-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Alliance] La confrérie des 7 nains

+10
Erwarth
Cap'tain Ingär Imlerne
Solanya
fwdmwpmùwslù
Thomas le Brave
No Name
Magdaleni
Bjorn Ironhammer
Trench/Johann
Dwodric
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Dwodric Lun 09 Avr 2012, 20:35

[Alliance] La confrérie des 7 nains <a href=[Alliance] La confrérie des 7 nains Confra10

HRP

Surprenant, n'est ce pas ? :)Rassurez-vous, en réalité ce nom n'est là que pour transmettre l'esprit recherché pour ce concept de guilde d'un genre nouveau...quoique pas si nouveau que ça en fait puisqu'il s'agit là d'une guilde au sens Tolkienesque du mot ! Une communauté de compagnons, qui ne soit ni un ordre chevaleresque ni une guilde militaire (ou mercenaire).

En fait l'image ci-dessus retranscrit bien l'esprit de cette communauté. Prenez la joyeuse compagnie de Bilbo le Hobbit, ajoutez y une petite touche empruntée aux frères Grimm, puis adaptez ça dans l'univers warcraft. Et voilà vous obtenez cette drôle de confrérie.

La confrérie des sept nains - appelons la comme ça pour l'instant - est tout d'abord une auberge peu connue tapie au coeur de la forêt d'Elwyn, au caractère pour le moins pittoresque.  En effet, depuis une époque indéterminée, voilà qu'une petite compagnie de nains s'établît dans cette chaumière dans la forêt, et en fit un lieu convivial, où des voyageurs égarés (ou non) peuvent trouver la chaleur d'un feu et l'accueil amical de ces curieux hôtes...

Mais qui sont-ils au juste ?

Anciens combattants de Forgefer, bûcherons, brasseurs, mineurs, et montagnards, c'est en fait aux joueurs de composer leur personnage. Tous ces personnages composent la guilde, qui a élu domicile dans la chaumière.
Etant une guilde composite, il n'y a pas de restrictions de niveau, ni de classe. La seule restriction rp est la race naine, allez savoir pourquoi.
Mais alors qu'est ce qui les rassemble ? Plusieurs scénarios possibles, à l'appréciation des joueurs : peut être les membres d'une même famille, ou un groupe de vieux amis des campagnes de la troisième guerre, que sais-je...

Et en quoi ça consiste ?

C'est simple, les nains de la confrérie vivent de leur travail, dans cette forêt, avec toutes les activités que cela offre (j'entend déjà que l'on me chante Hé Ho, Hé Ho... et je confirme, en théorie c'est un peu ça Very Happy).
La guilde a donc un point d'encrage (une base si vous voulez) qui est la maison. La maison est également une auberge ouverte aux visiteurs, ce qui implique des interactions trp pour les objets, comme cela se fait souvent.

Mais où ça devient intéressant ?

On y arrive ! Le formidable potentiel de la confrérie est celui-ci :
Comme nous l'avons dit, des voyageurs et des aventuriers de passage faisant étape dans leur auberge, c'est autant d'aventures possibles. La confrérie acceptera de fournir son aide volontiers si la quête proposée leur parait juste.
Du point de vue des rôlistes extérieurs, ce sont autant de compagnons de jeu potentiels. L'interaction est donc la bienvenue.
L'autre cas de figure, c'est le cas inverse. La confrérie peut proposer des quêtes aux visiteurs, qui augmenteront leur réputation auprès de celle-ci.
En revanche je vois difficilement la guilde mener une action de guerre ouverte, bien que ça puisse arriver.

Pour résumer :

- Une guilde dans l'esprit Tolkien/contes des frères Grimm
- Pas forcément compétitive in game, c'est pûrement et simplement rp
- De l'interaction rp à la clé

Voilà, donnez vos commentaires, vos idées...

[Alliance] La confrérie des 7 nains Maisonz


Dernière édition par Dwodric le Lun 23 Déc 2013, 16:10, édité 1 fois
Dwodric
Dwodric


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Trench/Johann Lun 09 Avr 2012, 20:48

L'idée est bonne. Voir très bonne. C'est original, très original. J'aime beaucoup l'idée, en tout cas. Je vous apporte tout mon soutien Very Happy !
Cette histoire de quête mérite d'être exploitée ! Mais... Votre proximité avec Po... Goldshire ne vous poserait-elle pas de problème ?
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Bjorn Ironhammer Lun 09 Avr 2012, 22:28

Salut à toi, Dwodric !
Premièrement, je te souhaite bien du courage. Tenir un RP nain est quelque chose de très intéressant mais qui - parfois - peut déraper suite à quelques fausses idées que l'on se fait de la chose "*rire bête* un elfe, tu n'es vraiment pas très sympa".

Cependant un truc me titille...
La guilde a donc un point d'encrage (une base si vous voulez) qui est la maison. La maison est également une auberge ouverte aux visiteurs, ce qui implique des interactions trp pour les objets, comme cela se fait souvent.
La maison - l'auberge - en question, tu souhaites la jouer à forêt d'Elwynn, pourquoi donc ? Ne penses-tu pas qu'il serait plus adapté et même plus agréable de baser ta guilde à Dun Morogh ou encore au Loch Modan ? L'ambiance collerait plus à mon humble avis.
Bjorn Ironhammer
Bjorn Ironhammer


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Magdaleni Lun 09 Avr 2012, 22:37

Des nains ! Plus de nains ! Encore plus de NAINS !
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Dwodric Mar 10 Avr 2012, 14:33

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos remarques, et chercher si un lieu pourrait convenir au Loch Modan ou à Dun Morogh. Cela dit, le choix initial comportait plusieurs bons côtés :
- La forêt caractéristique
- La proximité avec Hurlevent, c'est-à-dire la plus grande concentration de héros de l'Alliance (et de rôlistes sur Kirin Tor).

Les joueurs que cela intéresse, contactez Dwodric in game Wink
Dwodric
Dwodric


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  No Name Mar 10 Avr 2012, 14:53

Salutations à toi,

Déjà je salut l'idée qui est vraiment pas mal. Mais ce ne serait que répéter alors je dirais simplement bon courage!

Comme ça a été suggéré plus haut, la Forêt d'Elwynn est un lieu basé sur beaucoup de préjugés mérités malheureusement.

Cependant : Oui Elwynn est à proximité d'Hurlevent et facilitera le passage du rp et des rôlistes en général, mais cela apportera beaucoup d'inconvénients. Que ce soit du kikootisme en tout genre, des casse-pieds ou du "n'importe quoi" général. Avec en contre-partie... la désertion des rôlistes considérées "corrects" ou "bons".
On a pu le voir notamment avec les anciens veilleurs de Sombre-Comté, malgré que ce soit encore plus éloigné, dès que la sauce a prit et que les gens affluaient... eh bien cela devenait parfois très pesant et à la limite du supportable, a devoir s'occuper du rp envoyer au hasard et de manière totalement incohérent, godmod ou autre, au détriment d'un rp intéressant et posé.
Bien sûr de bons joueurs passeront sans doute, agréables, mais même si ils continuaient a passer, encore faudrait il pouvoir interagir avec eux tandis qu'à coté des explosions surviendraient de partout, des personnages loufoques etc...

Passer à Hurlevent de manière temporaire, jouer un rp précis, est un bon moyen de faire des rencontres et changer d'air, croiser des gens et cela peut être bénéfique. Mais un projet installé sur du long terme c'est comme un gâteau au chocolat, au début c'est très attirant et on s'en délecte, et à force de s'en gaver, l'estomac se plaint et plus rien d'agréable en ressort.

Si je peux me permettre un conseil, Loch Modan est tout simplement génial dans tous les sens du terme. L'endroit est extrêmement propice au rp, calme en terme de non rôlistes, et de rôlistes étranges. Ce n'est pas compliqué d'accès il suffit de prendre un fly pour aller, 3 mn, à moins d'être vraiment flemmard il n'y a rien de sorcier (le rp de qualité se cherche plus qu'il ne se trouve, la motivation fait tout). En plus de l'endroit parfait pour, et que vous seuls pourrez "chiffonner" à votre guise, c'est simple d'accès, entre Lordaeron et Azeroth (partie continentale), et idéal pour un rp de voyageur dans un sens comme dans l'autre.

Bref, si le projet marche, les rôlistes passeront, c'est un fait certain qu'ils viennent du sud ou du nord. En tous les cas en Loch Modan, il est certain que la guilde du Protectorat y passera!
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Thomas le Brave Mar 10 Avr 2012, 15:01

Les nains c'est cool.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  fwdmwpmùwslù Mar 10 Avr 2012, 17:25

(Mal)heureusement, un certain RP se pratique depuis quelques temps à Thelsamar, avec une invasion massive d'Humains/Elfes/Worgens avec un RP douteux, malgré la sympathie de certains joueurs.

fwdmwpmùwslù


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Solanya Mar 10 Avr 2012, 18:19

Effectivement, notre expérience de Thelsamar date bien de déjà 6 mois, donc les choses ont probablement changé. Je me souviens qu'à l'époque où on y était passés, c'était calme au possible, ce qui était surprenant vu l'intérêt immense du village. Dommage que cela n'ait pas duré, du coup... Bonne chance quand même, le projet peut être sympathique, mais il ne faudra pas se décourager de la populace étrange qui pourra traîner par moments.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 20:59

J'aime beaucoup. Ayant moi aussi un personnage très inspiré des "contes des fées" , je serait ravie de partager cette magie avec vous.
Ça peut être vu comme une vision naïve et niaise de Wow... Personnellement je préfère dire que c'est apporter un peu de magie (dont Wow est essentiellement fait) en rp et de poésie qu'on oublie trop souvent.

Le gite des nains est une bonne idée, je trouve. L'endroit est criblé de préjugé, certes, mais il ne faut pas nier non plus que la Forêt d'Elwynn est une belle région malgré tout, étant une des seules régions sans inconvénient climatique majeurs/caractéristique graphique particulières.

Hannalia ne sera pas la nouvelle Blanche-Neige,mais ayant le même mode de vie que vous, vous la croiserait très souvent, à mon avis :p
Il faudra simplement justifier que des nains ont posés leurs bottes à Elwynn, plutôt qu'une autre région majoritairement naine. Mais bon, why not ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Thomas le Brave Mar 10 Avr 2012, 22:37

Après un passage tactique de moi et deux trois personnes en RP, un bordel a en effet ouvert sous le nom de "Jardin Secret", je lui donne deux semaines avant d'être disband, patience, patience.


Dernière édition par Alexander Mayhem le Mer 11 Avr 2012, 08:43, édité 1 fois
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Dwodric Mar 10 Avr 2012, 23:25

Merci encore pour les idées, les suggestions... Effectivement, je me passerais volontiers des bizarreries de toutes sortes que l'on trouve si souvent. Donc j'ai fait un tour mais hélas il n'y a rien qui ressemble de près à une maison à Loch Modan. Il y a bien Thelsamar mais l'idée c'est que ce soit une habitation un peu à l'écart, et pas dans un village Smile

Mis à part cela, vos intentions d'interactions font très plaisir. Malheureusement, pour l'instant, je guette surtout l'arrivée de compagnons nains sans quoi point de guilde il n'y aura.

Wink
Dwodric
Dwodric


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mer 11 Avr 2012, 14:17

Je-veux-pas-faire-le-rabat-joie-mais-j'en-sais-quelque-chose-tu-vas-galérer-à-recruter-des-nains-rôlistes-corrects-pour-ta-guilde-alors-bonne-chance-quand-même.
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Erwarth Mer 11 Avr 2012, 15:28

Alexander Mayhem a écrit:Après un passage tactique de moi et deux trois personnes en RP, un bordel a en effet ouvert sous le nom de "Jardin Secret", je lui donne deux semaines avant d'être disband, patience, patience.

Je trouve qu'ils jouent mieux leur RP que 90% des lorenazi auto-proclamé Smile
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Lydith Mer 11 Avr 2012, 15:40

*Céralynde lance Cri de défi*

Sinon bonne chance pour ta guilde. Le RP nain est très rare bien qu'intéressant à cause du design pas assez manga de la race je suppose.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Stanley Abbeyfall Mer 11 Avr 2012, 15:40

En plus, un bordel aurait tout à fait sa place dans le Nord, avec toutes ses guildes militaires... Proposons leur de s'implanter en Lordaeron, haha.

Cela dit, bordel ou pas, Goldshire n'est pas réputée pour la pérennité de ses institutions, quoiqu'on pense de sa faune.


[stop connerie] J'adore le principe de la guilde. Du rp old school comme on en fait pas assez, des quêtes, des aventuriers et de la bière ! Et j'aime beaucoup le principe des quêtes, qui me turlupine déjà le cortex depuis des mois, sans que je puisse réellement y donner vie, puisque j'ai d'autres chats a ébouillanter et une vie réelle . Ce sera donc avec plaisir que mes personnages passeront a votre auberge pour une quête, que ce soit pour en donner une ou en recevoir une !

Mais je plussoie le coup de "NON, SURTOUT PAS A ELWYNN", de "Vous allez avoir du mal a trouver des nains.". Une autre localisation, et peut être pas exclusivement des nains, ça pourrait aider. 'fin j'dis ça j'dis rien.

Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Solanya Mer 11 Avr 2012, 17:41

Quelqu'un connaît le contraire de plussoyer ?

Personnellement, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de retirer la restriction aux nains. Fais ça et il n'y aura quasiment aucun nain dans la Confrérie des Nains. Il suffit qu'il y ait déjà 3-4 membres pour que ça commence à vivre, voire 2 s'ils sont très motivés. Par contre, le coup d'Elwynn, je ne sais pas trop. Quelqu'un a une meilleure proposition de maison isolée-mais-pas-trop à leur proposer ?
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Thomas le Brave Mer 11 Avr 2012, 19:40

Je crois qu'il y a une maison paumé près du lac Lordamere, enfin, faut pas avoir peur des non-morts.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Bjorn Ironhammer Mer 11 Avr 2012, 20:12

Alexander Mayhem a écrit:Je crois qu'il y a une maison paumé près du lac Lordamere, enfin, faut pas avoir peur des non-morts.
Pratiquer un jeu-de-rôle nain civil à côté de légions morts-vivantes, ça revient à associer du camembert avec des carottes. Autrement dit, ça passe pas.

Sinon vis à vis d'un endroit potable, j'ai peut-être quelques idées à proposer :

- Les quelques maisons situées dans les montagnes entre Dun Morogh et les Paluns. Assez facile d'accès depuis cataclysm mais je ne suis pas tout à fait sûr, donc ça reste à vérifier.
- La maison naine - légèrement à l'écart de la populace - entre Forgefer et la ferme des Distillambre. Le lieu reste plutôt proche de la ville ce qui, à mon avis, ne risque pas de minimiser les passages des joueurs.
- La ferme de Saeldan à la Marche de l'Ouest qui d'après mes souvenirs, dispose d'une maison identique à celle que tu avais choisi à la base. Les seuls inconvénients, deux à trois pnj's dedans ou à l'extérieur ( j'ai un trou ) et quelques mobs dans les champs à côté.

J'ai rien d'autre en tête pour le moment, si jamais une idée me vient à l'esprit je t'en ferais part.
Bjorn Ironhammer
Bjorn Ironhammer


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Thomas le Brave Mer 11 Avr 2012, 20:14

"Pratiquer un jeu-de-rôle nain civil à côté de légions morts-vivantes, ça revient à associer du camembert avec des carottes. Autrement dit, ça passe pas."

Phasing broshit, c'est juste que l'endroit est chiant d’accès en dessous du lvl 30-40.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Bjorn Ironhammer Mer 11 Avr 2012, 20:16

Le phasing, le phasing, encore faut-il que le lieu colle un minimum à ce que l'on souhaite y faire en rp. Je doute que dans son cas, pratiquer ce type de JDR soit agréable dans une zone à moitié-morte où il ne fait jamais jour et où l'on croise diverses espèces de sales bêtes morts-vivantes.
Bjorn Ironhammer
Bjorn Ironhammer


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 21:15

Perso,je pense qu'il serait bon de rester à Elwynn. La forêt colle bien à l'idée que je me fais de la fameuse guilde. Un peu paumée dans une forêt "normale",sans grand danger environnant ,à part un défias chauve qui court après un tondu et 3 gnolles paumées. Une forêt tranquille avec des mines pas moins (*imagine déja les nains mineurs y aller*).
Après il y a un rp qui est "hors des sentiers battu" (merci le politiquement correct)... j'ai envie de dire, on s'en fou non ? Tu veux jouer dans une zone, tu vas pas t'emmerder à chercher un autre endroit sous prétexte de préjugés sur certains rp, surtout si la forêt colle pile-poile à l'univers que vous voulez créer.
Dun Morogh and co, c'est bien beau, mais c'est pas une forêt. Je veux dire, si le gite est paumé à Elwynn mais loin du Comté, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, étant donné que c'est à ce fameux comté que le "rp chelou" est centralisé.

Je vois la maison en question prés du lac Lordamére... c'est vrai que l'endroit est très bien agencé,avec champs etc. Mais bon,c'est à coté d'un "lac pollué" et la zone voisine est en guerre totale...Cœur de Lion, Vestiges, Sombrecoeurs, Courtetaille... que des guildes militaires qui ne ferait pas vraiment vivre le rp un peu """merveilleux""" (*mime les guillemets*) que tu veux faire .

Après,recruter que des nains ou pas...à toi de voir. C'est clair que si on retire cette "restriction" ,tu ne vas avoir que des humains... et ça ne va pas créer ce que tu voulais créer. Je serai ravie de faire partie du projet ,mais ma sorcière des bois est hélas une humaine, même si comme je l'ai dit, elle a un mode de vie très "nanesque ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  No Name Mer 11 Avr 2012, 21:21

Sinon il y a le camp de bûcheron du Val d'Est.

En Elwynn, proche d'Hurlevent, au sein de la forêt, et suffisamment à l'écart. Le manoir qui borde l'accès de la route serait parfait, du fait qu'il n'est pas trop près de la scierie.

Près de comté-de-l'or ce serait laborieux, ne serait-ce que pour les passages non rp, vous seriez trop embêtés.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 21:25

Tristan Van Hellsing a écrit:Sinon il y a le camp de bûcheron du Val d'Est.

En Elwynn, proche d'Hurlevent, au sein de la forêt, et suffisamment à l'écart. Le manoir qui borde l'accès de la route serait parfait, du fait qu'il n'est pas trop près de la scierie.

Près de comté-de-l'or ce serait laborieux, ne serait-ce que pour les passages non rp, vous seriez trop embêtés.

Perso,je suis d'accord. C'est suffisamment à l'écart du "village" et du reste MAIS (plus non négligeable) il y a un fly à coté. J'ai été voir la baraque, et elle est pas mal, de mon humble point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Dwodric Mer 11 Avr 2012, 22:15

Very Happy Amusant que vous ayez désigné le camp de bûcherons du Val d'Est. C'est précisément là où se trouve la batisse que j'ai élu initialement, que vous pouvez voir sur le screen de présentation. Comme vous l'avez souligné, ça se trouve plein Est et c'est suffisamment loin de tout je pense.

J'apprécie grandement votre bonne volonté à me conseiller et m'aider. Je ne peux que regretter de ne pas vous compter parmi les protagonistes de ce projet.
Dwodric
Dwodric


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] La confrérie des 7 nains Empty Re: [Alliance] La confrérie des 7 nains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum