-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Roleplay Horde ?

+6
Ubalia
Marà
Varkh le Cherche-Guerre
Basaral
Merlin Noir-Passage
Beckett
10 participants

Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Roleplay Horde ?

Message  Beckett Mer 29 Sep 2010, 12:01

Bonjour,

De retour sur Wow après une longue absence, je me demandais où en était le roleplay coté Horde. Je suis passé rapidement sur le forum Horde de Kirin Tor, mais il n'y a là-bas guère d'activité. Le roleplay, quand j'ai interrompu mon abonnement Wow, était plutôt actif côté Alliance, sur KT, mais plutôt maigre côté Horde, avec tout un tas de projets emballants mais rapidement avortés.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Si je cherche du roleplay (avant tout), doit-je plutôt envisager de changer de faction ou la Horde a-t-elle repris du poil de la bête (sans jeu de mot ^^).

Pour tout dire, j'ai été assez actif, rp parlant, en un temps, sur le serveur Conseil des Ombres (Endemyon, Maison Cornaline, et Liane, Confrérie des pirates). Le roleplay là-bas est mort de chez mort, sans espoir de renaissance. Je cherche donc des compagnons, pas nécessairement une guilde, mais des camarades de roleplay, une petite communauté un peu active qui n'est pas contre l'arrivée de nouveaux venus.

Au besoin, je me fendrai de 20 euros pour changer de faction.

Merci pour vos réponses, je l'espère, éclairantes Smile

Bon jeu à tous, et bon roleplay.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Merlin Noir-Passage Mer 29 Sep 2010, 12:20

Le forum Rp-Horde est en activité, seulement, on a pas des post pour tout et n'importe quoi. C'est avant tout un forum qui a pour but de recenser et fournir un outil aux rollistes pour créer ou présenter leurs événements.

Après, non, la Horde est loin d'être sur le déclin, elle reprend même quelques couleurs depuis quelques temps. Pour preuve, on a divers événements qui reviennent de semaine en semaine et on travaille sur la création d'événements plus importants.
Après, pour l'intégration de ton elfe, je te conseille d'essayer des zones comme Cabestan ou Lune d'Argent. Et si tu y arrives pas, contacte moi sur Shi, tu viendras au restau' durant une soirée et tu verras obligatoirement beaucoup de monde.

On a aussi un canal HRp qui rassemble les joueurs interprétants leur personnage: Roleplay.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Basaral Lun 11 Avr 2011, 05:55

Après quelques jours de rôleplay côté horde. Je peut t'affirmer que tu trouveras de nombreux rôleplayeurs dans une certaine auberge à Orgrimmar ainsi qu'à Lune D'argent ( quartier de la bourse pour c'elle ci ) . Parfois jusqu'à très tard le soir en te promenant un peu.
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Lun 11 Avr 2011, 10:52

*place sa pelle sur son épaule* Harrisson Jones a décidémment mis les fouilles de vieilles reliques au goût du jour.

*retourne creuser*
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Marà Lun 11 Avr 2011, 14:13

Basaral si tu regardes un peu tu verras que ce post date de septembre... Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Ubalia Lun 11 Avr 2011, 14:43

Note, moi l'info qu'il donne m'intéresse, même si elle est donnée en faisant de la nécromancie de thread ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Sérindë Lun 11 Avr 2011, 18:56

Ca peut jamais faire de mal de faire savoir que la Horde est active RP-parlant Wink
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Marà Lun 11 Avr 2011, 19:06

Oui, bon, j'admets, on ne le dira jamais assez : La Horde est active !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Basaral Lun 11 Avr 2011, 20:03

En dehors de lune d'argent et d'orgri bof bof quand même ^^ . J'ai pas trouver grand monde niveau rp .
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Marà Lun 11 Avr 2011, 20:21

Le roleplay de la Horde, une fois sorti de Lune d'Argent et de l'auberge d'Orgrimmar, se fait beaucoup en guildes. Tu trouvera des roleplayers guildés dans leurs QGs ou faisant du RP interguildes entre eux ici ou la. Le RP "sauvage" existe (On le réalise quand on squatte a Tranchecolline, je vous jure, le nombre de bas-lvl avec TRP qui passent et viennent RP un petit moment est surprenant !), mais il est plus rare.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Basaral Jeu 14 Avr 2011, 08:14

Ok rendez vous tous à Sombre Comté et on vas pêter la tronche en masse à Hurlevent , Le roi ? Une tarlouse ! XD
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Marà Jeu 14 Avr 2011, 20:00

Pas compris scratch
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 14 Avr 2011, 21:04

Toi non plus ? bounce
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Je vous chie à la gueule Jeu 14 Avr 2011, 21:47

Ahem ... Basaral c'est pas du tout RP de raser Hurlevent avec une armée de rolistes ... Tuer Varian en RP ... ca entrainerais des conséquences énormes sur le lore etc... donc à moins de le faire en hrp ...
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Helenn E. Van Handriss Ven 15 Avr 2011, 12:35

Je pense que c'était de l'humour... Rolling Eyes
Helenn E. Van Handriss
Helenn E. Van Handriss


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Basaral Sam 16 Avr 2011, 11:39

Helenn E. Van Handriss a écrit:Je pense que c'était de l'humour... Rolling Eyes

Bien vus Wink . Même si je trouves que cela mettrais pas mal d'ambiance de le faire en rp aussi ^^ .
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Marà Sam 16 Avr 2011, 19:19

Ouais maaaiiiiis non ? Laughing
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Synelia Lun 09 Mai 2011, 08:49

Bonjour,

Et bien, je me présente sur ce sujet pour vous demander quelques conseils sur le RP horde. Ancien de CDO, et à la retraite depuis 1 an, je reviens sur WoW en découvrant agréablement cette nouvelle extension.
Cependant CDO est bel et bien mort donc je suis en phase de migration et je me posais la question.

Migrer en quoi?

Elfe de Sang: classique, Rp facile à incarner et comme toujours relativement exclu par les autres races de la Horde.
Gobelin: Ca, c'est nouveau! c'est fun mais est-ce qu'il y a du répondant?
Orc: non trop fait
UD: Ca peut être pas mal, surtout que j'ai le matos mais y'a t'il du répondant?
Troll et Tauren: je ne sais pas faire, ça ne m'intéresse pas.

Alors, je vous demande un petit conseil, qu'en pensez-vous? pour l'équilibre de la communauté (peut être une goutte dans l'Océan), on a besoin de quoi? le secteur porteur? les guildes dynamiques qui s'investissent, ont besoin de quoi?

Merci de vos réponses

Synelia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Marà Lun 09 Mai 2011, 11:06

Alors alors !

Déja, bienvenue ! Et félicitation pour le choix de ta faction, c'est la bonne décision ! Very Happy *n'est pas tout a fait impartiale*

Pour ce qui est des races, eh bien...

Elfe de sang : Il y en a plein, plein, plein. Le centre RP le plus actif est Lune d'Argent (Même si la qualité laisse parfois a désirer). Les guildes "mixtes" ont toutes ou presque une écrasante majorité d'elfes. Plusieurs guildes leurs sont réservées : les Fils de Quel'Thalas, les maisons nobles Il'Amare, Solaris, Portelune... Je crois aussi qu'il y a une garde de Lune d'Argent en formation. C'est la solution facile, clairement, mais ça fonctionne plutot bien. Pas forcément original cela dit.

Orcs : Moins présents, ils sont pour la plupart regroupés dans une guilde : le Clan Noirsang. Ils sont acceptés dans pas mal d'autres, mais généralement il faut accepter d'être le seul orc parmis une horde d'elfes... Laughing Cela dit grâce justement au Clan et a quelques autres individus, y'a un vrai "RP orc" mis en place, et c'est intéressant.

Gobelins : On en voit quelques uns, je crois qu'ils ont quelques guildes dédiées même si je les connais pas bien (Sapeurs Gobelins, Gobelin Corp... pour les autres je ne sais pas). Attention toutefois avec le RP gobelin : C'est certes marrant, mais a vouloir faire trop dans le style "ressort comique", nombre de personnages que j'ai pu voir ne sont en fait plus rien d'autre que "l'élément humoristique de l'histoire", une suite de blagues et de clin d'oeils débiles qui font rire mais privent le personnage de toute profondeur. On ne tombe pas obligatoirement dans ce travers mais c'est un risque. Une race plus compliquée a jouer qu'elle n'en a l'air donc... mais néanmoins intéressante i c'est fait avec assez de subtilité, a mon sens.

UDs : La encore, quelques guildes dédiées (Fédération de Navorod, Renouveau de Lordaeron (bien que ce dernier soit en pause je crois)). Dernièrement il y avait pas mal d'activités, notamment RP-PVP, dans le cadre de la guerre en Lordaeron, mais je ne sais pas trop ou ça en est. Globalement, sorti des quelques guildes exclusivement UD, le RP de cette race n'est pas simple : pas mal de gens se méfient des non-morts.

Les trolls... ça rwoxx, mec ! Les taurens aussi, m'enfin si ça t'intéresse pas j'vais pas m'étendre sur le sujet Laughing

Globalement, a mon avis, on a "besoin" de bons roleplayers, quelle que soit la race qu'ils incarnent, et je pense pas que tu devrais te baser sur ça pour choisir la tienne... cela dit, si effectivement tu veux rajouter un peu de diversité au paysage du serveur, les elfes sont a éviter je pense.

Je que je dis bien sur est limité a MA vision des choses et n'engage que moi Smile Mais j'espère que ça t'orientera.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Kirsel Valadoren Solaris Lun 09 Mai 2011, 12:00

Bienvenue sur Kirin Tor.

Voilà en effet un portrait que tu pourra constater sans peine et auquel je rajouterais quelques détails ...



Elfe de Sang: Nombreux, trop nombreux; la majorité n'ont d'"elfe de sang" que l'apparence, et encore. Délicats à incarner si l'on veut les jouer fidèlement, les autres possibilités sont d'ores et déjà maniées sans connaissance ni précaution, ce qui assure un choix discutable mais illimité de 'rp'.

Gobelin: Il y en a quelques uns, assez peu à mon goût mais qui, à l'instar de quelques autres races sont jouées avec des stéréotypes récurrents ce qui peut s'avérer immersif bien que trop homogène à la longue.

Orc: Idem que pour les gobelins. Race par ailleurs fort intéressante mais j'avoue en avoir côtoyé trop peu à mon grand regret.

UD: Ils se font désirer. Certains sont localisés dans des guildes/lieux particuliers et il est rarissime de les croiser ailleurs. Quelques réprouvés isolés peuvent toutefois se remarquer au détour des rues ou des villes, s'ils sont bien joués ils se révèlent étonnamment amusants et distrayants. Idem que plus haut, je n'en croise malheureusement pas beaucoup.

Troll et Tauren: Ne courent pas les rues mais on aime les fréquenter pour leur jeu typique et leur exotisme rafraichissant.



Voilà pour mes remarques personnelles; dans tous les cas il y a de l'intéressant et du médiocre partout et en différente quantité ... tout dépend sur qui tu tombes, à quelle fréquence .. et ce que tu recherches/apprécie, bien évidemment.




Cordialement

Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Synelia Lun 09 Mai 2011, 19:58

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Et donc, me vient cette idée, comment se comportent les elfes de sang par rapport aux autres races? Est-ce que le stéréotype, je suis un elfe arrogant est de mise ou on peut espérer quand même rp avec eux?

Désolée d'être cassante envers les elfes mais ils ont quand même une image plutôt arrogante

Synelia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Kirsel Valadoren Solaris Lun 09 Mai 2011, 20:29

Arrogante peut-être, avant tout ambitieuse et perfectionniste.
Ce n'est pas un peuple bâti avec des idéaux de pureté, d'abnégation ou de modestie. Traditionnellement ils sont animés par le désir de pouvoir et de puissance, le comportement arrogant ou hautain qui peut en découler est même naturel et n'a absolument rien de rédhibitoire.
Ce qui peut passer pour un défaut à nos yeux de joueurs derrière nos écrans ne l'est pas forcément au travers d'un peuple dans un jeu, a fortiori une race aussi typée.


Après .. en jeu tu trouvera absolument de tout.
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Synelia Lun 09 Mai 2011, 20:46

Bien, rien de tel que de faire un test grandeur nature.

Je vais me promener ces soirs dans la semaine avec ma sorcière et je verrai si le test est concluant et si j'amène mon gros calibre

Synelia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roleplay Horde ?  Empty Re: Roleplay Horde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum