-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

+11
Gudmundur Brisenclume
leylee
Fanélia/Nean
Clairvoyant Llorente
Azork
Jensina
Daya / Lokna
Rislon Milloin
Idrid
Varkh le Cherche-Guerre
Marà
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Rislon Milloin Sam 15 Oct 2011, 16:16

Voici celles que j'ai recueilli:

Le 6 Août de l'an 31,
Après un accord convenu avec le Serment de Theramore et la Brigade Courtetaille, ces derniers prirent d'assaut les restes de Guet du Nord en débarquant via des canaux parti du cuirassé Faol aux plages du sud du Fort. Les forces de la Horde, prévenu de l'opération, les attendaient sur les quais et réussirent, grâce à des balistes récupérés au fort, à destruire une des embarcations sans faire de victimes. Les passagers rejoingnirent les autres canaux où se trouvait Gurrdil Barbebière avec les chefs du Serment et de la Brigade.
Une garnison de chevaucheur de griffon Courtetaille et Assermentés restèrent sur le bateau, attendant l'ordre de décollé alors que les opérations continuaient leur oeuvre... Après une bataille sur la plage, les Forces de la Maestria et des Noirsangs reculèrent sur la côte vers la porte du Guet du Nord où les combats s'intensifièrent. Les archères de la Horde, camouflées dans la Tour, firent des nuées de flèches sur les Soldats ennemis.
Ce fut à cet instant précis que les chevaucheurs de Griffons intervinrent pour changer la donne de la bataille en les neutralisant. La Horde se replièrent dans leur dernier retranchement, le fort, où ils furent pris en tenaille. Se voyant perdu, ils quittèrent les combats pour fuir en Wyvernne qui arrivaient en renfort pour une éventuelle retraite en direction du fort de la Désolation.

Après une discussion sur la bataille et ses enjeux, la Brigade décida d'envoyer des maçons Forgeferrans pour aider le Serment à Reconstruire le Fort.(Les Tarides s'embrasent) (Merci à Gurrdil Barbebière pour cette date de la frise!)

Le 15 Août de l'an 31,
La Brigade Courtetaille fait de son camp aux tarides (Le Quartier Général Avancé) une tête de pont (ou base) permanente en Kalimdor. Il pourra ainsi agir sur deux Continents.(Les Tarides s'embrasent) (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t3351p15-alliance-la-brigade-courtetaille#82899 )

Le 2 Septembre de l'an 31,
Après avoir planifié leurs défenses, les forces de l'Alliance (sous les couleurs du Clan Sombrecoeur, de la Croisade Écclésiastique, de la Brigade Courtetaille, de l'Enclave, de la Famille Ravensword et du Serment de Theramore) qui avaient répondu à l'appel subièrent l'attaque d'un groupe de soldat furtifs de la Horde dans les postes avancées, ce qui marqua un avantage pour la Horde. Rapidement, le gros de l'Armée Hordeuse (sous les Couleurs des Fils de Quel'thalas, de l'académie Mastria, du Clan Noirsang...) arriva et un combat sauvage débuta au milieu de la vallée.
Après une heure de bataille sans trève où aucun des deux camps semblaient prendre le dessus sur l'autre, les tours avancées de la Horde et les fortins avancées de l'Alliance s'écroulèrent, s'emflammèrent et furent rendus inutilisables pour la bataille.... Finalement, la Horde prit le dessus sur l'Alliance qui dut se replier jusqu'à leur ultime retranchement; le fort de Du Baldar. Malgré la victoire certaine de la Horde, les Francs-archers de l'Alliance parvient à tenir en respect suffisamment longtemps les forces ennemis pour réorganiser leur force et parvenir à les repousser... Mais pour que leur position devienne dominante sur le terrain, ils dynamitèrent le pont du fortin pour ralentir leur renfort et les reconstructions... Finalement Dun Baldar a été grièvement endommagé, mais est resté debout, malgré de lourdes pertes humaines et matériels... La Horde pouvait ainsi fêter leur victoire, même si celle-ci n'est pas tout à fait complète.(La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) (Voir à partir de: https://royaumes-rp.1fr1.net/t4762p75-les-jeux-de-guerre-une-opportinute-rp#83482 ) (Merci à Gurrdill pour la description de cet évent et pour m'avoir donné sa vue des choses)

PS: désolé pour la taille.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Sam 15 Oct 2011, 17:00

Ma noble contribution :

Vendredi 7 octobre

Des crocs et des ailes

Résumé : Des sentinelles et patrouilleurs disparaissant, une enquête fut lancée par 6 ocs Noirsangs. Après investigation, il s'est avéré qu'une couveuse envoyait des drakes chercher de la nourriture dans le marécage. S'en est suivi une traque pour trouver sa tanière, et en finir.

Mardi 11 octobre

Prise de contact

Résumé : Premier contact avec les ogres du Mur-de-fougères. Connaissant l'obstination des ogres dès qu'ils prennent une décision, il fut décidé qu'en échange de leur aide sur le véritable champs de bataille qu'était devenu Âprefange, nous devrions mener quelques missions pour le bien du Clan Cognepierre. Les Noirsangs furent envoyés éliminer une colonie d'araignées dans une mine plus au nord du Mur-de-fougères.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Idrid Sam 15 Oct 2011, 17:13

27 juin
Une troupe du Serment de Theramore se rend dans les Milles Pointes afin d'attaquer un campement du Marteau du Crépuscule, et ainsi s'emparer de documents et autres formules d'enchantement.

27 juillet

Une troupe du Serment de Theramore se rend au nord des Tarides du Sud, afin d'enquêter sur des manifestations arcaniques intriguantes. Un combat fort étrange est à noter, les soldats et chevaliers luttant contre des élémentaires et autre kodo en métal articulté.

30 aout

Une troupe du Serment de Theramore se rend au coeur des marais afin d'enquêter sur l'attaque récente d'une patrouille. Les responsables sont rapidement identifiés, et les soldats et chevaliers du Serment combattent une troupe de taurens Totem-Sinistre, parvenant à récupérer un prisonnier.

31 aout
Le Chevalier Bleryn Prod, accompagné des gardes Arllan Grind et Garett Shepers part en expédition dans les Tarides, récoltant ainsi d'importantes informations sur les ennemis du Serment de Theramore.

13 septembre
Un combat en duel oppose le Chevalier Bleryn Prod à un chef Huran d'une tribue des Tarides du Sud. Au même moment, une troupe du Serment de Theramore combat un farouche élémentaire de pierre, très certainement invoqué par un sorcier huran.

14 septembre
Une troupe du Serment de Theramore, avertie par un rapport de l'armée régulière, se rend au coeur des Marais afin de combattre un drake blessé. Au final, plusieurs drakes et wymrkins sont au rendez vous, et un combat acharné va opposer séides du Vol Noir aux combattants du Serment.

18 septembre
Une troupe du Serment de Theramore est envoyée non loin du fort de Guet du Nord, afin d'éliminer un officier orc prénommé Ho'Kar dit le "Cobra". Après un âpre combat, la mission est remplie avec succès par la troupe au service de l'Alliance.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Sam 15 Oct 2011, 18:05

J'ai rajouté tout ça Smile

J'attend toujours d'éventuelles nouvelles de l'Enclave, ont-ils été présents dans les parages ces derniers mois ou pas du tout ?
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Azork Sam 15 Oct 2011, 19:15

L'Enclave était présent lors d'une petite bataille le 25 juin. D'ailleurs voici le reste de nos events de la Campagne de Kalimdor.

25 juin
La Brigade Courtetaille et l'Enclave s'unissent pour tenter de raser un camp tauren non loin de la Grande porte de Mulgore. Mais la Horde, composée du Clan Noirsang et de l'Académie Maestra, a eu vent de l'attaque. Les forces de l'Alliance furent repoussés par leurs ennemis, la bataille fut un échec.

1er juillet
Soupçonnant que la récente défaite contre la Horde est du à un espionnage ennemi, la Brigade Courtetaille envoie une troupe à Cabestan acheter des Déchiqueteur. Les machines sont utilisées pour raser les hautes herbes qui pourraient dissimuler des espions autour du camp.

6 juillet
Le conflit Horde-Alliance s'éternisant tout en s'intensifant, le nombre de déserteurs a explosé. La plupart d'entre-eux se convertissent dans la piraterie. La Brigade Courtetaille a donc décidée de lancer une répréssion sévère en partant pour l'Île de la Dispute, là où sont concentrés la majorité des déserteurs, afin de les éliminer sans autre forme de procès. Sur les lieux, les nains trouvèrent un butin de taille considérable qui fut en partie emporté à la fin de l'opération.

8 juillet
La Brigade Courtetaille profite des mouvements de troupes ennemies pour se venger de sa défaite contre la Horde. Elle lance une deuxième offensive sur la Halte de la Vendetta. L'attaque surprise prend rapidement le camp, et y met le feu après avoir tué tous les membres de la Horde qui occupaient le lieu.

15 juillet
Le capitaine Ingär Imlerme, dans une crise de folie suite à l'achèvement de son robot géant meurtrier, s'enfuit du camp Courtetaille en direction des Serres-Rocheuses. La Brigade Courtetaille le retrouve à la Combe des Cisailles, où il décime les rangs de la Horde. L'ingénieur dément s'en prend ensuite aux nains, qui arrivent à le mettre hors d'état de nuire après un combat acharné. La Brigade rentre au camp, avec Imlerme inconscient sous bonne garde.

16 juillet
La Brigade Courtetaille arrive à Theramore pour escorter une caravane de ravitaillement jusqu'au camp Courtetaille. Durant le voyage les nains furent la cible de quatre embuscades du Clan Noirsang. Durant ces combats presque la totalité du convoi fut détruit, les nains rentrèrent avec juste assez de chargements pour tenir quelques jours.

24 juillet
Suite à des rumeurs de reliques puissantes dans l'excavation des Terres Exhumées, aux Serres-Rocheuses, la Brigade Courtetaille est appelée pour tenter de reprendre la zone des mains de la Horde. L'importante supériorité numérique de l'ennemi empêche les nains d'accomplir leur tâche, néanmoins ils ont pu détruire un zeppelin, récupérer des documents importants, et réduire l'effectif des travailleurs et soldats de la Horde.

22 août
Le capitaine Ingär Imlerme, mis en cellule psychiatrique depuis l'incident de la Combe des Cisailles, est réhabilité au sein de la Brigade Courtetaille.

23 août
Après avoir livré des armes à Fort-Triomphe, pour le Serment de Theramore, une escouade de la Brigade Courtetaille et ses alliés de Theramore sont alertés par une armée de la Horde en approche. Les deux forces de l'Alliance combattent le Clan Noirsang, l'Académie Maestria, et la Ronae, aux abords de la Balafre. L'ennemi prend l'avantage et commence à faire reculer les défenseurs dans Fort-Triomphe. Le bastion theramorroi est assiégé.

24 août
Suite du siège de Fort-Triomphe. Après avoir tenté une sortie, la Brigade Courtetaille et le Serment de Theramore se fait repousser une nouvelle fois dans le fort. La Horde pénètre les défenses et combat l'Alliance à l'intérieur même de Fort-Triomphe. Nains et humains se retrouve bloqués dans la tour en ruine, ils décident de s'enfuir par téléportation avant de faire sauter le fort.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Gudmundur Brisenclume Dim 16 Oct 2011, 22:05

Marà a écrit:J'ai rajouté tout ça Smile

J'attend toujours d'éventuelles nouvelles de l'Enclave, ont-ils été présents dans les parages ces derniers mois ou pas du tout ?

Pas d'activité notable de l'Enclave dans les Tarides depuis la bataille du 25 juin. (guilde en veille en juillet, et retour partiel sur Lordaeron depuis aout)

Vous pouvez éventuellement ajouter une date au 25 juillet pour signaler que les chefs de l'Enclave ont rejoint les Royaumes de l'Est pour s'occuper d'affaires urgentes. (diplomatie avec les Courtetailles et les Aigles du Roi, events d'Alterac...)

Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Cëinwÿn Lunargent Mar 15 Nov 2011, 13:43

Oula... Eventuellement j'aurais des petites choses à mettre... Pour éviter de tout spammer ici j'envois ça à qui en mp ? *vient de découvrir le post honte à elle, s'autoflagelle*
Cëinwÿn Lunargent
Cëinwÿn Lunargent


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Idrid Mar 15 Nov 2011, 13:45

Tu peux poster ça ici tel quel, ou bien envoyer le tout à Marà par MP ! C'est elle notre archiviste zélé qui met à jour la frise Wink
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Idrid Sam 18 Fév 2012, 16:36

(Une petite MàJ coté Serment ! Si les autres pouvaient s'y coller aussi, ça serait pas mal Wink

- Fin Septembre - début Octobre : les ordres au service de la Horde se sont installés à l'entrée du marécage d'Âprefange, contrôlant une bonne partie de la région, sans que les troupes de l'Alliance puissent y faire quelque chose.

- Après un bon mois de querelles sporadiques entre troupes de la Horde et celles de l'Alliance au coeur du Marécage d'Âprefange, le 24 Octobre, une attaque d'envergure a lieu en direction de Theramore. Les troupes de la Horde sont repoussées sur les ponts menant à la cité par les troupes de l'Alliance, bien aidée par l'arrivée tant espérée de renforts.

- Les troupes de la Horde refluent vers l'Ouest, perdant du terrain à chaque heure. Le 1er Novembre (?), une attaque est lancée sur Mur de Fougères, base où se sont repliées les troupes exsangues de la Horde. L'attaque de l'Alliance est repoussée.

- Le 24 Novembre, une forte troupe du Serment de Theramore se rend en direction de la Tourbière du Ver, voulant en découdre avec la Dragonne Noire Agham ; nouvelle défaite du Serment, la dragonne disposant de trop grands pouvoirs pour être inquiétée.

- Le 2 Décembre, une troupe du Serment se rend en toute hâte vers la Tour de halte Nord dans les marais, avertie d'une possible attaque de la Horde. Là, Noirsang et Maestrias (??) les attendent, un combat s’ensuit, bien vite interrompu par l'arrivée inopportune d'un imposant dragon noir, crachant sur les combattants des deux bords un torrent de flammes. Le combat cesse, chacun repartant de son coté. A leur retour à Theramore, le Serment constate que son navire de guerre ; le Faol, a été rudement touché par un incendie.

- Le 10 Décembre, Horde et Alliance se retrouvent par "hasard" dans le coeur des marais, tous deux avertis de la présence d'une dragonne noire non loin. Le combat n'a guère le temps de commencer ; bien vite soldats, chevaliers, mercenaires, grunts, tous tombent dans un sommeil étrange. La dragonne noire Agham joue de nouveau avec les mortels, les plongeant tous dans un rêve commun, dans lequel ils combattent sur une île déserte afin de délivrer un des leurs, prisonnier au centre du bout de terre.

- Le 06, 07 et 08 Janvier, la Horde, forte d'une toute nouvelle armée prête à découdre, vient porter le siège aux portes de Theramore, instaurant de surcroit un blocus maritime sur la presqu'île. Après trois jours et nuits de rudes combat, le siège est levé suite à une victoire en mer de l'Alliance. Ont participé : Serment de Theramore, Académie Maestria, Clan Noirsang, Les Fils de Quel'Thalas, Le Ronae, Croissant d'Elune, et Brigade Courtetaille, et la Garde de Hurlevent.

- Le 11 Janvier, l'Alliance se relance à la reconquête, venant dresser un solide campement avancé à la frontière entre les Marais et les Tarides du Sud. Engins de siège, balistes troupes de cavaliers et fantassins viennent se masser là, rejoints ensuite par la troupe du Serment de Theramore.

- Le 27 Janvier, une troupe du Serment de Theramore s'est rendue aux abords d'un village Huran, afin de "parlementer" avec les hommes-porcs. Aucune conversation ne pouvant être engagée avec les bougres, le village est brûlé et ses occupants massacrés. Idrid Cathules souhaitait épargner ceux qu'il juge davantage comme des animaux que des humanoïdes, mais il doit vite s'y résoudre.

- Le 3 Février, une troupe du Serment de Theramore se rend en Orneval, répondant à la cordiale invitation de leurs alliés du Croissant d'Elune. Humains et Kaldoreis apprennent à se connaitre, et au cours d'une soirée ne manquant pas de charme -et encore moins de sérieux, les humains du Serment pouvant sans nul mal constater l'urgence de la situation sur les territoires elfes- les récents alliés nouent quelques liens, qui se montreront fort utiles dans les combats à venir.
Idrid Cathules prend la décision de faire jonction avec les troupes Kaldorei dès que possible.

- Le 6 Février, une troupe du Serment de Theramore se rend au coeur d'une base Huran, afin d'en découdre et les calmer une fois pour toute. Après une embuscade des hommes-porcs, un rude combat s'ensuit, la base ennemie étant incendié pendant ce temps. Ne laissant que cendres après leur passage, ceux du Serment retournent ensuite à leur campement avancé.

- Le 10 Février, l'armée stationnée depuis un mois au campement avancé fait marche vers Fort-Triomphe, tombé depuis plusieurs mois à présent. La troupe de quelques cent cinquante fantassins du Capitaine Sanders va en découdre au coeur de la balafre face aux grunts du Fort de la Désolation, tandis que ceux du Serment ; aidés par cinq engins de siège, piquent tout droit vers Fort-Triomphe.
Ne tardent pas à arriver Maestrias, Fils de Quel'Thalas et membres du Ronae, déclenchant un furieux combat qui voit néanmoins l'Alliance récupérer sa place forte.
Ayant anticipé le coup, la Horde avait piégé le Fort déjà en piteux état, de nombreuses explosions venant le ravager tandis que les troupes usées du Serment y pénétraient.

- Du 10 et 17 Février, le Serment de Theramore s'attèle à la reconstruction de Fort-Triomphe, souhaitant redonner force et capacité d'accueil au fortin. Des travaux sont entrepris, durant lesquels gardes, écuyers et chevaliers viennent mettre la main à la pâte. C'est aussi l'occasion de panser ses blessures et prendre un repos bien mérité.

- Le 17 Février, la troupe du Serment, assistée par celle du Capitaine Sanders, fait marche vers le Séjour de l'Honneur, escortant une demi douzaine de chariots pleins à craquer de victuailles, fournitures médicales et bien entendu militaires. Une troupe de Grunts venue de la Colline du Chasseur marche contre celle de l'Alliance. Laissant la troupe de fantassins de Sanders engager le combat avec les orcs, le Serment décide de contourner par le Lacis pour prendre les grunts à revers. Là, Maestrias et membres du Ronae les attendent, s'ensuit donc un furieux combat à l'intérieur de cette jungle luxuriante et parsemés de pièges naturels.
Mis à mal par le nombre de soldats et chevaliers du Serment, les mercenaires perdent du terrain progressivement, et décident finalement de rompre le combat après l'arrivée coté Alliance des mercenaires de Rétribution.
La place dégagée, Sanders ayant triomphé des grunts dans la plaine, le convoi peut reprendre sa route, arrivant au Séjour de l'Honneur vers le milieu de la nuit.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Sam 18 Fév 2012, 16:53

Ca fait des semaines que je me dis qu'il faut que je mette ça a jour !

j'édite le post de base merci Idrid !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Sam 18 Fév 2012, 18:53

Bon c'est en partie mis a jour, je suis allée fouiller quelques forums pour complèter tout ça, manque encore quelques events... Notamment les activités du Croissant d'Elune ! Ceinwyn, si tu pouvais me dire ce que vous avez fait la-haut ces derniers temps, ça serait bien Very Happy
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Idrid Sam 18 Fév 2012, 18:54

Bien joué Fonzie !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Sam 18 Fév 2012, 19:24

Petit calcul

En comptant les jours ou il y a plusieurs entrées, et les évènements sans date fixe marqués début du mois, fin du mois, milieu du mois, j'arrive a un total de 105 entrées.

En me basant sur la première date de la chronologie, a savoir le 15 décembre de l'an 30, je compte (à peu près je crois) 428 jours.

Ca nous fait une moyenne d'un évènement tout les 4 jours. Bien sur c'est pas systématiquement des events, c'est parfois de simples évolutions de scénario mais... c'quand même pas mal Very Happy
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Krunga Dim 19 Fév 2012, 13:45

Merci à Marà pour son beau boulot ! On a maintenant un bon gros récap' de la campagne, j'ai eu quelques sourires en lisant quelques étapes, souvenirs souvenirs !

Du coup, je tâcherais de noter toutes nos propres dates, pour ne pas avoir à chercher bêtement !
Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Dim 19 Fév 2012, 15:34

Edité a nouveau !

Les nouvelles entrées comportent les évènements relatifs au croisant d'Elune, notamment l'évolution de leurs relations diplomatiques avec le Serment de Theramore, et un petit event contre les Maestria ! Merci a Léati/Thess pour les infos !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Galatée Stradh Sam 17 Mar 2012, 16:43

( Quelques nouvelles du Croissant depuis l'arrivée des Noirsangs ! Merci Orshael pour l'aide ! )

24e jour du deuxième mois

Les éclaireurs d'Astranaar rapportent une activité certaine à l'Avant-poste de Zoram'gar et ses alentours. Le Croissant d'Elune dépêche les soldats disponibles sur la côte, la majeure partie des effectifs patientant en embuscade dans les forêts, trois membres du Croissant en éclaireurs vers le Camp de Brassenoire. Tandis que les éclaireurs affrontent une bonne partie des forces Noirsangs dont leur Chef, Krunga, ceux postés en embuscade affaiblissent les orcs passant près d’eux.
Malheureusement, les éclaireurs se voient rapidement dans l’obligation de reculer vers le terres, rejoignant le reste des troupes. L’armée du Croissant composée principalement de druide lors de cette bataille, les forces orques continuent de repousse les elfes, inexorablement, jusqu’au Poste de Maestra ou la bataille se soldera par une retraite totale des Kal’dorei grandement affaiblis, moralement et physiquement.


2e jour du troisième mois

Alertés par leurs druides, les forces du Croissant décident d’intercepter un convois protégé par les Noirsangs. Plusieurs affrontements auront lieux sur la route reliant le Poste de Maestra à la Retraite de Raynebois. Les attaques toujours menées à l’initiative du Croissant seront courtes, la dernière, appuyée par les furbolgs alliés de la région, permettra aux elfes de détruire les chariots du convois avant de se rabattre sur la Retraite de Raynebois. Epuisante pour les soigneurs, cette opération sera donc un succès pour le Croissant d’Elune.



9e jour du troisième mois


En début de soirée, Astranaar voit arriver une dizaine de Kal’dorei, affirmant que les forces des Noirsang ont attaqué la Retraite d’Orendil, massacrant les sentinelles mais laissant fuir les civils.
Rassemblant les combattants disponibles, le Croissant d’Elune se lance sur les routes jusqu’à rejoindre la Retraite, barricadée grossièrement à l’aide de bibliothèques, tables et mobilier divers. Les elfes donnent l’assaut, rapidement repoussés par les orcs tenant fermement la maigre ouverture menant à l’intérieur du bâtiment avant de regagner les forêts.
Le deuxième assaut est lancé depuis les côtés du bâtiment, permettant au Croissant de pénétrer à l’intérieur de la Retraite, repoussant les orcs à l’étage jusqu’à ce qu’ils le fassent sauter, faisant s’écrouler une partie de l’édifice, divisant les forces des deux armées.
Une fois regroupés, les elfes encerclent les Noirsang jusqu’à ce que ceux-ci trouvent une faille pour se replier vers la grève .


16e jour du troisième mois

Décidés à agir plutôt qu’à se défendre, le Croissant décide d’attaquer le Guet de Hurlenfer qui les nargue depuis des mois. Acheminant des lance-glaives pour abattre les wyvernes messagères de la Horde, l’une d’elle aura tout de même eut la force de rejoindre Zoram’gar pour informer les Noirsang de l’attaque, lesquels se hâteront de rejoindre le Guet.
Les orcs répèteront les assauts, détruisant les lance-glaives déjà en place, jusqu’à pénétrer dans le Guet avant d’être finalement repoussés par les lance-glaives supplémentaires acheminés depuis l’Est. Les Noirsangs divisent leurs forces en empruntant deux chemins le long de la pente menant au Guet, poursuivis par les elfes. De nouveau, les deux armées se regrouperont, au sein du territoire furbolg, combattant avec férocité jusqu’à ce que les orcs se replient vers le Poste de Maestra.
Le Croissant mettra fin à cette poursuite, jugeant trop dangereux pour des corps épuisés et meurtris de combattre en présence d’engins de siège et dans une vallée. Le Guet de Hurlenfer sera cependant sous leur contrôle.


Galatée Stradh
Galatée Stradh


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Dim 25 Mar 2012, 15:47

C'est encore mis a jour !

Au passage, je tiens a m'excuser si je ne copie pas vos textes et comptes-rendus tels quels. D'une part, j'essaie de rentre cette chrono aussi neutre et descriptive que possible (en virant les "heureusement/malheureusement" et les commentaires sur l'état d'esprit des personnages), d'autres part, j'essaie de faire en sorte que ce soit très bref à chaque fois, avec uniquement les infos primordiale, et donc je coupe beaucoup de texte.
Si pas hasard j'avais mal compris quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler.

Il manque probablement des events (notamment les rencontres diplomatiques Croissant, Serment, Retri). Donnez-moi ce que vous avez !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Derak'An / Dryggix Lun 26 Mar 2012, 13:08

Merci Marà pour le travail, moi qui ne suit là que depuis 1 mois et demi dans le Serment, ça me permet de connaître les précédents évents.
Derak'An / Dryggix
Derak'An / Dryggix


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Marà Jeu 29 Mar 2012, 20:10

/welcome

Bon, certaines personnes, dont moi, ont commencé a créer des évènements sur KTTN pour certains des events marquants de cette campagne. Ca permet notamment d'y affilier des textes ("aventures") classés par event.
Je vais essayer de mettre des liens dans la chronologie, d'une date vers l'évènement correspondant s'il est créé sur KTTN. Donc si jamais vous créez sur KTTN un évènement indiqué sur la chrono, indiquez-le ici ou prévenez-moi, que je mette le lien !

Edit pour précision : pour ma part, je vais créer les évènements pour lesquels j'ai écrit des textes. Si d'autres personnes font de même, on en aura vite un certain nombre.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements. - Page 2 Empty Re: Les Tarides s'embrasent : chronologie des évènements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum