Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

calendrier event

5 participants

Aller en bas

calendrier event Empty calendrier event

Message  Valenzia Deighton Ven 29 Aoû 2008, 11:51

C'est pas grand chose et un petit plagiat de ce que la garde a fait sur son forum, mais on pourrait mettre les dates d'event sur le calendrier du fofo, ça sera plus facile pour tous de voir les dates des différents event pour y participé de un, et ça permettra d'eviter que deux évent se fasse le même jour (genre reservation) et que les joueurs soient dans la situation de choisir ou l'un ou l'autre.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Arlequin Ven 29 Aoû 2008, 11:57

En principe on a un calendrier, je vais vérifier ça, il devrait être actif mais peut-être mal configuré, je regarde ça dès que j'ai un peu de temps

Bon, j'ai fait un test rapide, il est possible de saisir une date lors la création d'un événement dans la forum Evenements mais ça ne donne rien en rendu sur le forum. J'ai bien peur que ça demande l'installation de la page portail sur le forum que je ne trouve ni pratique ni esthétique, mais ça demande des tests plus poussés.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Père Tharin Ven 29 Aoû 2008, 12:13

En créant un nouveau topic dans la rubrique "Evenements", je m'aperçois que l'on peut paramétrer un sondage mais pas programmer une date pour le Calendrier... il y a sans doute quelques manipulations à faire dans les autorisations des groupes d'utilisateurs...

Après cela, normalement il n'y a pas besoin d'activer le portail : le calendrier est déjà accessible via le menu de navigation.

Père Tharin


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Lyla Ven 29 Aoû 2008, 12:54

Il suffit d'activer la fonction dans les paramètres forum.. après le calendrier est effectivement visible à partir de la barre d'outil forum pour tout le monde. Pas besoin du portail.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Arlequin Ven 29 Aoû 2008, 13:43

Le calendrier est accessible par le lien Calendrier du menu en haut de page. Voili voilou, j'ai activé les widget, je vais voir ce que je peux supprimer dasn la liste pour virer ce qui ne sert à rien Wink
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Père Tharin Ven 29 Aoû 2008, 13:57

Euh... je trouve ce système de widget juste horrible... !
Avec pourtant une résolution "classique" de 1024x768, on est contraint de jouer de l'ascenseur latéral pour lire un post dans son ensemble. Evil or Very Mad

Père Tharin


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Jaylini Ven 29 Aoû 2008, 13:59

Y'a pas moyen de le caser en horizontale, en haut, plutôt que sur le côté ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Arlequin Ven 29 Aoû 2008, 14:19

Malheureusement impossible, au mieux je peux réduire la largeur de la colonne de gauche :/
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Valenzia Deighton Ven 29 Aoû 2008, 14:26

Essaye de voire avec un administrateur du forum de la garde, comme je l'ai dit, ma proposition est un plagiat de leur forum, mais qui serait plus qu'utile ici, peut être pourront ils te dire comment régler ce forum.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Père Tharin Ven 29 Aoû 2008, 14:30

Personnellement, je préfère - et de loin - la version sans volet gauche, parce que là c'est vraiment désastreux. Il n'est pas concevable de devoir se déplacer de gauche à droite avec une résolution d'écran traditionnelle, tout cela nuit à la convivialité du forum.

D'autant que ce n'est pas ça qui rendra l'utilisation du calendrier possible : on ne peut toujours pas préciser une date lorsque l'on crée un topic dans la rubrique "Evenement".

Père Tharin


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Arlequin Ven 29 Aoû 2008, 14:39

Un petit contrôle sur le forum événements m'a confirmé un souci de droit, ça doit être réglé maintenant. Pour ce qui est du bandeau droit, je l'ai enlevé, je consulterai la FAQ du forum pour savoir s'il est possible d'intégrer le calendrier en haut de page
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Valenzia Deighton Ven 29 Aoû 2008, 14:42

Je viens de faire un essai, et ça marche, y a déjà un évent de mis, je vais aider pour mettre les autres dates d'event en cour et en préparation.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

calendrier event Empty Re: calendrier event

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum