Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

+16
Amelie
Clairvoyant Llorente
Varkh le Cherche-Guerre
Harken
Velassia
Aluin
Grelot-de-Bois
Fanélia/Nean
Severnaya
Lyla
Jaylini
Sérindë
Arlequin
MustyTore
Herümor Garde-bois
Holdodlig / Tàlae
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 30 Oct 2009, 06:16

Bonsoir, ( oui 6H du matin c'est le soir encore pour moi ( d'ailleus je me lève dans une heure ) ) j'ai eu l'idée d'un BG WoW en rejouant à diverses jeux.
Immersion :
Azeroth est un univers bien complexe avec les légendes bla bla bla, mais il reste avant tout un jeu, même si l'objectif du RP est de masquer le jeu, comme pour une pièce de théâtre. Les gens sont censés croire que c'est cette réalité là qui existe, et là, intervention du terme jeu.
What the fuck :
Un / Une joueur/joueuse joue à WoW et tout, quand soudain, un vortex ou une connerie de la ScFi apparait, et la téléporte In Game et se retrouve dans le monde d'Azeroth ( un truc classique ).

J'ai eu l'idée de ce BG suite à une overdose de coca cola. C'est simple, mais c'est ce qui me semble le mieux.
La véritable question est : Est-ce vraiment possible ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Herümor Garde-bois Ven 30 Oct 2009, 08:30

Pourquoi pas, mais les rolistes prendront seulement ton perso pour un fou.

Ca peut être très fun à jouer... Sauf que ce qui serait drole ca serait d'être pris dans un truc...
Et généralement les gens qui attendent que ca leur tombe dessus, ils vivent pas grand chose...

Mais ca peut donc être une très bonne idée, même si a risque d'être très mal pris, ou dêtre vu d'une maniere trop simple.

Le truc, c'est que y'a un gros souci ! Mais alors... super gros.

Le joueur de wow il sait parfaitement que nos persos rez, que le boss sont des 'mises à jour' etc... En bref, il peut tout expliquer et même nous dire : "non mais arreter de me faire rire vous bougez pas vraiment, vous faites des émotes"

Bref, si tu l'as joue trop terre à terre c'est intolérable à mes yeux.

Par contre si tu l'as joue plutot, le mec lambda qui est enfermé dans un univers parallele qui est celui de wow. Ca peut être fun. Mais faut le faire à la rp. Dans le sens que ton perso pet vraiment mourrir, que le Roi Liche est vraiment un gros méchand et pas le boss d'un jeu. Bref, tu vois le genre ?
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  MustyTore Ven 30 Oct 2009, 09:50

C'est marrant ça fait une petite semaine que j'ai plus ou moins la meme idée un type qui se retrouverais aspiré dans l'univers de wow !
Comme quoi le monde est petit ^^
MustyTore
MustyTore


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Arlequin Ven 30 Oct 2009, 09:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tron

A lire et à voir pour réfléchir à cette idée et à la manière de créer vraiment du jeu à partir d'une telle situation.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Sérindë Ven 30 Oct 2009, 10:05

En effet c'est un thème relativement récurent dans le cinéma et le jeu vidéo (voir la série des Ultima où le principe est aussi similaire même si pas identique).

Maintenant tu sais, quand tu vois le nombre de demi-démon-vampire-succube qui ont passé un portail depuis les Royaumes Oubliés ou autre univers de JDR exotique et absolument pas lié le moins du monde à Warcraft, ton perso sera vite noyé dans la masse des touristes d'univers parallèles. La nouveauté serait qu'il arriverait d'un monde contemporain plutôt que medfan Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Jaylini Ven 30 Oct 2009, 10:13

.hack//sign (et tous ses dérivés) est aussi un bon exemple de tourisme dans un MMO.

Sinon, cette hypothèse me rappelle immanquablement le premier (ou deuxième ?) épisode d'Abenobashi.

Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Lyla Ven 30 Oct 2009, 14:15

Jaylini a écrit: ... Abenobashi

owi Abenobashi, je crois que c'est le 2 l'univers medfan.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Severnaya Ven 30 Oct 2009, 14:35

Moui ... Pour avoir assisté hier à une discussion entre une nana venant de "Paris" et comparant Elwynn au bois de boulogne et le rôliste standard qui explique qu'on est à Hurlevent, je doute de l'interêt de ce type de RP. Mais chacun est libre I love you
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Fanélia/Nean Ven 30 Oct 2009, 14:39

Abenobashi

Complètement déjanté Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Grelot-de-Bois Ven 30 Oct 2009, 14:39

Pour revenir au sujet de départ, je dirais que c'est largement en fonction de la vision du RP des joueurs. Personnellement, c'est le genre de personnage dont j'ignorerais le BG, ou que je considérerais HRP comme fou en RP. On ne joue pas aux Princes d'Ambre ; je considère que dans Warcraft notre univers n'existe pas, que ce soit sous la forme de plan, de monde parallèle, ou de quoi que ce soit d'autre. A mon humble avis, le contraire serait tout juste bon à briser l'immersion.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Aluin Ven 30 Oct 2009, 15:08

Je discutais il n'y a pas si longtemps avec Ama d'une situation plus ou moins similaire... Je profite donc de ce post pour avoir des avis, quite à faire. ^^

La situation :

Je joue un personnage sur un autre serveur qui a un vécu non négligeable pour moi, et difficilement transcriptible. Rien n'est impossible, mais je crains énormément de "dénaturer" ce personnage lors de sa migration pour des questions de BG, alors que j'adore ce qu'il est et ne l'imagine pas autrement.
Ce personnage a une histoire quelque peu complexe, mais qui n'a jamais été vue en jeu ou presque. Il a vécu en cachant son identité et en mentant sur son passé, que personne n'a cherché à voir ni à comprendre. Il est entré dans une période de stagnation et de sédentarité qui ne me plaît guère, et, puisque je me suis tournée vers ce serveur, peut-être que ce serait l'occasion de lui donner un nouveau départ.

Le problème est : je ne veux pas modifier tout ce qu'il a vécu, ce qui changerait indéniablement sa personnalité. Alors j'ai pensé, puisqu'il y a sur ce serveur des persos qu'il a connu et qui ont migré... à une "erreur" des Dragons de Bronze (toute une histoire encore, ça) qui l'aurait amené sur une sorte de "monde parallèle" (je tiens à mes guillemets).
L'univers en soi est le même... pas les gens qui y vivent. Mon personnage, en gardant tous ses souvenirs, se retrouverait donc totalement dépaysé (encore plus s'il rencontre les personnes qu'il a "connues"). Il s'adapte bien, et finirait de toute façon par cacher ses origines (s'il comprend ce qui lui arrive) de la même façon que précédemment.

Est-ce abusé ? Kikoo ? Autre... ?
Ou juste : acceptable ou pas ?
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Jaylini Ven 30 Oct 2009, 15:09

En ce qui me concerne, je prends en compte le Multivers.

Par contre, mes personnages tiendront un tel personnage pour fou, c'est certain.

Edit pour Aluin : Toujours délicat, le changement de royaume d'un point de vue rp. J'aurais tendance à te conseiller, si tu ne veux pas faire de vagues et passer ce rp en douceur, de centrer le problème sur ton personnage. Pourquoi ne reconnaît-il plus personne ? Est-il amnésique ? Fou ? Libre à toi d'inventer une histoire d'un dragon facétieux ou d'un sorcier taquin, mais point n'est forcément besoin que la chose soit sue, à mon sens.

Mes deux pence.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Velassia Ven 30 Oct 2009, 17:00

Dans le cadre d'univers de Warcraft, le multivers est-il acquis ou non, d'ailleurs ? J'entends par là pas "il existe trois univers qui sont machin, truc et Azeroth", mais quelque chose de plus flou, du genre "des portails peuvent s'ouvrir vers de mystérieux univers inconnus".

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Jaylini Ven 30 Oct 2009, 17:29

Bah, Azeroth c'est quand même la foire aux extraplanaires. Et la Légion qui parcours l'Univers pour bouffer et corrompre des mondes...

Je trouve Warcraft très adapté au Multivers.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Harken Ven 30 Oct 2009, 17:39

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Varkh le Cherche-Guerre Ven 30 Oct 2009, 17:59

*a rit, il l'avoue*

Plus jamais une vidéo comme ça ! cheers
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Clairvoyant Llorente Ven 30 Oct 2009, 19:25

J'ai rencontré ce personnage. Mon personnage pense que l'étrangère vient d'Outreterre ou d'un endroit comme ça.
Sinon, à propos de la migration, j'ai fait ainsi avec mes deux persos : il y a tellement de gens qu'on peut en perdre certains de vue et en rencontrer d'autres (de toute manière, je suis tranquille avec Gaston puisqu'il est en Northrend et que personne ne RP là-bas sur le Culte).
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Aluin Ven 30 Oct 2009, 23:02

Le personnage en question a participé à une activité proche de celle du Cartel, en jeu au même endroit. Je pense que puisqu'il s'agit d'une histoire de contrebandiers et autres, ce n'est pas gênant de dire qu'il y en a plusieurs à Baie, et que celles-ci ont toutes assez de place pour se côtoyer. Cela date d'il y a quelques moi, en plus, largement assez de temps pour perdre une tête de vue.
Actuellement, il travaille dans une taverne de Lune d'Argent, dont l'activité de fond est finalement du même acabit que son "emploi" précédent. Il s'agit cependant d'une taverne renommée, qu'il est impossible de manquer si l'on passe à Lune d'Argent (le lieu de rencontre par excellence). Mon personnage côtoie donc beaucoup de monde, retient pas mal de têtes, et vu qu'il est sociable, doit en marquer pas mal également (surtout qu'il est plutôt aisé de le croiser).

On m'a suggéré d'admettre que la taverne avait fait faillite et avait déménagé, ou encore d'imaginer qu'elle se trouvait dans un autre quartier de Lune, en somme pas fréquenté par les mêmes hères.
Dans les deux cas je rencontre un problème : personne n'aura connu cet établissement pourtant fameux, puisqu'il n'existe tout simplement pas sur ce serveur. Ce n'est pas comme si j'allais jouer en Norfendre. ^^' Sans compter que ce que je dis là paraît plutôt abstrait, mais moi je mets des visages sur ces mots, et j'intègre bien le fait que migrer signifie ne plus jamais les rencontrer... ce n'est pas anodin... En bref, je cherche une solution crédible, quoi. ^^'
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Amelie Ven 30 Oct 2009, 23:12

Fais les tous migrer et recréer l'établissement ici.

Ca me paraît une excellente solution.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Clairvoyant Llorente Ven 30 Oct 2009, 23:36

C'est en effet la solution parfaite.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Deliciae Virtus Sam 31 Oct 2009, 01:36

C'est encore le plus simple, car le Cartel a très peu de "neutre" dans sa liste de personne connue, et en tant que concurrent il aurait été "presque" impossible que tu n'es eu aucun accrochage plus ou dangereux avec eux, verbal ou directement avec les armes. Very Happy
( forcément quand on veut s'imposer dans le milieu, on voit d'un mauvais œil les concurrents, surtout quand il exerce dans la même zone XD )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Aluin Dim 01 Nov 2009, 16:14

Ils ne migreront pas. Mad En plus, ils crachent sur ceux qui le font, donc... silent

Deli, pour des souci de cohérence, le premier établissement que mon perso a servi pourrait très bien être "déplacé". (Dans un endroit du même acabit, Cabestan, Gadgestan, etc...) Même sur le serveur d'origine, il n'existe plus de toute façon.
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Néadhora Lun 02 Nov 2009, 12:17

Pour l'OP, la question que tu soulèves, sur ce "background" (oui oui, c'en est un quelque part ^^'), n'aura pas de réelle réponse. Par essence, le fait de "catapulter" un personnage dans un univers et de découvrir l'univers au travers de lui est une forme d'immersion et donc de roleplay, là dessus, pas a discuter.

En revanche, je note deux problemes : D'abord, la crédibilité, parce que oui, un personnage qui se fait "happer" dans un univers, c'est hum... Assez moyen ? Wink

D'autres part, l'immersion des autres et leurs intéractions. En jouant un tel personnage, qui aura sans doute un vocabulaire assez spécifique, tu prends le risque de briser l'immersion d'autres joueurs qui ne verront pas ton personnage d'un angle RP mais d'un angle HRP, tellement il est banal de croiser des gens qui vont utiliser des termes "exotiques". Même si dans wow, peu de gens jouent leur personnage en mode full-RP, en raison justement du nombre de kikoo qui nous poussent a n'etre RP que par moments -quand on va marcher en capitale et non pas quand on est en train d'ecumer un donjon, par exemple- , ce peu de personnes sont souvent des gens les plus interessants a rencontrer, avec lesquels tu pourras avoir des interactions autre qu'un peu de dinette (voire même dériver en autre chose nettement plus... enfin moins... bref.).

A noter également que tu risque d'etre un peu limité dans tes interactions avec les autres avec un personnage "catapulté" dans l'univers.

Bref, à toi de pser le pour et le contre.


Aluin a écrit:Je discutais il n'y a pas si longtemps avec Ama d'une situation plus ou moins similaire... Je profite donc de ce post pour avoir des avis, quite à faire. ^^

La situation :

Je joue un personnage sur un autre serveur qui a un vécu non négligeable pour moi, et difficilement transcriptible. Rien n'est impossible, mais je crains énormément de "dénaturer" ce personnage lors de sa migration pour des questions de BG, alors que j'adore ce qu'il est et ne l'imagine pas autrement.
Ce personnage a une histoire quelque peu complexe, mais qui n'a jamais été vue en jeu ou presque. Il a vécu en cachant son identité et en mentant sur son passé, que personne n'a cherché à voir ni à comprendre. Il est entré dans une période de stagnation et de sédentarité qui ne me plaît guère, et, puisque je me suis tournée vers ce serveur, peut-être que ce serait l'occasion de lui donner un nouveau départ.

Le problème est : je ne veux pas modifier tout ce qu'il a vécu, ce qui changerait indéniablement sa personnalité. Alors j'ai pensé, puisqu'il y a sur ce serveur des persos qu'il a connu et qui ont migré... à une "erreur" des Dragons de Bronze (toute une histoire encore, ça) qui l'aurait amené sur une sorte de "monde parallèle" (je tiens à mes guillemets).
L'univers en soi est le même... pas les gens qui y vivent. Mon personnage, en gardant tous ses souvenirs, se retrouverait donc totalement dépaysé (encore plus s'il rencontre les personnes qu'il a "connues"). Il s'adapte bien, et finirait de toute façon par cacher ses origines (s'il comprend ce qui lui arrive) de la même façon que précédemment.

Est-ce abusé ? Kikoo ? Autre... ?
Ou juste : acceptable ou pas ?

En fait, je suis plus ou moins en train de réflechir a comment considerer une migration sur le plan roleplay (jouant actuellement sur les clairvoyants). Après pas mal de reflexion, j'ai souhaité pour diverses raisons incorperer les évolutions du personnage ingame (notamment puisque ma personnage était mage a la base, devenue démoniste car de moins en moins regardante sur les origines de magie, préférant ce qui lui procure des sensations plus euphorisantes. Bref, néa est une junkie).

Ma conclusion personnelle, c'est que l'histoire des univers paralleles, erreurs de vol de bronze and co, c'est totalement ridicule et que ca tuerait la substance du personnage. En revanche, on peut prendre considerer un grand choc, qui aurait couté la vie a toutes ses connaissances. Personnellement, je me base sur un wipe a koralon 25 (le drame du "tous mes comapgnons sont morts sauf moi" est assez banal, mais je trouve qu'il dénature moins que les univers paralleles). Pour le reste, un personnage ne connait pas le monde entier, il fera toujours de nouvelles rencontres. Et après un tel choc, il ne voudra pas forcément revoir ses anciennes connaissances. Dans ton cas, pourquoi pas un incendie de ton etablissement ?

C'est aussi au joueur d'avoir la présence d'esprit de guider vers où va son personnage pour le recadrer ou le faire correspondre à ses envies de jeu. J'ai jamais compris pourquoi un joueur qui veut faire du PvE HL jouerait un pacifiste en RP. Ca voudrait dire avoir un BG qui est par essence du RP ponctuel. J'irai même plus loin en disant que c'est un BG qui par essence empeche de s'immerger dans son personnage et cloisonner RP et PvE. Pourtant faire des raids PvE en jouant son perso a fond, avec battlecry pour aider a s'immerger, je trouve que ca donne une dimension épique et du corps pour de future conversations. Bref...


Ceci était mon premier message (qui a dit pavé ?) sur ce forum Wink
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Semelys Lun 02 Nov 2009, 12:21

Néadhora de Flamma Malva sur KT ? Owi owi ! \o/

Je n'avais pas encore répondu à ce sujet, tiens...

L'idée est originale mais me paraît beaucoup trop délicate à appliquer, pour diverses raisons déjà évoquées. On est en plein dans le mélange rp/hrp, bien qu'il soit ici conscient et voulu ; le mieux que tu puisses faire, c'est d'avertir les joueurs avant d'interagir avec eux, pour éviter de passer pour un kikoo.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Néadhora Lun 02 Nov 2009, 12:23

Néadhora de Flamma Malva sur KT ? Owi owi ! \o/

Je me laisse encore le temps de la reflexion, hein... pour le moment c'est juste une reroll lvl 12.


Mais bon si on tue Arthas a la 3.3, ben je sais pas ce que deviendra Flamma...
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi ) Empty Re: Idée d'un BG tout simple mais jamais vu ( pour moi )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum