-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A la recherche de RP...

+9
Frédéric Turon
Takeo / Ryvius
Hubayrt
Marà
Malerann
Stanley Abbeyfall
Klenval
Jaylini
Lleoyd
13 participants

Aller en bas

A la recherche de RP... Empty A la recherche de RP...

Message  Lleoyd Jeu 10 Mar 2011, 13:11

Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de WoW qui a passé plus de 3 ans sur le serveur RP/PVP Conseil des Ombres.
Après quasiment 2 ans d'absence sur WoW j'ai voulu reprendre il y a quelques semaines dans le simple but de m'amuser un peu et de redécouvrir les contrés d'Azeroth. Seulement même si le PvEHL et le PvP ne m'intéresse toujours pas plus que ça (je ne supporte pas la course à l'équipement, l'obligation d'être présent quand le GM l'a décide, etc.) le RP me manque un peu. J'étais effectivement un fervent joueur de RP, j'avais d'ailleurs créé une guilde RP, les chevaliers de Lordaeron, avec un BG travaillé, qui a duré pas loin de 2 ans et demi (avec des hauts et des bas...).

Sur CdO le RP à entièrement disparu (ou alors il est vraiment bien caché...) et il m'est donc impossible d'en faire là bas. J'ai d'ailleurs appris que la communauté RP de CdO avait migré sur Kirin Tor (certains me reconnaitront peut-être du coup) d'où ma présence ici.

J'aimerai en fait changé de serveur soit en migrant mon personnage actuel, un paladin 85, (mais le prix me frêne un peu... question de principe 20 euros pour 2 clics chez Blizzard...) soit recréer un personnage, mais comme j'aurai peu de temps de jeu il mettra un certain temps à monter haut niveau. De toute façon ça sera forcément coté Alliance.

Je voulais donc savoir si le RP était bien présent sur Kirin Tor et si une guilde sympa avec un bon background serait prête à accepter un ancien joueur de RP ? Smile

Merci par avance,
Lleoyd.

Lleoyd


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Jaylini Jeu 10 Mar 2011, 14:52

Bonjour Lleoyd,

La meilleure solution pour juger du rp d'un serveur est de créer un reroll et d'aller voir par soi-même. C'est gratuit et l'opinion que l'on se fait est plus sûre que les on-dit.

Va donc te ballader à Hurlevent, par exemple, ou du côté de Theramore, ça te donnera des indications. Si tu souhaites poursuivre ton rp Lordaeronnais, il existe plusieurs guildes qui mettent l'accent sur ce royaume déchu.

Bon jeu ! Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Klenval Jeu 10 Mar 2011, 16:57

J'étais un peu dans le même cas avant de migrer (sauf que je n'étais même pas sur un autre serveur RP). Et en effet, rien de mieux que de créer un reroll bas level pour prendre la température du serveur. Tu n'auras pas accès à toutes les zones, et le RP à Hurlevent n'est pas forcément ce que tu recherches, mais ce sera déjà un bon début.

Sinon, tu as une liste de guilde ici, à toi de piocher dedans et voir ce qu'il te correspond : https://royaumes-rp.1fr1.net/f12-guildes
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Stanley Abbeyfall Jeu 10 Mar 2011, 20:53

Si la question est "Le rp est-il actif sur KT", alors, du haut de mon très humble avis, je répondrais oui, mille fois oui !

Quand aux guildes, j'ai envie de dire qu'elles foisonnent ^^ Et pour ton perso, le changer de serveur te fera gagner du temps et des nerfs, mais même avec un reroll bas level y'as pas mal de possibilités... (pas de chevalier lordearonais, par contre).
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Malerann Jeu 10 Mar 2011, 20:57

Y'en a juste what mille des chevaliers Lordaeronais, rien qu'avec le Clan Sombrecoeur...
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Marà Jeu 10 Mar 2011, 22:02

Et sinon, il y a aussi plein de RP dans la Horde ! *défend ses couleurs*
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Lleoyd Jeu 10 Mar 2011, 22:51

Et bien merci pour toutes ses réponses Smile

Mais ça m'étonnerait franchement que je migre. Je pense que je vais créer un petit Worgen et je verrai par moi même ce que je ferai comme BG et quelles guildes lui correspondront.

Merci encore et bonne nuit.
Lleoyd.


Dernière édition par Lleoyd le Jeu 10 Mar 2011, 23:36, édité 1 fois

Lleoyd


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Hubayrt Jeu 10 Mar 2011, 22:52

Les sombrecoeur sont pas Gilnéen ? oO
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Takeo / Ryvius Ven 11 Mar 2011, 13:38

Bonjour,

Comme disait Marà : reroll Horde, et je dirai meme plus : reroll Réprouvé !

Hum ! Ou y'a des tas de guildes ally qui défendrent les valeurs des "vieux Royaumes tombés" (Lordaeron, Gilnéas, Altérac, Stromgarde)

Bon jeu !
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Lleoyd Ven 11 Mar 2011, 14:54

Merci pour vos réponses encore une fois...

Malheureusement je n'ai jamais aimé la horde, donc à priori je resterai coté alliance. Même si certaines races de la horde pourraient me plaire au niveau RP (orc ou elfe de sang) je suis attaché aux humains/nains/elfes. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et comme maintenant ton peut créer des personnages de chaque faction sur le même serveur (chose que je désapprouve d'ailleurs) peut-être que j'y viendrai aussi...

Sinon je ne suis pas non plus certain de vouloir refaire un BG lordaeronais, au contraire même.

Lleoyd


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Marà Ven 11 Mar 2011, 14:57

Oh, pouvoir créer un personnage de chaque coté ça a des avantages non-négligeables !

(genre quand on se fait capturer par la faction adverse <<)

Au plaisir de te croiser en face et peut-être de croiser le fer alors Smile Et bienvenue sur Kirin Tor !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Malerann Ven 11 Mar 2011, 17:11

La création de personnages interfaction, ça existe depuis toujours sur les serveurs rp, ça n'a rien de nouveau !
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Frédéric Turon Ven 11 Mar 2011, 17:34

Malerann a écrit:La création de personnages interfaction, ça existe depuis toujours sur les serveurs rp, ça n'a rien de nouveau !

Les serveurs PVE plutôt.
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Jaylini Ven 11 Mar 2011, 19:10

Les serveurs non-PvP, en somme.

Troll
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Invité Sam 12 Mar 2011, 02:22

Pour quelqu'un qui vient de Conseil des Ombres (JdR-JcJ), ça n'est une réalité que depuis la fin de l'été 2009, si j'ai bonne mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Amelie Sam 12 Mar 2011, 08:16

Non, non, avant cette date ce n'était pas possible sur les serveurs pvp, c'est tout.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Jelabh Sam 12 Mar 2011, 10:34

Rien à voir -_- On pouvait pas sur les serveurs pvp avant, stop dire nawak
Jelabh
Jelabh

Personnages Joués : Pas content

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Invité Sam 12 Mar 2011, 13:29

C'est exactement ce que je viens de dire Oo Parfois j'ai l'impression de ne pas écrire en français ... Bref.
Pour répondre à Lleoyd : oui, le RP est actif ici. Non, tu ne retrouveras pas forcément l'équivalent exact des Chevaliers de Lordaeron. Tu devrais commencer par consulter la section Guildes de ce forum, puis recouper avec les guildes que tu croises effectivement en jeu. Il y en a pas mal qui sont prêtes à accueillir un joueur motivé, le choix dépendra donc surtout de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Ubalia Sam 12 Mar 2011, 13:36

Je te rassure Litwyn j'avais bien compris xD
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 12 Mar 2011, 15:52

Malerann a écrit:Y'en a juste what mille des chevaliers Lordaeronais, rien qu'avec le Clan Sombrecoeur...

Merci Male. On a des Chevaliers, on en est pas. (Oui on doit être 4 en me comptant quoi) Mais pas le stéréotype des paladins jeunes, séduisants, blonds et forts qui semble coller à la peau de Lordaeron pour certains, juste des bon gros soldats entraînés en armures complètes.

Hubayrt a écrit:Les sombrecoeur sont pas Gilnéen ? oO

Y a un truc qu'on appelle "Présentation de guilde". C'est écrit noir sur blanc rien que dans les titres des parties. M'enfin bon. (Merci Suniva d'ailleurs d'avoir répondu avant moi.)

Après pour l'OP, ça dépend ce que tu cherches aussi. Si tu veux un RP armée, Garde, bandits (*rire bête*), noble... Mais oui le RP est actif et pour les guildes informent toi par rapport à ce que tu désires oui.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de RP... Empty Re: A la recherche de RP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum