-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Vrykuls et leurs descendants

+11
Srem
Magdaleni
Kédirah
Grise Franz
Aerelan Theredras
Asra
Grelot-de-Bois
Darnat Sombrecoeur
Harken
Gudmundur Brisenclume
Amatheus
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mer 26 Oct 2011, 19:12

Bonsoir.

Petite question qui me vient a l'esprit :

Serait il plausible que certains Vrykuls sortient de stase décident de partir à la recherche de traces de leurs enfant "maudits" (les premiers humains) a travers Azeroth ?
Evidemement pas leurs propres enfants car ils sont morts depuis des lustres, mais des traces du passé en lien avec eux.

Ou est-ce que tous les Vrykuls "reveillés" sont/étaient au service du Roi liche ?
Pour les Vrykuls DK ou Varguls c'est évident (et encore), mais pour ceux qui sont vivants, sont ils libérés de son "emprise" ?

Merci de vos réponses.
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Gudmundur Brisenclume Mer 26 Oct 2011, 20:31

Wellrythorn a écrit:
Pour les Vrykuls DK ou Varguls c'est évident (et encore), mais pour ceux qui sont vivants, sont ils libérés de son "emprise"?

Oui et non car, si je ne me trompe pas, une bonne partie des vrykuls n'étaient pas sous emprise "magique" du Roi Liche, ils s'étaient juste convaincu que c'était un de leurs dieux.

Donc a priori, seuls ceux qui se sont convaincus de l'inverse (en découvrant la chute d'Arthas par exemple) peuvent s'etre libéré de leur allégiance.

Pour le reste, les vrykuls ont rejetés leurs enfants humains à la base mais on peut imaginer que la campagne de Norfendre leur a fait changé d'avis sur les capacités de la race humaine, c'est d'ailleurs le scénario que j'avais imaginé pour introduire les vrykuls comme race jouable dans l'Alliance à la prochaine extension... Dommage !
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Jeu 27 Oct 2011, 08:31

Gudmundur a écrit:
Pour le reste, les vrykuls ont rejetés leurs enfants humains à la base

Justement ma question vient du fait que d'apres ce que j'ai lu, des parents Vrykuls auraient sauvé leurs progeniture du courroux d'Ymiron (le Roi) en les envoyant vers d'autres terres (Royaume de l'Est en l'occurence).
Donc deux points :

-Certains Vrykuls n'ont pas rejeté leurs enfants (humains). Ils se pourrait qu'en sortant de stase, ils aient gardé les même sentiments.

- Si les enfants maudits sont allés au sud, étaient ils déjà adultes ou suffisament mûrs pour naviguer seuls, ou est ce que des Vrykuls les y auraient conduits... ?

Tout ceci laisse une large part a l'imaginaire :p
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Ven 04 Nov 2011, 11:54

Petite question supplementaire :

La grande fracture avait-elle déjà eu lieu au moment de l'exil de ces premiers hommes ? Ou seul Kalimdor existait ?

J'ai un peu galéré a trouver des dates en rapport avec les Vyrkuls, terrestres, creations de Titans, ect...

Merci d'avance Smile
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Harken Ven 04 Nov 2011, 13:37

La grande fracture a eu lieu il y a dix mille ans, alors que les vrykuls ont exilé les humains avant de se mettre en stase il y a environ seize mille ans.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Ven 04 Nov 2011, 14:04

Merci bien Harken. Je ne retrouvais pas la date de mise en stase.
Aurais tu, ou saurais tu où trouver d'autres dates concernant les Vrykuls s'il te plait ?

Merci encore.

PS : les humains exilés n'ont donc pas eu a naviguer ou trés peu (traverser un lac ou un fleuve...).
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Harken Ven 04 Nov 2011, 16:41

C'est spécifié dans la quête du mystère de Nifflevar justement. C'est la seule date que l'on a concernant les vrykuls si je ne me trompe pas.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Ven 04 Nov 2011, 17:45

Merci de l'info Wink

C'est vrai que niveau date, c'est léger...

Et ca m'étonnerais qu'avec MoP ont n'en sache plus sur eux.
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mar 12 Mar 2013, 13:30

Hello !

Questions du jour (j'ai peut être mal cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet) :

Si l'on prend en compte ces données :

- 16 000 ou 15 000 ans : génocide des "premiers humains", exil des rares humains survivants grâce à leurs parents Vrykuls, mise en stase des Vrykuls.


- 14 000 ans : apparition des premiers Kal'dorei à proximité du Puit d'Eternité.


- 9999 ans : explosion du Puit d'Eternité.

Ca nous laisse au moins 5000 ans où les premiers humains (éparpillés en tribus) se sont balladés dans le quart Nord Ouest de Kalimdor au minimum et 4000 ans où ils ont eu une chance de rencontrer des Kal'dorei étant donné qu'il n'y avait qu'un seul continent.



Ma question est donc (dans la mesure où nous n'avons pas d'infos à ce sujet) :

Est-il possible et plausible qu'une tribu d'humains ait rencontrée un groupe de Kaldo ou Bien-nés au point d'avoir certaines affinités avec eux et apprendre les sciences des arcanes (dans unes moindre mesure biensur) puis d'être emportée lors de la desctruction du Puit ?


Dernière édition par Amatheus le Mar 12 Mar 2013, 15:04, édité 1 fois
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 12 Mar 2013, 14:22

À la base les humains étaient des barbares, comme les trolls. Du coup, même s'ils voyaient les EdN comme des dieux ou un truc du genre, ils étaient tués ou faits esclaves. Mais les anciens ours Ursoc et Ursol sont intervenus, du coup il y a eu QUELQUES liens. Cependant, je pense pas qu'il y ait eu toute cette histoire de magie. Déjà les mages étaient rares et, souvent, aux cours des nobles elfes de la nuit. Pas le genre à fricoter avec les sous-races (Bah oui déjà à l'époque ils vivaient vieux ces cons. Malfurion 5.000 ans à la Guerre des anciens et vu comme « Jeune », voilà.) Donc bon, ça n'est pas impossible mais ça s'éteignait alors très vite puisqu'il n'y en avait pas, de mages, de l'époque où Arathor démontait les autres tribus pour les rallier sous sa coupe.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mar 12 Mar 2013, 15:09

Merci de ta réponse Wink

Pas de mages sous Arathor, oui biensur.
Je parlais plus d'une potentielle tribu/clan/micro-civilisation d'humains qui auraient tous périent lors de la Fracture (vu qu'ils se seraient trouvés proche du Puit).

Ceci dit, même en 3000 ans, les Hommes ont peut etre pu se civiliser par endroit non ?


Sinon où puis-je trouver les infos dont tu parles ? La trilogie de la Guerre des Anciens (j'ai les bouquins mais pas encore lu...) ?

Merci !
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 12 Mar 2013, 15:45

Je doute qu'il y ait eu une tribu d'humains dans Zin'Azshari. Si humains liés aux Elfes de la nuit il y a eu, je vois plus ça en frontière de l'Empire d'Azshara, chez les mecs comme Ravencrest. Quant à la civilisation, la première date d'Arathor me semble. Même s'il y avait visiblement quelques gens plus malins que la moyenne puisqu'ils ont gardé et compris les documents sur le Gardien d'Ulduar Tyr.

Les Infos cités viennent du RPG. Oui, ça vaut ce que ça vaut mais comme d'habitude ça se prend lorsqu'il n'y aucune données à ce sujet dans WoW (Dixit Metzen) Chose que je crois, puisqu'ils ont ajouté Malakk le Roi Drakkari qui n'était cité que... Dans le RPG. Donc ils s'en inspirent encore un peu. (Ca vaut ce que ça vaut, sinon il reste wowpedia, Section Human : Ici.)

Libre à toi d'y croire ou pas, c'est controversé, mais c'est tout ce dont l'on dispose hormis les bouquins sur les guerres trolles IG et les quêtes du Norfendre.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Grelot-de-Bois Mar 12 Mar 2013, 15:48

D'un point de vue darwiniste, moins une population est nombreuse (ou moins son territoire est vaste), moins elle a de chance de se développer et survivre sur la durée. Je pense qu'on peut appliquer cette loi aux micro-tribus exilées.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mar 12 Mar 2013, 16:00

Je doute qu'il y ait eu une tribu d'humains dans Zin'Azshari. Si humains liés aux Elfes de la nuit il y a eu, je vois plus ça en frontière de l'Empire d'Azshara, chez les mecs comme Ravencrest. Quant à la civilisation, la première date d'Arathor me semble. Même s'il y avait visiblement quelques gens plus malins que la moyenne puisqu'ils ont gardé et compris les documents sur le Gardien d'Ulduar Tyr.


Pas dans la cité non en effet Smile
En périphérie de l'empire Kaldo mais dans une zone qui a disparue aujourd'hui suite à la Fracture.

Je pensais entre autre à un début de micro civilisation car je suppose que des Vrykuls adultes ont conduit les premiers jeunes humains exilés hors de la zone d'influence d'Ymiron (dans la quête du Fjord où l'on voit les parents Vrykuls se rebelle contre l'ordre du Roi, l'enfant n'est qu'un nourisson), et ont pu leur inculquer quelques valeurs élélentaires de survie mais aussi de vie en société (avant d'entrer en stase, il existait quand même une belle civilisation Vrykul avec de bons gros batiments, des rangs (Roi, Thane, Chaman... , des classes differentes, un culte aux Titans, etc...).
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mar 12 Mar 2013, 16:09

Grelot-de-Bois a écrit:D'un point de vue darwiniste, moins une population est nombreuse (ou moins son territoire est vaste), moins elle a de chance de se développer et survivre sur la durée. Je pense qu'on peut appliquer cette loi aux micro-tribus exilées.


Théorie a appliquer au règne animal plutot non ?
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Grelot-de-Bois Mar 12 Mar 2013, 16:48

Théorie à appliquer à tout ce à quoi s'applique l'évolutionnisme. Les peuples "primitifs" peuvent sans doute être considérés comme des espèces de ce point de vue, et, pour aller encore plus loin, la pensée elle-même fonctionne peut-être de cette façon (d'où l'existence de cette discipline étrange appelée la mémétique, directement inspirée de la génétique... c'est d'elle que vient le fameux terme de mème).
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mar 12 Mar 2013, 16:58

Hors dans ce cas là (et dans WoW en général) il n'y a pas d'évolution mais une race issue de la création des Titans (via les Vrykuls). Qu'il y ait adaptation oui, mais évolution j'ai du mal à le concevoir comme ça...

Leurs aptitudes mentales viennent de ce que les Titans ont bien voulu donner aux Vrykuls et ne sont pas le fruit du hasard et de l'évolution d'une espèce à partir... de... bah de rien en fait :/

Autrement dit une race intelligente par nature à la base.

Mais ton point de vue est intéressant aussi Wink
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Harken Mar 12 Mar 2013, 17:44

En tout cas garde à l'esprit que les humains vivaient vraiment comme des barbares à cette époque, ils étaient en compétition permanente avec les trolls et étaient sensés craindre et redouter les kaldoreis qu'ils voyaient comme une race de demi-dieux vivants au centre du monde.
Pas de mage chez eux non plus, puisque que sinon je ne vois pas pourquoi les cents premiers magis éduqués par les hauts-elfes auraient été un tellement big deal si ils en avaient déjà eu par ci par là par le passé.
En revanche, ils avaient des prêtres (potentiellement de la Lumière, mais aussi des old gods), des chamans et manifestement des druides, si l'on en croit les sorciers des moissons Gilnéens.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mar 12 Mar 2013, 18:04

Pas de mage chez eux non plus, puisque que sinon je ne vois pas pourquoi les cents premiers magis éduqués par les hauts-elfes auraient été un tellement big deal si ils en avaient déjà eu par ci par là par le passé.

Dans le potentiel groupe dont je parle (qui pourrait servir de base théorique et de découverte archéologique pour la BD que je prépare) aurait vécu en autharcie, en marge des autres tribues humaines plus primitives, jusqu'a disparaitre lors de la Fracture, d'où le fait que personne ne s'en souvienne et n'en ai entendu parler.

Une sorte de groupe pourquoi pas au service de certains Kal'dorei mais qui les aurait observé et pratiqué pour de rares "élus" les bases simples de la maitrise des arcanes, et aurait pu former un semblant d'architecture primitive...

Bon après si c'est aberrant je m'arrete là Smile
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Harken Mar 12 Mar 2013, 18:09

Je crois que tu sous-estime la xenophobie des kaldoreis à l'époque, en fait, surtout les mages. Ils méprisaient vraiment tout ce qui n'était pas elfique et livraient des guerres fréquentes pour conquérir du territoire, en obliterant tout devant eux à l'aide de leur armée disciplinée et de leur magie. J'avoue que j'ai du mal à les imaginer prendre sous leur aile des humains comme ça, autrement que comme animaux de compagnie.

Par contre, on sait que les vrykuls ont laissé quelques documents à leur rejetons, je suppose que tu pourrais t'intéresser aux runes, qui permettent de reproduire des effets arcaniques (si c'est le côté magie auquel tu tiens, et une société de sauvages autharciques manipulant les runes serait intéressante pour les archéologues dans le cadre d'une meilleure compréhension des premiers humains.)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Asra Mar 12 Mar 2013, 18:10

Amatheus a écrit:
Gudmundur a écrit:
Pour le reste, les vrykuls ont rejetés leurs enfants humains à la base

Justement ma question vient du fait que d'apres ce que j'ai lu, des parents Vrykuls auraient sauvé leurs progeniture du courroux d'Ymiron (le Roi) en les envoyant vers d'autres terres (Royaume de l'Est en l'occurence).
Donc deux points :

-Certains Vrykuls n'ont pas rejeté leurs enfants (humains). Ils se pourrait qu'en sortant de stase, ils aient gardé les même sentiments.

- Si les enfants maudits sont allés au sud, étaient ils déjà adultes ou suffisament mûrs pour naviguer seuls, ou est ce que des Vrykuls les y auraient conduits... ?

Tout ceci laisse une large part a l'imaginaire :p

A mon avis les chance qu'un vrykul puisse chercher un jour ses hypothétiques descendants par pure curiosité est infime au regard du mépris de la race pour ces derniers, à l'inverse ce serait plutôt une quête d'extermination qu'ils entreprendraient. On pourrait envisager qu'un champion vrykul ayant survécu à la croisade se soit décidé à défier les champions de la race humaine pour prouver la supériorité de son peuple et servir à la vision ordonnée des Titans.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mar 12 Mar 2013, 18:25

@Harken : Exact, j'ai peut être trop en tête l'image du Kaldo post-Elune/Druidisme que du Kaldo pré-Fracture qui semble être plus... totalitaire.

J'ai aussi pensé aux runes (mais ca ne correspondait pas tout a fait à ce que je cherchais), et je vais me diriger vers là. Pas mal de choses a exploiter je pense.

Merci beaucoup de ton (et de vos) aide précieuse.


@Enah : tu as raison. Mais je parlais plus des parents Vrykuls qui ne partagent pas ce point de vue Smile
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Aerelan Theredras Mer 13 Mar 2013, 01:47

Hmm, le druidisme et Elune ont pas fait des Kaldoreïs des enfants de choeur non plus, je vous renvoie à Warcraft 3 où Tyrande qualifie clairement la Horde et l'Alliance de bande de babouins dégénérés qu'il s'agit de jarter de la forêt. Sans vouloir vous éloigner du sujet, of course.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Amatheus Mer 13 Mar 2013, 08:50

Aerelan Theredras a écrit:Hmm, le druidisme et Elune ont pas fait des Kaldoreïs des enfants de choeur non plus, je vous renvoie à Warcraft 3 où Tyrande qualifie clairement la Horde et l'Alliance de bande de babouins dégénérés qu'il s'agit de jarter de la forêt. Sans vouloir vous éloigner du sujet, of course.

Bonne remarque au contraire Smile

Merci bien.
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 13 Mar 2013, 14:16

De mémoire tout le tintouin des humains sur la Lumière & le Culte aux Old gods a commencé qu'après la Fracture. Le Chamanisme et le Druidisme je dis pas cependant, j'imagine bien les humains de l'époque vénérer Ursoc et Ursol, par exemple. J'y avais pas pensé mais je renvoie à l'idée d'Harken sur les runes, pour la magie en elle-même.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Vrykuls et leurs descendants Empty Re: Les Vrykuls et leurs descendants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum