Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Futur projet possible

+3
Varkh le Cherche-Guerre
Lydith
tehkhitoy
7 participants

Aller en bas

Futur projet possible Empty Futur projet possible

Message  tehkhitoy Mar 11 Oct 2011, 17:17

Bien le bonjour.

Alors voilà, mon ancienneté sur le forum n'est pas exceptionnelle mais je pratique le RP sur Kirin Tor depuis un moment, ayant passé par quelques guildes surtout du coté alliance, et une seule coté horde. Je n'en donne pas les noms, ne jugeant pas utile de les mentionner pour le reste de mon message.

Voilà quasiment trois mois que je n'ai pas fait de RP, par manque de temps suite à quelques soucis de santé et du fait que je ne fait plus partie de guilde, n'en trouvant pas de vraiment attirante par rapport à mes critères de recherche.

Voilà donc, un projet frémit dans ma tête. J'ai passé un long moment dans La garde de Hurlevent, très bonne guilde. Et leur principe de RP m'a marqué.

Bien souvent mon soucis est le suivant : la plupart des guildes que j'ai connue ne fonctionnait en RP qu'avec des évent, donc à une date et une heure précise, et peu en free RP. Hors, à la Garde de Hurlevent, le RP était quasiment constant. Beaucoup de monde de la guilde présente au même endroit, parfois quelques évents, pas mal de choses en fait. Et le RP était possible pour tous, pas uniquement pour les joueurs présents à tel heure et tel endroit.

Mon soucis ? Je suis dans la Horde depuis un moment maintenant et ... difficile d'intégrer la garde de Hurlevent avec ce statut !

Mon idée serait donc de créer, pourquoi pas, une guilde avec le même principe. Une garde qui serait basé dans une capitale, probablement Orgrimmar, étant la capitale la plus peuplée de la Horde, et reprendre un peu les mêmes principes que la garde de Hurlevent, bien que ce ne sera pas vraiment pareil.

Je ne développe pas trop les détails pour le moment, car je cherche avant tout quelques personnes susceptible d'être intéressée, des personnes qui aimerait m'aider à créer ce projet, à s'y investir ( pas non plus 24h/24 ^^ ), des personnes qui créeraient ce projet avec moi, et qui prendraient plaisir à voir ce projet évoluer et grandir.

Voilà donc ^^ J'attends des avis sur un possible projet de cet envergure, et pourquoi pas des gens intéressé pour le bâtir avec moi.

En revanche, j'espère avoir posté dans la bonne section sinon sachez que j'en suis désolé !

Voilà ! Merci bien !

tehkhitoy


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Lydith Mar 11 Oct 2011, 17:52

Bonjour, tout d'abord j'aimerais te donner quelques conseils. Le RP constant de la garde de Hurlevent est lié à quatre facteurs :
-La gestion de la guilde : Il y a beaucoup d'officiers et de sous officiers, autant qu'il n'y a de soldats, de gardes normaux ou de recrues actifs. Les officiers et les sous officiers sont généralement ceux qui permettent l'organisation d'events, mais peuvent aussi mettre en relief les events proposés par les non gradés.
-Le recrutement : La garde recrute toutes les races et toutes les classes, sauf DK.
-Leur place RP : Étant la garde de Hurlevent, ils ont une place assez importante en ville, et sont impliqués dans presque tous les events publics en ville, vu qu'ils se chargent de la sécurité de celle ci. Le fait qu'ils soient gardes leur permet de s'occuper d'enquêtes et d'autres choses fournies par les joueurs.
-Le fait qu'ils soient une guilde militaire : Ils ont le droit aux entrainements et aux patrouilles.
Après je pense que si ces facteurs ne sont pas les seuls, il faut un minimum de vie et de qualité pour que la guilde marche.
Sinon, le RP à Orgrimmar n'est pas très présent, c'est surtout une ville HRP de commerce et autre. La seule ville RP que j'ai eu l'occasion de connaitre sur KT coté Horde c'était Lune-d'Argent, le reste des joueurs était sur le front. Le RP Horde est plus militaire que celui de l'Alliance qui est divisé en une partie militaire et une partie civile.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  tehkhitoy Mar 11 Oct 2011, 18:02

Bonjour et merci de ta réponse rapide.

Pour tes 4 points je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne peux lancer ce projet seul ^^

Ensuite, oui, j'ai parlé d'Orgrimmar mais il est vrai que, maintenant que j'y pense, le RP en ville se fait surtout à Lune d'Argent, j'en ai encore eu la preuve en reprenant mon personnage Elfe de Sang Smile

Donc, après réflexion, je pense plutôt établir la " garde " à Lune d'argent, mais après, il faut voir si des gens sont intéressés de fonder un tel projet avec moi ou si d'autres ont d'autres idées à me soumettre Smile

Merci en tout cas de tes conseils Smile

tehkhitoy


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 11 Oct 2011, 18:08

Quelques tentatives pour créer une garde de Lune-d'Argent ont été tentées, depuis que je suis arrivé sur ce serveur.

La plupart du temps, on tombait rapidement dans le n'importe-quoi. La guilde se retrouvait tellement vite sans but que les membres s'occupaient en martyrisant la population, parfois sans hésiter les abus HRP flagrants.
Il arrivait malheureusement également toujours un moment où la guilde se retrouvait abandonnée par son GM du jour au lendemain, parfois sans prévenir. Généralement, c'était quelques semaines après la création de ladite guilde.

A vrai dire, je ne RP jamais à Lune-d'Argent, mon personnage étant orc et n'ayant absolument rien à y faire, néanmoins je tenais à te présenter ce qu'il faudra éviter (voir ci-dessus).
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Harken Mar 11 Oct 2011, 18:14

Là où ça devient délicat, c'est que, politiquement, là où l'Alliance reste relativement "light" (bien qu'étant tout de même une assemblée de régimes monarchiques et/ou theocratiques rigides) la Horde est une union guerrière rassemblée sous l'égide d'un tyran violent et impitoyable.
Les elfes de sang, sont quand à eux encore maintenant sous un régime à la 1984, ou la population n'a aucun droit si ce n'est celui de fermer sa gueule et de continuer à suivre le gouvernement en fermant les yeux sur ses agissements les plus questionnables tout en se vautrant dans le luxe et le stupre :p

Difficile donc d'établir un cadre "classique" de garde de la ville dans ces conditions, les lois de la Horde étant beaucoup plus dures : entre dans le rang ou finis passé à tabac, dépouillé de ton honneur et banni si tu n'as vraiment pas de chance.

Bref, comment installer ça, tout en conservant une bonne ambiance avec les autres guildes/joueurs, sans dénaturer la guilde et qu'elle ne devienne un repaire de bisounours ?
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  tehkhitoy Mar 11 Oct 2011, 18:32

C'est vrai que vu comme ça, ça va vraiment ( trop ? ) compliquer la chose ...

Depuis longtemps je songe à créer ma propre guilde RP coté Horde, mais mon gros soucis est de trouver un projet de guilde, et ça, je sèche complètement ...

Je retourne donc fouiller ci et là, me creuser les méninges afin de trouver un projet possible ^^

Merci pour vos réponses.

tehkhitoy


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Marà Mar 11 Oct 2011, 19:58

Salut a toi !
Tout d'abord sache que la description que tu fais d'une guilde RP (RP en event et hors events) me parle particulièrement. C'est aussi ce qui me tient a coeur, et c'est a mon avis la meilleure façon de faire vivre une guilde Smile

Quelques conseils :

Déjà, même si une garde peut apporter ce genre de RP, je ne suis pas sure que ce soit une excellente idée coté Horde. RP parlant, la moitié des joueurs réguliers de Lune d'Argent se considèrent de toute façon au dessus des lois ou trop forts pour être arrêtés parce que ce sont des dragons/démons/supersayens. HRP, beaucoup de joueurs sont tout simplement contre le principe d'une guilde "a pouvoir",tu risquerais donc une forte opposition.

Ensuite, sache que c'est extrêmement agréable d'avoir une guilde qui vit hors de ses events, pour toi comme pour tes joueurs... mais que c'est un travail constant. Il faut suffisamment d'activités pour que les gens ne s'ennuient pas, il faut montrer l'exemple en étant souvent présent, il faut pousser les gens a venir RP tous dans une même zone, ne pas hésiter a prendre des initiatives... Si tu t'active, les gens de ta guilde s'activeront aussi. Mais par expérience, dès qu'on relâche un peu ses efforts, les gens reprennent leurs sales habitudes, vont faire leurs journas, farmer ou pvp toute la soirée plutot que de venir RP, et tout est à refaire.
Pour cette raison, comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, je te conseille de t'entourer d'une solide équipe d'officiers capables de t'aider efficacement a gérer tout ça.

J'espère ne pas te décourager néanmoins, parce que crois-moi, quand ça fonctionne, c'est a mon avis la façon la plus agréable de faire du RP Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  tehkhitoy Mar 11 Oct 2011, 20:18

Ah, Marà, ce nom me disait bien quelque chose !

Merci pour tes conseils et bien évidemment il est clair qu'ils sont fiable, je sais de quoi tu parles, j'ai fait un rapide passage à l'Académie Maestria ^^ Te dire mon pseudo à l'époque, j'en suis incapable en revanche, mais je vous avez quitté car j'avais arrêté WoW quelques temps.

Oui à vrai dire je cherche un projet pour créer une guilde qui fait du RP aussi bien en évent qu'en dehors, un peu comme vous, tout simplement Smile

Merci de tes conseils, sache bien que j'en prend grande considération, car ton role dans ta guilde et sa gestion sont très bien entretenus, donc je sais que tes conseils sont vrais et bons Wink

tehkhitoy


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Knilthas Arlink Mer 12 Oct 2011, 09:53

Les elfes de sang, sont quand à eux encore maintenant sous un régime à la 1984, ou la population n'a aucun droit si ce n'est celui de fermer sa gueule et de continuer à suivre le gouvernement en fermant les yeux sur ses agissements les plus questionnables tout en se vautrant dans le luxe et le stupre :p

RP parlant, la moitié des joueurs réguliers de Lune d'Argent se considèrent de toute façon au dessus des lois ou trop forts pour être arrêtés parce que ce sont des dragons/démons/supersayens. HRP, beaucoup de joueurs sont tout simplement contre le principe d'une guilde "a pouvoir",tu risquerais donc une forte opposition.

Bonjour, alors de court passage par ici je vois ton projet et j'ai quelques propositions à te faire.
Premièrement je suis d'accord avec les quotes ci dessus. ( quoique l'histoire du dragon a plusieurs niveaux. celui qui s'en sert de manière à abuser sa puissance, et l'autre qui en fait juste son bg...mais il y a beaucoup de personnages qui ignorent la loi et prennent Lune d'Argent pour une place d'esbrouffe ).

Je tiens l'appel du destin, qui est une guilde ...de guildes rp. Là j'y recherche des GM capables d'organiser, tenir, informer tout joueur au travers d'un forum ou du tchat de guilde des activités de la Guilde Interne qu'il tient.
( et bien sur, d'organiser des rencontres rp, des messages ( si il sait faire de quoi avec trp2 c'est encore mieux )... et de faire vivre tout ça en jeu )

c'est un poil complexe, mais c'est un concept riche.
Ici se trouvent les guildes qui sont à l'ordre du jour. Certaines marchent, d'autres pas, le nombre de joueurs en dépend forcément.

Ma proposition est la suivante :
- Je pense fortement que nous pourrions tenter une approche de la garde de lune d'argent qui aurait un réel impact sur ceux qui la fréquente dans l'appel du destin. Secundo, concernant les autres joueurs externes, il y aura surement des personnages qui joueront le jeu pour peu que l'on ne devienne pas...comment dire...' trop extremiste ' ( et ça fera surement l'objet d'une discussion poussée sur le sujet ! ) mais impossible de ta cacher les yeux pour t'eviter le perso " overskill " qui pourrait tromper un garde avec trop d'aisance.
Donc pourquoi ne pas venir créer ta guilde chez nous ?

Même si c'est un thème sensible, avec un peu de reflexion, tu peux deja partir avec une base de joueurs volontaires qui testera le concept de "garde" que tu ( ou nous ) elaborerais.


Autre chose, une garde à Orgrimmar me semblerait risquée, puisque masse de joueurs Pve, ou tout simplement Hrp la fréquentent, bien alléchante l'idée d'une garde de Grunt officielle ceci dit... quelques idées pourraient être jouables de ce coté là temporairement .


Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Marà Mer 12 Oct 2011, 13:32

Je ne suis pas sure qu'il existe réellement un juste milieu entre les joueurs qui estiment que LA est un régime totalement autoritaire, et qui refuseraient toute garde qui ne le serait pas... et les joueurs qui s'en tapent complètement et refuseront, au contraire, toute garde susceptible de "brider" leur RP

Dans les deux cas il y aura une forte opposition. Rajoute le fait que dans les deux camps, il y a toute une frange de la population qui va de toute façon gueuler "VETO" avant même que tu aies fini de dire "guilde à pouvoir" et tu auras une bonne idée des difficultés qui t'attendent.

Je pense sincèrement que la façon de Tehk de penser une guilde est excellente, mais depuis deux ans et demi que je suis la, j'ai vu passer déja 4 ou 5 projets de garde de Lune d'Argent et aucune n'a tenu plus d'un mois. Il serait peut-être temps de tirer des leçons de ce que d'autres ont fait avant, plutot que de refaire encore et encore les mêmes erreurs ?
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  tehkhitoy Mer 12 Oct 2011, 15:15

Après plusieurs échos du même genre que Mara et encore au dessus aussi bien ici qu'IG avec mes anciens contacts assez bon en RP sur Kirin Tor, il est vrai qu'une garde style garde d'Hurlevent soient vraiment mal parti rien qu'en citant le projet, je pense donc annuler se projet qui semble visiblement impossible bien qu'il ait été tenté plusieurs fois pour me concentrer soit dans l'intégration d'une guilde en m'y vouant complètement pour y evoluer, soit en pensant à un autre projet.

Knilthas, le fait que tu sois chef d'une guilde de guilde m'intrigue et m'interesse. Pourquoi pas traiter avec toi et devenir gérant d'une guilde en ton regroupement. Mais, même si la garde t'interesse aussi, ce projet risque de sombrer avant qu'il soit totalement sur pied en vue de l'ambiance dans la Horde et à LA. En revanche, si tu as d'autres projets en tête et que tu cherches quelqu'un pour créer ce projet et le gérer, on peut en discuter, pour voir si un projet ensemble est possible. C'est à toi de voir Smile

Merci en tout cas pour vos réponses !

tehkhitoy


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Srem Mer 12 Oct 2011, 17:04

Varkh le Cherche-Guerre a écrit:La plupart du temps, on tombait rapidement dans le n'importe-quoi. La guilde se retrouvait tellement vite sans but que les membres s'occupaient en martyrisant la population [...]
Il arrivait malheureusement également toujours un moment où la guilde se retrouvait abandonnée par son GM du jour au lendemain

C'est pareil à SW, en même temps. La seule différence, c'est que c'est une institution vieille de la belle époque, et que les joueurs n'osent pas contester ce qui date. Heureusement, les mentalités évoluent ces derniers temps.
Sinon une Garde côté Horde... Bof. Je ne vois pas un Orc digne de ce nom se laisser mener en geôles après avoir explosé la tête d'un gobelin un peu trop insistant sur sa marchandise douteuse. Je pense plutôt qu'il opterait pour une seconde tête fracassée.
Les trolls ? Pareil. Les UD ? Encore pire. Les elfes de sang ? Pourquoi pas. Les Taurens ? /shrug, ça dépend du personnage. Les gobelins ? Ils tenteront le pot de vin, et si cela ne fonctionne pas, il tenteront la fuite. Tout cela pour te dire que tu ne pourras pas jouer le rôle d'un Garde comme à SW (VICTORY !). Il faudra soit fermer les yeux trop souvent, soit la jouer impitoyable, ce qui rp parlant est excellent, mais qui hrp parlant ne va pas plaire aux joueurs derrière leur écran.


Dernière édition par Vad le Mer 12 Oct 2011, 17:09, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Knilthas Arlink Mer 12 Oct 2011, 17:08

tehkhitoy, envoie moi donc ton pseudo ig ! ( par mp si nécessaire )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Futur projet possible Empty Re: Futur projet possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum