplay clanique - par clanique j'entend un groupe soudé, les membres étant unis par un esprit de fraternité étroite, et participant à une série de culte et de traditions propre au groupe; ainsi, le terme clan, apporte une notion d'identité très forte. Les membres du clan agissent comme un seul, et lutte pour le triomphe d'une idée qu'il idéalisent tous à des niveaux similaires. Toutefois, l'exclusivité est à bannir - car si la dimension clanique sera essentielle au sein de la guilde, elle jouera de concert avec une autre perspective importante : celle du traditionalisme. Il est important de remettre les choses dans leur contexte : nous sommes en l'an 32, et la gloire passée des trolls n'est plus qu'un rêve lointain et effacé. Le culte voodoo dépérit avec ses membres, qui peu à peu, disparaissent. L'action du clan est une démonstration de révolte, de soulèvement : devant la disparition de la tradition, il s'insurge, et réunit les trolls ayant encore foi en quelques rêves de grandeurs déments. Refusant de disparaitre, et décidé à préserver le riche héritage troll, les derniers parangons de la fierté trolle se réunissent et rassemblent les archives, les rites, les textes et les ruines perdues...On a une consolidation des débris impériaux trolls.

Mais n'est-ce pas là un objectif proche de celui des Zandalaris ?

Il est en effet très similaire - toutefois, la réaction Zandalari s'illustre par sa soudaine prise de panique suite au cataclysme, les poussant à s'allier aux perfides Atal'ai et aux hakkarishi rénégats ayant précipité la ruine de l'empire. Le passé Flèche-Sinistre est lourd de souvenirs - et la purge organisée par les zélotes du dieu du sang à laissée de profonde séquelles difficilement oubliables. Les Flèche-Sinistre ont développé un culte de la haine envers les Atal'ai, condamnant ceux ci alors qu'ils songeaient déjà à invoquer dans le monde matériel le cruel loa Hakkar. Les profondes racines des Flèches-Sinistre, groupuscule gardien de la tradition avant même la fracture, et composante de l'empire Gurubashi, les à constamment opposés au fanatisme profane des prêtres du sang. Intègres, fanatiques de la tradition dans un certain sens, les Flèches-Sinistres orchestrent désormais une purge de ces trolls ayant poignardé lâchement la grandeur de leur empire - la seule solution est une vendetta, sanglante et sans merci, dirigée sur les fêlons et leurs alliés Zandalaris, qui ne trouvent plus une once de respect dans le regard haineux des Flèche-Sinistre.

Mais pourquoi tant de haine ?

La société trolle reposant sur le principe de la force, seul le plus puissant peut imposer sa loi. Ainsi, en exterminant les prêtres hérétiques éparpillés à travers l'empire démembré, les Flèches-Sinistre espèrent pouvoir imposer leur loi, et rendre aux trolls leur héritage ancestrale, pur et intact, et restaurer une coalition durable face aux affres du temps.

Donc, le clan à une fonction épuratrice ?

Exactement - il forme des troupes d'élites dévouées à sa cause et intervient en Azeroth afin de faire face aux spectres menaçant la culture trolle. Récemment, le retour en force des Zandalaris inquiète nombre de ses membres, et il ne fait nul doute qu'ils interviendront face au retour de ces parjures ayant craché sur la bannière sainte qu'ils portaient fièrement jadis. Le clan a ainsi une double fonction - militaire et religieuse : on retrouvera l'importance du culte de la guerre, afin de mener à bien ses objectifs, tout en joignant à celui ci, l'adoration des loas et la pratique voodoo, dans un soucis de restaurer la tradition.

Où puis-je trouver plus d'informations au niveau des grades hiérarchiques, de la société trolle, de son histoire et de ses mœurs, ainsi que de la guilde en elle même ?

Sur le forum ! Dans un soucis de bien encadrer notre sujet d'expertise, nous avons tâché de regrouper un maximum d'information sur notre site : http://fleche-sinistre.franceserv.com/index.php

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Quelques liens essentiels


Combinaison classes HRP/RP

Histoire & mécanismes

Les ordres religieux

Trolls : civilisations et sociétés

Le forum, tout simplement...


Bienvenue, sur ce qui pourrait être pour les trolls de ce monde, une opportunité de retrouver leur grandeur passée.

Renaissance Flèche-Sinistre 14/12/32


Dernière édition par Zal'Nash/Jinzüa le Ven 14 Déc 2012, 08:50, édité 7 fois
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Message  Derak'An / Dryggix Jeu 13 Déc 2012, 21:19

Je ne peux que soutenir ce projet génialement génial que d'ailleurs je soutiens depuis un bout de temps, et je ne peux dire qu'une chose, chapeau bas pour un Bg aussi poussé ! Franchement Zal'Nash c'est sans doute une des meilleures idées que j'ai vu dans cette section ! Alors pour ceux intéressés, venez dans les Jungles de Strangleronce, il y fait beau vivre ! Smile
Derak'An / Dryggix
Derak'An / Dryggix


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Message  Azork Ven 14 Déc 2012, 11:51

Je n'ai qu'un mot à dire.
Une présentation comme celle-ci, ca en jette.
Azork
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Message  Magan Ven 14 Déc 2012, 19:24

Je n'ai même pas besoin de lire tout pour avoir envie de rejoindre ton projet, Zal'nash...

Je te rejoindrai peut-être bien avec Urukhan (Ce qui me motiverai à l'XP)
Magan
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[Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre Empty Re: [Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre

Message  Invité Sam 15 Déc 2012, 10:39

Magnifique présentation et l'ayant lu ça donne évidemment l'eau à la bouche, bonne chance à vous.

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[Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre Empty Re: [Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre

Message  Zal'Nash/Jinzüa Lun 24 Déc 2012, 14:57

Une affiche qui aura été échangé sous le manteau, dans la capitale orque...Plusieurs exemplaires semblent circuler dans la ville, échappant aux regards inquisiteurs des grunts de Hurlenfer. Les affiches en question sont rapiécées, usée, mais en encore lisible. Dans un souci de codage, ou peut être de destinataires spécifiques, le langage employé sur l'affiche, est le Zandali. On pourra lire les mots suivants :

"Debout troll, mon frère...

Combien de temps as-tu supporté le joug dictateur de la race orque et la tyrannie de sa politique ? Depuis combien de temps as-tu renié tes dieux et ton culte pour correspondre aux attentes égoïstes d'une race primitive aux croyances limitées et embarrassée dans un océan de vague et de flou ? Depuis combien de temps, baisse-tu la tête devant les insultes faites à ton peuple, plutôt que de dégainer les armes, et protéger son honneur ? Depuis combien de temps, troll, as-tu oublié les tiens ? Voilà bien des années que tu as abandonné ton peuple, son savoir et son héritage, pour d'adjoindre à la racaille verte, qui ne te demandait que de prendre les armes pour défendre un ordre grossier, anti-théiste et dont l'absurdité n'avait d'égal que la faiblesse. Maintenant, l'ordre est fort, mais toi, tu n'y à plus ta place. On t'as rejeté; on t'as craché au visage, et on a ricané dans ton dos. Et toi troll, sous les ordres d'un chef impotent et d'une apathie révulsante, tu n'as pas réagi. Tu ne t'en est pas pris à ceux qui souillaient la mémoire de tes ancêtres et l'héritage de ton peuple; toi, le descendant des fiers sacrifiés d'Arathor, toi le descendant des féroces résistants de la guerre civile, tu ne t'es pas insurgé. Avais-tu peur ? Manquais-tu de courage ? Approuvais tu leurs paroles dégradantes ?

Es-tu devenu, frère, l'égal d'un chien, ou d'une mule, que l'on bat à souhait, pour te voir avancer là où l'on désire ? As-tu perdu tout semblant d'honneur sous la domination de ce peuple orc, qui trop longtemps, t'as traîné autour de son trône souverain, comme un roi traîne son bouffon ? Regardes-toi, frère ! Considère ton oeil jadis vif, devenu mou, et tes muscles fondus par une inaction quotidienne ! Considère ton coeur, jadis empli de haine et de volonté, désormais éteint et se complaisant dans la mollesse...

Révolte-toi ! Soulève toi ! Insurge-toi ! Combat ceux qui te sous-estime ! Devient celui que tu-étais ! Abandonne cette Horde à qui tu as trop donné, et pour laquelle tu as tout abandonné. Viens te perdre dans la jungle, en laissant derrière toi les coutumes rustres des orcs, pour retrouver tes racines...La Flèche-Sinistre renaît ! Et elle besoin de toi; elle à besoin d'être forts, convaincus dans leur foi éternelle, dévoués au combat face au profane et au païen...La Flèche-Sinistre espère pouvoir compter sur toi; car, c'est dans l'ombre de sa reconstruction que sont rassemblées les pierres d'autrefois, avec lesquelles ont à bâtis des empires..."


Une adresse postale aura été jointe à l'affiche...


http://fleche-sinistre.franceserv.com/index.php
Zal'Nash/Jinzüa
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Message  Asra Mar 25 Déc 2012, 11:53

(Petite question : Est ce que vous êtes adeptes du pvp RP comme l'est le Clan Noirsang ?)
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[Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre Empty Re: [Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre

Message  Zal'Nash/Jinzüa Mar 25 Déc 2012, 12:37

Vu le niveau actuel des membres, le rp-pvp n'est pas encore envisageable, mais n'est pas à exclure dans un futur plus ou moins proche...Tout dépendra de la motivation des membres, de leur niveau, et de leur réponses vis-à-vis des règles très strictes que j'impose lorsque un rp pvp est organisé avec le clan noirsang.

Bien entendu, cela dépendra aussi de notre relation vis-à-vis des organismes de l'Alliance, et si l'on parvient à s'entendre HRP afin d'arranger des rencontres belligérante IRP.

Dans l'immédiat, il est difficile de concevoir des rencontres rp-pvp; dans le futur, je ne puis en dire autant.
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[Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre Empty Re: [Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre

Message  Asra Mar 25 Déc 2012, 13:03

(Merci pour la réponse !)

EDIT : donc les capacités d'un joueur du clan ne se mesurent/reront pas à son skill pvp ?


Dernière édition par Amery Fordal le Mar 25 Déc 2012, 14:56, édité 2 fois
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Message  Malerann Mar 25 Déc 2012, 14:02

Amery Fordal a écrit:(Merci pour la réponse !)

EDIT : donc les capacités d'un joueur du clan ne se mesurent pas à son skill pvp ?


Je comprends pas bien l'intérêt de la question. Bref, à priori ça dépend du joueur mais je pense pas trop me tromper en disant qu'après tout ce qui a été fait en matière de rp-pvp, on a plus ou moins réussi à contourner les problèmes liés au simple pvp inégal sous bien des aspects de wow. Enfin en gros, avec de bonnes règles, les paramètres de nombre de participants et de skill personnel se valent.
Malerann
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Message  Asra Mar 25 Déc 2012, 14:48

Non, en fait, dans le clan noirsang, il me semble que de nombreuses traditions internes étaient régies par des duels pvp, sous fond RP bien évidemment. Sinon, pour le RP pvp inter guildes je sais comment ça se passe, hein Wink

Ma question se portait plutôt sur le RP intra guilde, désolé de ne pas avoir explicité.
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Mar 25 Déc 2012, 15:48

Certaines traditions du clan noirsang, comme le rite de la force, s'appuyaient sur le skill pvp d'un joueur. [les participants combattant avec un stuff blanc identique pour tous, celui ci ne rentrait pas en jeu] D'autre pratiques, comme le duel se jouaient aussi en pvp ouvert, et en effet le skill intervenait aussi. Toutefois, si dans le cadre du rite de la force je trouvais ce recours au skill légitime, je l'ai trouvé déjà moins attrayant en duel.

En effet, il est trop injuste de définir un joueur en RP par sa capacité à jouer pvp en HRP; on dit toujours de ne jamais mélanger les deux...Quoiqu'il en soit, cela me mène à une conclusion logique : le duel en rp doit être fait à travers des rands et des emotes. C'est comme ça que j'entend l'appliquer en roleplay, avec un duel en coup blanc derrière pour l'animation.

Je ne considère pas que le talent pvp doit être partie intégrante du talent d'un personnage en RP.
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[Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre Empty Re: [Inactive][Horde - Hostile][Troll] Flèche-Sinistre

Message  Asra Mar 25 Déc 2012, 17:04

(D'accord, encore merci pour ces précisions Very Happy )
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Message  Zal'Nash/Jinzüa Ven 18 Jan 2013, 21:01

M.A.J.

Petit up, afin de signaler que la Flèche-Sinistre est en activité, et recrute toujours ! (plus, plus...toujours plus)...Couramment, la guilde est située au niveau de Zul'Gurub [Hrp parlant], et progresse dans la reprise d'une ville-temple tombée aux mains d'un groupe de prêtres Atal'ai, à travers un siège pénible et éprouvant. L'introduction à la Flèche-Sinistre est sur le point de s'achever, et la campagne pve, ainsi que le début de la reprise d'activité sur le continent, vont bientôt démarrer.

Vous pouvez en apprendre plus sur le prologue de la Flèche-Sinistre ici.

Le forum est à votre disposition.

Zal'Nash/Jinzüa
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Message  Kyouma Dim 26 Mai 2013, 16:54

Jinzuaaaaaaaaaaaaaa!

Vraiment content de voir que le RP troll continue à survivre après la chute des Sombre-Mojo (que je salue si certains sont encore dans les parages!).

Bonne chance pour ton projet! Former une guilde résérvé au troll est très difficile, j'espère que le caractère en dehors de la horde ne va pas augmenter les difficultés à trouver du RP en dehors de ta guilde!

Cordialement, un vieux twoll dispawu!
Kyouma
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Message  Dryggix Dim 26 Mai 2013, 18:25

Il me semble, sans en être certain que la guilde est morte malheureusement :/
Dryggix
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Personnages Joués : D'humeur variant de la morosité à la joie.

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Message  Elyndra Bloodsword Dim 26 Mai 2013, 18:27

J'ai cru comprendre que la guilde est semie-afk puisque le GM (Zal'nash) à des absences régulières et qui durent un certains temps. Du moins c'est ce que je retient de ma conversation avec Zal'Nash à propos du Clan Flèche Sinistre. Je souhaite si la guilde renait de ses cendres une seconde fois toute la motivation pour faire tenir la guilde !
Elyndra Bloodsword
Elyndra Bloodsword


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Message  Magan Mer 12 Juin 2013, 09:30

La Tribu Flèche-sinistre reprend un peu d'activité.

Nous avons fait un event hier soir. Néanmoins, je crains que le forum ne fonctionne plus Zal'nash. Je voulais y aller mais il semble avoir été supprimé.
Magan
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Message  Azork Mer 12 Juin 2013, 11:10

C'est à cause du site hébergeur qui n'accepte plus de stocker des forums gratuitement.
Azork
Azork


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Message  Magan Mer 12 Juin 2013, 11:44

Erf .. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle ça :/
Magan
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Message  Astrande / Twalona Mer 12 Juin 2013, 19:48

Le forum a été enregistré hors-ligne en attendant de trouver un hébergeur qui correspondrait, et je crois que Zal'Nash a sauvegardé les textes (j'espère hein ! Wink)
Astrande / Twalona
Astrande / Twalona


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Message  Zal'Nash/Jinzüa Jeu 13 Juin 2013, 10:57

Effectivement; tout les textes ont été sauvegardés, au cas où le projet venait à renaître, un jour. Cela demandera de retrouver un hébergeur forum, mais c'est peu de choses.
Zal'Nash/Jinzüa
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