-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

+4
Severnaya
Knilthas Arlink
Jiyo
Azevrah/Svarden/Egrenn
8 participants

Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mar 28 Sep 2010, 10:38

Bonjour,

Dans un souci de cohérence pour le BG de mon EDS j'ai fait quelques recherches sur wiki warcraft au niveau du lore des EDS et je suis tombé sur un point qui me chiffonne car je le trouve contradictoire. J'aurais voulu que les experts en la question m'éclaircisse avant de faire une connerie en écrivant son BG.

En résumé je voulais partir sur une idée que mon Elfe avait fait partie d'une ancienne maison noble déchue. Déchue car la famille aurait été pro Kael'thas lors de son départ en Outreterre et l'aurait en partie suivit dans sa folie.
Dans mon esprit il était clair que les EDS qui ont rompu toute allégeance avec Kael'Thas ne pourrait tolérer une telle chose.

Cependant je suis tombé sur l'histoire du magistère Rommath qui prêche le retour du prince pour guider son peuple. Le PNJ en question etant toujours présent au niveau du conseil du régent, ceci n'est il pas contradictoire ou ai je tout simplement raté un truc ?

Merci de vos réponses

Aze.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Jiyo Mar 28 Sep 2010, 10:49

Salut !

le pnj en question va disparaitre a cataclysme.. chassé par ses pairs justement.. donc ca va regler cette question, qui devait en embêter plus d'un !
Pour ma part.. mes mains sont des semi-elfe issus d'une famille ayant rejoint Kaelthas.. a savoir les Dawnblade / lame de l'aube.. (en choisissant cette famille je n'imaginais pas du tout ca xD sacrée surprise quand BC est arrivée.. >_>)
en rp ils ont donc eu une implication (a hauteur de leurs moyens certes) a Quel'danas.. et actuellement ils traquent les survivants de leur maison.. pour les réduire au silence.. et redorer le nom.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Knilthas Arlink Mar 28 Sep 2010, 11:36

Bonjour ^^, la présence du Grand magistère Rommath est un petit détail que l'on ne peut pas expliquer de par le lore actuellement.
Alors je vais te proposer uen solution de rechange :
" Rommath promettait le retour du roi kael'thas, mais depuis les evenements d'Outreterre, l'émancipation totale des Elfes de Sang,et le remaniement des chevaliers de sang par Dame Liiadrin, Rommath crû bon de se faire un peu plus discret à présent.
Affichant une apparente deception, et tristesse... il dû suivre Lor'themar Theron, afin de ne pas être destitué...

Il parut trahit au meme titre que le peuple dans lequel il evoluait, et demanda l'asile de toutes les maisons soutenant Kael'thas auparavant, au sein de la majestueuse cité de Lune d'Argent.

Tout comme les démonistes sont surveillés à Orgrimmar, ces anciennes maisons feraient l'objet de regards tendancieux...
"

Si ce bout d'histoire peut eventuellement coller, il me semble qu'il pourrait etre tout a fait logique, a voir si quelqu'un peut ameliorer mon texte.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mar 28 Sep 2010, 12:16

Je vous remercie de vos réponses claires et précises !

Ducoup Mérové faudra qu'on discute, mais y a de fortes chances que nos persos aient des liens en commun de part leurs backgrounds respectif Smile.

Dailleur je ne savais pas qu'il y avais une histoire dévellopée sur une famille ayant suivit Kael'Thas comme les Dawnblade que tu cites. En ayant taper leur nom sur wiki warcraft je trouve rien de leur historique... tu serais ou je peux trouver des infos ?
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Severnaya Mar 28 Sep 2010, 12:28

C'est plutôt sur wowhead qu'il aurait fallu taper ça, car les Dawnblade sont des mobs elfes de sang sur l'île de Quel'danas :p Pas de lore particulier, donc.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Jiyo Mar 28 Sep 2010, 12:34

Bah.. en fait c'est le nom de tous les mobs elfe de sang en outre-terre et a queldanas
"Y Lame-de-l-aube" "X lame de l'aube" etc etc
Pour ma part j'avais trouvé le nom dans le bouquin de jdr wow en anglais.
C'est aussi le nom du pnj elfe de sang donnant la quete ou il faut souiller la tombe d'uther sur la barricade.

et sur wowwiki (si chers à certains de nos membres)

"The Dawnblade are an army of blood elves loyal to Kael'thas Sunstrider. They are one of Kael's most ardent forces along with the Sunblade.

They are scattered throughout the Isle of Quel'Danas, primarily centered around Sun's Reach, where they occupy the Sun's Reach Harbor, as well as several ships which are located a short distance from the shore. The invading forces also contain the Wretched, emaciated elves which have fallen to their magical addictions. "

source : http://www.wowwiki.com/Dawnblade_(blood_elves)

edit : Mauvaise langue Naya !

Ceci dit c'est sur que c'est pas Highsun mais ca permet des largeurs plus que géniales pour agrémenter un BG Razz

Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Severnaya Mar 28 Sep 2010, 12:42

Mouais, ton texte se résume à "les Dawnblades sont des mobs elfes de sang qui suivent Kael sur l'île de Quel'danas (<insérer ici leurs points de spawn>)" è_é

Perso ça me semble plus cohérent que ça soit une armée qu'une famille d'ailleurs, comme on pourrait donner des surnoms à des régiments ou autres divisions.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Jaylini Mar 28 Sep 2010, 12:48

Sinon, au sujet des croisements et liens entre familles elfes de sang rp, je rappelle cet intelligent projet à votre bon souvenir.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Ubalia Mar 28 Sep 2010, 13:05

Ceci dit, il se pourrait que le nom du régiment (Dawnblade donc) ait été donné en l'honneur d'un personnage nommé Dawnblade, ou de la maison noble du même nom. Je ne dis pas que c'est le cas, mais ça serait envisageable ; après tout il y a bien un régiment Patton aux US.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mar 28 Sep 2010, 13:31

En fait vu que le lore est relativement imprécis sur ce point, je dirais juste que chaque interpretation est viable, après c'est a la préference du joueur.

Et sinon Jay, c'est justement après avoir eu connaissance de ce post que je voulais creuser un peu plus le bg de mon EDS qui n'était jusque la qu'une idée encore relativement vague dans mon esprit.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Jiyo Mar 28 Sep 2010, 14:12

Jaylini a écrit:Sinon, au sujet des croisements et liens entre familles elfes de sang rp, je rappelle cet intelligent projet à votre bon souvenir.

Marf ! bon bah va falloir que je retourne un peu en horde.. >_>
Enfin.. si j'ai le temps... ce qui n'est pas gagné !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Harken Mar 28 Sep 2010, 17:29

A noter que Rommath décolle parce qu'il trahi pour le Twilight's Hammer, non pas parce que son peuple le jette en raison de ses affiliations passées. Quand on fais la série de quêtes de Quel'Delar et qu'on tombe dessus au Sunwell, on le trouve en train de palabrer au bord du puits avec Lor'Themar, et il semble plutôt "clean".
On pourrais tout aussi bien parler des statues de Kael toujours présentes en ville, qui sont là selon moi pour commémorer le héros exemplaire que Kael'Thas fut pour son peuple avant de sombrer au service de la Légion. A la fois monument de souvenir positif et négatif ("souvenez vous du Prince qui se laissa dominer par sa soif")
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Kalyan Lun 04 Oct 2010, 11:42

A noter que les magistères demeurent présents, au delà de Rommath. C'est la portée de la 2.4 résumée en un personnage. Tout change mais rien ne change.

Au final, tout continue dans Lune Argent comme avant, sauf que les chevaliers de sang vont "peut-être" s'engager sur une autre voie (au moins Liadrin). Et que les Clairvoyants ont le mot final.

Après dans Lune Argent, Blizzard a choisi la solution a minima, rien ne bouge, les autorités continuent à fonctionner comme avant (chevaliers de sang, magistères, forestiers)

Cataclysm ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il rajoute encore une nouvelle scission au peuple sin'dorei
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS. Empty Re: Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum