Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pouvoir héréditaire ?

+13
Ela'
Leising / Lenax
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
Meliu Fierymist
Harken
Tortoka/Djigzyx
Aldorey Kelbourg
M.Stiglett
Therod Aoun'dore
Amelie
Amatheus
No One
17 participants

Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Pouvoir héréditaire ?

Message  No One Dim 15 Jan 2012, 11:58

Bonjour à vous, depuis un petit moment j'ai une question qui persiste dans ma tête.

Si un Paladin, un Mage ou encore un Druide avait une progéniture,
Est-ce que l'enfant aura un lien plus facile avec la Lumière / les Arcanes / le Druidisme ?

No One


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Amatheus Dim 15 Jan 2012, 12:03

En plus de la classe, il faudrait je suppose prendre en compte la race également (ex : Medan)
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Amelie Dim 15 Jan 2012, 12:21

Il existe un certain coté héréditaire à la magie, les quel'dorei faisaient leur mariage dans le but de renforcer leurs lignées.

Après, est-ce que c'est un caractère qui peut-être acquis en une génération...Bonne question.
Mais je me demande si cela est important, en fait ? Je veux dire, à moins que cela n'implique une surveille par des biologistes sin'dorei fou ou autre, c'est juste une explication/une croyance que les gens auront si l'enfant a une facilité vis à vis de ce domaine.

Rien n’empêchant de jouer cette facilité quelque soit les circonstances réelles.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Therod Aoun'dore Dim 15 Jan 2012, 13:43

Je considère, pour mon prêtre Carron, que ce n'est pas tant une question de classe. La famille de petite bourgeoisie des Atherton a pratiqué une forme d'Eugénisme en organisant des mariages arrangés avec de bons partis magiques et financier (comme les Quel'doreis). C'est, pour moi, le potentiel magique pur, donc de mana, qui est transmit. Pour reprendre une phrase de Bioshock "La mana est une toile blanche, et la magie sont les tubes de peinture" : avec ton potentiel mana de base, tu peux le mettre à profit des arcanes, du feu, de la démonologie, de la prêtrise lumière et ombre... ETC...
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  M.Stiglett Dim 15 Jan 2012, 14:02

Pour moi non, la descendance n'a pas à hériter des aieux.

Par contre, pour le cas des mages essentiellement, deux parents extrêmement talentueux peuvent éventuellement transmettre leur intelligence à leur fils, cela va de bon sens. Concernant le chamanisme et le druidisme, là par contre, il faut avoir suivi une initiation, même si Thrall, par exemple, semblait tout à fait disposé selon le départ selon les romans.
M.Stiglett
M.Stiglett


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Aldorey Kelbourg Dim 15 Jan 2012, 14:04

Amelie a écrit:Il existe un certain coté héréditaire à la magie, les quel'dorei faisaient leur mariage dans le but de renforcer leurs lignées.

Après, est-ce que c'est un caractère qui peut-être acquis en une génération...Bonne question.
Mais je me demande si cela est important, en fait ? Je veux dire, à moins que cela n'implique une surveille par des biologistes sin'dorei fou ou autre, c'est juste une explication/une croyance que les gens auront si l'enfant a une facilité vis à vis de ce domaine.

Rien n’empêchant de jouer cette facilité quelque soit les circonstances réelles.

QFT.

Rien n'est clair à ce sujet, mais il semblerait logique que des affinités apparaissent chez l'enfant, quand même. Après, je ne suis pas d'accord pour la Lumière, qui n'a rien de sanguin contrairement à l'arcane qui modifie le corps. La Lumière est spirituelle, et dépend des faits et gestes du personnage, rien d'héréditaire donc, si ce n'est le comportement qui supplante ça.

Idem pour le shamanisme, qui au même titre que la Lumière est bonnement spirituel.

Je ne sais point pour le druidisme, il y a un texte à ce sujet sur l'un des WoW RPG, même devenu non canon, il reste exact.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 15 Jan 2012, 14:38

*sort un petit livret de son veston*

Si l'on consulte Le petit Guide des Stéréotypes de la Fantasy on peut voir que les pouvoirs et affinités magiques des individus ont tendance à croître de génération en génération, influencés par le théorème de "la Semence magiquement altérée".

Ainsi quelque soit la puissance magique développée par un parent, sa progéniture finira toujours et invariablement par le surpasser. À noter que le potentiel magique héréditaire de la dîte-progéniture est décuplé si celle-ci subit un traumatisme sentimental et familial fort (massacre du parent sous ses yeux innocents, trahison infâme du parent qui choisit le côté obscure, etc).

Il existe cependant une exception à ces règles, à savoir "le corollaire de l'Hérédité indigne", qui nous dit que si un enfant ne développe pas dans son adolescence les mêmes affinités magiques que son parent, alors il développera ces affinités dans un domaine tout autre, le plus souvent totalement opposé.

*range son livret dans son veston*
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Harken Dim 15 Jan 2012, 16:15

La magie divine étant octroyée par une source extérieure, elle ne reçoit aucune influence de l'hérédité.

La magie arcanique en revanche semble fortement dépendre de ce facteur, si l'on se réfère aux unions eugénistes elfiques se déroulant depuis l'antiquité, et au cas d'Aegwyn, qui a recherché le plus puissant mage d'Azeroth afin de concevoir un enfant aux dons magiques exponentiels apte à recevoir ses pouvoirs de Gardienne.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Meliu Fierymist Dim 15 Jan 2012, 16:58

La magie c'est pas juste une question d'intellect en fait ?

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Harken Dim 15 Jan 2012, 17:15

Certaines races sont plus douées avec que d'autres (elfes, humains, draeneis), et ce de façon inné. Apparemment cette facilité se transmet à leur progéniture, et semble même renforcer leur pouvoir.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Meliu Fierymist Dim 15 Jan 2012, 17:20

Sûrement parce que ces races ont apriori des capacités cognitives plus élevées. Enfin, je me trompe peut-être mais il me semble que la magie dans un WoW reste assez "scientifique" et qu'il faut l'étudier et la comprendre pour l'utiliser. En somme, rien à voir avec un super pouvoir.

C'est sûrement pour ça que certains mages humains sont sans doutes plus puissants que certains mages draeneis, par exemple.

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Harken Dim 15 Jan 2012, 17:23

Il y a tout de même une notion de don magique que l'on a à la naissance. A l'époque l'une des tâches des mages de Dalaran était d'ailleur de faire la tournée des royaumes humains et des campagnes en quête de jeunes gens possédant le don afin de les envoyer à la cité pourpre afin qu'ils ne finissent pas par ouvrir un portail war...démoniaque au milieu de leur village faute d'entraînement :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Meliu Fierymist Dim 15 Jan 2012, 17:33

Oh shi-, on va pouvoir monter une caste de warlocks-seigneurs siths qui enlèvent des gosses disposant d'un fort taux de midichloriens arcaniques pour ballzer le Kirin Tor !

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 15 Jan 2012, 18:31

On hérite juste des talents des parents. On a pas d'affinité spéciale je pense. Sinon Darion et Renault seraient de grands paladins
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Kédirah Dim 15 Jan 2012, 18:48

Grim a écrit:Oh shi-, on va pouvoir monter une caste de warlocks-seigneurs siths qui enlèvent des gosses disposant d'un fort taux de midichloriens arcaniques pour ballzer le Kirin Tor !


Pouvoir héréditaire ? Jedi_8435a1_488528
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Leising / Lenax Dim 15 Jan 2012, 19:49

On rappelle aussi qu'Aegwyn s'est reproduite avec Aran pour avoir un descendant naturellement doué dans les arcanes, à qui transmettre le pouvoir du gardien de Tirisfal.
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Ela' Lun 16 Jan 2012, 08:30

Ce n'est pas qu'une question d'hérédité mais surtout d'éducation, de comment le bambin est élevé dès son plus jeune âge. Si ses parents sont deux pratiquants des arcanes il y sera habitué depuis toujours, trouvera ça naturel, et risque donc d'y avoir des affinités. Comme un fils de fermier sera nettement plus calé pour tout ce qui touche à la ferme, c'est pas dans ses gênes, c'est son éducation.

D'ailleurs ça se vérifie dans notre vrai monde à nous, les enfants en bas âge sont éveillés à toute sortes de choses pour les aider à se développer. Bien sûr il y aura toujours un potentiel brut de base, mais le mythe du super héritier n'a pas vraiment de sens dans le monde de Warcraft, je n'ai pas souvenir de "fils de" super forts de base, mais à chaque fois un apprentissage quelque part et des événements déclencheurs.
Ela'
Ela'


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Clairvoyant Llorente Lun 16 Jan 2012, 12:44

Il y a Medhiv en "fils de" supra-fort.

Edit : Et Med'An monkey
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Grenat Solicérial Lun 16 Jan 2012, 15:18

Med'an est une faille dans l'espace temps...il n'éxiste pas...il n'est que le fruit de la confrontation des fluxs de pensées des Dev's après une soirée chichon autour d'un Scary Movie >_>
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 16 Jan 2012, 17:23

Grenat Solicérial a écrit:Med'an est une faille dans l'espace temps...il n'éxiste pas...il n'est que le fruit de la confrontation des fluxs de pensées des Dev's après une soirée chichon autour d'un Scary Movie >_>
Yep, mais voilà, les devs, ç't'eux qui décident, même sous l'emprise de psychotropes, donc Med'an fait partie du canon même si ça m'enchante pas...
Med'an...une hybridation entre un humain du monde d'Azeroth et une hybride du monde de Draenor, elle-même croisement de deux espèces pas originaires de la même planète (Argus et Draenor)... n'iiiiiiimporte-quoi!!! ... ...hmmm... Oubliez ça, ce sont là les pensées trop cartésiennes de quelqu'un qui n'arrive décidément pas à s'adapter à la fantasy... Crying or Very sad
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Erwarth Lun 16 Jan 2012, 17:43

Au risque d'être inculte, c'est qui Med'an ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Harken Lun 16 Jan 2012, 17:47

Le fiston de Garona et Medivh, Ultime Gardien actuel :
http://www.wowpedia.org/Med%27an
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Grenat Solicérial Lun 16 Jan 2012, 17:50

C'est une abomination, un concentré de puissance sur-humaine, surelfique et surtout ce que tu veux...enfin bref, c'est Dieu sur Azeroth, mais un Dieu qu'on ne voit jamais, dont personne ne parle et dont personne ou presque ne connait l'éxistence !
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Harken Lun 16 Jan 2012, 17:51

Il a pas une gouette de sang elfe dans le sang à priori. Sauf peut-être via Medivh, et encore.
Cela dit, inutile de s'acharner dessus comme ça, les dev l'ont manifestement oublié, autrement ils l'auraient ressorti pour Cataclysme (que son histoire a servi à amener au passage).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir héréditaire ? Empty Re: Pouvoir héréditaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum