Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La lumiere... Enfin une revelation

+14
Merveilleuse
Jaylini
Grimrold
Khassim Al-Rakim
Shala'nar
Erwarth
Severnaya
Mökhy Barbe-de-fer
Tempeste
Vaya
Ubalia
Harken
Faldin
Inallie
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty La lumiere... Enfin une revelation

Message  Inallie Dim 04 Juil 2010, 21:22

Pourriez-vous expliquer comment fonctionne la « Lumière » ? L’histoire de World of Warcraft précise que les morts vivants sont physiquement incapables d’utiliser la Lumière, comme les Roués, mais nous avons des personnages joueurs réprouvés qui lancent des sorts de soin et Sire Zeliek dans Naxxramas qui utilise des capacités proches de celles des paladins.

Sans trop en dévoiler, nous pouvons vous dire que manier la Lumière est affaire de volonté et de foi dans sa propre capacité de le faire. C’est pour cela qu’il existe des paladins maléfiques (par exemple, la croisade écarlate et Arthas lorsqu’il a pris Deuillegivre). Pour les morts-vivants (et les réprouvés), cela demande énormément de volonté ce qui est extrêmement rare, surtout car c’est autodestructeur. Quand les morts-vivants font appel à la Lumière, cela leur donne l’impression que leur corps est en train d’être brûlé par le feu purificateur. Les réprouvés soignés par la Lumière (que le soigneur soit réprouvé ou non) sont effectivement cautérisés par cet effet : Bien entendu, la blessure est soignée mais le soin est terriblement douloureux. Les prêtres réprouvés sont par conséquent des êtres animés d’une volonté inflexible ; les tanks réprouvés (et les chevaliers de la mort) souffrent donc avec noblesse lorsqu’ils sont dans un groupe avec des prêtres et des paladins ; et Sire Zeliek se déteste réellement.

Par l'equipe Creative Development de blizzard

lien : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=cataclysm-creativedevelopment

Donc meme n'importe qui d'assez fort niveau volonté peut utiliser la lumiere...?

Inallie


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Faldin Dim 04 Juil 2010, 22:09

NNNNAAAOOON DIS PAS CA ! STTOOPPP !!!


On va se retrouver dans 48 heure avec des chasseur prêtre et des voleur qui font des bubulles !!!!

This message is not a Joke !
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Harken Dim 04 Juil 2010, 22:24

y a déjà eu deux postes sur cette news, faudrait voir à vérifier avant de rédiger Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Ubalia Lun 05 Juil 2010, 00:38

Tu as une semaine de retard ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Inallie Lun 05 Juil 2010, 10:45

Excusez moi alors, j'ai du le louper.... Mea culpa, maxima culpa...

Inallie


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Vaya Lun 05 Juil 2010, 11:49

Taralis a écrit:
Donc meme n'importe qui d'assez fort niveau volonté peut utiliser la lumiere...?

Ben oui, ça a toujours été le cas.
De la volonté et beaucoup d'entrainement, comme pour les magiciens et l'arcane, comme pour le guerrier et le métier des armes etc... Cela ne justifie donc pas des chasseurs-pretres, ou autres. On ne peut pas tout faire dans une vie. Seule exception : les guerriers pretres, on appele ça des paladins.

Cela ne veut pas dire qu'il suffit de vouloir, cela veut dire que la lumière est une force, qu'elle ne décide pas elle même d'élus capables d'obtenir ses faveur. En cela les pretres de la lumière sont plus proches de magiciens blancs que de veritables pretres comme les suivantes d'Elune.

Encore faut il en avoir la volonté. Un personnage véritablement maléfique est souvent bien trop égoiste pour y faire appel, preférant des energies plus agressives. De même on peut se demander s'il ne faut pas tout de même un minimum de compassion pour faire appel aux soins de la lumière, en plus de la volonté necessaire à l'emploi d'une methode aussi douloureuse (dans le cas des réprouvés). Le message ne precise pas ce point.

L'autre question qui se pose est la capacité à rester inchangé après avoir canalisé la lumière. Un être mauvais le restera-il longtemps après un usage intensif de cette force basée, en particulier dans le cas des soins, sur des sentiments de compassion et d'altruisme?
Cette possibilité de changement, dont on peut trouver un indice dans l'évolution des chevaliers de sang, serait très interessante à dévelloper. Cela pourrait notament expliquer que nombre d'être pas parfaitement en accord avec les principes de la lumière soient capables de l'utiliser. La lumière se laisserait alors faire pour faire changer la personne progressivement.
Evidement cela signifie qu'elle disposerait d'une forme de volonté, ce qui reste assez incertain pour le moment.

En somme, il reste beaucoup (trop?) de questions en suspens sur cette force qu'est la lumière, même après cette intervention. Point positif tout de même : ce message permet de trancher vis à vis des théories selon lesquelles les réprouvés bénéficiaient de soins parcequ'ils ont récupéré leur âme ou un truc du genre. Non. Ils restent des morts vivants, et la lumière les brule (ce qui cotérise la plaie).
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Tempeste Lun 02 Aoû 2010, 01:07

Tiens, une prise de température suite à une prise de tête avec Khassim. Pour vous, est-ce que la Cathédrale est en permanence sous l'effet d'un sortilège de Consécration qui crame tous les Chevaliers de la Mort et Réprouvés qui pénètrent les lieux ?
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 02 Aoû 2010, 01:18

Bah quand on rentre les pnjs nous saluent pas ? Smile
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Ubalia Lun 02 Aoû 2010, 02:04

Il n'y a à priori aucune indication à ce sujet donc je dirais que non. D'ailleurs, la Chapelle de l'Espoir de Lumière est une terre sacrée et pourtant les morts-vivants ne brûlent pas en marchant dessus, ils sont au mieux affaiblis comme le fut le roi-liche... Or la cathédrale de Stormwind n'est à priori pas une terre aussi "sacrée".
Après peut-être qu'un obscur comic fait mention de quelque chose de ce style, aucune idée.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Severnaya Lun 02 Aoû 2010, 11:59

Ca me semble de la fanfiction, tout ça.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Erwarth Lun 02 Aoû 2010, 12:10

Dans mon souvenir, le dps de mon DK n'a jamais été aussi élevé que lorsqu'il a attaqué la chapelle de l'espoir de la Lumière. Donc je rejoins l'avis d'Ubalia sur la Cathé de SW. OUI un DK peut y entrer. Qu'il soit mal vu, c'est une chose, mais qu'il soit cramé sur place, c'en est une autre.

[Hors sujet]
Et de toute façon, Bénédictus est un sectateur du Crépuscule donc bon.
[/Hors sujet]
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Shala'nar Lun 02 Aoû 2010, 12:14

Durant des évents pré-WOTLK (Nostalgie, nostalgie.), lors de l'attaque des nécropoles sur certaines capitales, on pouvait voir des morts-vivants apparaitre dans la Cathédrale, et pour ma part, la seule menace qui s'abattait sur eux était les moines et prêtres qui s'y trouvaient, donc je doute de cette possibilité. Wink
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Khassim Al-Rakim Lun 02 Aoû 2010, 12:58

Je ne sais pas trop comment tu es passée de
"Les lieux saints sont consacrés et nimbés de Lumière, faisant de leur traversée par un non-mort un chemin de croix et permettant à des troupes largement inférieures en nombre à repousser des hordes de morts-vivants, blesser Arthas lui-même, et rompre l'allégeance de Darion Mograine (Par exemple)" à "Des mecs s'y promènent H24 en balançant des consécrations sur les pierres"

J'hésite entre logique foireuse (Si c'est vraiment tout ce que tu as retenu de cette longue et éprouvante conversation entre parenthèse) ou dialectique ratée (Si c'est fait à dessein).

(Note que dans notre simili-débat , nous n'avons pas évoqué l'aberration que constituerait un DK qui aurait *envie* d'aller dans une cathédrale pour *prier*, j'aurai peut-être dû commencer par là, en y repensant, même Thassarian qui est un bel exemple de niaiserie non-morte ne s'abaisserait pas à ça)
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Harken Lun 02 Aoû 2010, 14:06

Effectivement, sur ce point, Khassim a raison. Si la Cathédrale n'est peut-être pas un lieu consacré au sens littéral du terme, je doute qu'un chevalier de la mort y soit toléré, même avec toute la bonne volonté du monde. Leur existence même est un anathème envers tous les principes auxquels croient les Lumineux, et ils le savent fort bien.
Du reste, imaginez le scandale que provoquerait un tel être en plein saint des saints de la Lumière. Cela reviendrait à s'enrouler dans du jambon avant de courir au milieu d'une synagogue. C'est juste de mauvais goût et totalement offensant.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Tempeste Lun 02 Aoû 2010, 14:36

Sauf que la comparaison avec le jambon est inadaptée.

Premièrement, les Chevaliers De La Mort sont ouvertement acceptés par l'Alliance, la Horde, et la Croisade D'Argent. Deuxièmement, un Chevalier De La Mort n'a pas choisi sa condition. À la base c'est une victime corrompue, qui tente maintenant de se racheter. Ils utilisent l'ombre, mais les prêtres aussi. On pourrait débattre sur la légitimité d'un spé impie, qui persiste à relever des morts vivants, mais un Sang ou bien Givre, s'il choisit de ne pas invoquer de goule pour des raisons morales, n'a aucune raison de ne pas pouvoir entrer dans la cathédrale, si il recherche la rédemption. On peut en débattre en rp, après, le point de vue plus extrémiste pouvant tout à fait être totalement respectable, mais se servir des pnjs pour couvrir son rp, quand un autre paladin vient essayer de rp pour te contredire, ça ne se justifie pas. Si il n'existe aucune source rp annonçant que certains membres de l'alliance sont interdits de cathédrale, je ne vois pas en quoi on peut se permettre de le décider. Surtout que la plus grosse représentation de la Lumière actuellement dans cet univers, c'est la Croisade D'Argent, anciennement Aube D'Argent, qui compte des réprouvés depuis vachement longtemps.

Khassim : c'est inutile d'essayer de déformer mes propos, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais les autres utilisateurs du forum peuvent lire mon message tout comme toi, et c'est suffisant pour voir que je n'ai dit à aucun moment que des types se baladent en permanence pour balancer des consécrations. J'ai dit exactement ce que tu dis : la cathédrale est en permanence sous l'effet d'une consécration.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Grimrold Lun 02 Aoû 2010, 14:40

Harken Dreadhowl a écrit:Cela reviendrait à s'enrouler dans du jambon avant de courir au milieu d'une synagogue.

Oooooh, that's a nice one !

Et en effet, voir des chevaliers de la mort se promener dans la Cathédrale n'a aucun sens. Les PNJs sur place comme le Seigneur Grayson Grisombre ou la Grande Prêtresse Lorena (et même Benedictus, car jusqu'à présent il joue le rôle du gentil vieux monsieur) ne laisseraient jamais cela à arriver pour des raisons évidentes. Il faut arrêter de croire qu'un Dark conseil de morts-vivants et d'adorateurs de l'ombre peut se glisser dans les catacombes de la Cathédrale en passant devant ce clergé en toute impunité.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Khassim Al-Rakim Lun 02 Aoû 2010, 15:03

Premièrement, les Chevaliers De La Mort sont ouvertement acceptés par l'Alliance

"<Varian affixes his gaze upon you.>

Were it not for this letter from Tirion, you would be a stain upon my floor. "

Pour la Horde, je ne sais pas trop, mais on a vu plus chaleureux comme "acceptation ouverte"

Deuxièmement, un Chevalier De La Mort n'a pas choisi sa condition.

Ils n'ont pas choisi de le devenir (Et encore, pas tous) , mais ont bel et bien choisi de continuer à l'être, ce qui revient au même. Un DK qui se jette d'une falaise n'a pas commis de crimes contre la Lumière, il a détruit un mort-vivant.

La Croisade d'Argent est considérée comme étant un ordre hérétique (Pas façon "Hérétique, au bûcher !", hein) séparé de l'Eglise de Stormwind, justement parce qu'ils considèrent que la fin justifie les moyens et parce qu'ils fricotent avec des non-morts (Encore plus depuis la création du Verdict des Cendres). Accessoirement, ils ne sont une minorité comparée au simple clergé du royaume de Hurlevent, et une minorité encore plus petite comparée à l'intégralité des pratiquants de la Lumière d'Azeroth.

On en revient à cette histoire de consécration, et je dois dire que je suis assez choqué de voir qu'après avoir passé une demi-heure à expliquer et à démontrer les effets tangibles de la Lumière sur un rebut du Fléau, en utilisant la consécration pour exemple, et en déduire par extension les effets que pourraient avoir une promenade dans un lieu sanctifié, quelqu'un qui m'a l'air d'être somme toute assez raisonnable n'en retienne que : "La cathédrale est en permanence sous l'effet d'une consécration", mot pour mot.

J'en reviens donc à mon interrogation : Est-ce que tu as raté quelque chose (C'est possible vu le flood qu'il y a eu à un moment) est-ce que je suis mauvais pédagogue, est-ce que tu joues les benêt pour essayer de me faire comprendre quelque chose mais je suis trop naze pour le comprendre, est-ce que je n'ai tout simplement pas été clair ? C'est assez fou d'en arriver là quoi.

Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Ubalia Lun 02 Aoû 2010, 15:13

Je confirme que c'est fou d'en arriver à un débat aussi pourri.
Oui, c'était gratuit, mais vos disputes entre vous deux je crois que pas mal de monde s'en tape en fait, si vous voulez vous envoyer des fions y'a mieux que le forum à priori...
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Khassim Al-Rakim Lun 02 Aoû 2010, 15:23

C'est lié au sujet (Les effets concrets de la Lumière sur les non-morts), donc non. Ca signifie, par extension, que "pas mal de monde" n'ont à peu près rien à foutre dans une discussion si le sujet ne les interresse pas.

Ton message consiste en gros à entrer dans un restaurant végétarien, aller à la table de dix personnes qui discutent au sujet de leur menu et des vertus respectives des endives et des artichauds, et venir leur dire "VOS DISPUTES JE CROIS QUE PAS MAL DE MONDE (= Je, et les non-végétariens) S'EN TAPE EN FAIT, SI VOUS VOULEZ VOUS ENVOYER DES PIQUES Y'A D'AUTRES ENDROIT QU'UN RESTAURANT A PRIORI"

Dans l'absolu, ça n'est pas entièrement faux (Tout le monde sait que les endives > les artichauds) mais dans la pratique c'est un peu débile, comme la réponse que je viens d'être obligé de pondre. En conclusion, nos deux messages sont de la daube et c'est de ta faute ! è_é
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Jaylini Lun 02 Aoû 2010, 15:44

Khassim Al-Rakim a écrit:(Tout le monde sait que les endives > les artichauds)
Misérable. Pour balancer une telle énormité avec aplomb, je renifle un ch'timi. Toute la Bretagne se lève derrière moi pour prendre la défense des artichauts !

Sinon, vous pouvez continuer à débattre du bien-fondé des DK en terre consacrée, mais soyez sages sinon c'est direction le Néant.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Merveilleuse Lun 02 Aoû 2010, 15:52

Jaylini a écrit:
Khassim Al-Rakim a écrit:(Tout le monde sait que les endives > les artichauds)
Misérable. Pour balancer une telle énormité avec aplomb, je renifle un ch'timi. Toute la Bretagne se lève derrière moi pour prendre la défense des artichauts !

Archi-chauds?
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Tempeste Lun 02 Aoû 2010, 16:03

De toutes façons, que les PNJs attaquent à vue, c'est pas le sujet, le sujet c'était : est-ce que les cathédrales sont magiquement protégées contre les morts vivants.

La réaction des personnages non joueurs... C'est une autre histoire.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Jiyo Lun 02 Aoû 2010, 16:10

Toute la Bretagne se lève derrière moi pour prendre la défense des artichauts !

Ouaip ! A mort les endives ! Surtout au jambon...
D'ailleurs.. le gars qui cours dans la synagogue enroulé dans du jambon... serait il une endive ?! Oo
A méditer...

Pour en revenir à la Lumière et les vils morts, ca doit les affaiblir... de la a les empecher de poser un pied dans la Cathédrale.. euh je ne pense point !
Prétendre que la Cathé est sous l'effet d'une consécration permanentes... C'est osé.. surtout pour un batiment de cette taille.. et si on compare à la Chapelle de L'Espoir de la Lumière... Il n'y a rien sous la cathédrale qui justifie ca.

La Croisade d'Argent est considérée comme étant un ordre hérétique (Pas façon "Hérétique, au bûcher !", hein) séparé de l'Eglise de Stormwind, justement parce qu'ils considèrent que la fin justifie les moyens et parce qu'ils fricotent avec des non-morts (Encore plus depuis la création du Verdict des Cendres). Accessoirement, ils ne sont une minorité comparée au simple clergé du royaume de Hurlevent, et une minorité encore plus petite comparée à l'intégralité des pratiquants de la Lumière d'Azeroth.

La j'ai fait un bond...
On parle quand même de la Main d'Argent.. l'ordre religieux le plus puissant d'Azeroth... L'institution regroupant tous les paladins et garrante de la Justice dans l'Alliance... Certes leur vision s'est adaptée avec le temps... Mais parler de minorité.. euh.. Je ne pense pas... et d'hérésie encore moins... Si le conflit entre Tirion et Bénédictus devait éclater...
C'est pas Porte-Cendres, Vainqueur d'Arthas qui devra se faire du soucis.. mais plutôt Papy-jsuis-copain-avec-les-écarlates..
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Harken Lun 02 Aoû 2010, 16:18


La Croisade d'Argent est considérée comme étant un ordre hérétique (Pas façon "Hérétique, au bûcher !", hein) séparé de l'Eglise de Stormwind, justement parce qu'ils considèrent que la fin justifie les moyens et parce qu'ils fricotent avec des non-morts (Encore plus depuis la création du Verdict des Cendres). Accessoirement, ils ne sont une minorité comparée au simple clergé du royaume de Hurlevent, et une minorité encore plus petite comparée à l'intégralité des pratiquants de la Lumière d'Azeroth.

La j'ai fait un bond...
On parle quand même de la Main d'Argent.. l'ordre religieux le plus puissant d'Azeroth... L'institution regroupant tous les paladins et garrante de la Justice dans l'Alliance... Certes leur vision s'est adaptée avec le temps... Mais parler de minorité.. euh.. Je ne pense pas... et d'hérésie encore moins... Si le conflit entre Tirion et Bénédictus devait éclater...
C'est pas Porte-Cendres, Vainqueur d'Arthas qui devra se faire du soucis.. mais plutôt Papy-jsuis-copain-avec-les-écarlates..

Et pourtant. La Croisade d'Argent est bel et bien officiellement considéré comme une faction d'hérétiques de la Lumière par le clergé Lumineux. Simplement de par le fait qu'ils ont un dogme différent, ici le terme d'hérétique n'a que ce sens là.
Et oui, il s'agit d'une minorité comparé aux masses de croyants des royaumes humains.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Merveilleuse Lun 02 Aoû 2010, 16:20

Dans ce cas,c'est des Païens,non?Plutot que des hérétiques...
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

La lumiere... Enfin une revelation Empty Re: La lumiere... Enfin une revelation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum