Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La place de chaque peuple dans l'Alliance

+16
Tonerelle/Vorticus
Vaya
Sérindë
Ennea
Mamie Razkan
Harken
Rose Blue
Amelie
Yorégar Shephard
Valerian Nasgard
Ubalia
Erwarth
Solona Naggalenta
Clairvoyant Llorente
Grimrold
Knilthas Arlink
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Harken Sam 06 Nov 2010, 13:25

Les draeneis ont décidé de rester sur Azeroth, car jusque là c'est le seul monde à leur connaissance à avoir su repousser la Légion par trois fois. Ils pensent que c'est là qu'ils pourront démarrer leur Armée de la Lumière destiné à contrer la Croisade Ardente.

Et si ils restent dans l'Alliance, c'est parce que culturellement, ils en sont plus proche que de la Horde (culture de la Lumière, de la noblesse d'âme et une attitude résolument "loyal bon", bien qu'en pratique évidemment cela soit plus complexe)
N'oublions pas également que bien que la plupart s'efforcent d'adopter une attitude de pardon, le génocide orc leur a beaucoup coûté. Et que ces mêmes orcs s'allient à présent avec des morts-vivants tout à fait maléfiques aspirant à des buts de conquête sanglante. Bien que cela se soit calmé avec les elfes de sang, il doit subsister quelques petites tension, au niveau des combattants s'étant affronté à Netherstorm ou sur les îles draeneis.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Solona Naggalenta Sam 06 Nov 2010, 14:07

Je me permets de te poser une question (Je n'ai pas du comprendre vu que je n'y suis pas) mais sur la beta, les draeneis ne cherchent pas a recoloniser Draenor ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Harken Sam 06 Nov 2010, 14:09

C'est une courte phrase dans leur texte descriptif de l'écran de creation de perso : il est dit que certains draeneis essayent de rebâtir un semblant de leur civilisation sur Draenor. Je crois que c'est surtout là pour justifier Shattrath et les villages draeneis d'Outland.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Vaya Sam 06 Nov 2010, 14:24

Sérindë a écrit:Un système de faction dynamique aurait permis de tenir compte de ces retournements qui font la richesse du scenario d'un Warcraft 3 (et globalement des RTS blibli) mais malheureusement cet aspect a été un peu gâché au profit d'un PvP "stable".

C'est interessant mais malheureusement presque infaisable dans un MMO.

Outre les pures problèmes de hardware et d'équilibrage, cela briserait pas mal de guildes multiraces, et d'amitiés entre joueurs. J'imagine déjà les cris et larmes que cela provoquerait, sans parler des posts dits de "suggestion" Les Mmo ont besoin d'une certaine stabilité au nivau des factions. Même si cataclysme aurait été une occasion de les changer un peu.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 06 Nov 2010, 14:49

Je trouve que les elfes de la nuit ont un rôle bien plus important pour l'alliance que vous le dites.
Tout de même, Orgrimmar en bave avec les amoureux des plantes. Les bois d'Orneval représentent la seule forêt ayant des ressources en bois suffisantes pour assurer le bon maintient de la citée orc (n'oublions pas cataclysm et son expansion massive prochainement). Les elfes tiennent d'une main de fer tout l'ouest des bois.
Ils se battent de plus, sur leur propre terrain, les bois leur offre une topographie parfaite pour mener la danse en causant de sérieux de dommage à la progression orc. Ils créent un effet d'usure loin d'être négligeable.

Cependant, je pense malgré tout que les elfes sont une race extrêmement indépendante. Si ils quittaient l'alliance, cela ne ferait pas énormément de changement autant pour les elfes que pour le reste.


Dernière édition par Vorticus le Sam 06 Nov 2010, 18:11, édité 1 fois
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Sérindë Sam 06 Nov 2010, 15:50

Vaya a écrit:Outre les pures problèmes de hardware et d'équilibrage, cela briserait pas mal de guildes multiraces, et d'amitiés entre joueurs. J'imagine déjà les cris et larmes que cela provoquerait, sans parler des posts dits de "suggestion" Les Mmo ont besoin d'une certaine stabilité au nivau des factions. Même si cataclysme aurait été une occasion de les changer un peu.
Il aurait suffit de faire comme dans plein d'autres MMO et de permettre la communication entre les factions et de leur permettre de grouper, en bref de jouer ensemble et pas forcément l'un contre l'autre Razz A partir de là, l'évolution des factions n'est plus qu'un élément de storyline avec des conséquences gameplay pas si graves que ça.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Jaylini Sam 06 Nov 2010, 16:31

Sérindë a écrit:
Il aurait suffit de faire comme dans plein d'autres MMO et de permettre la communication entre les factions et de leur permettre de grouper, en bref de jouer ensemble et pas forcément l'un contre l'autre Razz A partir de là, l'évolution des factions n'est plus qu'un élément de storyline avec des conséquences gameplay pas si graves que ça.
+ 3 milliards.

Concernant les kaldoreis, leur statut dans l'Alliance est, de mon point de vue, effectivement très artificiel. Ce ne sont que des alliés de circonstance à l'époque de WarIII et de la bataille du Mont Hyjal, rien de plus. Pour le reste, ils gèrent leurs affaires de Kalimdor et maintiennent le gros de leur puissante armée là-bas, ce qui explique éventuellement qu'ils se fassent discrets par ailleurs.

Concernant Ashenvale, je n'ai jamais compris comment une armée surentraînée, sur son terrain et ayant développé une véritable symbiose avec celui-ci (tréants, dryades, pouvoirs naturels...) pouvait perdre face aux orcs. Ca dépasse mon entendement, mais bon, TGCM, comme dirait l'autre.

Pour reprendre les propos de Vorticus et essayer de justifier le problème évoqué au-dessus, je dirais que ce sont les orcs, justement, qui ont réussi à avoir une partie d'Ashenvale à l'usure.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Harken Sam 06 Nov 2010, 16:49

La réponse ?
http://www.sonsofthestorm.com/viewer.php?artist=glowei&cat=warcraft&art=28

Mother fuckin chaos orcs. Un adversaire nouveau, qui pour débusquer les elfes va littéralement RASER la forêt, pour déverser une horde de
barbares fous furieux infusés de puissance démoniaque.
Ajoutons à cela la surprise de l'intrusion orque, et la mort de Cénarius qui a eu un effet dévastateur sur le moral kaldorei.


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Sam 06 Nov 2010, 17:01, édité 2 fois
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Jaylini Sam 06 Nov 2010, 16:53

Ton image ne s'affiche pas §
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Grimrold Sam 06 Nov 2010, 16:56

Jaylini a écrit:Concernant Ashenvale, je n'ai jamais compris comment une armée surentraînée, sur son terrain et ayant développé une véritable symbiose avec celui-ci (tréants, dryades, pouvoirs naturels...) pouvait perdre face aux orcs. Ca dépasse mon entendement, mais bon, TGCM, comme dirait l'autre.

Ça n'a pas vraiment de sens, en effet, mais rassurez-vous : il semblerait qu'Orneval ne soit pas autant grignoté par les orcs qu'on le dit, puisque, à Cataclysme, les kaldoreis vont envahir puis s'établir dans le Camp des Bûcherons de Chanteguerres, pendant que d'autres Sentinelles seront aux portes de Bois-Brisé en flammes.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Sérindë Sam 06 Nov 2010, 17:00

Ashenvale a été totalement reconquis par les Kal'dorei dans les events pre-cata, c'est d'ailleurs autour des pilages de Garrosh sur la region que la trêve décidée à l'issue de la victoire contre le Roi Liche va a nouveau être remise en question. Il semble que sorti des opérations ponctuels des Orcs, Ashenvale soit bel et bien sous domination Kaldo si ça peut te rassurer Jay Smile
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Jaylini Sam 06 Nov 2010, 17:55

Ah ok, j'avais cru comprendre qu'au contraire, les orcs s'étaient davantage établis dans Ashenvale à Cata. J'ai rien dit et j'arrête de râler, promis !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Amelie Sam 06 Nov 2010, 18:07

A Cata, ils vont reprendre une partie d'Orneval, mais là présentement ils ne contrôlent presque rien et n'arrivent pas à obtenir assez de bois.

Donc la situation est plutôt logique. Avançée des orcs par surprise, établissement pendant quelque années, mais repoussés de plus en plus. Là les orcs vont profiter du chaos pour reprendre pied en Orneval, et recommencer le travail.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Zuweena Dim 07 Nov 2010, 06:58

Il était pas question d'un Astranaar rasé et en feu sous domination orc?
Zuweena
Zuweena


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Hubayrt Dim 07 Nov 2010, 08:47

Si. mais la zone auras beaucoup de Phasing au début les orcs gagnerons a cause d'une attaque surprise mais les elfes de la nuit vont se réveiller bien vite.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Daurel Lirus Mer 10 Nov 2010, 13:34

Je parle bien sur que de mon avis : Pour la place des Elfes dans la L'alliance je la trouve plutot forte Avec Auberdine qui est le seul port avec les 3 capitales Darnassus, Hurlevent et Exodar qui fait le pont entre elles qui est donc un port important.
Ensuite ils possédent tout le nord Kalimdor avec le Berceau ainsi que le presque tout l'ouest avec Ferelas.
Ils sont les seul a s'opposer directement aux Orc qu'ils tiennent dans une partie d'Orneval depuis leur arriver alors que Orgrimar n'est pas si eloigné.
Niveau force militaire ils ont une force de frappe extrémement puisante sur leur terre et dans les forêts avec des officiers qui combattent soit depuis près de 10 000ans aec des formations extrémement dur.

Pour Tyrande : C'est la Grande Pretresse depuis près de 10 000ans je pense que les elfes ont confiance en elle, elle a gerer le peuple presque seul pendant des milliers d'années pendant que les hommes druides etaient dans le Rêves Malgrès le fait que Forteramure ( Qui a beaucoup perdu en influence quand il a planté Nordrassil a cause des probléme bien connus de l'Arbre) la critique n'engage pas la confiance des Elfes.

Pour Cata : Je pense qu'a cause du volcan les Forces Elfes ont etés envoyés la-bas, les Orc en on profités pour attaquer donc surprise + moin de force = victoire orc. Mais en sachant que les orcs se retrouvent éparpillés ensuite a faire des attaques partout et que Orneval devienne la priorité des Ne. Ils vont se faire botter le cul en botter, méme si Hyjial est attaquer le Cercle Cénarien s'en charge en partie.
Daurel Lirus
Daurel Lirus


Revenir en haut Aller en bas

La place de chaque peuple dans l'Alliance - Page 2 Empty Re: La place de chaque peuple dans l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum