Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sénateurs Nains

+12
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Therod Aoun'dore
Harken
Griseldia
Kédirah
Leising / Lenax
Meliu Fierymist
Gudmundur Brisenclume
Cap'tain Ingär Imlerne
Dalorian
Holdix Brûloflouz
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Sénateurs Nains

Message  Holdix Brûloflouz Ven 20 Jan 2012, 14:02

Voilà, plusieurs questions :

Depuis quand le Sénat existe t-il ? Se serait-il inspiré de la démocratie gnome ?
Comment les sénateurs sont-ils élus ? Faut-il une condition particulière à la manière du Sénat Romain, ou plutôt comme le fait le système actuel ?

J'imagine bien que Blizz' n'est pas fait d'explications à ce sujet, mais on peut toujours spéculer.... Non ?

Merci d'avance.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Dalorian Ven 20 Jan 2012, 15:37

Ne jouant pas coté allaince, je ne connait qu'un "senat nain" et c'est celui des Sombrefer ! Il existe sans doute depuis aussi longtemps que les sombrefer et suit sans doute l'idée du senat romain vu qu'il y a un empereur !

Il exite des senateur chez les barbe-de-bronze ?

Je doute qu'il ya en ai chez le marteau hardis sinon depuis que les trois marteaux sont de nouveaux au pouvoir chez les nains.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Holdix Brûloflouz Ven 20 Jan 2012, 16:06

Oui, il existe des sénateurs bronzebeard, comme le montre le PNJ "Sénateur Rougepierre" dans la salle du trône d'IF.
Il existe des sénateurs wildhammers depuis cataclysm je pense.

Donc, si je me rappelle bien mes cours d'histoires, il n'y a que les patriciens (des "anciens") qui puissent se faire élire ?

L'élection serait donc plus à suffrage censitaire qu'à suffrage universel ?

En tout cas oui Kaer'van tu me dévoiles une évidence que je ne voyais pas, oui le mode électoral est plus "à la romaine" s'il y a un empereur (donc comme avant le conseil) merci Very Happy

D'ailleurs pourquoi les sombrefers ont des empereurs et les bronzebeards des rois ? Surprised
Et s'il vous plaît, pour ceux qui ont les Warcraft RPG, dites s'ils font mention du Sénat Nain, merci Sad

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Dalorian Ven 20 Jan 2012, 17:02

je pense que le "chef" sombrefer se fait appeler "empereur" pour montrer sa supériorité evidente vis à vis d'un "simple roi", ou encore plus d'un "ridicule thane" !

ce que je sais de la politique naine me vient de la lecture du recit sur les chef de faction et du roman "thrall: le crepuscule des aspects". Il est evident que l'ancienneté et la famille sont primodiales dans la politique naine. Reste qu'il y a sans doute des différence enre les trois clans. les sombrefer doivent aimer les assassinat et la magouille ; les barbe-de-bronze la sagesse et le savoir ; les marteau-hardi donerons aussi de l'importance aux combats et à l'honneur !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Ven 20 Jan 2012, 19:10

Il faut distinguer le sénat romain sous la république et sous le principat, et il faut savoir qu'il n'était sûrement pas question d'éléctions justes.
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Gudmundur Brisenclume Ven 20 Jan 2012, 20:13

On avait abordé la chose dans ce sujet, il en résulte qu'il manque des informations dans le lore pour vraiment répondre à nos questions.

Impossible de dire comment les sénateurs arrivent à ce poste, on peut quand même supposer qu'un sénateur n'est pas "n'importe qui": prospecteur, conservateur, juge ... L'ancienneté joue peut-être également, mais pas autant que pour un thane je pense, Barin Rougepierre a pas l'air d'etre un vieillard en tout cas. Le pouvoir du sénat à Forgefer se justifie par l'importance de ses membres dans la société Bronzebeard.

Je dirais que le sénat Sombrefer quand à lui ressemble plutot à une sorte de "cour de l'Empereur" où l'on monte dans la hiérarchie pas forcement en faisant du bon travail, et où effectivement, les sénateurs ont beaucoup moins de pouvoir que leurs collégues bronzebeard. D'ailleurs quand vous tuez les sénateurs dans la salle du trone à BRD, Thaurissan dit quelque chose du genre "vous faites bien de me débarrasser de ces leches-bottes inutiles".

Enfin, je ne crois pas qu'il y ait de sénateurs marteaux-hardis, des représentants ont surement été nommés suite au Conseil des Trois Marteaux sans doute, sans qu'on puisse parler de sénateurs.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Holdix Brûloflouz Dim 22 Jan 2012, 20:40

Quand je parlais d'ancienneté, je parlais pas de l'âge, mais de l'ancienneté du clan en fait ^^".
Merci de vos réponses en tout cas

Autres questions :
Jouer un sénateur est-il cheaté ? Auraient-ils un pouvoir judiciaire ? (à mon sens non)
Qu'est-ce qu'un thane, c'est un titre honorifique..? Comment le deviens t-on (si c'est un titre honorifique je suppose qu'il s'obtient en faisant beaucoup de combats, plus particulièrement chez les marteaux-hardis car
Les marteau-hardi donneront aussi de l'importance aux combats et à l'honneur !
.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Gudmundur Brisenclume Dim 22 Jan 2012, 21:46

Thoriar Forge-Lame a écrit:Jouer un sénateur est-il cheaté ? Auraient-ils un pouvoir judiciaire ? (à mon sens non)

Je ne trouve pas le fait de jouer un sénateur cheaté, c'est un PJ "à pouvoir" qui n'en a pas autant que ça, un sénateur seul n'est rien de plus qu'une maille du filet à moins que le Roi l'envoit personnellement s'occuper d'une affaire (comme le sénateur Sacrepierre qui est chargé de virer les troggs de Gol Bolar). Aussi, les nains ont leurs juges visiblement donc ce n'est pas le boulot des sénateurs de faire la justice. Bien entendu, certains rolistes n'apprécient pas de voir un PJ sénateur, ou exigent qu'il soit joué comme un bisounours, mais bon le RP nain c'est aussi cet aspect politique avec ses bons et mauvais cotés.

Thoriar Forge-Lame a écrit:Qu'est-ce qu'un thane, c'est un titre honorifique..? Comment le deviens t-on (si c'est un titre honorifique je suppose qu'il s'obtient en faisant beaucoup de combats, plus particulièrement chez les marteaux-hardis car
Les marteau-hardi donneront aussi de l'importance aux combats et à l'honneur !
.

C'est plus qu'un titre honorifique, un thane est un guerrier (ou sorcier) exceptionnel, on le devient en devellopant ses aptitudes de combattant ou magicien à l'extreme. Typiquement, un thane peut faire des choses hors du commun, comme invoquer des armes ou doubler sa taille. Il existe des thanes dans les 3 clans, pas seulement chez les marteaux-hardis.

Jouer un thane en RP, par contre, c'est bel et bien cheaté. Very Happy
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Meliu Fierymist Dim 22 Jan 2012, 22:09

Gudmundur a écrit:Jouer un thane en RP, par contre, c'est bel et bien cheaté. Very Happy

MK lvl 6 ! FUYEZ !!!

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Leising / Lenax Lun 23 Jan 2012, 00:17

Fus roh dah ! En avant pour le Multithane !
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Kédirah Lun 23 Jan 2012, 00:22

Je suis contre ça, je suis anti-thane.

Sénateurs Nains Haters_gonna_hate_strut_by_putridprophet-d3b8eb3
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Griseldia Lun 23 Jan 2012, 02:04

Ha ben j'avais justement aborder ce sujet sur le forum jdr de WoW, comme quoi les grands esprits se rencontrent, mon Thotho :p


Personnellement, la question qui me paraît la plus importante est l'organisation du Sénat depuis l'avènement du conseil des Trois Marteaux.

Est-il toujours composé uniquement de Barbe-de-Bronze ou des Sombrefer et des Marteau-Hardi s'y sont rajouté. Et surtout, quel est le pouvoir du Sénat maintenant qu'il n'a plus affaire à un seul roi mais à trois heu... membre d'un Conseil ?

Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Harken Lun 23 Jan 2012, 06:56

On en sais rien de rien.

Vous savez, même si j'en suis le premier déçu, il n'existe pas quelque part de méga texte expliquant en détails et sur quinze cent pages le moindre élément du bg de wow. Ce genre de question, personne chez Blizzard n'y a pensé, ils ont juste jeté comme ça quelques noms et persos, et c'est pesé. Mais par pitié, si vous ne trouvez rien sur wowpedia, c'est que ça n'existe nulle part. On ne vas pas vous inventer des infos inexistantes.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Therod Aoun'dore Lun 23 Jan 2012, 10:37

Harken Dreadhowl a écrit:si vous ne trouvez rien sur wowpedia, c'est que ça n'existe nulle part.

Euh... si.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Kédirah Lun 23 Jan 2012, 10:45

*prépare le popcorn en prévision*


Pourquoi la partie de wowpédia n'est pas rempli alors, si c'est le cas ?
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Clairvoyant Llorente Lun 23 Jan 2012, 10:49

Sur pas mal de sujets on trouvera tout au plus deux lignes dans un obscur écrit. Je n'ai pas souvenir de la moindre production considérée comme canon ou qui le fut qui décrit le fonctionnement du sénat par exemple.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Severnaya Lun 23 Jan 2012, 11:20

Fergüs Atherton a écrit:
Harken Dreadhowl a écrit:si vous ne trouvez rien sur wowpedia, c'est que ça n'existe nulle part.

Euh... si.

[citation needed]
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Therod Aoun'dore Lun 23 Jan 2012, 12:47

Kédirah a écrit:*prépare le popcorn en prévision*


Pourquoi la partie de wowpédia n'est pas rempli alors, si c'est le cas ?

Bah dans le cas présent j'en sais rien, mais la totalité du lore n'est pas inscrite dans wowpédia, j'ai souvent du passer par d'autres sources, que ce soit des résumés des bouquins, ou des réponses des devs qui n'ont pas été mises à jour sur le site, c'est tout. C'est assez dangereux de se baser sur wowpédia pour définir ce qui existe ou ce qui existe pas...
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Harken Lun 23 Jan 2012, 17:51

Je ne parle pas de wowwiki, qui n'est plus mis à jour et tenu par des fumistes y inscrivant leurs fantaisies.
Wowpedia est un site différent, tenu par la team de Scrolls of Lore. Les mecs qui recensent tous les écrits et comics warcraft existant depuis la sortie de warcraft III, et qui s'amusent à faire des templates de classement wiki sur warcraft pendant leur temps libre.
Désolé, mais sur ce coup je demande un exemple concret pour venir appuyer ton affirmation (en toute neutralité, je ne cherche pas à te flammer ou quoi, mais on parle quand même d'un site qui a conservé toutes les infos "périmées" des rpg, jusqu'au nom de al cheftaine ogresse des Dustbelcher des Badlands).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Therod Aoun'dore Lun 23 Jan 2012, 17:56

Ah non, alors mea culpa je connaissais pas ce site. Mais j'en prends bonne note !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Gurrdil Barbebière Mar 07 Fév 2012, 19:04

Dans la Brigade, qui dépend à 90% du Sénat, on a toujours pensé que le Sénat avait un rôle très important à Forgefer, et pour tout les nains depuis le Conseil des Trois-Marteaux. Je pense que cela fonctionne un peu sur un système entre le Sénat romain et l'ecclesia athénienne, avec une pincée de Sénat démocratique contemporain.

C'est à dire qu'il n'y aurait pas de partis politiques, et que n'importe quel nain, pourvu qu'il soit riche et ait une certaine influence sur le monde nain, peut se faire "élire" lors d'élections sénatoriales (Je vois bien Forgefer fonctionner comme une sorte de démocratie libérale mêlée à une oligarchie avec le Conseil des Trois Marteaux). Je pense que l'importance des Sénateurs est dû à leur richesse et à leur réseau de contacts. Un peu comme sur le schéma de clientélisme de assemblées romaine et athénienne. Par exemple, un Sénateur riche et puissant soutient un projet, et il aura tout une clique de ses suivants sénateurs mineurs qui le soutiennent aussi. Cela peut aussi marcher par le courant de pensée.

Ensuite, le Sénat aurait un pouvoir délibératif, pour délibérer de sujets peu importants, dont le Conseil des Trois Marteaux à autre chose à faire que de faire des réunions quotidiennes pour gérer, comme un problème d'invasion de troggs dans une mine, des problèmes intérieurs, sauf grosse exception de style coup d'état/révolution dans lequel cas, il se concerterait avec le Conseil (qui a apparemment un grand rôle niveau politique étrangère au passage), ou encore accorder un budget (les budgets publiques de la Brigade sont votés par le Sénat)ou les lois. Ensuite, pour les affaires majeures de style déclarer une guerre, le Conseil prendrait les décisions, mais sera conseillés par le Sénat, qui aura une importance moindre dans la décision, mais importance présente quand même. Je m'explique :

Supposons que le Conseil souhaite envoyer des soldats nains et des artisans pour aider les Humains qui veulent envahir une région se trouvant sur le dos d'une tortue gigantesque nageant en pleine mer. Le Conseil veut envoyer ces nains, mais de nombreux sénateurs s'y opposent. Et bien, je pense que l'aide des humains aura lieu, mais en moins grande ampleur, car les sénateurs n'auront pas aidé à son financement.

Ah et, je pense aussi que depuis la création du Conseil, il peut y avoir une minorité de Sombrefer et de MH au Sénat, même si cela peut être plébiscité.

Voilà quelques idées que je me suis fait, et le rôle général qu'à le Sénat pour la Brigade Courtetaille. Après, je ne dis pas que ma parole est sacro-sainte et que j'ai raison, mais c'est une interprétation possible selon ce que j'ai vu en jeu et des habitudes du serveur, croyez-la si vous voulez ! Very Happy




Dernière édition par Gurrdil Barbebière le Mar 07 Fév 2012, 20:14, édité 2 fois
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mar 07 Fév 2012, 19:16

Je plussoie le message de Gürrdil, qui est plutôt intéréssant.
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Gudmundur Brisenclume Mar 07 Fév 2012, 19:47

J'approuve également, ça résume assez bien l'idée que je fais du Sénat au niveau de son pouvoir de façon globale et individuelle.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Holdix Brûloflouz Sam 21 Avr 2012, 00:23

*votre compétence en archéologie forumiale a été augmenté de 1 point*

Je pense qu'on pourrait mettre le semi-pavé de Gurd' dans la partie univers en tant qu'interpretation possible et utilisée par la communauté (étant donné que personne, pour l'instant n'est en désaccord avec...?)

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Gurrdil Barbebière Lun 28 Mai 2012, 13:05

Thoriar Forge-Lame a écrit:*votre compétence en archéologie forumiale a été augmenté de 1 point*

Je pense qu'on pourrait mettre le semi-pavé de Gurd' dans la partie univers en tant qu'interpretation possible et utilisée par la communauté (étant donné que personne, pour l'instant n'est en désaccord avec...?)

Ouiiii bonne idée ! *un mois après*
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

Sénateurs Nains Empty Re: Sénateurs Nains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum