Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Humain = Raciste ?

+24
Tempeste
Justarius
Grimrold
Khassim Al-Rakim
Daurel Lirus
Merveilleuse
Blé
Lannes de Chemincour
Clairvoyant Llorente
Tirna Nogh 'en Argiliath
Ivalia Runetouch
Ubalia
Harken
Orshan Sang d'Ours
Severnaya
Aldorey Kelbourg
Asélryn / Towann
Knilthas Arlink
Mökhy Barbe-de-fer
Vänzir
Pabast
Liheera
Utapahe
Erwarth
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 27 Juil 2010, 12:55

Caramön a écrit:Donc en gros quand t'es à hurlevent et qu'on te dit du genre "dégage sale elfe","hé la biquette hahahah" c'est plus probable que c'est le gars ou la fille derrière l'écran qui y est pour quelque chose,j'ai souvent aussi vu des nains qui aiment pas les elfes etc un peu le type backgrounds du seigneur des anneaux ,et si je me trompes pas ,c'est pas vraiment la mentalité du background de wow?

Non ça c'est vraiment un gros stéréotype genre donjon de naheulbeuk, les nains peuvent trés bien bien s'entendre avec une elfe ou un elfe.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Vänzir Mar 27 Juil 2010, 12:59

Ok ok merci pour vos réponses qui m'éclaire chaque jour un peu plus sur cet univers!!

Désolé pour les questions cons parfois Embarassed

Vänzir


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 13:06

Comment justifier d'une possible haine des draenei ? ( merci a severnaya pour avoir soulevé cette question qui me taraude tel un ver de bois dans la chaise a bascule de grand mère )



The draenei (pronounced as DRAN-eye or DRAHN-eye) are a faction of uncorrupted eredar who fled their home world of Argus.
Traduction approximative :
Les Draenei ( prononciation à votre discretion, si vous avez envie de dire " poulpe " ça vous regarde ) sont une faction d' Eredar non Corrompus qui ont fondé leur nation sur le monde d'Argus.

Mmm ca changerait tout...
The eredar are a species of supremely talented magic-wielders who arose on the planet Argus countless millennia ago. They built a vast civilization of wondrous cities and a peaceful way of life on the planet. 25,000 years ago though, the tranquility of Argus was shattered, and they were separated in two groups: the draenei and the man'ari.
Traduction approximative :
Les Draenei ( prononciation à votre discretion, si vous avez envie de dire " poulpe " ça vous regarde ) sont une faction d' Eredar non Corrompus qui ont fondé leur nation sur le monde d'Argus.
Les Eredars sont une espèce de Détenteurs de la magie suprême talentueux qui ont emergé de la planète Argus, il y a des milliers d'années. Ils ont fondés de vastes civilisations aux magnifiques cités et un mode de vie paisible sur leur planète.
Il y a 25000 ans aujourd'hui, les peuples paisibles d'argus ont été dispersés, et donc séparés en deux groupes : les draeneis et les man'ari.

Bien après avoir lu tout ça je peux affirmer une chose:

Un Eredar n'est pas à craindre, car a l'origine tout les draeneis en étaient.
Archimonde, Kil'jaeden, and Velen ( sont ) étaient de vrais Eredars...or qu'est-ce qui fut dangereux au final ?
Sargeras et sa corruption, au meme titre qu'Arthas a succombé au pouvoir dans un cas d'urgence, comme Gromh Hellscream ( Hurlenfer, père de Garrosh ) et la légion, comme Illidan, Kael'thas...
Aucun peuple ( en dehors des nains je pense... ) n'a a renier uen autre race a cause d'un "traitre" dans leur rangs...
Les renégats sont bien des eredar demon lord autrement dit des Seigneur Démon Eredar... des pah bô en somme...

Les draeneis devraient etre traités comme tous, car leur origines ne les fragilise pas plus à la damnation que les autres raçes.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Ivalia Runetouch Mar 27 Juil 2010, 13:12

Depuis quand le racisme est-il une chose cohérente ou logique ?

Attention, moi aussi je trouve que le rp " J'aime pas les chèvres/les poulpes/les eredars " aussi chiant que " J'ai les oreilles longues, j'aime pas les buveurs de bière/J'ai un gros nez et une barbe, j'aime pas les tapettes en collants verts ", mais je précise juste.

Pour les elfes de la nuit, à noter qu'ils ont quand même changés depuis Hyjal. Dans WoW, rien ne souligne particulièrement leur racisme (sauf Fandral), et dans TfT ils aident les elfes de sang par pure bonté alors qu'ils auraient eu toutes les raisons du monde de les dégommer ou de les laisser se faire massacrer par le Fléau.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Pabast Mar 27 Juil 2010, 13:32

D'autre part, les Nains aiment bien les elfes, à l'inverse d'autres mondes, de ce que j'ai pu ressentir en lisant les bouquins.

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 27 Juil 2010, 13:40

Rayel Lumièl a écrit:C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai detesté les elfes de la nuit "on tire d'abord on reflechit ensuite" dans un sens ils sont pire que les orcs.
On a refait la campagne de War 3 il n'y a pas si longtemps. Et quand meme... les kaldoreis...c'est des cas.
Je me suis renseigné aussi sur les elfes aux yeux bleus " bien nés" qui co existent avec l'alliance recemment.
La kaldoreis auraient mis en garde l'alliance du danger potentiel qu'ils représentent.

Les kaldoreis en fait c'est un peu des chiens sauvages... t'approche pas d'eux c'est des associables...
( j'exagère un peu ceci dit Smile )

---------

Et blizzard n'a rien inventé là dessus. Il ne faut pas confondre l'isolationnisme et la xénophobie avec du racisme. Les kaldos ne haïssent pas les hommes, c'est juste de leur point de vue une race éphémère incapable de comprendre les mystères du monde et le chant de la canopée...pas besoin d'aller dans wow pour ça, c'est chaque fois la même chanson avec les callinouilleurs d'arbres. Des forêts profondes de Cormanthor aux territoires elfiques de Tir Taingir en passant par la mythique Lothlorien...t'es un cul rose, tu met tes pieds là dedans sans avoir une EXCELLENTE raison pour être là...tu ne ressors pas. Pour un Kaldo pouvant virtuellement vivre des milliers d'années, une vie humaine est une flammèche de chandelle. N'oublions as que ces êtres ont une perspective du monde remontant à des siècles en arrière, et ils devraient être tolérant avec une jeune race qui s'est tourné vers les arcanes en plus? (Nous n'avons toujours pas de druide chez les humains...)
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Clairvoyant Llorente Mar 27 Juil 2010, 14:00

Tout le monde est raciste, tout simplement parce qu'il y a des races différentes scratch Le mot xénophobe semble plus approprié. Mais la haine contre les draeneïs est difficile à justifier, ils sont vraiment trop aimables.
Cela dit toutes les races peuvent développer un sentiment de supériorité vis-à-vis d'autres types, surtout avec de profonds écarts de culture, et encore plus quand il s'agit de la faction opposée.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Lannes de Chemincour Mar 27 Juil 2010, 14:27

On ne peut pas justifier à partir d'un trait racial, ou du lore d'une race, le caractère de tel ou tel humain, nain, ou autre.
Il me semble que le caractère des personnages se base avant tout sur les expériences vécues par lesdits personnages.

Exemple : Un de mes personnages s'est fait traiter de "sale humain" à Hurlevent, par un elfe, étant un véritable patriote, il déteste à présent ces confrères à grandes oreilles, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas dû à tel ou tel trait racial, ou a quoi que ce soit d'autre.

Il ne faut pas généraliser, je pense.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Blé Mar 27 Juil 2010, 14:38

Les Draeneis, c'est comme les arabes IRL, ça ne devrait pas exister Smile))))))))))))))))))))))))))))))))))
*horrible*









Je rigole hein *fait bisou aux modos* *dégonflé*
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Merveilleuse Mar 27 Juil 2010, 14:47

A l'origine,le racisme,ca vient surtout de la différence physique...
Les exemples irl sont flagrants,et dans le jeu,la différence physique c'est pas ce qui manque.
Il y aussi la différence culturelle.
Un tauren druide n'a rien a faire avec un elfe de sang mage. Ils sont relativement opposés.
Il y a des races traditionnelles,et d'autres qui cherchent constament a évoluer,ou se pensent plus évoluées.
L'animosité elfe/nain,elle n'éxiste pas concrétement sur wow,mais je pense que les nains qui se font facilement des amis,et mettent tout le monde sur le même pied d'égalité ne voient pas d'un bon oeil que des géants verts aux longues oreilles viennent leur dirent qu'ils sont des sous-races,moins évolués,ou que sais-je encore.Idem pour les humains,et les gnomes.
En gros,les elfes de la nuit se font des ennemis car ils veulent apprendre la vie aux autres races.
Du côté de la Horde..La différence culturelle est flagrante.
Les orcs,trolls,taurens sont relativement proches. Les elfes sont plus humanisés. Et les réprouvés sont carrément a part.
Ca difficile de faire comprendre à un orc qu'il doit respecter un officier elfe de sang car celui-ci est issu d'une caste noble,et n'a pas forcément accomplit de grand exploit.
Enfin,c'est ma vision des choses.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Daurel Lirus Mar 27 Juil 2010, 15:02

Je sais plus ou j'avais entendu parler de ca mais les Kaldo et les nains s'entendent plutot bien car ils etaient les races présente il y a 10000ans comme avec les Taurens.
Daurel Lirus
Daurel Lirus


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Merveilleuse Mar 27 Juil 2010, 15:07

Un nain ne vit pas 10000 ans...Si?
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Invité Mar 27 Juil 2010, 15:07

Bramarh a écrit:ne voient pas d'un bon oeil que des géants verts aux longues oreilles viennent leur dirent qu'ils sont des sous-races,moins évolués,ou que sais-je encore

Je ne pense pas que les elfes "bien joué" pense ça des nains... c'est plutôt l'interpretation de certains joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 15:13

Un nain ne vit pas 10000 ans...Si?
l'esperance de vie d'un nain equivaudrait a peu près celle des hommes... cependant... leur race est apparue avant celle des humains...( idée reçue non confirmée )
et a bramarh je dirais ...trois ...quatres... OH OH OH ! GEANT VERT !
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Daurel Lirus Mar 27 Juil 2010, 15:14

Personellement mon Drood n'a pas d'appriorie au début mais au fur et a mesure a voir les mages, les démo ( qui se ballade avec leur démon), les trucs bizarre, les racistes, les insulte qu'il se prend et se que pour lui est de la débilité profonde et le manque de respect il n'aime pas les humains donc méme si au début il n'etait pas raciste ( et qu'il ne l'ai toujours pas) Il n'aime pas les humains car les civilisation sont trop differente.

Lise la série de livre sur la Guerre des anciens... Les nains se battent au coté des Elfes et des taurens et si mes souvenirs sont bon les nains on etait un peu la main d'oeuvre des titans méme si avant ils etaient fait de pierre.
Daurel Lirus
Daurel Lirus


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 27 Juil 2010, 16:37

Lannes a écrit:On ne peut pas justifier à partir d'un trait racial, ou du lore d'une race, le caractère de tel ou tel humain, nain, ou autre.
Il me semble que le caractère des personnages se base avant tout sur les expériences vécues par lesdits personnages.

Exemple : Un de mes personnages s'est fait traiter de "sale humain" à Hurlevent, par un elfe, étant un véritable patriote, il déteste à présent ces confrères à grandes oreilles, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas dû à tel ou tel trait racial, ou a quoi que ce soit d'autre.

Il ne faut pas généraliser, je pense.

Hum hum...ton personnage se fait traiter de "sale humain" par UN kaldo et depuis " il déteste à présent ces confrères à grandes oreilles" ne serait ce pas là de la généralisation, étendre sa haine d'un cas particulier à tout une race? Rolling Eyes
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Khassim Al-Rakim Mar 27 Juil 2010, 16:58

Pour le sujet original : Je vois pas trop comment un peuple qui fricote avec les elfes depuis presque trois millénaires, avec les nains depuis presque deux, et avec les gnomes depuis une vingtaine-trentaine d'années pourrait compter une majorité de xénophobes.
D'après Lands of Conflict, sur les 200 000 habitants de Stormwind, y'a 140 000 humains, 28000 nains (environ 1/7me) , 20 000 Quel'dorei (1/10ème de la population)
La xénophobie chez les humains de l'Alliance est donc loin d'être un truc majoritaire.

Si il y a xénophobie dans l'alliance, ça peut être :
-Le vieil antagonisme entre les Bronzebeard et les Quel'dorei, et encore, après un millénaire passé en commun avec les humains au milieu pour calmer le jeu...
-Les Kaldoreis qui ne sont pas particulièrement ouvert d'esprit. Ils doivent à priori bien s'entendre avec les nains, bien moins avec les Quel'dorei, et encore moins avec les humains qui cumulent magie, démonologie, et ont accueillis des morts-vivants dans leur rang. (On parle là des Kaldoreis normaux, pas des elfes dégénérés qui composent la moitié de la population RP et draguent des humaines ou se marient avec des démonistes, probablement des individus qui étaient déja regardés de travers dans leur pays natal !)
-Une légère condescendance des draeneis vis à vis des autres peuples, mais sans méchanceté ou malice, néanmoins, la plupart ne s'en rendront même pas compte.

A part ça...je ne vois pas trop. Je vois les humains du royaume de Storwind comme, au contraire, les plus ouverts et les moins isolationnistes. Ton gusse se fourre donc le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, les humains xénophobes représentent une minorité, qui sont probablement encore moins crédibles que les xénophobes IRL.

D'ailleurs...
On a pas ce trait racial pour rien !
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Ivalia Runetouch Mar 27 Juil 2010, 17:08

Le vieil antagonisme entre les Bronzebeard et les Quel'dorei

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait jamais eu d'antagonisme entre Ironforge et Silvermoon. Tu pourrais préciser, s'il te plaît ?
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Khassim Al-Rakim Mar 27 Juil 2010, 17:29

Ils ne sont pas vraiment ennemis ou rivaux, c'est juste qu'ils ont rencontrés les nains avant que les humains ne le fassent, et que leurs relations étaient plutôt froides. Les premiers nains à faire du commerce avec les Haut-Elfes ont été les Marteau-Hardis après la guerre des trois marteaux, ils n'en faisaient pas avant.

Les liens Nains-Quel'dorei étaient bien moins resserrés que les liens nains-humains ou humains-quel'dorei. Il est possible qu'il y en aie encore des traces aujourd'hui, mais pas sûr. Les humains ont fait un bon travail de médiation, et ils se sont battus côte à côte plusieurs fois.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Grimrold Mar 27 Juil 2010, 17:39

Rayel Lumièl a écrit:l'esperance de vie d'un nain equivaudrait a peu près celle des hommes...


Faux. Les nains commencent à se faire vieux vers 188 ans, mais ils peuvent vivre jusqu'à 450 ans dans des cas très rares.

Source : http://www.wowwiki.com/Life_spans



Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 18:39

Oh merci pour ce terrible lien !!!
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Lannes de Chemincour Mar 27 Juil 2010, 19:21

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:
Lannes a écrit:On ne peut pas justifier à partir d'un trait racial, ou du lore d'une race, le caractère de tel ou tel humain, nain, ou autre.
Il me semble que le caractère des personnages se base avant tout sur les expériences vécues par lesdits personnages.

Exemple : Un de mes personnages s'est fait traiter de "sale humain" à Hurlevent, par un elfe, étant un véritable patriote, il déteste à présent ces confrères à grandes oreilles, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas dû à tel ou tel trait racial, ou a quoi que ce soit d'autre.

Il ne faut pas généraliser, je pense.

Hum hum...ton personnage se fait traiter de "sale humain" par UN kaldo et depuis " il déteste à présent ces confrères à grandes oreilles" ne serait ce pas là de la généralisation, étendre sa haine d'un cas particulier à tout une race? Rolling Eyes

Mon personnage fait effectivement une généralisation, pas moi. Oui, mon personnage est méchaaant, mais il ne faut pas confondre RP et HRP. Wink


Dernière édition par Lannes de Chemincour le Dim 15 Mai 2011, 13:37, édité 1 fois
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Clairvoyant Llorente Mar 27 Juil 2010, 19:50

Je ne pense pas qu'une animosité latente soit inexistante selon le passif de tout un chacun. Et il y a toujours des gens pour penser à tort ou à raison que le gnome/humain/random race, qui bien qu'allié, serait moins compétent ou important qu'un de ses propres congénères. De toute façon, à part les kal'dorei et les draeneïs, qui sont minoritaires dans les royaumes de l'Est, toutes les races de l'Alliance sont plus ou moins ressemblantes.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Justarius Mar 27 Juil 2010, 19:53

Remarquez... est-ce que ce serait pas parfait pour un petit RP ?

Le racisme c'est mal... mais le mec (ou la nana pour ceux et celles qui aiment le genre jeanne d'arc) qui va se mettre à scander un truc du genre :

"Humains, unissons nous pour bouter les races étrangères hors d'Hurlevent et retrouver notre identité"

... ne va-t-il pas avoir un super fort taux de participation ?
Ce qui pourrait entraîner, pourquoi pas, une ou deux tentatives de génocides inter-alliance ?

Ne serait-ce pas délicieusement machiavélique ?
L' "épuration" d'Hurlevent, la dislocation de l'alliance... un rêve pour tout génie du mal ! Twisted Evil

Non sans rire ? C'est une bonne idée ou pas ? (Si oui interdiction de me la piquer Razz)

(Pardon si un truc du même genre a déjà été proposé j'avais la flemme de lire le sujet en entier Embarassed)
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Clairvoyant Llorente Mar 27 Juil 2010, 20:01

Ça ne marcherait que pour les races de la Horde. Les elfes de la nuit et les malabars de l'espace ne représentent qu'une minuscule minorité à Stormwind (et pire dans tous les autres chefs-lieux de l'Alliance dans les royaumes de l'Est). Même les hauts-elfes qui se sont fait bouffer par des goules sont plus nombreux que leurs cousins primitifs (Humain = Raciste ? - Page 2 08c12f7778c1af7dabde45356398b019), dans Varian-City du moins.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? - Page 2 Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum