Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Idée du Sénat

Aller en bas

Idée du Sénat Empty Idée du Sénat

Message  Gurrdil Barbebière Lun 28 Mai 2012, 13:32

Suite à une question poser dans une autre partie du forum il y a quelques mois, j'avais répondu une compréhension possible du Sénat nain de Forgefer, approuvée par de nombreux joueurs nains :

Dans la Brigade, qui dépend à 90% du Sénat, on a toujours pensé que le Sénat avait un rôle très important à Forgefer, et pour tout les nains depuis le Conseil des Trois-Marteaux. Je pense que cela fonctionne un peu sur un système entre le Sénat romain et l'ecclesia athénienne, avec une pincée de Sénat démocratique contemporain.

C'est à dire qu'il n'y aurait pas de partis politiques, et que n'importe quel nain, pourvu qu'il soit riche et ait une certaine influence sur le monde nain, peut se faire "élire" lors d'élections sénatoriales (Je vois bien Forgefer fonctionner comme une sorte de démocratie libérale mêlée à une oligarchie avec le Conseil des Trois Marteaux). Je pense que l'importance des Sénateurs est dû à leur richesse et à leur réseau de contacts. Un peu comme sur le schéma de clientélisme de assemblées romaine et athénienne. Par exemple, un Sénateur riche et puissant soutient un projet, et il aura tout une clique de ses suivants sénateurs mineurs qui le soutiennent aussi. Cela peut aussi marcher par le courant de pensée.

Ensuite, le Sénat aurait un pouvoir délibératif, pour délibérer de sujets peu importants, dont le Conseil des Trois Marteaux à autre chose à faire que de faire des réunions quotidiennes pour gérer, comme un problème d'invasion de troggs dans une mine, des problèmes intérieurs, sauf grosse exception de style coup d'état/révolution dans lequel cas, il se concerterait avec le Conseil (qui a apparemment un grand rôle niveau politique étrangère au passage), ou encore accorder un budget (les budgets publiques de la Brigade sont votés par le Sénat)ou les lois. Ensuite, pour les affaires majeures de style déclarer une guerre, le Conseil prendrait les décisions, mais sera conseillé par le Sénat, qui aura une importance moindre dans la décision, mais importance présente quand même. Je m'explique :

Supposons que le Conseil souhaite envoyer des soldats nains et des artisans pour aider les Humains qui veulent envahir une région se trouvant sur le dos d'une tortue gigantesque nageant en pleine mer. Le Conseil veut envoyer ces nains, mais de nombreux sénateurs s'y opposent. Et bien, je pense que l'aide des humains aura lieu, mais en moins grande ampleur, car les sénateurs n'auront pas aidé à son financement.

Ah et, je pense aussi que depuis la création du Conseil, il peut y avoir une minorité de Sombrefer et de MH au Sénat, même si cela peut être plébiscité.

Voilà quelques idées que je me suis fait, et le rôle général qu'à le Sénat pour la Brigade Courtetaille. Après, je ne dis pas que ma parole est sacro-sainte et que j'ai raison, mais c'est une interprétation possible selon ce que j'ai vu en jeu et des habitudes du serveur, croyez-la si vous voulez !
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum