-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Sam 24 Mar 2012, 04:46

Chronologie du Protectorat d'Argent



A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Argent10


09/01 Tristan Van Hellsing entre dans la Croisade d'Argent après trois jours de tests, la recrue fait ses preuves.

19/01 L'idée émerge des intérêts communs de Van Hellsing et l'officier instructeur Marcus Amilton, le futur projet se développe.

26/01 Le projet du Protectorat d'Argent est proposé au commandement par Marcus Amilton, qui se montre insistant, en particulier envers sa recrue et responsable souhaité, Van Hellsing.

02/02 En ce jour Van Hellsing est nommé officier et responsable du projet accepté. Le nouveau commandeur présente Eiluna Van Hellsing et fait demande de son intégration en tant que second, l'affaire se discute.

06/02 Le corps armé du Protectorat d'Argent est fondé. L'ordre fait parler au sein de la Croisade et les avis divergent, mais l'intérêt est largement présent au sein de l'organisation et ses alliés.

07/02 Eiluna Van Hellsing, après tests à son tour, est nommée capitaine et prend fonction au sein de l'ordre en tant que responsable militaire. Le Kirin Tor, le Cercle Cénarien et le Cercle Terrestre, après observation et plusieurs échanges, confirment tour à tour leur soutien moral au Projet, et encouragent mages, druides et chamans volontaires à soutenir le nouvel ordre. Le Protectorat crée la polémique.

09/02 Un nouveau lieutenant est recruté en provenance de Zul'Drak. De nouvelles recrues de tous horizons affluent, la campagne de recrutement est un franc succès et l'ordre crée un engouement général. Des rumeurs parlent de la présence d'une runique inconnue en compagnie des protecteurs durant la soirée.
Une mission secrète visant à libérer un allié, Samuel Myridan, est organisée par les premiers protecteurs.

Le Protectorat découvre la présence d'un corps armé nommé "Cor d'Argent" au sein d'Âtreval, l'intérêt naît.

20/02 Le Protectorat reçoit ses premières missions et lance son activité dans les Maleterres et les frontières Lordaeronnaises. Un noble lordaeronnais réfugié en Hurlevent, sieur de Northglade, contacte le Protectorat et requiert son aide après une tuerie dans le manoir familial lors d'une expédition, la présence d'un nécromancien est soupçonnée.

21/02 Après efforts, l'allié Samuel Myridan est enfin libéré et arrive en Âtreval, il est accueilli par le Protectorat en tant que futur membre.

22/02 Le lendemain à peine, et sous appui insistant du commandeur Van Hellsing, Samuel Myridan est intégré à l'ordre et nommé capitaine responsable civil. L'ordre s'implique davantage dans les affaires politiques, civiles et industrielles d'Âtreval sous les yeux du commandement.

23/02 Le Protectorat connaît un succès grandissant, il s'affirme concrètement au sein de la Croisade et devient un ordre considéré.

25/02 Le Protectorat prend en charge un appel de détresse de réfugiés dans l'extrême Ouest des Maleterres. La mission est organisée et sur place, les protecteurs trouvent une ferme ravagée et les colons massacrés, ils sont pris à partie par des goules galvanisées et une spectre furieuse. Après un lourd combat, les protecteurs battent en retraite.
L'endroit est soupçonné de "stocker" des recrues de nécromanciens mises sous terre dans les champs de la ferme, le danger prend forme.

28/02 Sous ordre confirmé du commandement, le Protectorat est directement impliqué dans le travail civil et industriel d'Âtreval, soutenant de manière concrète son développement économique et son entretien.

01/03 Après échanges et organisation, le commandeur lance une expédition au manoir du noble de Northglade. Après investissement, le manoir est pris d'assaut par un grand nombre de goules et geists. Les protecteurs défendent la bâtisse jusqu'à être débordés par le nombre, le survivant découvert plus tôt est tué dans l'attaque. Le commandeur ordonne une retraite forcée.

Plus tôt, le commandeur engage le premier échange avec le clan Sombrecoeur.

02/03 Le commandeur, accompagné du capitaine Myridan, rencontre le diplomate Eugène de Chemincour. L'échange est difficile, les négociations échouent face au refus du clan.

03/03 Un paladin de l'ordre des soeurs du Calvaire vient à la rencontre du Protectorat en Âtreval.

04/03 La recrue Alistair Wakefield est portée disparue, aucune trace retrouvée malgré les recherches. L'ordre entre dans une période de difficultés politiques extérieures autant qu'internes à l'ordre, le contre-coup de l'engouement rapide attendu fait son oeuvre.


05/03 Les objectifs d'investissement militaire du Protectorat au sein de la Croisade prennent forme. Le commandement autorise par décret militaire le Protectorat à mener une approche de la forteresse de Mortholme dans le but d'une campagne armée future visant à nettoyer définitivement la position fléautique. Des ordres militaires sont déployés par le commandement même, un bataillon complet est formé et attribué au Protectorat et l'ordre prend la forme d'une force armée authentique.

Une rencontre entre des diplomates réprouvés et le commandeur du Protectorat est organisé, la teneur des échanges n'est pas révélée.

05/03 L'essor industriel d'Âtreval connaît de soudains problèmes dans le domaine de l'exploitation, des conflits naissent entre les ouvriers, l'affaire prend une rapide ampleur et requiert l'intervention rapide des officiers aidés par l'état-major du Protectorat. Des mouvements inhabituels de troupes gnolls sont signalés.

06/03 Le bataillon du Protectorat est organisé et en fonction. Des dizaines de soldats, troupiers, porte-boucliers, cavaliers ainsi que des gardes d'honneur et d'étranges prêtres aux épaulières bleutées ornées d'ailes en argent, furent préparés de manière plus que visible. L'évènement fait polémique au sein d'Âtreval, le Protectorat attire l'attention générale.

Les protecteurs en compagnie du paladin de l'ordre des soeurs du Calvaire mènent une mission discrète. Un nouvel ennemi potentiel nommé "La Griffe Écarlate" se fait connaître.

07/03 Le bataillon formé prend ses affectations.

Le Protectorat est chargé des litiges industriels non résolus, une enquête est menée par l'ordre au sein d'Âtreval et des exploitations environnantes. Les échauffourées des ouvriers s’enveniment de manière alarmante, l'affaire devient primordiale.

08/03 Les échanges avec le Clan Sombrecoeur, malgré la ténacité du commandeur, s'enveniment et prennent fin. La diplomatie avec les différentes organisations Lordaeronnaises est tendue, la rancœur contre la Croisade est largement visible.

10/03 Les litiges industriels sont étouffés par les mesures du Protectorat, malgré les difficultés d'exploitation encore présentes, le sous-commandement se montre nerveux. Le bataillon des protecteurs, fin prêt, fait mouvement vers la Chapelle de l'Espoir de Lumière et prend position.

11/03 Le Protectorat mène une mission visant à aider de nouveaux colons. Sur place, les deux protecteurs chargés découvrent une goule galvanisée barricadée dans l'habitation principale de la ferme occupée par les colons. Après combat, la créature est neutralisée. L'affaire des goules renforcées devient problématique et requiert une attention plus importante de l'ordre.

13/03 Face aux actions menées par le Protectorat et la ténacité de ses dirigeants, le commandement autorise par décret à doubler l'effectif actuel du bataillon. Les deux capitaines prennent la charge du recrutement, tandis que le commandeur fait route vers les frontières des Terres Fantômes, à la rencontre des émissaires du royaume elfique de Quel'Thalas.

13/03 Début des négociations avec Quel'Thalas afin d'obtenir l'autorisation et ouvrir le passage vers Mortholme.

16/03 Les négociations échouent, le royaume refuse et le Protectorat essuie un nouvel échec diplomatique. Le bataillon reste stationné à la Chapelle de l'Espoir de Lumière.

17/03 Les forces du Protectorat sont réaffectées et redirigées. Sous décision du commandeur, le bataillon est divisé et orienté vers différentes positions stratégiques de la Croisade : les quatre tours des Maleterres de L'Est, le Bivouac des Soigneurs et le Camp du Noroît, renforçant la position de l'ordre au sein des affaires de la Croisade même sur l'ensemble des Maleterres. Le Protectorat refuse l’échec et poursuit ses manoeuvres, la détermination de l'ordre attire plus encore l'attention du commandement de la Croisade.

19/03 Des émissaires de la Lame d’Ébène se manifestent auprès des forces du Protectorat au camp du Noroît, la tour du Col du Nord et la tour de Garde de la Couronne non loin de Comté-de-Darrow. Des battues auraient été organisées, probablement avec lesdits runiques, par l'ordre du commandeur même et poussées jusqu'au comté, la rivière bordant Andorhal et le passage vers Zul'Mashar, ce sans plus d'explications connues. Nouvelle polémique à Âtreval sur une alliance privée de l'ordre.

De nouvelles doléances proviennent des ouvriers qui s'indignent, l'affaire industrielle revient en priorité des protecteurs.

20/03 Le commandeur refait surface en Âtreval, les affaires internes du Protectorat se tassent. Un document fait état de la perte de plus de la moitié de l'effectif même du Protectorat. Les débats se multiplient sur les difficultés de recrutement actuelles en Lordaeron et la mentalité de guerre instaurée par l'anarchie du nord continental.

Le commandement organise des réunions d'importances au sein de la caserne de la ville, le commandeur Van Hellsing est sollicité à ces réunions pour la première fois depuis la création de l'ordre. Le Protectorat gagne le respect et la confiance de la Croisade.

Le second bataillon du Protectorat après organisation se prépare. En fin de journée, la grande majorité des soldats sont déplacés afin de grossir les forces du Protectorat sur les différentes positions déjà occupées.
Une livraison importante au Protectorat réquisitionne la salle commune et ses alentours, provoquant l'indignation de certains des croisés honorés. De nouvelles directives strictes du commandeur sont imposées et font discussions au sein des croisés sur les méthodes plus dures de l'homme.

21/03 Les protecteurs reprennent l'affaire du spectre de la ferme ouest, l'enquête avance et se complique. Dans la nuit une battue est organisée par le capitaine Van Hellsing afin de trouver les traces du nécromancien, la manoeuvre paie, l'affaire se poursuit.

22/03 Les deux capitaines du Protectorat vont à la rencontre du nécromancien, après discussion avec le scélérat, ce dernier est exécuté par le capitaine Myridan. Le mal est finalement détruit.

En Arathi, plusieurs compagnies croisées menées par le commandeur prennent d'assaut un campement de bandits alliés à des ogres non identifiés dans le nord-ouest. Aucun survivant ne réchappe du campement qui est brûlé durant la nuit.

23/03 Les dernières recrues sont mise en service et envoyées à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière, affirmant la présence du Protectorat dans toutes les positions de la Croisade en Maleterres.
Une nouvelle mission non connue s'organise, et l’économie d'Âtreval regagne en force après les litiges de production.

24/03 La délégation du Protectorat se rend à Baie-du-Butin pour un échange diplomatique tenu au secret. Pendant la nuit, ils sont attaqués par un agent du culte impliqué dans les évènements récents des Maleterres de l'Ouest, la menace se fait grandissante.

25/03 L'ordre quitte la ville et retourne à Âtreval sans être parvenue a achever sa mission, en l'absence des concernés et sous la menace des cultistes.

26/03 Âtreval est témoin de conflits internes au Protectorat, la corruption est découverte sur l'un des membres à son insu, l'ordre est menacé. Un corps de gardes est impliqué et l'affaire se solde par le départ du membre en question.

27/03 Le capitaine Hellsing, touchée par une corruption magique, se réfugie dans un manoir à l'extrême sud de Gilneas. Le culte tente de saisir l'occasion pour la capturer, mais sont prit de vitesse par le Protectorat qui la retrouve. Le capitaine Myridan rejoint son camarade et se barricade dans le manoir tandis que le commandeur organise des pièges à l'extérieur.

Le manoir est finalement prit d'assaut, mais des forces alliées interviennent, dont des magus du Kirin Tor et des chevaliers d'ébène. Face à cette contre-attaque les cultistes dépêche des renforts, la bataille fait rage sur les plaines gilnéennes.

28/03 Alors que le manoir résiste grâce aux protections magiques du lieu, la bataille reprend sur les plaines en début d'après-midi, et les alliés renforcés par les croisés du Protectorat affrontent aux directives du commandeur une horde d'adversaires divers, comptant sectateurs, mercenaires, ainsi que des Ettins corrompus. La bataille empire et des pertes lourde surviennent.

Les deux capitaines barricadés parviennent à s'enfuir avec l'assistance d'un allié non identifié avant que le manoir ne soit ravagé. La bataille prend fin dans un bain de sang et se solde par la défaite du culte, ayant contré ses objectifs.

29/03 En dépit du triste revers des forces alliés, le Protectorat gagne l'avantage et le commandement de la Croisade affirme son soutien. Le commandeur Van Hellsing, sévèrement touché lors de la bataille, est transporté d'urgence dans un état grave et placé en soins intensifs à Dalaran même.

Les alliés quittent les Maleterres, tandis que les capitaines du Protectorat, prenant la direction des opérations, commencent a organiser les forces disponibles, les positions du culte sont découvertes et la guerre ouverte se prépare.

30/03 Un allié de la lame d'ébène rejoint Âtreval et débarrasse définitivement le capitaine de la corruption. Le mal est purifié à la source.

01/04 Un décret militaire ordonne la retraite de l'ensemble du bataillon dispersé vers Âtreval, le rassemblement commence.

03/04 Les registres sont prit d'assaut. D'importantes commandes de matériaux, fournitures militaires, médicales et civiles sont passées dans tous les domaines, les rumeurs vont bon train sur la préparation du Protectorat à de futurs assauts en Lordaeron.

06/04 De nouvelles affiches de commandement apparaissent et confirment la préparation des croisés appartenant au bataillon du corps armée du Protectorat, à l'assaut des positions cachées en Lordaeron d'un groupuscule nommé "Le culte de l'Aiguille Noire". Le nom révélé de l'ennemi des protecteurs fait polémique en Âtreval, et sur un poids supplémentaire tandis que la Croisade s'efforce de nettoyer les Maleterres.

09/04 La quasi-totalité du bataillon prend position en Âtreval, et se regroupe sur les terrains d'entrainement. L'intendance et l'instruction se manifeste de manière conséquente à l'équipement et l'organisation du bataillon.

10/04 Les chevaliers de la mort au soutien du Protectorat se manifestent à nouveau, les rumeurs courent sur un possible soutien d'une branche de la lame d'ébène et la présence de fléautique au sein du culte, à défaut d'un rattachement plus direct.

Les archives du Protectorat sont déplacées et mises en lieu sûr par ordre des capitaines.

14/04 Le détachement de la Chapelle de l'Espoir de la Lumière rejoint Âtreval, le bataillon est au complet et les manoeuvres d'entrainement se poursuivent.

Les chevaliers d'ébène continuent de se manifester davantage.

15/04 De nouvelles rumeurs surviennent. Les protecteurs sembleraient être affectées depuis peu à une mystérieuse mission reliée à la campagne imminente contre le culte en Maleterres de l'Ouest, le danger de la région se renforce.

16/04 Le bataillon est enfin prêt et armé, l'attente vers le conflit commence.

Un évènement étrange d'ordre magique survenue de la salle commune au centre de la ville alerte les gardes, en la présence de runiques, la méfiance à leur égard est accrue dès lors.

18/04 La présence des chevaliers se mêle à celle d'un chaman supposé appartenant au Cercle Terrestre devant Âtreval, le bruit se propage sur la possible création d'une alliance dirigée par le Protectorat.

20/04 L'arrivée d'un ambassadeur de la maison Lionheart vers les protecteurs fait parler en Âtreval. Au soir, les hommes du Protectorat s'arment et partent vers un camp de nécromanciens à l'origine de leurs missions sous couvert, ce dernier est ravagé. Le camp et ses corps finiront consumés par les flammes.

22/04 Les entrainements s'intensifient, ainsi que les tâches administratives et les réunions, la campagne semble pratiquement mise au point, et la véritable attente commence.

24/04 Des simulations de bataille monopolisent la ville, et créées le spectacle. Le Protectorat fait parler de lui et le cercle Terrestre supposé se manifeste à nouveau au travers d'un étrange chaman.

01/04 Le Protectorat vient en aide au camp Noroît, et neutralise un groupe de bandits dans le col du sud. Le commandeur lance les premiers échanges officiels avec la maison Lionheart.

02/04 La première réunion de guerre officielle se réalise, et le début de la campagne connait enfin son lieu, et sa date approchant. La guerre est sur le point de commencer.

04/05 Les derniers préparatifs sont accomplis. Les cinquante hommes de la maison Lionheart arrivent en Âtreval, prêts a soutenir leurs nouveaux alliés.

05/05 Une mission est mise sur pied afin de récupérer un artefact magique dans les lointaines Terres Fantômes. La mission s'avère une réussite et les protecteurs ne rentrèrent que le lendemain.

09/05 Les entrainements cessent, le plan de bataille est mit sur pied.

10/05 Le bataillon armée du Protectorat et leurs alliés Lionheart quittent Âtreval pour rejoindre la tour de la Garde de la Couronne. Le soir même, une caravane destinée aux Lionheart est escortée par eux même et les protecteurs vers le Camp Noroît, faisant face aux obstacles et embuscades de bandits.

13/05 Les forces du Protectorat prennent d'assaut la base du culte dans la montagne. La bataille sera terrible et durera toute la nuit, comptant des pertes heureusement minimes alors, grâce à une habile stratégie et une position supérieur. La première victoire de l'ordre est sonnée.
Dans les jours qui suivirent, une compagnie de cinquante hommes seront envoyés à la tour du Col du Nord en prévision d'une nouvelle attaque ciblée. Le reste des forces et l'ensemble de leurs alliés se disperseront pour attaquer plusieurs autres positions affaiblies par leur défaite dans la montagne.

20/05 En pleine campagne, une réunion est exigée par le commandement, dans le but d'une mise au point sur les activités militaires et politiques de l'ordre, l'issue est gardée privée.

23/05 Une mission secrète est menée en parallèle à la campagne, tenue au secret.

24/05 L'ordre se réuni pour discuter des derniers assauts prévus, la victoire est à portée.

25/05 Depuis la tour du Col du Nord, les protecteurs et la compagnie des cinquante hommes s'attaquent au repaire des sorciers, et neutralisent la dernière position dangereuse du culte en Lordaeron, paralysant les toutes dernières positions encore débout. Les pertes sont moyennement importantes.

29/05 La perplexité gagne l'ordre. Tandis que l'assaut formidable des alliés prédit la victoire, les dernières positions en question du culte sont découvertes abandonnées, et leurs occupants mystérieusement disparus malgré la surveillance des alliés. L’intervention du maire sorcier Gorgan est soupçonnée.

30/05 La victoire du Protectorat est officielle et le commandement salut leurs efforts. L'ordre connait enfin la reconnaissance et la gloire. Pourtant une nouvelle mission attire leur attention vers la tour du Bouclier de l'Est, et une attaque sur la Chapelle est envisagée, le culte semble réapparu.

01/06 Les soupçons sont révélés infondés. La victoire acquise, le Protectorat remet de l'ordre dans ses affaires et plusieurs protecteurs sont virés. Le bataillon toujours dispersé garde ses positions, et des évènements privés aux derniers membres de l'ordre surviennent.

08/06 Après plus d'une semaine de calme retrouvé, le commandement suite à réunions proclame officiellement la nomination prochaine de l'ordre du Protectorat au statut d'ambassadeurs, et représentants en récompense à leurs efforts et les victoires acquises sur le plan politique et militaire. L'ordre connait la consécration.

Du 08/06 à aujourd'hui.

Nombre d'évènements eurent lieu, gardés au secret de l'ordre et la menace sur celui-ci se laissa entendre en rumeur. Le retour récent du commandeur et des capitaines, se présentant au commandement et se voyant acquérir leur titre promis, met fin aux rumeurs en question.
Le commandeur s'absente alors pour affaire à régler avant leur nouvelles missions, et les capitaines se chargent d'organiser l'administration et le bataillon.

Le calme est enfin présent.

Intendant Lawson.
*signature*
*Sceau de la Croisade d'Argent*


Dernière édition par Tristan Van Hellsing le Dim 24 Juin 2012, 00:19, édité 8 fois
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Lun 09 Avr 2012, 15:24

Âtreval était le témoin d'un évènement dramatique qui avait atteint jusqu'aux contrées les plus éloignées de Gilneas. La révélation avait été faite selon laquelle l'attaque qu'avaient subie les protecteurs à Baie-du-Butin était à l'origine des conflits qui avaient suivi par la corruption forcée d'un des capitaines.

Le capitaine Eiluna qui s'était réfugiée dans le manoir de la famille à l'extrême sud de Gilneas, avait été poursuivie par les agents perfides du culte, qui auraient bien pu s'en emparer, ainsi que des secrets de l'ordre. Mais grâce à la lumière, le commandeur Hellsing et le capitaine Myridan avaient pu prendre de l'avance et rejoindre leur camarade. Et tandis que Myridan, barricadé avec Eiluna, se protégeait des agents, le commandeur avait tenté au mieux de les ralentir en usant des pièges les plus efficaces dont il disposait.

Mais la suite fut pire...

Des forces cultistes par dizaines, affluant vers la plaine bordant le manoir toujours plus nombreux, alors que des forces alliées venues du Kirin Tor, de la lame d'ébène, et d'autres inconnues, étaient arrivées de nulle part comme si elles avaient attendues leur heure, se lançant à la contre-attaque de l'ennemi du Protectorat. Une rageuse bataille avait eu lieu jusqu'au soir du lendemain, où les renforts du culte au nombre croissant grossissait l'assaut, sous la résistance acharnée des alliés qui avaient eu l'avantage de la surprise, et la connaissance du terrain.
Sans doute ceci les avait sauvés cependant le prix fut lourd, et les pertes difficiles. Mais le culte avait été vaincu.

Pour la première fois disait-on, depuis le passé des compères à Sombre-Comté, ce culte qu'ils affrontaient avec tant de persévérance toujours moins nombreux avait subi la plus cuisante défaite de ces derniers mois, peut-être même de leur existence. Plus encore, on disait que le Protectorat avait en secret découvert les positions du culte et était enfin en mesure de les détruire en Lordaeron, ainsi que le meneur. Cet évènement attira l'attention du commandement lui-même qui offrit son soutien, et glorifia le Protectorat de cette alliance mémorable lors d'une victoire honorable.

Mais tout n'avait pas été si illuminé que l'on avait pu le croire, car si les pertes avaient été dures, le contre-coup de la bataille également, le manoir ravagé et le commandeur, qui avait ardemment lutté, transporté dans un état critique par les Magus du Kirin Tor en Dalaran. Les dernières informations disent que ce dernier aurait survécu et se repose.
Une bonne nouvelle, cela ne faisait pas de doute mais le temps n'était pas au repos, et les capitaines du Protectorat à la tête des opérations alors, chargés d'organiser les forces disponibles pour la guerre qui se préparait.

Une période sombre mais qui pourrait apporter les premières lueurs d'une nouvelle ère, et peut-être enfin, sonner le début de la fin du culte de l'Aiguille Noire.


Dernière édition par Tristan Van Hellsing le Lun 09 Avr 2012, 15:44, édité 2 fois
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Lun 16 Avr 2012, 01:41

Les forêts aux bruissements grinçants de leurs états déplorable et le grondements de part et d'autre de la région ne présageaient rien qui vaille. Tandis qu'à Andhoral, les réprouvés poursuivaient leurs sombre desseins, à Âtreval, s'en était au calme avant la tempête.

Les croisés poursuivaient leurs entrainements, des terrains de mannequins épées à la main, aux terrains de cibles où les archers et arbalétriers affinaient leur visée. L'instructeur et officier Amilton passait régulièrement simuler des manoeuvres de bataille pour préparer le bataillon des protecteurs, tandis que l'intendant Lawson, qui après tant de travaux effectués au sein du Protectorat et la ville avait gagné l'estime des croisés comme du commandement, s'attelait a préparer ainsi que les capitaines l'avaient demandés les balistes attribuées et organisait les commandes de flèches, d'armes et de carreaux. Ce calme apportait également l'angoisse parmi les plus jeunes recrues, qui appréhendaient une guerre que l'on présageait terrible.

En effet, sans doute le sera t-elle. Car si le fléau et bandits gnolls demeuraient les ennemis de la Croisade, leur Protectorat en revanche se préparait a affronter des hordes de nécromants vicieux et sectateurs alliés à de sombre ogres et bandits plus perfides que ceux que l'on voyait passer sur les grandes routes. Dans les rangs ceux qui étaient sortis vivants de la bataille des collines du sud de Gilneas, parlaient même d'Ettins horriblement corrompus, de gargouilles à l'apparence fléautique et de sorciers noirs aux origines mystérieuses.

Le prix du sang allait être réclamé mais en dépit des doutes de certains, au final tous attendaient avec impatience d'aller chercher l'ennemi jusque leurs repaires, et détruire ce culte fanatique qui ne faisait qu'ajouter au désespoir de ces terres soumises depuis trop longtemps. Et ils le voulaient, ils le voulaient vraiment.

Pourtant rien ne les préparait à cette étrange et vil conflit qui formait sa toile pour mieux les accueillir. Pendant ce temps, les protecteurs eux poursuivaient leur mystérieuse mission dans les recoins les plus reculés des Maleterres...
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Jeu 03 Mai 2012, 16:13

Le sol aura subit les assauts des sabots des cavaliers, à leur tête le commandeur lui même, chevauchant vers leur destination prochaine, pour le début d'une guerre de sang, de vengeance, et de justice.

A Âtreval, les fiers croisés du Protectorat auront eu connaissance du lieu au début de cette campagne tant attendue. Et c'est dans les montagnes au centre des Maleterres, après le pont de l'Ouest, et dans une crevasse étouffante, qu'ils feront face au mal et à sa perfidie.
Lances, boucliers et épées auront été saisit par chacun d'eux, préparés. Chacun à ses vivres, chacun à ses armes, chacun à son courage, le temps était venu et sous le commandement des capitaines les préparatifs s'achevaient tandis que la dernière réunion se profilait en ce jour de détermination, et de rage guerrière.

Avant la fin de la semaine, avant que le soleil ne tombe sur la fin du septième jour, des centaines des vies, et de non-vies, s'affronteront pour définir une fois pour toutes lesquels vaincront des croisés jugés à tort ou des cultistes galvanisés par leurs sombres efforts.
A l'écart, les balistes du Protectorat auront été alignées à midi, et les Ailes d'Argent auront montés leurs griffons dans les heures suivantes, afin de se diriger vers la tour de Garde de la Couronne, le seul vrai refuge pour ceux qui saigneront dans la foi de leurs convictions.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Jeu 10 Mai 2012, 14:50

Le départ avait été fait dans le rang, et les ordres clamés de part et d'autre.

Plus de deux cents hommes sortirent d'Âtreval à l'unisson, qu'ils soient à pieds ou à cheval, poussant des balistes ou le dispensaire mobile. Deux cents visages dirigés vers leur mission. Après avoir suivit le sentier jusqu'au Bivouac, ils étaient tournés vers l'Est, rejoignant la seconde partie des Maleterres avant la fin de l'après-midi.

C'est au pied de la tour de la Garde de la Couronne que finissait leur voyage, établissant un campement en raz de colline. En fin de soirée et durant la nuit, les Lionheart accompagnant la caravane seront restés en sécurité sous l'escorte d'Enkallus et Garvin.
C'est le lendemain que la caravane partie dès le matin pour contourner les morts-vivants près de la plage et descendre sa colline avec l'aide des griffons des Ailes d'Argent et des gardes croisés afin de rejoindre le camp Noroît.

Quant au bataillon il aura prit repos, et durant la journée, les soldats se seront préparés physiquement et mentalement au combat à venir, tandis que depuis la direction de l'ennemi, les silhouettes se multipliaient à l'ombre des arbres sous la surveillance des Ailes d'Argent qui volaient à proximité de la tour.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Lun 14 Mai 2012, 11:57

La terre morte avait tremblée, et saignée en cette nuit de lutte ravageuse.

Les croisés s'étaient rassemblés sous le commandement du capitaine Eiluna Van Hellsing, secondée par le brave capitaine Myridan, le fidèle Morne et l'arrivant Enkallus, formant les rangs près de la tour de Garde de la Couronne, deux cents heaumes en ligne rangées sur chevaux, porteurs de boucliers, d'arcs, de hast ou balistaires et les prestigieuses Ailes d'Argent, le bataillon soutenu par cinquante boucliers des Lionheart.

Alors qu'ils se préparaient au combat, l'ennemi niché dans les montagnes avait répondu de leur gras et grave cor. Une centaine de lames et de lances étaient sorties à leur tour du sentier pour faire face à la plaine, prêts a recevoir les croisés.
La charge avait été sonné par le cor élancé et s'y étaient mêlés les tirs des balistes, et les sifflements de dizaines de flèches. L'entrechoque des lames et des boucliers rythmés par les cris de guerre furent alors le ton de ce combat rageur et sanglant sous le montagne. Les croisés étaient parvenus a percer les rangs ennemis et au prix de vies cruciales, avaient mit à terre les squelettes pour ensuite affronter deux grands ettins à la peau noire de corruption, et les yeux injectés de sang. De nouveaux héros tombés au champs d'honneur et les Ailes d'Argent mirent à terre les bêtes dans de puissants éclats de lumière.

L'armée des croisés vint en retraite pour se reformer, le chaman parcourant la plaine afin de venir au secours des blessés et les voilà repartis à l'assaut, passant la ligne d'arbre ténébreuse leur courage exposé pour entrer sur le grand sentier au pas de l'infanterie menée par les deux protecteurs à monture. Des rayons de lumière projetés par les paladins avaient éclairés les ténèbres des lieux, révélant l'entrée de la base dans la montagne. Leur répugnant ennemi dans un élan de colère avait rassemblé le reste de son armée pour la défendre, tandis que la cavalerie croisé aux cotés des archers s'en allait rejoindre leurs camarades.

Et dans le battement des Ailes d'Argent et le glatissement de leurs griffons fondant sur les cultistes, le dernier vrai combat de cette longue nuit de lutte ardente s'était déchainé. Les disséminateurs de peste s'étaient écrasés tels de grandes torches embrasées sous la magie relâchée du commandeur porteur de leur arme cachée, et dans l'union le Protectorat et leurs alliés d'Alterac avaient brisés la dernière défense pour envahir la bases, ravageant les zigourates, traquant l'ennemi dans chaque recoin pour n'y laissé au final que les flammes.
Les flammes qui au petit matin, dévoraient en silence les restes et les corps des fanatiques et leurs serviteurs, embrasaient les bâtiments pour que plus jamais quiconque puisse s'en servir à des fins méprisables, brûlaient la terre afin qu'un jour elle puisse être enfin purifée de son mal. Des flammes qui symbolisaient l'amère défaite du culte de l'Aiguille Noire en cette nuit.

Quant aux croisés, ils étaient repartis à la tour en silence de même après avoir rapatriés les blessés, et ramassés les dépouilles de leurs honorables frères et soeurs. Un silence respectueux afin de leur accorder leurs pensées, et reprendre leurs forces, laissant la fête à leur rentrée à Âtreval qui se fit le lendemain, après avoir passé la dernière journée au repos, et la nuit à la préparation de leur défunts, de leur matériel.

Cinquante d'entre eux étaient restés avec leur commandeur à la tour de Garde de la Couronne qui se souviendra de ce combat comme le premier grand acte du Protectorat dans l'apport de la justice et la destruction du mal. Et en Âtreval avant que la moindre chope ne soit levée, l'on avait enterré les morts selon la tradition, et prier leur voyage vers l'autre monde.

Seulement le soir alors, l'on avait trinqué et lancé au milieu du ton de la victoire et des sourires fiers "Gloire à la Croisade! Gloire au Protectorat!".
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Mar 29 Mai 2012, 18:06

Des évènements étaient survenus avec une perplexité qui avait fait calme plat.

Depuis le formidable assaut des croisés et leurs alliés sur près d'une dizaine de campements dispersés du fameux culte de l'Aiguille Noire, qui avait fait bruit dans les régions des Maleterres, des Hinterland et des Hautes Terres d'Arathis et soldés par d'écrasantes victoires, l'ennemi avait disparu. Les derniers campements explorés par le commandeur lui même et lesdits alliés auraient été soldés par un vide concret.

Les quatre dernières positions avaient été abandonnées, et l'ennemi avait disparu sous la surveillance des alliés, tandis que Gorgan, le fameux maitre sorcier du culte était désigné par ces soudaines fuites. Depuis le commandeur n'avait pas été revu mais déjà l'information s'était propagée et l'on parlait de retraite lâche d'un coté, et de sale coup en préparation de l'autre.
Quoi qu'il en soit, la majeur partie du bataillon protecteur et leurs alliés Lionheart, qui avaient perdus quatre hommes de plus au dernier raid étaient tous à Âtreval, poursuivant leurs entrainements en partageant leur questionnement sur la situation, et la campagne qui attendait plus d'affrontements mit à plat subitement.

Mais le commandement était satisfait, et laissait entendre d'avance l'acclamation au Protectorat pour cette démonstration de devoir, et de justice. Mais le commandeur lui, depuis un village abandonné au fin fond de Gilneas, savait pertinemment que cette justice n'était qu'un leurre pour une vengeance qui ne donnerait lieu qu'à un bain de sang, car Gorgan court toujours, et probablement, patiente le moment de vérité...
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Dim 24 Juin 2012, 00:21

Rien ne laissait entendre quoi que ce soit et pourtant, les choses continuaient, encore et toujours.

Le commandeur avait été retrouvé, il était revenu en Âtreval où se préparait le nouveau statut de l'ordre, en récompense de leurs efforts jusque là. Cela n'avait duré que deux jours au plus avant qu'il ne reparte pour une nouvelle affaire.

Quant aux capitaines, il étaient revenus de même, et organisaient le bataillon du Protectorat, rapatriant tout le monde et remettant de l'ordre dans l'administration du Protectorat, en attendant la suite.

Un calme plat pour une guerre terminée, mais que pouvait donc présager tout cela à présent? Était-ce vraiment finit? Non, sûrement pas. Un chapitre était clos, un autre patientait et pour l'ordre, une nouvelle ère et un nouveau combat.
Reste à savoir qui et où serait l'ennemi cette fois...
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  No Name Dim 24 Juin 2012, 00:22

[Texte de fin + chronologie terminée]
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité] Empty Re: A l'aube du soleil argenté [Chronologie et fil d'actualité]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum