-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

+18
Takeo / Ryvius
Kyouma
Idrid
Nuagerouge / Yelan
Tonerelle/Vorticus
Cleyam
Therod Aoun'dore
Dephestis
Atelion Oakmoon
Ravensword
Ennea
Iskalla
Elycia Brightsun
Karpatt
Nicci Sunseeker
Sérindë
Knilthas Arlink
Gorsh
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 01:12

je ne sais pas si tu as l'habitude kelyam, mais il ne faut pas en prendre ombrage. en effet c'est un comportement qui ne représente qu'une parcelle de la horde. il n'appartient qu'à nous de le jouer ou non... mais "Dent" Angus, les a trouvé insupportables à souhaits xD alors là son image des gobs huhu elle est pas prête de changer, mais au moins ca rajoute le non serieux qu'il manquait à la horde.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Idrid Dim 12 Déc 2010, 02:20

(J'y suis venu avec un petit reroll tauren débutant histoire de voir !

C'est toujours sympathique de voir autant de rolistes de la Horde. Moi qui suis habitué à l'alliance, j'étais content de voir de mes propres yeux des gens dont j'ai entendu parler, etc.

Maintenant il faut être honnête et penser aux Conseils à venir, à savoir dire que c'était le foutoir et que ça floodait pas mal, et ce aux mépris des règles de parole et surtout de l'intérêt même des différents thèmes abordés/évoqués.

Et là ça ne relève clairement pas d'un souci d'organisation quelconque, mais juste de joueurs.

Beaucoup avait leur petite réplique bien perso à placer sur ci ou ça et j'ai du mal à croire qu'il s'agisse là d'un caractère "grande-gueule" purement RP qu'on donne à son personnage.

Je penche plutot pour une petite envie cachée, du joueur, de se faire mousser et montrer qu'il est là ! L'égo du roliste, hihi Laughing

Si tel est le cas, c'est bien dommage car à trop ramener sa science en boucle et interrompre les autres, les flooder de trucs dont on pourrait bien se passer, on perd un peu le fil et surtout la trame de l'event.
On s'égare sur des sujets futiles parce que X a dit que blablabla et Y veut absolument montrer à tout le monde qu'il a une meilleure théorie tandis qu'il n'a pas la parole.

On va me dire "oui bah c'est mon RP qui veut ça pfffffff", et bien je réponds simplement que dans ce genre d'event à grande envergure, son petit égo et son petit RP, on fait en sorte de le ranger au maximum dans sa poche, jusqu'à patienter pour avoir la parole !
Biensur on intervient, on peste, on s'insurge contre telle ou telle chose, mais avec modération.
C'est peut être moins rigolo pour soi, mais c'est super cool pour les autres, et au moins l'event débouche sur quelque chose de concrêt !
J'entends par là créer du RP, et du RP autre que "Pfff, ce Conseil de la Horde, je suis parti car tout le monde parlait en même temps".

Bref, ça n'est que mon avis de mec un peu "extérieur", et qui a vu l'event avec un oeil "neuf" et, disons-le, un tantinet expérimenté.
A voir donc pour que chacun se retienne un peu, le résultat n'en sera que meilleur, du moins je l'espère !
Et vive le Tauren Ronkorn ! Futur Chef de Guerre ! )
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Dim 12 Déc 2010, 02:48

Alors avant toute chose je tiens à féliciter Gorsh parce que c'est jamais une mince à faire tout ça. J'ai pu passer un peu et même parler finalement.

Malheureusement, ce conseil a eut le défaut de presque tous les conseils et Idrid le pointe du doigt de manière très très juste.

Après, dans le contexte très spécifique dans lequel nous sommes, le conseil de la horde a très bien reflété le chaos actuel dans lequel se trouve la Horde. Mais malheureusement j'ai fréquenté assez de conseils pour savoir que c'est un peu comme ça à chaque fois (même si là c'était particulièrement fort !)
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 04:43

Il y a un fait pour moi qui semble primordial dans ce type d'events : c'est que vu que l'attention du joueur a tendance à baisser avec le temps, plus vous passez après, moins on va retenir ce que vous avez à dire.
Meme si comme dans le cas de vorticus et cirkle, ours noir et noirsang je crois, vous lancez un sujet interessant qui " reveille " un peu les autres... c'est ça qui est dommage, l'interêt est directement proportionnel a ce que le joueur va faire dire d'interessant a son personnage.

Je pense notamment aux gobelins, c'est clair dès le départ ils étaient a coté de la plaque , on se dit peut etre " pft perte de temps " ! et justement je pense que non, car ils forgent leur image auprès de nos persos, ils forgent un caractère, alors oui le gobelin a raconté des choses personelles, et oui il fallait le huer selon moi car ça fait partie de son script comme on dit " à chaque action, ses conséquences ".

Après sur le fait de l'ego, peut etre oui... peut etre bien mais je pense aussi qu'il ne faut en vouloir a personne, parceque derrière ce que toi idrid peut prendre pour un excès d'ego, se cache aussi la volonté d'animer le dit conseil afin de le rendre vivant et de combler les petits blancs. ( j'en ai sentit par moments, et encore plus vers la fin. normal ? peut etre pas, est ce le joueur qui s'endort ou le personnage ? )
Et quand plusieurs personnes ont l'idée en tête evidemment ca fait du flood, mais n'est-ce pas le cas dans les conseils d'antan ? oui le brouhaha intense, le maitre qui demande le silence. on peut aussi retrouver ça dans les tribunaux, dans les peplums, et autres exemple de conseil ( laissez tomber le parlement ils finissent tous par ronfler la bas ).

Oui je pense qu'on ne peut pas TOUT lire dans un conseil de la horde à cause du monde qui parle, et rater des choses est tout à fait réaliste selon moi.

Aussi je laisse le bénéfice du doute, je crois que pas mal de joueurs ont comprit depuis le temps que ce n'est pas celui qui s'exprime le plus ou qui parle le plus de lui qui capte plus facilement l'attention, c'est bien celui qui joue son personnage "ni plus ni moins ". ( les joueurs sont peut etre d'accord avec ça : sortir du débat discrédite le personnage parceque dans le temps impartit, il prends la parole à son nom pour son nom, et non pour la horde. résultat... le débat n'avance pas. )

Bien determiner son caractère, est pour moi l'épreuve du roliste, parceque c'est très dur de faire abstraction du notre pour exprimer celui du perso.

Enfin moi je dirais cher gorsh, merci d'avoir organisé ça. mais peut etre ( " sauf si ton perso l'a voulu ainsi " ) qu'il faudrait faire un rappel de règles de paroles en début de séance afin que tous soient sur la meme longueur d'onde.

Chose sans conséquence sur ce que je dis ici :
" Dent a trouvé particulièrement agaçant de ne pouvoir prendre la parole en se manifestant visuellement depuis le départ. Il s'est demandé pourquoi un certain " favoritisme " se faisait sentir... Sans règles établies, Dent en a conclut au tout début qu'on voulait faire taire les réprouvés, mais les choses se sont dégradées quand les gobelins sont venus pester puis elles se sont améliorées par la suite quand le sujet principal fut respecté à nouveau. "

La différence Joueur/Perso ne doit nullement influencer tes decisions gorsh, tu as voulu me rassurer hrp que dent allait avoir la parole, mais rassure toi le joueur derrière le personnage ne trouvait pas ça injuste. Perso c'est l'image du conseil que DENT aurait eu qui transcrivait ses actions.
En tant que "créateur " de l'event tu devrais garder ça en tête Smile Mais en tout cas tu as tenu ça jusqu'au bout c'est très sympa.( j'ai beaucoup apprécié le lieu de plus, c'est mon premier conseil aux pitons )

J'espère avoir été clair à cette heure on manque un peu de clarté !
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 12 Déc 2010, 04:54

Salut à tous.

Bien j'ai comme ouïe dire que ce fut pas mal (un chef de clan doit toujours savoir ce qu'il se passe, même si il n'est pas là) et que ça collait bien à la horde.

Je voudrais revenir un peu sur les prises de paroles et remarques (bien que je n'étais pas là ni aucun de mon clan, j'ai quand même eu des échos):
Nous sommes dans la Horde, c'est normal.
Il ne faut pas voir la Horde comme on peut voir l'alliance avec nos yeux humains.
La Horde est un congloméra de race unifié tout au mieux depuis 7 ans et dont beaucoup ne peuvent se supporter entre-elles (attention ici cas général):

- Les Trolls n'aiment pas Garrosh et ses extrémistes, même si ils n'ont rien contre les Orcs. Ils ne supportent pas les réprouvés qui sont une offense à leur croyance et n'aime pas non plus les elfes de sang. Ils sont neutre avec les Gobs et les Shu'alo.

- Les Orcs honnissent les Réprouvés, trouvent les elfes de sang trop "elfe" et selon le point de vue peuvent haïr les trolls suite aux probs Vol'Jin/Garrosh.
Ils ont aucun problème avec les Taurens et même chercheraient plus à les aider qu'autre chose et concernant les Gobelins ben... C'est des Gobelins.

- Les Taurens respectent un peu tout le monde, même si certains ne voient pas les réprouvés d"un oeil car étant totalement en désaccord avec la continuité de la Terre-Mère. Cependant si ils sont là c'est peut-être pour quelque chose?
Sur le sujet Orc, malgré que ce soit frais ont peu penser que ça dépend du clan.
A l'inverse des autres peuples les taurens sont claniques, et ce malgré leur unification, mais ils sont cependant dévoué à la Horde donc aucun problème.

- Les Gobelins... Bon c'est des Gobelins où il y a de l'argent, il y a des bons amis. Cependant on peut dire qu'ils ont des affinités avec les Orcs et les Taurens qu'ils respectent pour certains (Le cas Gazleu n'est pas une généralité je pense).

- Les Réprouvés n'ont aucune considération véritablement pour les autres races ne les considérant que comme des boucliers ou des sujets d'expérience (voir la quête avec la tauren à UC). Peut-être pour les elfes de sang grâce à Sylvanas.
Le fond de l'histoire étant encore obscur on peut même se demander si ils sont vraiment fidèle à la Horde et je ne préfère pas m'aventurer sur cette pente là.

- Les Elfes de Sang sont des opportunistes et à ce titre considéré comme tel généralement. Bien qu'accepté dans la horde et présent, ils voient surtout l'intérêt qui est le leur avant tout (faut se faire à l'idée).


Donc au vu de tout ceci comment voulez vous que tout ce passe dans le calme ?
On est pas l'alliance avec ses XXX années de relations diplomatique, d'amour et de Jr vs Bobby. La Horde se doit d'avoir son côté anarchique lors des relations diplomatique englobant toutes ses races, ça fait la diversité et rend très bien le côté "moi je" de l'échiquier.
Voyez la Horde comme une grande partie de dame mais sans adversaire et où chaque faction contrôle un certains nombre de pions. Le but est d'arrivé à faire des dames le premier histoire d'avoir du poids dans la balance sans toutefois prendre assez d'ascendant pour jouer solo et ainsi perdre de la force unificatrice de la Horde. En somme un gros boxon ou chacun veut dire son mot mais qui reste uni.
Dans un style peut-être plus proche de nous, ils suffit de voir ceci comme l'Assemblé Nationale (où c'est déjà la gross mouise en matière de parole, je ne parle que des débats) ou encore le Parlement Européen (ou là c'est vraiment pas mal non plus)

Bref Bravo Gorsh pour ton event une belle réussite Horde, j'espère être vraiment présent au prochain cheers

Nuagerouge / Yelan


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Kyouma Dim 12 Déc 2010, 09:50

Entièrement d'accord avec Nuagerouge. Un conseil de la Horde sans remarques déplacés et engueulade, c'est pas un conseil de la Horde ! Like a Star @ heaven

Le RP horde est beaucoup moins diplomatique. ca peut paraitre choquant pour un habitué de l'Alliance mais c'est comme ca.
Kyouma
Kyouma


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Cleyam Dim 12 Déc 2010, 11:01

Bon, je n'ai pas lu toutes les remarques se présentant sous la forme de pavé, car je suis un peu pris par le temps, mais je vais quand même essayer de justifier les agissements de ma guilde lors de cette soirée.

Comme vous l'avez justement fait remarquer, ça a beaucoup floodé, et sur la fin, c'était en grande partie à cause de ma guilde. Pour être honnête, avant de venir, j'avais dis à mes membres que s'ils avaient des remarques à faire, ils le faisaient sur le /gu. On a suivi cette regle, mais dès la première demi-heure, notre faction se fait cracher dessus alors qu'on est des anciens alliés de la Horde, qui devrait être habituée à nos actions et à notre manière de voir le monde.

Ainsi, alors que les réprouvés utilisent la Peste et relèvent les morts, en Roi-Liche bis, ce sont les gobelins, qui parlent juste de vendre leurs services ( avec des réductions en plus, bande de veinards ), qui se font huer. Je pense que selon les critères de la Horde, dans son BG, notre acceuil aurait dû être beaucoup plus amical, mais si vous avez décidé de faire aller la communauté dans une optique " d'effet elfe de sang bis", je m'en fous un peu.

Pour en revenir au flood, on s'est donc tenu tranquille au début, mais à force de se faire cracher dessus, n'oublions pas que ma guilde rassemble un tas de tarés psychopathes dans divers domaines, ça a fini par les faire chier, et je les comprends. Donc on a réagit. Ce que j'ai trouvé d'autant plus drôle, c'est que c'est à nous qu'on a pas arrêté de faire des reproches pour le bruit alors que depuis le début, nous avions les divers clans orcs et réprouvés qui faisaient des remarques à chaque phrase des intervenants : "- Nan mais ça on s'en fout, casse-toi gros naze !".

De plus, on me hue car je présente ma guilde. A l'origine, c'est Gorsh lui-même qui m'a dit "- Tu pourras présenter ta guilde !", mais après il me dit de vite en finir parce que on s'en fout un peu. Oh... wait !

Enfin bref, je me suis quand même bien amusé, mais j'espère que ces explications permettront un peu de justifier nos agissements au cours de ce conseil. Au prochain, on tâchera de faire plus profil bas, à condition que les grandes gueules gardent leurs remarques pour eux ! ;p
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Idrid Dim 12 Déc 2010, 12:17

Les membres de la Horde m'ayant répondu plus haut ne m'ont pas compris apparemment !

M'enfin, si c'est "faire du RP de Hordeux" que de ne pas respecter les règles d'un event au mépris de son petit RP de "grande gueule" à outrance bien perso, soit ! (J'ai précisé à outrance, qu'on vienne pas me dire que j'estime tout à fait normal de voir un event de "hordeux" sans vagues ni éclats de voix, non non non, je ne pense pas ça du tout)

Le seul souci que je déplore néanmoins, c'est que quand 20 personnes, avec des RP allant se simple péon recrue de guilde en passant par le chef de guerre, font cela en même temps : l'event perd de sa clarté et de son essence, et aucun véritable fait important et nouveau n'est soulevé.

J'estimais, peut être à tort, que ce genre de Conseil débouchait sur d'autres réunions par la suite, genre réunion des chefs de guildes qui pourront parler sans que la marmaille la ramène, etc.

Enfin, peut être que c'est déja le cas et que je parle sans savoir, auquel cas mea culpa !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Kyouma Dim 12 Déc 2010, 12:28

Idrid a écrit:
Le seul souci que je déplore néanmoins, c'est que quand 20 personnes, avec des RP allant se simple péon recrue de guilde en passant par le chef de guerre, font cela en même temps : l'event perd de sa clarté et de son essence, et aucun véritable fait important et nouveau n'est soulevé.

j'ai du mal à saisir ce passage (ce qui bloque en faite).
Donc, soit : Seul les gradés peuvent réagirent et les autres moins gradés ferment leur clapet et ne font que figuration ?

Je suis désolé mais on ne peut 'scénariser' les réactions aux annonces.

Hum, si tu avais assisté au conseil dans l'arène d'Orgrimmar, tu aurais peut-être mieux apprécié. Les différents clans étant séparés, les commentaires en /s ne pouvait être entendu que des membres voisins.
Kyouma
Kyouma


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Takeo / Ryvius Dim 12 Déc 2010, 13:21

Bonjour,
J'ai pu assister au dernier conseil de la horde via le reroll d'un ami et j'ai beaucoup apprécié.

- Le lieu
Le piton du tonnerre reste le meilleur lieu pour l'organisation de ce type de conseil à mes yeux surtout quand on connait la politique de Orgrimmar vis à vis des différentes races de la Horde.

- le nombre de pj
Impressionnant, il faut le dire ! Comme toujours 70-80 pj connecté qui vont et qui viennent. discute entre eux de ce qui se raconte. gueule quand les choses ne leur plaise pas. Ca traduisait bien le bordel dans la politique de la horde.

- Ce qu'on en tire
Y'a beaucoup de nouvelles guildes et de nouveau clan qui était représenté. On a désormais des guildes/clans défendant plutot bien les valeurs de chaque race. Finalement si on a prété l'oreille aux réactions des membres on à compris qu'une bonne partie des gens présent son prêt a combattre l'alliance, et d'une autre partie préférait combattre le dragon noir et ses potes.

- le respect des regles de l'event
C'est impossible de les faire respecter. Trop de gens qui ne risquent rien en ouvrant leur bouche... alors pourquoi ne pas s'amuser.


Finalement le conseil de la horde n'est pas fait pour prendre des décisions. Les gens exposent leurs problemes (l'Alliance, le dragon noir, le mot "NI", ...), leurs recommandations,...
Ils se font crier dessus par les grosses brutes de l'assemblée ou/et acclamer par certain diplomate. On entends mes des "réponses" bien formulé et intérressante dans les gradins. (Je pense notament à Atia qui réagissaient souvent pour informer aux intervenants la positions des Fils de Quel'Thalas a leur égard. souvent pret a les soutenir dans leur effort militaire)

P.S : Idrid,
On est pas coté alliance. Les rassemblements entre guildes et personnages coté alliance rassemblent toujours des guildes qui se connaissent plutot bien. et un rassemblement à toujours un but assez clair.
Là, il s'agit du Conseil de la Horde. C'est un rassemblement pour discuter/écouter/gueuler/cracher/presque se bagarrer à propos des actions des factions et des guildes. On ne cherche pas à apporter des réponses aux problemes. C'est de la diplomatie hordeuse quoi. Pourquoi tu crois que la horde à besoin d'un Chef de Guerre pour taper sur tout le monde et imposer sa volonté ? ^^
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Idrid Dim 12 Déc 2010, 13:26

Et bien oui Vulgäsh, hélas c'est peut être dommageable, mais je pense que dans les events de grande envergure comme des grands Conseils, les "simples" membres devraient avoir reçu l'ordre de leur chef de ne pas prendre la parole à tort et à travers.

Du moins c'est ainsi que je vois les choses hein ! Et c'est ainsi que je le joue quand je pars en réunion avec d'autres guildes, mes guildies ont pour ordre de faire silence au maximum.

Et je ne trouve pas cela dédaigneux ou rabaissant que de ne pouvoir parler quand j'ai un RP de soldat/recrue basique, simplement logique dans ce monde fait de hiérarchie militaire.

Et je ne dis pas cela car j'ai le beau rôle, étant chef de guilde avec Idrid, c'est mal connaitre que de dire que je n'ai pas d'autres persos "simples soldats" ou même être capable de jouer un simple tauren novice, silencieux et sans aucune prétention (comme celui d'hier).
Ceci étant, je précise à nouveau que j'ai vécu un bon moment à cet event, sans parler ni répondre à tout bout de champs.

La question est donc de savoir si on peut passer une bonne soirée à ce genre d'event en ne parlant que très peu, ou bien en parlant simplement quand on est invité à le faire.

Les difficultés rencontrées hier à mon sens, et que je cherche à montrer, sont les suivantes :

-> Si trop de "flood" (par flood j'entends trop de personnages donnant leur avis sur ci ou ça, ou parlant à leur voisin en /dire plutot qu'en /w), les discussions perdent de leur sens, une réponse à une question posée 10 lignes plus haut dans le journal des logs n'ayant plus aucun intérêt car noyée entre temps par 5 autres interventions.
(Je n'ai d'ailleurs aucun souci psycho-moteur m'empêchant d'écrire rapidement au clavier ou lire ce qu'il se dit, juste du mal à tenir une conversation correcte quand je suis flood, comme n'importe quel roliste moyen)
J'entends par là qu'on a grand mal à aborder des points "vitaux" ou "nécessaires" quand les discussions sont entrecoupées par moultes interventions.

C'est ce qu'il a manqué hier je pense, des grandes diatribes sur l'expansion des humains dans les Tarides, des grands exposés stratégiques sur la position des orcs en Orneval, des craintes exposées par un troll sur le devenir de leur rôle dans la Horde, etc.

Il y a en sûrement eu, mais en trop petite quantité, et je ne pense pas que ceci fut nécessaire pour qu'un perso X ou Y reparte de là en se disant "Okay, voila ce qu'on doit faire, maintenant on sait tous de quoi on parle, go tataner les Humains/Elfes à Arathi/Tarides/Orneval".
Mon personnage hordeux est plutot reparti en se disant "Pfiouuu, on n'a pas beaucoup avancé et j'ai toujours aussi peur pour mon peuple."

J'ai trouvé que le manque de décisions "importantes" n'a été que par trop présent, au même titre que la présentation de faits déja établis depuis longtemps.
Enfin, à nouveau, peut être que je me fais des idées !
Et j'ai grandement apprécié cet event au sein de la Horde, un de rares auquel j'ai pu assister Smile

PS pour Takeo qui a répondu entre temps : Si tu dis qu'effectivement, ce genre d'event n'a pas pour but de prendre des décisions "importantes", en ce cas mon laïus du dessus n'a pas lieu d'être et je m'incline Wink
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Ravensword Dim 12 Déc 2010, 13:33

Bon je post pour m'excuser de la non-présence de Foudreterre suite a des evenement IRL qui on empecher ma connection hier soir et vu les echos je suis extrement dégouté de pas avoir pû y assister.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Kyouma Dim 12 Déc 2010, 13:50

Perso, pour avoir assisté à un conseil où mon personnage devait resté en rangs et la fermer, je me suis ennuyé du début à la fin...
SI c'est pour en arriver là, alors autant faire comme tu le dis, faire juste une réunion des chefs de guildes, pas la peine de faire de prendre 50pj pour faire figuration.

Et je te rassure, même si en sortant de là tu as l'impression de ne pas avoir avancé, les joueurs qui se bougent un peu pour faire des trucs interguilde, on a une vue d'ensemble sur les guildes actives, leur projets et caractère. C'est un peu du repérage. Après à toi de contacter HRP ou RP untel ou untel si tu as une idée sous la main.
Kyouma
Kyouma


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 12 Déc 2010, 14:01

Idrid a écrit:Les "simples" membres devraient avoir reçu l'ordre de leur chef de ne pas prendre la parole à tort et à travers.

C'est bien là le problème, c'est que dans la Horde, hormis les Grunts (et encore ça dépend de leurs états de service) ou les services de renseignement, il n'y a pas de "Simple" Soldat.
Rien qu'un Shaman ou un druide est déjà une personne révéré par le publique que l'on traite avec un très grand respect, mais si ce dernier est Troll alors n'importe quel elfe de sang voudra malgré tout lui couper la parole (et ce quelque soit son grade), car pour eux un Troll reste un Troll.
De même un puissant alchimiste réprouvé aura silence des siens et peut-être des elfes de sang, mais dès qu'il l'ouvrira la Horde de Kalimdor ne manquera surement pas d'ouvrir la sienne pour dire leur point de vue sans prendre en considération le rang ou la puissance.
Tout chef de guerre qu'est Thrall, je rappel quand même qu'il c'est fait engueuler par un Garrosh à peine sortie de son Outland, (soit rien du tout politiquement et militairement parlant car il n'était pas encore en Northrend).
De même si tu suis un peu certaines quêtes tu peux voir que ce n'est pas le grade ou la classe qui font le droit de parole, mais le caractère et la personne qui parle au moment où 'on l'écoute
Very Happy

Et un gros "plusun" pour le Twoll d'au dessus.
J'ai déjà fait nombre de conseil sur d'autre serveur (et sur celui-ci côté alliance en spectateur)et franchement on s'emmerde dans ces trucs ou tout doit être bien fait, avec de bonne règle de bien séance où tu ne dois pas sortir du fil sinon "OMG il a osé dire quelque chose qui n'a rien a voir".
Et j'aurai bien aimé voir les Gobs barjots d'hier histoire de discuter Mékabécane et gros sous Laughing

Nuagerouge / Yelan


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Idrid Dim 12 Déc 2010, 14:22

Ok ! Je comprends mieux en ce cas, bien qu'ayant déja une idée assez claire et fidèle de ce que doivent être les relations entre les différentes races de la Horde, là n'est pas le question.

Je maintiens que j'ai vu peu de "Raah ! Silence maudit Réprouvé, ou j'écrase les rares os qu'il te reste !" et autre répliques sympathiques lancé par un Orc par un exemple, qui auraient pu être relevées de la même manière par le dit Réprouvé.

Pas de la grande rhétorique digne de ces soit disant "haines viscérales entre tel ou tel peuple" dont on parle ici, mais plutot vu du (et je stigmatise un peu) "Moi je pense que blablabla" et autre "Haha, le rageux qui râle" dès que quelqu'un se lançait dans un délire de "J'essaie de clash le gusse de l'autre race car mon RP me l'impose".

M'enfin ! Merci de m'avoir fait part de vos avis, ceci dit !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Dim 12 Déc 2010, 14:29

Kleyam soulève un point important... Les hordeux qui gueulent sur les Gob alors que ça fait des années qu'ils bossent avec eux ! Malheureusement, là on touche tout simplement à l'interprétation désastreuses des joueurs du RP de la horde... Je vois ici que beaucoup pense qu'un hordeux n'est pas discipliné, que c'est normal qu'un conseil de la horde soit bordélique... Quand je suis intervenu avec Sérindë pour rappeler que la Horde n'est pas une amicale des buveurs de biere et que nous n'avons pas le choix, on doit obéir au chef de guerre et aux ordres, on s'est foutu de ma gueule même hrp en me disant "mais mdr lolilol Serin ! La plupart des gens ici sont libres de faire ce qu'ils veulent !" alors qu'il n'y avait qu'une seule et unique guilde d'indépendant (les Maestria qui n'étaient plus là).

Je veux dire, de base quand les gens jouent pas du tout en s'intégrant au roleplay de leur faction, comment le conseil pourrait s'inscrire dans cette logique ? Visiblement beaucoup de roleplayer n'ont pas pigé que jouer hordeux c'est avoir prêté un serment d'allégeance à la Horde (sauf si on est spécifiquement une guilde indépendante et même là, on marche sur des oeufs en ce moment, les Maestria et les Ronae prennent des précautions et ne font pas ce qu'ils veulent). Faire du roleplay, ce n'es pas faire ce qu'on veut, c'est respecter l'environnement dans lequel on joue.

Nuagerouge, il est vrai qu'un chaman ou un druide est respecté, mais ce chaman et ce druide est respecté car il est sage, or moi je vois des tas de chamans et de druides joués comme des adolescents attardés qui font leur crise. Si tout le monde jouait cela correctement, il n'y aurait pas besoin de dire aux gens de fermer leur gueule, ils le feraient naturellement en attendant un moment opportun de parler. D'ailleurs plusieurs guildes du conseils avaient de nombreux membres mais n'ont pas floodé, tout simplement parce qu'ils avaient pigé qu'un conseil de la horde c'est pas la foire de la saucisse. Je suis désolé mais Gorsh organise ce conseil, il est le maître de cérémonie, il est un chef de guerre respecté, en quoi c'est hordeux de le défier à longueur de temps en ne respectant pas les règles de son conseil ? Ce n'est pas du RP hordeux, ça c'est vraiment une excuse foireuse, c'est juste du RP "je veux montrer que j'ai ma grande gueule".

Du coup, sans interdire à tout le monde de parler (parce qu'en effet même en ayant été l'un de ceux qui avait le droit de parler à ce fameux conseil, je me suis bien fait chier et il a été tout autant bordelique car les plus gros fouteurs de merde sont de toute façon des chefs de guilde...), faudrait quand même que les gens apprennent à s'auto-modérer et à respecter le roleplay de la horde.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 12 Déc 2010, 14:53

Hum, fidèle à la Horde oui, mais dans l'esprit de la Horde, c'est ce que j'ai essayé de dire plus haut (mais la compréhension et moi ça fait quarante), mais j'y suis pas arrivé.
Bien sur qu'on doit être fidèle çà la Horde, mais pas besoin en ça d'être fidèle aux gens qui la compose (enfin dans une certaine limite).
Il faut voir que nous ne sommes pas dans un style d'alliance conventionnel, un Twoll de Vol'jin est fidèle à la Horde, mais ne l'est pas à Garrosh (u n'as qu'a voir la suite de Quête ou Vol'jin sous entend son amour pour garrosh et ça ouvertement). Si nous sommes fidèle à l'idée, il n'est pas obligatoire d'être fidèle au bonhomme, nous voyons ça tous les jours irl. Vous pouvez être fidèle à la république mais rien ne vous empêches de pester contre le gouvernement.

Maintenant concernant les classes pour moi les deux sont liés malgré peut-être quelques astuces (druide la griffe, Shamylio, Twoll attitude, Vétérans du portail du Courroux ou d'Hyjal avec des séquelles) permettant de faire un Bg plus colérique ou moins "sage".

On a tous signé pour en chier dans la Horde il est clair, mais maintenant si demain je rencontre Bramarh et qu'il me sort que Garrosh est le plus beau, le plus gentil, et qu'il est mieux que Thrall, mon Nunu ne va pas oublier de lui rappeler que si il était mieux que Thrall il ne porterait pas la fardeau du déshonneur de la mort de Cairn et de s'être fait roulé dans la farine comme un petit Grunt. Et sil souhaite envenimer je lui rappellerais également que pour l'instant nous avons peut-être plus perdu que les Orcs et qu'il n'est en rien possible que sa colère pour mes mots calme le chagrin de la perte de Cairn et de la mort de tous les taurens innocents (car sans mort de Cairn, pas d'attaque des Pitons).
Pourtant je ne sort pas de mon rôle et je reste fidèle à la Horde, en ayant suivit Cairn la main sur le cœur.

Maintenant il est vrai que je n'étais pas là et que tout ce que je sais c'est ce que l'on m'a dit, donc il est vrai que si prise de parole il doit y avoir, il faut quand même le faire intelligemment, dans le respect du RP de la Horde et sous condition afin de respecter le maitre de séance (surtout si ce dernier à malgré tout un poids ou une grande sagesse), les autres joueurs et la Horde.
Mea culpa donc si je n'ai pas été compris Wink


Nuagerouge / Yelan


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Dim 12 Déc 2010, 15:05

Il faut distinguer les idées du perso et les actes du perso. Un perso qui est contre la guerre contre l'Alliance, ça peut passer. Un perso qui refuse de combattre, il va mal finir !

Et là je dénonce surtout l'indiscipline crasse des hordeux qui n'a aucun genre de rapport avec le vrai roleplay de la Horde. Puisque tu parles de Voljin... même Voljin choisit finalement la loyauté envers la Horde et Thrall, bien qu'il soit au bord de la sécession à cause de sa haine de Garrosh, il fini par se calmer et l'accepter (avec certes forte méfiance) comme chef de guerre car Thrall l'a désigné et que la Horde doit absolument rester unie.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 12 Déc 2010, 15:19

je pense qu'il faut aussi distinguer la race et la classe

Un perso qui refuse de combattre, il va mal finir !

Oui, si ce dernier est un Orc, comme on peut le voir dans les tarides du sud où le commandement se fait tuer pour son incompétence. Mais on voit aussi les limites de ce système dans les Serres-rocheuse, tu tues certes mais uniquement ceux qu'il faut et avec prudence.
Maintenant il y a combat et combat. Vois tu Hamuul aller mettre sur la tête des elfes de la nuit? Vois tu un druide (ou un marcheur du soleil) lié à ce personnage en faire autant? Voir même combattre l'alliance qui pour lui seront plutôt des alliés dans la guerre qui nous opposes au "réveil matin" (Trop tôt!!) et à son poto Neltharion?
Je comprend très bien ce que tu dis, et malgré tout, même si après lecture de ce que vous avez dit il faut vraiment mettre du beurre dans les Bière de Gordok des joueurs intempestifs, ça fait partie du Rp et c'est toujours rattrapable si on explique cela doucement et petit à petit Smile

Mais c'est un tout autre sujet que celui du départ Smile
J'en serais ravis d'ailleurs d'en discuté Hrp avec toi (contacte nunu quand tu voudras Smile)




Nuagerouge / Yelan


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Dim 12 Déc 2010, 15:28

Oui bien sûr, je vais préciser vu que j'ai pas été très clair sur ce coup... En fait c'était basiquement le contenu du discours de Sérindë => on ne choisi pas nos guerres mais on choisi nos méthodes et nos priorités ! Je dis pas que tout le monde est obligé d'aller sur le front de l'Alliance, mais je dis que c'est CERTAINEMENT PAS nous qui décidons si la guerre contre l'alliance doit se faire ou non. C'est certainement pas nous qui décidons si les Gobelins ont leur place dans la Horde, c'est certainement pas nous qui décidons si les Réprouvés doivent utiliser la Peste... et ainsi de suite. Les PJ sont certes des héros, mais une minorité et ils n'ont pas le pouvoir de prendre ce genre de décisions voir même personne ne sollicite leur avis.

Après oui, certaines guildes (en fonction de ce qu'elles sont...) pourraient essayer de se consacrer uniquement à un front en raison de choix idéologiques. N'empêche qu'elle choisi pas ce que la Horde fait ou non. Et quand je vois les gens débattre en RP comme ça alors que les perso sont logiquement tout aussi conscient que les joueurs que c'est pas nous qui choisissons, je me demande...
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Nuagerouge / Yelan Dim 12 Déc 2010, 15:41

Ca c'est clair comme de l'eau de Roche.
C'est aussi ce que je souhaitais dire dans un sens, on peut en rp critiquer les fémurs, les ignorer, avoir envie de leur déboité les tibias et les offrir au renard du désert histoire de se prendre une grosse poilade, mais ils sont là et nous ne pouvons rien faire contre, et si nous pouvons émettre une protestation sur le ""renouvellement" des fémurs, qu'on le veuille ou non, c'est fait.

Après bien sur rien n'empêche de comme tu le dis et j'appuie cela d'être en colère, mais faut pas oublier non plus qu'on ne peut crier haut et fort notre dissension, car nous servons la Horde comme tu l'as fait remarquer sur l'exemple de Vol'jin.
Mais cependant rien n'empêche de critiquer non la Horde (car qu'est ce que vous y faite alors?) mais plutôt telle ou telle personn(ag)e.

/meuh voila vous êtes content? Very Happy

Nuagerouge / Yelan


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 17:00

en lisant tout ça j'ai l'impression que serinde et kleyam vous avez du mal à faire la disctinction rp/hrp...

Kleyam, perso je ne te reproche absolument pas l'attitude de ton perso, et tu ne dois pas te sentir déçu, ni ne devrait en vouloir a ceux qui ont hués les tiens, je le répète : le comportement de nos personnages ne représente qu'une parcelle infime des caractères. et ce qui s'est passé reste dans le rp, personne ne t'en voulait au fond à toi le joueur.

Après pour serinde c'est pareil tu dis t'etre fait chier, mais tu pars déçu parceque quoi " des persos ne t'ont pas écoutés " ( pour les reproches hrp j'aimerais bien savoir qui t'en a fait, c'est clair que c'est naze ) ou t'on "hués" ?
C'est ça le problème, il faut arriver à comprendre que notre personnage coexiste au travers de ses actions et les reactions des autres personnages, et que fatalement le controle sur ceux ci n'est pas absolu.
Serindë a écrit:Les hordeux qui gueulent sur les Gob alors que ça fait des années qu'ils bossent avec eux !
Je dis pas que tout le monde est obligé d'aller sur le front de l'Alliance, mais je dis que c'est CERTAINEMENT PAS nous qui décidons si la guerre contre l'alliance doit se faire ou non. C'est certainement pas nous qui décidons si les Gobelins ont leur place dans la Horde, c'est certainement pas nous qui décidons si les Réprouvés doivent utiliser la Peste... et ainsi de suite. Les PJ sont certes des héros, mais une minorité et ils n'ont pas le pouvoir de prendre ce genre de décisions voir même personne ne sollicite leur avis.
quelques persos ont choisit de raler sur l'utilité des gobelins dans la horde de par leur discours, quelques persos ont refusé d'entendre l'appel que certains ont lancés contre l'alliance, qu'y a t il a redire la dessus ?
Le discours de serinde a mit certains d'accord d'autres pas, ( l'un ou l'autre serait pareil ) tout va bien. toute intervention de donne pas ses fruits surtout si tu tombes sur des contradictoires dans un conseil.
Il y a des personnages qui n'iront pas dans le sens que vous voulez, c'est tout à fait normal...

je m'autoquote pour la peine :
Knilthas a écrit:Bien determiner son caractère, est pour moi l'épreuve du roliste, parceque c'est très dur de faire abstraction du notre pour exprimer celui du perso.
C'est quoi votre vision du rp : créer un perso ou créer un perso qui vous ressemble ?
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête ?!

PS : je vous suggère de lire ceci . c'est dommage vous n'avez pas lu et ca reflète bien mieux certaines choses que j'aimerais exprimer.


Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 12 Déc 2010, 18:01, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Tonerelle/Vorticus Dim 12 Déc 2010, 17:35

Un bon évent je trouve, on sentait bien l'atmosphère de tension au sein des petits clans de la Horde.


Idrid : Je maintiens que j'ai vu peu de "Raah ! Silence maudit Réprouvé, ou j'écrase les rares os qu'il te reste !" et autre répliques sympathiques lancé par un Orc par un exemple, qui auraient pu être relevées de la même manière par le dit Réprouvé.

=> Au conseil précédent c'était la fête à ce sujet ! Mais si les réprouvés ont une position plus affirmée au sein de la Horde maintenant (du moins en puissance), je ne vois pas pourquoi les orcs se mettraient à gueuler ? Et puis si d'ailleurs, y'en a qui ont gueulé un peu quand même.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Sérindë Dim 12 Déc 2010, 18:25

Knilthas, désolé mais tu as particulièrement rien compris du tout à mon propos (et à celui de Kleyam me semble). Je n'ai pas envie de revenir sur tous mes propos pour les réexpliquer alors qu'ils sont quand même assez clairs. Non, je ne boude pas parce qu'on ne m'a pas écouté (en l'occurrence j'ai été bien suffisamment écouté). Non, je ne veux pas que le RP soit comme le mien à tout prix. Mais j'aimerais que le roleplay ressemble au roleplay de la Horde. Si ce n'est pas assez clair, tu peux relire les pavés que je me suis cassé la tête à écrire mais j'en ai marre de me fatiguer à expliquer des choses pourtant évidentes.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Knilthas Arlink Dim 12 Déc 2010, 18:29

Knilthas a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête ?!
Allez fais un effort c'est pas comme si je l'avais pas souligné Smile

après relecture : ( et je te suggère de relire également ) je persiste à te dire que j'essaye de te faire comprendre à toi et à idrid
que derrière ce que vous prenez comme " je montre que j'ai ma grande gueule "et/ou " Je penche plutot pour une petite envie cachée, du joueur, de se faire mousser et montrer qu'il est là ! L'égo du roliste, hihi ", il y a soit la volonté d'animer un conseil et de combler les blancs ( et ca je ne pense pas qu'on puisse le repprocher aux joueurs ) soit un caractère rp derrière.

Reponds à cette question : qu'est-ce qui empechait ( en rp ) gorsh de VIRER les fauteurs de troubles ?

Laisse la cohérence de coté, tout le monde n'est pas bien renseigné sur le lore, et repprocher à quelqu'un qu'il ne joue pas parfaitement bien son role de gobelin/réprouvé/hordeux c'est l'enfermer dans tes idéaux.
C'est clair qu'on aimerait tous pouvoir s'immerger dans un véritable rp horde... mais rien n'est parfait.
( quand a serinde je n'ai pas dit qu'on t'avait pas ecouté au contraire, mon réprouvé t'as juste hurlé dessus dans un objectif particulier, mais si tu penses toujours que c'est de la gueule, alors tu seras peut etre heureux d'apprendre qu'il a changé d'identité )


Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 12 Déc 2010, 19:08, édité 4 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde - Page 2 Empty Re: [HORDE] Tenue d'un Conseil de la Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum