-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

+2
Dalorian
Kægan MacFlaherty
6 participants

Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Kægan MacFlaherty Jeu 26 Juil 2012, 03:03

Voilà, je réfléchissais à un un projet qui est peut-être réalisable, ce n'est qu'à l'état d'idée donc je ne sais même pas si je le ferais moi-même aboutir mais :

Je pensais à un moyen de faire vivre les PNJs d'une zone/Ville/quartier d'une ville. par un système de quête et d'états TRP permanents.
Par exemple il suffirait de créer une quête "La vie à Hurlevent" ou "La vie dans le quartier des mages" qui n'aurait jamais d'étape final et qui ferait agir les PNJs suivant les persos qui passent devant, leur parle etc.
Je sais pas si c'est bien clair enfaite mais je pourrais prendre pour exemple le PNJ de la cathédrale qui dit bonjour aux gens qui entrent suivant leur classe etc.

J'ai créé récemment une quête plus comme essai et je pense que se serait réalisable.

Après je pense qu'il faudrait l'accord un peu général de la communauté RP étant donné que se serait plutôt des emote parler dans mon idée.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Dalorian Jeu 26 Juil 2012, 05:14

je crains que cela soit dur et utopique à réaliser, car tu imposerais "ta" vision ou "la" vision de ton groupe sur certain pnjs. Et tu occulterais forcément, sans le saovir toute l'histoire que certains ont put avoir dévelloper avec tel ou tel pnj.

par exemple

tout le monde ne considère pas les maitre de classe comme des personnages important de qui on ne peut se moquer.

certains considèeent telle vendeuses de poison comme etatn aussi tatoueuse.

mon barabre orc à une ardoise longue comme un Kodo chez Judroti mais il me dit quand meme salut mec, tu bois quoi ?

Après il faudrait que les gens qui decident de joeur ce genre d ejeux avec toi acceptent tes quetes, donc accepte ta vision de tel pnj. admettons, mais reste que ça impose cela aux autres qui veront els paroles et emotes qui en correponsdent aps à leur idée , parfois.

Idée bonne mais impossible à mettre en place selon moi.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Kægan MacFlaherty Jeu 26 Juil 2012, 12:10

Après, mettre les emotes en /s n'est qu'une option, c'est largement jouable de le faire autrement, ce qui permettrait que seuls ceux avec la quête voit ce qui est marqué.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Marà Jeu 26 Juil 2012, 12:11

Ca peut être très sympa a faire au niveau d'une guilde et de son QG (Fanou l'avait fait a Theramore, je m'en était inspirée pour scripter Tranchecolline d'une manière similaire pour les Maestria, il me semble que d'autres guildes comme la Brigade Courtetaille et le Clan Noirsang l'ont ausi fait). A l'échelle du serveur, par contre, je crains de devoir rejoindre l'avis de Dalorian : C'est impossible, tout simplement parce que ça imposerait des interactions uniques a tout le monde... ou alors ça imposerait que tout le monde te notifie ses interactions personnelles avec tout les pnjs, et que tu les code, mais a moins que tu n'envisage de retirer un quelconque salaire de cette activité, je ne pense pas que ce soit faisable non plus car ça va te nécessiter de bosser dessus a temps plein XD

Bref, un truc super a faire pour ses potes ou sa guilde (tu peux même compliquer la chose a l'envi en rajoutant des mini-jeux a faire avec les pnjs, des sous-quetes type "rendez service a l'aubergiste en allant chasser un sanglier pour son ragout du soir" ou tout ce que tu peux inventer), mais pas applicable au delà.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Dalorian Jeu 26 Juil 2012, 13:43

han, pour un QG, je n'y avais pas pensé !

ça apr contre .. huhu ... *prépare des plans diaboliques*
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Magdaleni Jeu 26 Juil 2012, 14:16

On a le camp des tarides et le nid de l'aigle qui sont fait comme ça... Et oui c'est juste enorme ( la quantité de boulot ET le resultat ) . Griseldia est awesome mais on a du lui passer la camisole. Bon courage si tu veux le faire mais je te conseille de te faire aider. Dans le principe c'est pas irealisable mais si tu t'attaque a hurlevent vraiment fait le par quartiers en deleguant. Je dis ça pour ta santé mantale.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Kédirah Jeu 26 Juil 2012, 14:22

Non.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Laurelinn Hellenlicht Jeu 26 Juil 2012, 14:38


Pour moi ça ne peut être que le projet interne d'une guilde sur un lieu qu'elle occupe fréquemment comme l'a fait Mara ou Fanou ou comme j'aurai du le faire si j'avais pas la flemme...

Sinon effectivement tu risque de te prendre la tête avec le mec qui habite la depuis 5 ans en rp,comme les 6 autres qui sont dans le même cas,et pour qui ta vendeuse de composants sera sa soeur judith ou sa logeuse et va venir te casser les pieds en hrp.

Une série de quête Trp ne peut se faire à mon sens qu'en l'absence de contestation de lieu /pnj avec le bg et les interactions qui en découlent...donc en général intraguilde... hélas.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Kægan MacFlaherty Jeu 26 Juil 2012, 17:36

Merci de vos avis, je me doutais que des gens y avait déjà pensés.
Etant donné que je n'ai ni guilde, ni vraiment de connaissance, de santé mentale et que j'ai quand même un peu de temps.
Si quelqu'un a besoin d'aide dans ce genre de projet pour sa guilde etc, je suis dispo ça m'amuse à vrai dire de créer ce genre de choses.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP Empty Re: Projet pour faire vivre les PNJs via Total RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum