Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Parce que je me pose des questions : Le DK

+9
Serem Arcaniss
Sire Engmar Kaine
Mjik 2
Harken
Samildanache
Tebryn
Mökhy Barbe-de-fer
Severnaya
Holdodlig / Tàlae
13 participants

Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 12 Mai 2011, 23:27

Le DK doit forcement être crevé, ou c'est bien, comme je le pensais, que son âme est souillée de X ou Y façon ? Parce que de ce que je vois sur WoWWiki il peut être vivant, mais on vient de me sortir que je ne devais pas prendre exemple sur des exceptions comme LK ou Drakuru. Réponse plz.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Severnaya Jeu 12 Mai 2011, 23:40

Ca peut être les deux. Autant que je sache, le Baron de Stratholme n'est jamais "mort", enfin, jusqu'à sa mort officielle et définitive.

Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Mökhy Barbe-de-fer Jeu 12 Mai 2011, 23:52

Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Tebryn Ven 13 Mai 2011, 10:20

de mémoire, le speech que murmemort fait à des adeptes dans icc quand on rentre dans sa salle ressemble vraiment à une espèce de discours de gourou pré-suicide collectif, ce qui pourrait faire penser qu'à ce moment là les deux packs d'adeptes sont vivants.
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Samildanache Ven 13 Mai 2011, 13:30

Bonjour
Je profite du sujet pour vous demander un peu d'aide pour une miss qui aimerait mieux gérer le rp de son DK

On se pose aussi des questions, peut être des questions bêtes à vos yeux mais on est là pour vous écouter et trouver ce qui est plausible ou pas Smile

On est partie sur une base qu'un Dk est mort, un corps mort ramener à la vie. Son apparence est donc logiquement cadavérique jusqu'à la froideur de sa peau.
Nous présumons que le cœur ne bat plus si le corps est mort.

Maintenant un Dk qui se met à boire à la taverne de l'alambic sera t il capable de se saouler? d'avoir une migraine?
Ressentent ils des émotions comme les vivants? Peuvent ils haïr, pleurer, aimer, ressentir du bonheur, ... etc.
S'ils sont blessés, peuvent ils être soignés dans la mesure où leur corps est mort? exemple : au berceau à un moment ils sont entouré de plein de lumière à la chapelle de l'espoir, ca ne leur fait visiblement pas mal... mais si moi, prêtresse, je soigne un dk avec la lumière? est ce que je lui fais mal? et si oui dans quelle mesure? (jusqu'ici nous avons opté pour le "oui il est brulé par la lumière").
Si la lumière ne peut les soigner, qu'est ce qui peut le faire? l'ombre? la nécromancie? autre chose?

Voilou c'est quelques questions parmi d'autres qu'on se pose sur le rp du dk, donc si vous avez des sources ou des exemples pour nous aider je vous en remercie d'avance Smile


Dernière édition par Samildanache le Ven 13 Mai 2011, 13:55, édité 1 fois
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Harken Ven 13 Mai 2011, 13:51

Il faut déjà savoir que à terme, un dk "vivant" finira par devenir mort-vivant, du fait des énergies qu'il manipule. Au fur et à mesure qu'il gagne en puissance, sa peau pâlit, devient aussi froide que la glace et ses traits se tirent sur ses os. Toute émotion commenc eà le quitter, et il ne devient plus motivé que par une seule chose : abreuver la lame à laquelle il est lié.
Car si un dk mort a le bénéfice d'avoir été souvent relevé contre son gré, un dk vivant est un traître qui a délibérément rejoint le Fléau en s'emparant de sa lame runique, abandonnant ainsi une partie de son âme, consumée par son épée.

Donc pour répondre à ta question, un dk peut ressentir des choses, mais à travers un voile de ténèbres glaciales qui lui ôtent la plupart de leurs bénéfices. La nourriture n'aura plus de goût si ce n'est celui de cendre ou de chair en putréfaction, tout contact sera glacial, toute once de bonheur teintée par le souvenir de ce qu'il a perdu.
La seule façon qu'un dk à de "s'épanouir", c'est en ayant son fix de sang et d'âmes aussi souvent que possible, chaque once de sang baignant son arme le renforçant.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Mjik 2 Dim 15 Mai 2011, 05:10

Les premiers DK n'étaient-ils pas des cadavres de l'alliance pendant la 2nd guerre utilisés par Guldan pour glisser des esprits d'orcs du Conseil des ombres (comme Teron Gorefiend) ???

Il est forcément mort, non ? confused

Mjik 2


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Sire Engmar Kaine Dim 15 Mai 2011, 11:12

Le dk peut-etre mort, auquelle cas c'est juste un grand guerrier réanimmer pour servir le fléau (nouvelle generation de dk), ou des hommes qui se sont données volontairement au fléau (3éme guerre, par exemple Vaillefendre) et après la 2éme guerre c'est juste des esprits d'orcs dans des corps de chevaliers humains morts.
Un dk des deux dernieres generations (celles trouvables en Azeroth dans WoW) sont bien des morts vivants, car les energies qu'ils utilisent les transforment petit à petit en morts vivants.

(Pour la question sur la Lumière, un dk qui se fait soigner par la Lumière va etre blessé)

Sire Engmar Kaine


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Severnaya Dim 15 Mai 2011, 11:51

Sire Engmar Kaine a écrit:(Pour la question sur la Lumière, un dk qui se fait soigner par la Lumière va etre blessé)

Pas tout à fait. J'imagine que ça fera comme les réprouvés, c'est à dire que ça le soignera mais en lui occasionnant une grande douleur.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Serem Arcaniss Dim 15 Mai 2011, 11:58

Samildanache a écrit:
S'ils sont blessés, peuvent ils être soignés dans la mesure où leur corps est mort? exemple : au berceau à un moment ils sont entouré de plein de lumière à la chapelle de l'espoir, ca ne leur fait visiblement pas mal... mais si moi, prêtresse, je soigne un dk avec la lumière? est ce que je lui fais mal? et si oui dans quelle mesure? (jusqu'ici nous avons opté pour le "oui il est brulé par la lumière").
Si la lumière ne peut les soigner, qu'est ce qui peut le faire? l'ombre? la nécromancie? autre chose?

Blizzard avait répondu à cette question avant Cata il me semble et cela concerne les chevaliers de la mort comme les Réprouvés.
La lumière les soigne, comme n'importe quel autre être, cependant, même si le corps est soigné, ils souffrent de l'exposition à la lumière (comprendre une douleur ressentie, une sensation de brulure)
Tout autre magie de guérison (druidique,chamanique etc...) les soigne également sans provoquer de douleur.

Navré de ne pouvoir vous donner de lien vers cela, mais je suis sur de ce que j'avance Smile
Serem Arcaniss
Serem Arcaniss


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Edarius Dim 15 Mai 2011, 12:00

Je ne connais pas suffisamment bien le sujet pour donner autre chose que mon petit avis personnel à moi, je vais donc m'abstenir.
En revanche, le sujet m'intéresse aussi (comme tout). Serait-il possible que vous citiez vos sources ?
Je demande ceci simplement pour faire la part du vrai/faux/avis personnel/erreur (et puis si tout est déjà écrit ailleurs, un lien suffit Very Happy).

Merci d'avance !

Edarius


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Serem Arcaniss Dim 15 Mai 2011, 12:32

Ah voilà, après un bon 20 minutes de recherches, j'ai réussi à mettre la main sur la source.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=cataclysm-creativedevelopment

La question commence par "Pourriez vous expliquer comment fonctionne la "Lumière".
En espérant que cela vous suffira Smile
Serem Arcaniss
Serem Arcaniss


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Harken Dim 15 Mai 2011, 12:40

Edarius a écrit:Je ne connais pas suffisamment bien le sujet pour donner autre chose que mon petit avis personnel à moi, je vais donc m'abstenir.
En revanche, le sujet m'intéresse aussi (comme tout). Serait-il possible que vous citiez vos sources ?
Je demande ceci simplement pour faire la part du vrai/faux/avis personnel/erreur (et puis si tout est déjà écrit ailleurs, un lien suffit Very Happy).

Merci d'avance !

Majoritairement le livre Dark Faction du warcraft rpg (en anglais) qui présente le dk en tant que classe de prestige de façon très intéressante, ils en ont d’ailleurs conservé de nombreux éléments que l'ont retrouve aujourd'hui dans la classe jouable sur wow. Le dk qui y est présenté est la version" vivante" s'emparant volontairement de sa lame et devenant petit à petit un mort-vivant.
La version réanimée, elle, est apparue avec wotlk et les chevaliers d'Acherus.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Samildanache Jeu 19 Mai 2011, 11:19

Hé bien merci pour vos réponses.
Il me reste encore des interrogations mais je pense que je peux déjà avoir une idée du rp à suivre Smile
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  No Name Jeu 19 Mai 2011, 12:27

Pour faire plus simple, il y a deux types de chevalier de la mort, rp parlant.

Le chevalier mort : Cadavre réanimé contre son gré, à l'image des reprouvés, maniant une épée runique l'alimentant de son pouvoir impie. Un chevalier mort voit son corps tout aussi mort, par conséquent, ses organes et ses aptitudes. Il ne ressent pas le plaisir de la nourriture, de la chair, la douleur lui est inconnue du fait que nerfs et chairs sont morts. Son âme damné est enfermée dans un corps mort, prisonnière de la magie impie qui lui insuffle sa volonté. Un peu comme un plongeur dans une combinaison sale et trop serrée, il ressent une sensation désagréable constante, ce qui le fait plus irrité que sa condition déjà extrême pourrait le rendre. Dirigé comme un pantin par la volonté du roi liche il se retrouve seul pour ensuite rechercher cette volonté en Mograine. Un chevalier mort est un cadavre animé d'une volonté impie, avec d'autre but que combattre car rien ne lui apporte de quelconque sentiment si ce n'est le sang et ce pourquoi il est créer.
Un chevalier mort est une tragédie de l'existence qui n'a aucun espoir de vie ni d'intégration, qui ne peut pas aimer comme nous entendons la signification de ce mot, ce pour toutes les raisons énoncées en plus du fait que impie ou pas, un corps mort se traine une odeur nauséabonde. Petit détail, parmi les nombreuses facultés que lui apporte les energies impies, on peut compter une faculté de régénération accélérée, par léthargie, une force accrue et une perception très particulière de la mort et ceux qui y demeure.

Un chevalier de la mort vivant : Ça c'est une autre paire de manche, un chevalier vivant n'est pas mort, donc ses organes fonctionnent, ses nerfs également et sa chair vie. Par conséquent il ne sent pas les poubelles, n'est pas coupé des capacités de sensations comme dans l'exemple du chevalier mort les plaisirs de la chair, la nourriture ou la douleur. C'est un esprit corrompue et une âme souillée qui a volontairement choisie de rejoindre le roi liche. Si il ne diffère pas derechef d'un être vivant, étant en soit tout bonnement un sorcier noir, un genre de démoniste version nécromancien impie, le fait qu'il fut un temps coupé du monde et vivant parmi les cadavres, la volonté écrasante du roi liche et les horreurs qu'il a commis... il est sentimentalement handicapé ou comme ses frères morts, devenu une machine à tuer qui ne perçoit plus l'écho de sa propre volonté tant il a été démoli. Il y a deux types de comparaisons, un tueur en série ou un vétéran de guerre qui a perdu le contrôle, dans les deux cas, le vécu est si lourd et destructeur que l'idée de pouvoir retrouver une existence à peu près normal est peu probable. Ajouté à cela la prise constante sur sa propre personne de la magie impie qui ne le lâchera plus jusqu'à la fin des temps, et vous avez une âme irrécupérable. Il peut toujours tenter de retrouver un semblant de vie, mais il reste constamment accablé de ce qu'il est, ce qu'il a fait, du rejet des vivants pour 90%, de la petite voix impie qui parle sans cesse en lui, de la terrifiante froideur de son corps et sa propre volonté souillée. Ce en fait même si presque tout les chevaliers vivants n'y pense pas et restent près des morts sous le commandement de Mograine ou a errer et apporter la mort, parce que toute autre possibilité n'est pas envisageable pour eux. Un chevalier vivant est comparable dans nos propres légendes au vampire des écrits des premiers siècles, l'âme damné errant sans l'ombre d'un petit espoir d'autre chose que le mal être et la damnation, excepter devenir un tueur fier de lui. Petit détail, son énergie impie lui permet de compter les même facultés qu'un chevalier mort, force, léthargie, perception, sa capacité a ressentir la douleur est une faiblesse contre-balancée par son corps donc vivant qui le rend plus capable au combat, plus vif surtout.

Voilà, espérant avoir apporter quelques éclaircissements sur ce pavé au final pas si simple que ca, je te souhaite bonne chance Samildanache pour ton rp.


Dernière édition par Liam le Ven 20 Mai 2011, 11:53, édité 1 fois
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Harken Jeu 19 Mai 2011, 15:27

C'est exact, mais au bout de quelques années un dk vivant fini par devenir un être pâle, cadavérique et sans plus de sensations que les autres morts-vivants. Ce sont là les effets de la nécromancie. A l'heure actuelle, je dirais que la plupart des dk "vivants" sont dans cet état, sauf cas très exceptionnel.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Klenval Jeu 19 Mai 2011, 15:42

Liam a écrit: Un chevalier vivant est comparable dans nos propres légendes au vampire des écrits des premiers siècles, l'âme damné errant sans l'ombre d'un petit espoir d'autre chose que le mal être et la damnation, excepter devenir un tueur fier de lui.

Pas mal, si tu me permet de reprendre la comparaison, voilà ce que pourrait être le DK :

Parce que je me pose des questions : Le DK Vampire

Parce que je me pose des questions : Le DK 63824702

Parce que je me pose des questions : Le DK Vampire_counts_long


Et voilà ce qu'on trouve en RP :

Parce que je me pose des questions : Le DK Lgpp31687+robert-pattinson-is-edward-twilight-poster

Parce que je me pose des questions : Le DK VampireKnight

Parce que je me pose des questions : Le DK Vampire-diaries-damon-shirt-off
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  A'sharad Sam 21 Mai 2011, 00:25

Klenval, j'ai juste explosé de rire à tes dernières images, merci. Razz
A'sharad
A'sharad

Personnages Joués : Détenduuuuuuuhuhuhu

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Samildanache Sam 21 Mai 2011, 08:58

Merci liam pour ta description détaillée.
Est ce ton point de vu sur cette race ou as tu des sources? Si tu en as j'aimerais beaucoup que tu me les propose pour que je regarde plus sérieusement.

Comme j'en parlais il y a peu in game je trouve aussi qu'ils ressemblent aux bons vieux vampires et je milite contre les vampires qui sont des peluches pleines de sentiments pour la superbe entrecôte de premier choix qu'ils ont devant eux. Du coup je rejoins pas mal ton idée mais je voudrais être sûre Smile
(ceci dit petit hors sujet vampire : je dis gangrel power! et préservons la mascarade :p)
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Severnaya Sam 21 Mai 2011, 10:43

Parce que je me pose des questions : Le DK Funny-Twilight-Pictures-Blade

Depuis le temps qu'on le dit, que c'est ridicule :'(
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  A'sharad Sam 21 Mai 2011, 12:05

Blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade. Sad
A'sharad
A'sharad

Personnages Joués : Détenduuuuuuuhuhuhu

Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Edarius Sam 21 Mai 2011, 14:02

Petit bonus :
Les nécromanciens en général deviennent tout pâle, maigres, etc. parce qu'en plus de l'Ombre qui leur sert à animer leurs créations, ils doivent ensuite les nourrir avec leur propre énergie vitale (il faut bien un semblant de vie chez les morts-vivants Very Happy). Ce qui fait effectivement d'eux des morts en sursis. Après, si le nécromancien/chevalier de la mort n'est pas bête, il prévoit le coup pour revenir sous forme de mort-vivant.
Mais effectivement, des chevaliers de la morts encore en vie... ce n'est pas impossible, mais ils sont très proches des morts et ne devraient pas courir les rues (ni venir y marcher tout court).

Edarius


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  No Name Dim 22 Mai 2011, 19:20

Je t'en prie Samildanache.

En fait si tu regardes bien il n'existe pas de description des chevaliers de la mort, si ce n'est les rares textes officiels que tu peux trouver un peu partout sur le net, très sommaires, le reste étant l'avis des joueurs. Pour autant il ne s'agit pas vraiment d'une vision strictement personnelle, j'ai moi même été un très grand fan du chevalier de la mort depuis Wacraft 2. En regardant le chevalier de la mort à l'époque de Wacraft 2, et en y jouant, tu pourras y comprendre la majeur partie de ma description sur le chevalier mort, du fait que le chevalier d'aujourd'hui est un "nouveau modèle" imaginé par le même concepteur qu'est Ner'zhul, ces informations sont pas mal alimentées par les nombreuses quêtes de départs et du Norfendre, réparties certes, mais en faisant le tour l'on arrive a une collecte très intéressantes d'infos. Cette description a également été alimentée par les nombreux débats depuis la création du dk, au sein de guildes, entre joueurs, y ayant moi même énormément participé. Et il y a aussi irremediablement la logique a prendre en compte, autant sur le plan anatomique que médical, d'un corps mort réanimé et les nombreuses similitudes comme le vampire ou le zombie (Je te conseille d'ailleurs de te référencer aux textes sérieux tel que les écrits du dix septième et dix huitième siècles qui en dit long, nottament le très excellent traité de vampirologie, écrit selon les rumeurs pas vraiment fondée par le docteur Van Hellsing.)

Donc je peux m'avancer sur le fait que la description du chevalier mort que je t'ai proposé est la plus alimentée.

Pour ce qui est du chevalier vivant, il faut se mettre en tête qu'il s'agit de cas très rare que l'on ne voit qu'en rôle play, car il s'agit au final d'une branche de chevalier de la mort dediée au rôle play, n'ayant jamais rencontré de personnage de ce type ig comme sur les différents textes. (Je ne prend pas en compte les San'Layn pour des raisons évidentes.) C'est pourquoi la description que je t'ai proposé est la plus approchante, bien qu'elle ne puisse jamais être totalement confirmée ni affirmée.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Parce que je me pose des questions : Le DK Empty Re: Parce que je me pose des questions : Le DK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum