-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

+18
Takeo / Ryvius
Kyouma
Idrid
Nuagerouge / Yelan
Tonerelle/Vorticus
Cleyam
Therod Aoun'dore
Dephestis
Atelion Oakmoon
Ravensword
Ennea
Iskalla
Elycia Brightsun
Karpatt
Nicci Sunseeker
Sérindë
Knilthas Arlink
Gorsh
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Frédéric Turon Dim 12 Déc 2010, 18:41

[quote="Knilthas Arlink"]
Knilthas a écrit:Reponds à cette question : qu'est-ce qui empechait ( en rp ) gorsh de VIRER les fauteurs de troubles ?

Parce que quelqu'un qui n'est là que pour montrer sa grande bouche aurait obtempéré ? Je ne pense pas et ça aurait été encore pire !
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 18:50

Alors voilà comment j'imaginais le truc ( mais bon mon personnage aurait forcément accepté ceci dit ) :

Gorsh le somme de quitter le conseil, je pense qu'il aurait l'appui de tout les membres présents. si il refuse, il provoque donc la colère du conseil ( avec les orcs proches, ca ne ferait pas bon ménage ), ainsi que surement la paix des pitons, et par cela les gardes taurens.

Si le joueur incriminé ne respecte pas cela pour son personnage, soit " c'est un mauvais joueur " soit il s'expose à être jetté de la horde pour " outrage à autorité ".

simple non ? qui est reglo qui ne l'est pas, ca je sais pas, en tout cas je l'aurais accepté.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Frédéric Turon Dim 12 Déc 2010, 18:52

Ce que tu décris implique une chose : L'arret des discussions pendant XX minutes, je persiste à croire que vouloir virer une grande gueule aurait été plus contre productif qu'autre chose.
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 18:54

Donc faut il interdire un comportement rp parceque ca influe sur le temps ? sommes nous tous aussi préssés que ça au point de sacrifier la volonté d'interagir avec les autres ? virer quelqu'un " devrait prendre " tout au plus 5 minutes si il a bien abusé...

après nous ne sommes pas d'accord sur le principe il n'y a pas de mal... si ca t'es deja arrivé hartnor as tu un exemple à me raconter ?


Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 12 Déc 2010, 19:17, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Dim 12 Déc 2010, 19:10

Bon Knilthas, t'es encore à côté de la plaque,o n parle ni de toi ni de moi ici. On parle d'un problème global dans la Horde... mais c'est exactement la même chose que dans l'alliance où tu voyais des guildes militaires de l'alliance déclarer qu'elles s'opposaient aux ordres de Varian quoi... Après tu as peut-être décidé de renoncer à la cohérence pour pouvoir jouer avec tout le monde, moi je fais le choix de choisir mes compagnons de jeu. Chacun son truc.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Frédéric Turon Dim 12 Déc 2010, 19:13

Knilthas Arlink a écrit:Donc faut il interdire un comportement rp parceque ca influe sur le temps ? sommes nous tous aussi préssés que ça au point de sacrifier la volonté d'interagir avec les autres ? virer quelqu'un " devrait prendre " tout au plus 5 minutes si il a bien abusé...

Dernière réaction pour ma part, puisque nous nous égarons du sujet.

-"Volonté d'intéragir avec les autres"; Non pour ma part un mec qui l'ouvre tout le temps dans le seul but de faire son kéké devant l'assemblée je n'ai même pas envie d'intéragir avec et par conséquent pas envie de perdre mon temps. Donc j'aurais laissé coulé.
-"Devrait prendre 5 mins"; j'ai envie de dire c'est déjà 5mins de trop, sachant que ces 5minutes seront pour l'expulsé sont "quart d'heure de gloire". Je préfère le laisser parler, histoire que tout le monde se rende compte à quel point il est #!%$†
plutôt que de le mettre à l'avant de la scène.

Mais bon, je n'ai jamais eu l'ocasion d'organiser ce genre d'évent et je parle donc sans réelement connaitre les problèmes liés à la gestion en temps réel d'une foule de joueurs.

[Tac tac] Serinde ayant posté juste avant moi, je le rejoins en disant que je préfère choisir mes contacts pour jouer plutôt que de prôner l'ouverture.
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 19:45

non non du tout serinde, j'approuve totalement la cohérence tout au long du rp je t'assures. c'est juste que c'est difficile d'exiger à chacun de le respecter mot pour mot.
au final ce serait quoi un véritable conseil de la horde selon toi ? ( sincèrement )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Dim 12 Déc 2010, 20:39

Pour faire simple, à mes yeux un conseil de la horde vraiment réussi, dans l'idée que je me fais du conseil de la horde, ça serait un truc équilibré. Un event où les gens ne viennent pas seulement pour se faire voir et la ramener mais pour participer à quelque chose. J'aimerais ne pas être floodé d'emote inutiles, de répliques ne rimant à rien et par des interventions totalement en désaccord avec la réalité lore de l'univers. Où on observe des dérapages de l'assemblée uniquement à des moments opportuns et pas à longueur de temps (vous imaginez un procès où le juge doit demander l'ordre toutes les 2 minutes ? Quel crédibilité on pourrait bien y accorder ?)

Bref un conseil de la Horde réussi serait une vraie assemblée et pas une réunion de l'amicale de la fête de la saucisse.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 22:11

je pense la meme chose sever, mais selon certains il s'agirait d'abus de comportement hrp.

je te reponds par la suite serinde j'aimerais bien developper ce que tu as dit.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Severnaya Dim 12 Déc 2010, 22:31

Je pars du principe qu'une bonne partie des rôlistes WoWiens est juste là pour se faire mousser, eux et leur gang, plutôt que de participer à un grand truc global.

Donc du coup ce genre de RP au début je trouvais ça sympa, depuis j'ai plus trop le courage. Surtout du côté de la Horde, où ça a toujours été à celui qui disait le plus de conneries sur les canaux HRP pour montrer à quel point son orc était raciste et idiot (un "true", quoi drunken)

C'est juste pas possible de tout traiter en RP quand clairement y'a juste une volonté HRP derrière, comme de prouver qu'on est bien hétérosexuel et donc qu'on doit haïr les elfes.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 22:38

okay, j'ai encore du mal à accepter ça coté horde, je n'avais pas eu beaucoup d'exemples le démontrant donc je passais a coté.

Sérindë a écrit:Pour faire simple, à mes yeux un conseil de la horde vraiment réussi, dans l'idée que je me fais du conseil de la horde, ça serait un truc équilibré. Un event où les gens ne viennent pas seulement pour se faire voir et la ramener mais pour participer à quelque chose. J'aimerais ne pas être floodé d'emote inutiles, de répliques ne rimant à rien et par des interventions totalement en désaccord avec la réalité lore de l'univers. Où on observe des dérapages de l'assemblée uniquement à des moments opportuns et pas à longueur de temps (vous imaginez un procès où le juge doit demander l'ordre toutes les 2 minutes ? Quel crédibilité on pourrait bien y accorder ?)

Bref un conseil de la Horde réussi serait une vraie assemblée et pas une réunion de l'amicale de la fête de la saucisse.

Alors participer à quoi ? j'ai entendu dire que coté ally vous elaboriez entre chefs des decisions, et que ces conseils servaient à ça uniquement aux grands chefs ( notamment un truc melant horde et alliance contre le fléau ca devait etre enorme ).
En fait quel est le réel but d'un conseil de persos de la horde ? puisque nous n'avons aucun pouvoir decisionnel dessus ?
ne pas etre floodé oui mais c'est un peu proportionnel au nombre de gens présents ? devrait on a la rigueur interdire tout les /soupir / renifle /think les emotes inutiles donc ? ( faut encore les definir.. )
" interventions totalement en désaccord avec la réalité lore de l'univers " peut etre que c'est l'image serieuse d'un tel conseil qui devrait le définir ça. par la suite j'avais toujours le souvenir que ce conseil avait pour but de présenter sa guilde ET de dire ce qu'elle faisait concernant les evenements actuels, la c'est difficile de ne pas coller au lore.
Autre question : Gorsh a t il suffisament imposé son autorité ?
Aurait il du le faire ? je pense que oui, dès le départ il faut afficher la couleur " tu respectes rien tu te tire ! " avec gardes etc comme arguments.

l'autre dilemne qui se présente, c'est QUI inviter au final :
les chefs de guilde qui garantissent un certain serieux " et encore... " pendant les conversations, portant sur leurs epaules le poids de l'image de leur groupe ( ce qui encourage également les persos a avoir de l'ambition )
ou inviter tout le monde et risquer le HS, les dérapages, le non respect etc MAIS la liberté d'expression et l'invitation massive des joueurs a participer ?

( attention serinde y a aucune animosité dans mes propos, je discute juste( enfin surtout je cherche à comprendre ))
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Fanélia/Nean Lun 13 Déc 2010, 02:56

C'est marrant parce qu'il est dit je ne sais plus par qui, que la Horde est de manière générale plutôt bordélique et surtout en ce moment, et ressemble plus à du chacun pour soit en gros. Moi j'ai pas trop cette vision de la horde en général je parle (car il y'a des affaires politiques entre races, mais l'unité reste plus ou moins présente quand même), je n'ai que très peu joué côté horde remarquez, mais, je pense que rien que les orcs savent allier sagesse et honneur, pour les prendre en exemple. Ce ne sont pas que des brutes sanguinaires et complètement désordonnées criant "zog zog" à tout bout de champ parce qu'ils sont verts, les taurens sont tout aussi sages. Pour ne citer que ces deux exemples car je vais pas faire les races de la Horde une par une, et bien je trouve que malgré les dissensions et les conflits internes, c'est pas parce que ce sont majoritairement des clans ou des castes qu'ils doivent être catalogués comme gros bordel. Ca doit être tout de même un point crucial l'honneur au sein de la horde, donc oui parler à tout va c'est manquer de respect et de se retrouver déshonnoré à la moindre bétise sans intérêt à un conseil comme ça etc... Après je vois pas pourquoi chacun ne pourrait pas prendre la parole et faire des groupes suivant les lignées de banc par exemple pour faire du papotage en groupe avec ses voisins et pas à toute l'assemblée. Ca serait un peu plus fun et ca éviterait le flood de partout, et vous pourriez quand même participer en discutant, ce qui évitera l'ennui éventuel. Et bien sûr il faudrait choisir son emplacement comme dans les mariages : le placement de table est primordial :p
C'est qu'une idée mais ca coute rien d'avoir plusieurs petit groupes de 5 suivant qui est sur un banc ou non. A mon sens le conseil serait déjà plus fluide. Et après celui qui veut prendre la parole et bien il lève la main comme à l'école ! Ca permet à l'interlocuteur de finir son discours et une fois fini il répond aux questions. Pour le reste pour ceux qui veulent montrer qu'ils existent en "/me pense qu'il fait chaud", une petite mise au point hrp en début de conseil serait de mise et je pense pas que ca offusquera du monde.

Bon après c'est sur j'y étais pas donc j'ai rien à dire en fait XD mais si mes idées peuvent servir ...
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Lun 13 Déc 2010, 09:20

Alors déjà juste, tu commences bien mal en me donnant du "vous côté alliance" Knilthas vu que je ne me suis jamais impliqué dans aucun event d'ampleur allianceux et que ça fait depuis BC que je ne joue plus que mes perso Hordeux Wink

Le problème Knilthas, c'est que tout cela devrait purement et simplement s'appuyer sur le bon sens et un peu d'humilité. Je ne comprends pas qu'on doive expliquer à quelqu'un que faire un emote "pense que truc est vraiment trop con et n'aime pas son discours" est du pur flood pourri qui n'apporte rien... D'ailleurs la plupart du temps ces emote ne sont pas RP mais totalement HRP et un pur dérapage de la part de son auteur qui ne sait pas qu'on peut jouer son personnage avec une pensé différente de la notre.

Je trouve terrible qu'on doive "interdire" ou "expliquer" aux gens qu'il faut arrêter de balancer des emote par paquet de 10 qui sont uniquement là pour dire "je suis là ! Regardez-moi", genre la nuée des emote à base de "roule sa cigarette" et ainsi de suite. A mes yeux, les seuls emote utiles et qui devraient avoir lieu dans un conseil sont les emote qui indiquent de réelles actions ou alors le niveau d'assentiment du personnage (genre les hochements de tête, acclamation, ou le contraire), ce qui permet à l'orateur d'estimer ce que l'assemblée pense de son propos. En fait si on pouvait aussi remplacer les prises de paroles à tout-va par ces simples emote ce serait une bonne chose. Parce que de la même manière la majorité des prises de parole défis tout bon sens et n'ont pas le moindre apport !

C'est pareil pour le respect dû au maître de cérémonie qu'était Gorsh. On ne devrait pas avoir à le rappeler, les gens viennent à "son" Conseil, c'est un principe que la majorité des Hordeux est capable d'assimiler et respecte.

Pourtant je n'ai pas envie de limiter les droits de parole et les invités au conseil de la horde, j'ai été le premier a gueuler avec véhémence contre les Conseils qui faisaient cela car ce n'est pas vraiment un conseil de la Horde si on autorise pas tout le monde à venir et s'exprimer. Je déplore que les roleplayers ne soient pas assez disciplinés et conscients que la Horde n'est pas un gros foutoir, tout simplement. On attend certes pas du Conseil de la horde qu'il débouche sur des actes, il débouche surtout sur des rencontres, mais il pourrait au moins ressembler à quelque chose, qu'un soir on ait la sensation de participer à un vrai grand conseil de héros de la Horde réunis pour parler du monde et des actions à entreprendre. C'est quand même triste que finalement le Conseil soit finalement surtout un moyen de voir avec qui on ne veut surtout pas jouer...

Pour Fanélia, il y a pas mal d'éléments de réponse à ton poste dans ce que je dis plus haut... Je ne pense pas que le principe des groupe fonctionnerait car les gens ne font spécifiquement tout ce flood pour se montrer. Et puis j'ai beaucoup parlé des emote et des petites répliques, mais ce conseil s'est distingué par la quantité de personnes prenant la parole n'importe comment pour invectiver l'orateur. On a jamais vu autant de flood de ce style dans un conseil de la Horde. Les trois quart des orateurs se faisaient insulter au bout de trois lignes, c'était juste insupportable et inutile et à mon avis loin d'être si RP qu'on le prétend...

Bon après le RP des gens c'est peut-être de venir à un conseil de la horde pour insulter les orateurs au mépris de toute cette institution et de l'esprit même du truc... Dans ce cas ça donne pas très envie de s'acharner avec ce genre de communauté...
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Merveilleuse Lun 13 Déc 2010, 11:15

Le soucis du flood,c'est aussi une question d'emplacement.
A l'avant-dernier conseil,organisé par Knithas,je n'étais pas floodé personnellement par les tonnes de médisances que balançaient le elfes dans mon dos,car j'étais hors de portée,de l'autre côté de l'arène d'Orgrimmar. L'orateur s'exprimait en /crier et s'il y avait du flood en /dire on pouvait toujours se déplacer. Il y a eu des remarques en /crier Mais elles étaient moins intempestives que ne peuvent l'être des paquets de flood en /dire.

Pour ce qui est du bordel qu'est la Horde...Hm.
La Horde est structurée. Dans son organisation militaire,déja. Les grades sont trés significatifs. Et pour ce qui est des clans...
Les deux principaux étant Loup de givre et Chanteguerre,les autres ne sont que mineurs comparés à eux. Du coup,je vois pas trop où est le soucis. Le reste des orcs étant un tas de dissidents d'un peu tous les clans. Rochenoire,etc,etc.
Et encore,même ces deux grands clans sont intégrés a la Horde. Car a l'origine,le but de cette Horde,c'est bien de rassembler et fédérer tous ces clans qui se faisaient la guerre. On voit que c'est plus ou moins réussit. Vienne aussi se greffer les autres races. Avec chacune son armée spécifique,elle-même intégrée a la Horde.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Lun 13 Déc 2010, 12:03

Pour le "vous coté alliance " je m'adressait à ...l'alliance pas spécifiquement à toi.
pour la première partie sur les emotes "pense que truc est vraiment trop con et n'aime pas son discours" ah ça je suis on ne peut plus d'accord. une emote "devrait" a mon sens représenter les meme choses que les etats , c-a-d du "visible" que l'on souhaite discrètement porter à l'attention du perso, et surement pas des pensées persos hrp.

"En fait si on pouvait aussi remplacer les prises de paroles à tout-va par ces simples emote ce serait une bonne chose"
ca n'a pas fonctionné sur les 3-4 fois que je l'ai fait. au debut avec dent, je me suis levé puis j'ai /wave j'ai du le faire à plusieurs reprises. avant qu'il ne hurle " faut il se voler le baton de force pour se faire entendre ?! "

en fait au vu du conseil ideal que tu aimerais voir, j'ai l'impression qu'il faudrait que ses membres soient d'exemplaires et irréprochables personnages avec un caractère qui colle à l'ambiance. Attention, bien evidemment il y a des joueurs qui pensent que s'approprier la parole en tout et pour tout les rend célèbre pour leur quoi " témérité ? " ( bouhahahahaha ) et je condamne fermement l'attitude. mais l'exclure forcément c'est trop radical, les persos qui ont un réel interêt a le faire ne peuvent pas...
qu'en est il du perso qui cherche à soulever le conseil intentionnellement afin de créer une diversion pour échanger un billet secret ? je n'ai parlé du fond de mon rp qu'a idrid et vorticus pour le moment, je tiens à me garder du metagaming de la part de quelques uns.

si on veut faire un conseil comme tu en rêve il faudra preserver l'ambiance par des moyens RP " garde " " menace " et meme " menace d'execution " ( oui pourquoi pas si on trouve une raison crédible ? ), ainsi le joueur est avertit que son perso encourt un risque. A lui de voir si son perso ouvrira sa gueule avec les conséquences qui iront avec, et moi je pense que c'est de ça qu'a manqué le conseil.

Dire qu'il faut respecter en rp le maitre séant du conseil non. le respecter hrp oui, evidemment. il faudrait que la prochaine fois il énonce bien les règles de son conseil (en rp) en se basant sur " il organise, donc il possède des moyens de faire respecter l'ordre "

enfin, ne généralise surtout pas le problème, c'est ce que j'essaye de te dire depuis mes 3 posts , là où tu me dis que je suis à coté de la plaque. ce n'est pas un problème horde mais bien spécifique à certains joueurs ( si je devais partir dans de la psychologie on a pas finit )
je puis t'assurer que j'en connais qui tombent d'accord avec moi sur le meme principe que vous ; on ne cherche pas à briller parmi les joueurs, on cherche à jouer notre perso le mieux possible.
Quel interêt y a t il a montrer sa grande gueule ( hrp ) et avoir son quart d'heure de "gloire perso" ( et je me demande qui le reconnait ainsi... ) quand le perso on ne le voit pas en jeu ? c'est complètement con et inutile si c'est une raison hrp.
[ mais d'un autre coté, ca rentre dans la catégorie : repprocher les états du type " vous glaçe le sang tellement t'en peux plus " et autre " est plus fort que toi tu peux pas test " ]

j'en tient pour preuve personelle ( qui me concerne uniquement à moi hein ) que Angus, donc, tu ne le reverras jamais. il a fait chou blanc dans sa mission, et est deja en train d'élaborer une autre stratégie en plus d'avoir glané trop peu d'informations, et bien sur de changer d'identité.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 3 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum