Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Etude sur le roleplay

+4
Severnaya
Saaren
Aethius
Punkapizza
8 participants

Aller en bas

Etude sur le roleplay Empty Etude sur le roleplay

Message  Punkapizza Mer 18 Avr 2018, 16:36

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je suis Punkapizza, je suis actuellement étudiant dans le domaine du jeu vidéo (game design plus précisément) et je réalise en ce moment un dossier sur le roleplay, de ses origines jusqu'à aujourd'hui, quelle place a le RP dans le jeu vidéo en général, quel en sont les acteurs, les différentes formes et comment évolue cette façon de jouer.

Je recherche donc des témoignages de joueurs RP, et ce sur différents jeux. Je sais que la communauté RP de WoW n'est pas la plus nombreuse ni la plus active mais si certains d'entre vous sont des joueurs RP (ou l'ont été) et que vous souhaitez m'aider pour cette étude, je pose ici un questionnaire d'une dizaine de questions portant sur ce thème du roleplay.

- Tout d’abord comment avez-vous connu le roleplay et qu’est-ce qui vous a donné envie d’en faire ?

- Par quel jeu(x) avez-vous débuté le roleplay et sur quels jeu(x) le pratiquez-vous aujourd’hui ?

- Pouvez-vous présenter votre personnage ? Ses caractéristiques et sa personnalité ?

- De quelle manière abordez-vous la création de votre/vos personnage(s) RP ?

- Est-ce que pour vous un roleplay doit forcément être partagé avec d’autres joueurs pour être appréciable ? Pourriez-vous jouer RP dans un jeu uniquement solo ?

- A force, est-ce que le fait de jouer sérieusement un rôle dans un jeu multijoueur vous a apporté quelque chose dans votre vie IRL ?

- En tant que joueur, qu’est ce que vous recherchez comme expérience en jouant RP ?

- Aimez-vous le roleplay en dehors du jeu vidéo et en avez-vous déjà pratiqué ? (jeu de rôle papier, grandeur nature, escape room…)