-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

+5
Darnat Sombrecoeur
Harken
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
Dalorian
9 participants

Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Dalorian Mer 31 Oct 2012, 21:08

En parlant avec "Trempette", en genre de pirate pandaren, dans les terres de l'angoisse, on apprend l'existence d'une déesse de la mer dont la description "sexy" et les actes "salvateurs" font penser à une sirène classique.

Hors dans WoW les sirènes sont sans doute des Nagas. De plus la tête de la statue en jade qui "ressemble" à cette déesse à coté du pandaren est sans conteste "elfique", et même assez proche de notre chère Azshara.

Mais pouruqoi Azshara sauverait-elle un matelot pandaren ?

Il y a t il des nagas gentils/gentilles ?

Avez-vous d'autres remarques ou infos à ce sujet ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 01 Nov 2012, 02:24

Sauf que les sirènes ne sauvent pas elles attirent dans l'eau, merci de ne pas se limiter à un classique disney quand on parle d'un mythe. Sinon donner les ID d'une quête pour vérifier ça c'est toujours utile.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Harken Jeu 01 Nov 2012, 13:10

Il y a quelques exemples de nagas neutres voir amicaux, je pense au prêtre de Neptulon de SSC enfermé par ses congénères pour hérésie parce qu'il vénérait Neptulon au lieu d'Azshara, et aussi ce naga qui traînait à Tanaris à Vanilla et qui jouait un rôle dans la quête du sceptre des sables changeants, je crois.
J'imagine que les biens-nés transformés en nagas n'étaient pas tous des enfoirés détestables, voir que certains n'ont pas été entièrement satisfait de leur nouvelle situation écailleuse.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Dalorian Jeu 01 Nov 2012, 14:39

Porte ouverte à une faction future ou même une race jouable avec déjà des mâles, des femelles et une histoire riche ou simple clin d'oeil à une légende asiatique ?

On sait que blibli prevoit longtemps à l'avance certains faits de ses extensions, comme le prouve la prophétie Arakoa des Tranchantes qui parle clairement d'Aile de Mort et du Cataclysme deux ans avant qu'on en entende parler.

Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une quête mais d'une conversation avec le capitaine trempette ainsi que la curiosité d'observer la statue désginée.

Si un effort a été fait pour que ce pnj pandaren nous parle de cette déesse et que lorsqu'on ballade sa souris sur la statue à coté de lui est observable avec une "souris-main" devenant une "souris-loupe" . De plus cette statue de jade est non seulement une tête d'elfe mais je la trouve fort ressemblante à la Azshara "kaldorei" de l'instance du puits d'eternité.

Si d'autres personnes intéressés pouvaient aller voir et confirmer ou infirmer cela, car je n'ai pas fait assez souvent l'instance contre Azshara pour savoir si mon impression est bonne ou pas !

Voilà. je réagirai aux réactions qui vont dans le sens d'une discution cordiale et posée, qui apporteront une controverse constructive et qui au finale permettra d'echanger sans prendre personne de haut ni en s'étrippant pour un sujet qui n'intéresse peut-etre que moi, et dans ce cas, merci de ne pas participer à la discution !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 01 Nov 2012, 14:41

Les Nagas sont loin de tous être des salopards. Ça ne les dérange pas, certains, de combattre avec les autres races quand c'est nécessaire. Bien qu'ils considèrent la Horde comme inférieur et haïssent les elfes de la nuit.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Erwarth Jeu 01 Nov 2012, 17:48

Faut pas oublier qu'on aurait du se taper le plan élémentaire de l'eau à MoP mais qu'ils l'ont pas fait pour X raisons. Donc ils vont peut être se rattraper d'une façon ou d'une autre.

Comme par exemple avec la rédemption d'Azshara grâce aux eaux purifiée de la Terasse Printanière
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Solanya Jeu 01 Nov 2012, 17:56

Il me semble que c'était pendant Cata qu'on aurait dû y aller (l'entrée est toujours là d'ailleurs, à côté de celle du Trône des Marées). Ils ont dit que c'était plus l'esprit de l'extension, il me semble. Ou que ça leur plaisait pas. Enfin bref...

Pour Mazu, j'ai pas été voir, mais c'est probablement une naga oui. Maintenant, si ça n'intervient que dans une discussion avec un PNJ, je ne suis pas sûr que ce soit fondamental.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 01 Nov 2012, 18:12

Ils ont dit que ça ne plairait pas aux joueurs, je suppose que ça ressemblait à l'occulus. Enfin mettez vos pioches et vos pelles de coté, vous aurez l'occasion de déterrer ce topic quand il y aura plus d'informations là dessus, en attendant ça ne sert à rien de spéculer dans une rubrique dédiée au vrai lore, à savoir le lore confirmé par les développeurs.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Ubalia Jeu 01 Nov 2012, 19:07

Allez, hop, c'est bon, on arrête là.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Ubalia Jeu 01 Nov 2012, 23:44

Bien, nettoyage terminé.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Dalorian Ven 02 Nov 2012, 18:57

Bien. Quelque soit l'objectif bizardien derrière cette "legende" et les rapprochements que l'on peut faire, cela reste pour l'instant une simple trace, et c'est tout l'intérêt de la chose.

Car que l'on spécule entre joueurs est une chose, mais que nos perso spéculent et se mettent à croire leurs spéculations en est une autre, bien plus intéressante !

Marins de tout poils, embrassez cette déesse perdue qui se revellera peut-etre d'ici une ou deux extensions ... ou pas Cool
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Magdaleni Ven 02 Nov 2012, 20:09

Chez les Brise-lames on aiment pas trop les déesses des mers. Autres que le Cpl. qui vous accorde a tous sa benediction sur les eaux. Findar Arauglor.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer Empty Re: [spoil et spéculations] Mazu, la déesse de la mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum