Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Parce qu'il faut un début à tout >.>"

+2
Harken
Grenat Solicérial
6 participants

Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Grenat Solicérial Sam 19 Nov 2011, 15:55

Bon bah à force de m'extasier devant les dessins/Speedpainting et autre arts graphiques postés dans cette partie du forum, j'ai décidé de me remettre au dessin (que j'ai stopper y'a un peu plus d'un an, et encore je faisais que des recopiages X.X). Après un peu plus de trois heures de travail "intense" (coupé par une pause de 15minutes pour bouffer du jambon et du fromage aux fines herbes Smile j'ai achever ma toute première création perso, qui représente donc Grenat Solicérial, mon Elfe de sang voleur \o.

(Hésitez pas à relever tout ce qui ne va pas...good luck pour ça /D)



Spoiler:
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 16:12

Bah,c'est un début,donc moche *troll*

Bah,je trouve ça pas si mal...un soucis de proportion et de perspective je pense,mais ça va. Par contre,on a vraiment du mal à savoir si c'est une femme ou un homme avec les plaques et le manque de formes,je tendrai vers un homme...mais avec le nom à coté...je pense que tu as voulu faire une femme ?*doute*

Sinon,continue ,je veux en voir d'autre !Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Grenat Solicérial Sam 19 Nov 2011, 16:22

C'est un Homme \o Les Gaylfes sont effeminés nan ? *Con*
Plus sérieusement généralement je fais la distinction entre mec/femme par la poitrine et les lèvres, que je fais sur une femme et...pas sur un mec >_> (Ca fait des lèvres de black sinon \o/)
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Harken Sam 19 Nov 2011, 16:30

Parce qu'il faut un début à tout >.>" BloodElvesSots

Pas si effémines que ça, hé.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Grenat Solicérial Sam 19 Nov 2011, 16:32

Beuh euh...il a une allure de femme...vieille...De loin...*Tousse et s'enfuit*

[Edit] L'un de vous aurait des conseils par rapport aux proportions, d'ailleurs ? >>" Et...pour les perspectives ? ,_,
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Bersarien Sam 19 Nov 2011, 22:16

( Pour distinguer un homme d'une femme, ce serait plutôt le rapport épaules/hanches. Le torse quoi. Là, il fait vraiment mec, je trouve. )
Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 23:42

Parce qu'il faut un début à tout >.>" 00000010


C'est un peu médiocre ,mais ça te donnera une idée "stéréotypée" des proportions. Pour les perspectives,se serait par exemple,d'arrondir les formes de l'amure sur les cotés,comme si la plaque contournait la forme des cotes. Je sais pas si je me suis bien fais comprendre ...>< Mais c'est tout ce que je suis en mesure de te donner en conseil xD Pour ce qui est des ombres/reflet,je trouve par contre que tu t'en sors pas trop mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Kédirah Dim 20 Nov 2011, 00:01

Homme = \ / ou ( )

Femme = / \ ou | | ou ( )


Pas taper svp ! Je wigole !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Erwarth Dim 20 Nov 2011, 00:09

J'en déduis que ( ) peut être hermaphrodite.

Sinon, j'avoue que cette histoire de proportion, je vois pas trop la différence sur le schéma d'Hannalia mais ça doit être parce que je suis bigleux. Sans doute pour ça que je suis nul en dessin Sad
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Grenat Solicérial Dim 20 Nov 2011, 12:45

Merci pour les commentaires constructifs (et lles autres aussi 8D) et le schéma, Hanna Smile
Et ça permet de distinguer la taille de chaque membre par rapport aux autres, je savais juste que la taille entre ta main (le début de ta main pas le bout des doigts) et ton coude était égale à celle de ton pied, mais comme là j'l'ai pas dessiné, le pied...x)
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 21:00

Bah,Ceralynde,la différence est que les hommes ont plus d'épaule,et sont plus carré (en régle général) tandis que chez les femmes,il y a beaucoup plus de courbes : poitrine,hanche,puis fesse et cuisse. (Comme déjà dit précédemment quoi en gros) . Chez l'homme,enfin,celui là,il y a pratiquement pas de courbes sur les hanches. Smile Regarde sur son dessin,et sur le "schéma" tu verras qu'il tend plus vers l'homme que la femme par les épaules ,la taille des biceps et le fait qu'on dirait que la plaque lui scrabouille les tototes. Aprés,on est d'accord,c'est un stéréotype de dessin,il y a des mec gringalets et des femmes musclées.

Pour la perspective, j'ai un autre truc sous la main.Le dernier "schéma" t'as aidé...ou c'est pas la peine que je le mette l'autre ? Je comprendrai dans le cas ou tu me dis que ça t'as servis à rien à la fin. xD


Kédirah, j'aurai plus vu } { pour la femme Razz (Dans un corset,forcément.


Tu as un dessins plus petit, ou on voit le personnage en entier ?C'est souvent plus simple pour reconnaitre les proportions qui ne vont pas quand le dessin du personnage est entier et plus petit. Smile


Dernière édition par Hannalia Verger le Dim 20 Nov 2011, 21:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Prille Dim 20 Nov 2011, 21:09

Y'a ce site là qui est grave cool !
Bon ça a l'air un peu technique au début mais ça aide pas mal pour ce qui est anatomie, os, muscles, poses tout ça.
http://www.reybustos.com/04er/er.html
Si tu cliques pour voir en grand, y'en a qui tournent c'est marrant.
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Invité Dim 20 Nov 2011, 21:13

Prille a écrit:Y'a ce site là qui est grave cool !
Bon ça a l'air un peu technique au début mais ça aide pas mal pour ce qui est anatomie, os, muscles, poses tout ça.
http://www.reybustos.com/04er/er.html
Si tu cliques pour voir en grand, y'en a qui tournent c'est marrant.

(J'avais un écorché miniature aussi quand j'étais à la fac d'Art, j'avoue que c'est plutôt utile,surtout pour les différentes pose,pour la position des muscles,toussa toussa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Grenat Solicérial Lun 21 Nov 2011, 17:49

Pour le moment je n'en ait pas refait, me faut de l'inspiration...Very Happy Et ...j'ai pas le même personnage, en grand, mais j'en ait d'autre (des copies parcontre pas des créations perso)

Spoiler:

Enfin, copie et adaptation pour que ça colle à mon perso sur...Dofus *Pan* J'ai arrêter, promis ! /D
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Invité Lun 21 Nov 2011, 20:29

Bahhh la perso,je vois pas grand chose à redire. Mais c'est sur que la différence entre celui là et le premier est flagrante ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Kédirah Mar 22 Nov 2011, 02:55

Joli !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Grenat Solicérial Mar 22 Nov 2011, 07:22

C'est plus simple avec un modèle sous les yeux 8D Mais même avec ça, j'ai tendance à agrandir l'image....c'pour ça qu'on voit rarement le personnage en entier /D
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Erwarth Mar 22 Nov 2011, 11:36

Je plussoie Kédi, joli !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Grenat Solicérial Mar 29 Nov 2011, 14:55

En voilà deux plus vieux, des copies adaptées à mes besoins, et un troisième, créa perso sans inspiration \o

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ce dernier représente sans doutes le "héros" d'un truc qui émerge de mon esprit, dans le monde réel mais...avec quelques créatures un peu bizzares etc, m'enfinbref, c'est une autre histoire 8D, et qui se nommera sans doutes Chris quelquechose.

(Euh...pour le voir entier...ben...réduisez la taille de votre écran ? /D)


Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut un début à tout >.>" Empty Re: Parce qu'il faut un début à tout >.>"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum