-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Event Alliance] La Soule Naine

+4
Jiyo
Aronh
Klenval
Gudmundur Brisenclume
8 participants

Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Gudmundur Brisenclume Jeu 21 Oct 2010, 07:04

Disclaimer: Suite à la modération partielle de ce sujet, ne laissant apparaître que le message de Pabast sans la possibilité de m'expliquer, j'invite toute les personnes qui sont choqués / émues / scandalisées / intriguées à me contacter par MP pour en savoir plus sur les raisons réelles de l'absence de la guilde "Clan d'Airain" à cet event. Les problèmes de type HRP n'ont pas leur place sur le forum, mais dans la mesure où les modérateurs insistent pour qu'ils y soient, je ne vois pas d'autres solution que d'écrire ces quelques lignes.

La Soule Naine est un jeu de ballon ancestral que les nains pratiquent pour se détendre. La légende raconte que les nains jouaient déjà à la Soule dans Uldaman, utilisant de grosses pierres en guise de ballon. De nos jours la Soule est de moins en moins pratiquée, les nains étant très occupés par la guerre permanente.

Mais Gudmundur Brisenclume, amateur de sports virils, sait que les nains ont besoin de s'amuser un peu en ces temps difficiles. Il va tenter d'organiser une petite exhibition...


Le Principe

Il faut imaginer un terrain rectangulaire, avec des zones délimités à chaque extrémité comme au rugby ou au foot US.

Il y a deux equipes de 5, avec les deux capitaines démarrant au milieu du terrain pour se saisir du ballon, et le reste de l'équipe alignés devant leur zone. Le jeu se joue naturellement avec la fameuse "balle en cuir" que peuvent craft les travailleurs du cuir.

Le principe est simple: il faut faire progresser le ballon avec ses coéquipiers, on marque un point lorsque l'on parvient à envoyer le ballon à un coéquipier dans la zone adverse. La première équipe à marquer 3 points remporte le match !

L'exhibition se déroulera tel un petit tournoi avec une ou plusieurs poules selon le nombre de participants.

Les actions possibles sont:

- Faire avancer ou reculer un coéquipier. (celui qui a le ballon ne peut bouger)
- Faire une passe.
- Si deux joueurs sont à proximité, il est possible de faire une intervention musclée sur l'adversaire. Dans ce cas, le joueur victime ne pourra pas être utilisé par l'équipe adverse à sa prochaine action. La mise en échec peut échouer, et dans ce cas agresseur est mis au tapis par sa cible, et manquera la prochaine action de son équipe.

Chaque action sera joué au rand 100, plus de 50 on réussit, moins de 50 on échoue. Tant qu'une équipe réussit ses actions, elle a le droit de continuer !

Le lieu des matchs sera certainement l'espace devant le Hall des Explorateurs à Forgefer. On pourra ainsi utiliser les carrés au sol pour se repérer comme dans un jeu d'échecs.

Une équipe peut demander à jouer à la SAOULE naine ! Cette version extreme du jeu, consiste à y jouer en s'envoyant des pintes d'alcool fort ! Cela se traduit par un malus de 20 sur chaque rand, mais l'équipe qui réussit à gagner un match avec ce handicap remporte des points supplémentaire au classement, ainsi que le respect du public nain qui aime par dessus tout "la beauté du geste".

Exemple:

L'arbitre siffle le début du match.

(Les 2 capitaines rand pour obtenir le premier ballon. X fait 80, Y fait 42)

X remporte la mise en jeu et se saisit du ballon.

(L'équipe de X décide de faire avancer son coéquipier Z. Z rand et fait 74, il réussit son action et son équipe garde la possession du jeu)

Z s'avance vers son capitaine !

(X décide de jouer une passe vers Z. X rand et fait 33, il manque son action et c'est à l'autre équipe de jouer)

X envoit le ballon vers Z mais celui ci n'arrive pas à s'en saisir. La balle sort de l'aire de jeu et revient à l'equipe adverse.

(L'équipe de Y décide de son action et doit rand)

etc...


Dernière édition par Guddy le Ven 11 Mar 2011, 20:15, édité 3 fois
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Klenval Jeu 21 Oct 2010, 07:33

BLOOOOOOOOD BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWL !!!
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Aronh Jeu 21 Oct 2010, 12:38

Bordel pendant la maj j'y ai rejoué et ça m'a trop donné envie !

Donc si j'ai bien compris c'est du tour par tour ? Voilà la fameuse solution pour pas que ça finisse en conflit. J'aime !

Vive les nains !
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Jiyo Jeu 21 Oct 2010, 13:06

On pourra casser les genoux de l'arbitre au moins ?!

Partant ! Une adaptation simplifiée qui permet d'être viable ig..
J'admire le projet ! Smile
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Aronh Jeu 21 Oct 2010, 13:22

Je rajouterais que le changement de tour devrait se faire par une action violente, on rentrerait plus dans l'ambiance naine !
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 21 Oct 2010, 13:33

Excellent ce sport de bourrins notoires.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Aronh Jeu 21 Oct 2010, 15:43

Je suis allé voir au Hall, ça semble l'endroit idéal, vu que y'a pas d'HRP qui y trainent. Tu me whisp, je commence à avoir quelques idées pour compléter ton bidule ! Smile
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Gudmundur Brisenclume Jeu 21 Oct 2010, 23:17

Oui n'hésitez pas à me contacter si vous avez des idées, pour rendre le jeu plus fun ou pour éclaircir des points !
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Gudmundur Brisenclume Sam 23 Oct 2010, 04:56

Je lance un premier essai de cette Soule le dimanche 31 à 15h.

Les personnes intéressées sont priées de me contacter par MP ou in-game (sur Guðmundur, ð = ALT + 0240) avec leur équipe de 5, le nom de l'équipe, et le nom du capitaine, pour recevoir une invitation calendrier.

Revenez régulièrement voir le topic d'ici là en cas de changements dans les règles ou l'organisation.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Pabast Sam 23 Oct 2010, 12:15

En réponse à ton MP, Gu, et pour que personne ne s'en étonne et n'en tire de conclusions erronées, j'annonce ici que nous respecterons ta volonté de ne pas voir le clan d'Airain participer à cet event.

A ma demande, les éventuelles réponses des personnes visées se feront en privé afin de ne pas polluer ce sujet.

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 23 Oct 2010, 22:01

J'éspère être là ça a l'air giga-cool.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Amelie Dim 24 Oct 2010, 09:30

Merci de cesser cette discussion qui n'intéresse que fort peu le reste du forum, et de la continuer en MP ou ailleurs si nécessaire.Après on mordra.Smile
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Event Alliance] La Soule Naine Empty Re: [Event Alliance] La Soule Naine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum