Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

+21
Ubalia
Severnaya
The Sbire / Scarvey
Arkamentir
Sérindë
Ennea
Tirna Nogh 'en Argiliath
Lilatha
Mökhy Barbe-de-fer
Therod Aoun'dore
Clairvoyant Llorente
Harken
Saig Segondell
Jaylini
Tonerelle/Vorticus
Sunley/Shanrhi
Khassim Al-Rakim
Kirsel Valadoren Solaris
Major Einar
Merveilleuse
Liheera
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Mar 08 Juin 2010, 21:36

Les chevaliers de sang sont l'élite de l'armée Sin'dorei, poing ganté de la volonté de la Régence et farouches gardiens de la voie du Soleil, ces soldats d'élite apposent la justice de la Régence et du Soleil que ce soit par la raison ou le fil de leur arme.

Parmis ces chevaliers, ceux pour qui la foi en la Régence et le Soleil n'a aucune limite, se sont regroupés en chapitre. Possédant autant -si ce n'est plus- la légitimité de protéger les terres Sin'dorei de ses nombreux détracteurs, qu'ils soient interne ou externe a la population des elfes de sang, que leurs homologues non affiliés a ces chapitres, ces guerriers sont autant connu pour délivrer une justice droite et sévère que pour leurs capacités au combat ou encore leur loyauté envers la Régence.

Depuis quelque temps, un de ces chevaliers fait parler de lui a Lune d'Argent, apposant une justice stricte, Dame Liheera patrouille dans la ville qu'elle avait quitté une dizaine d'années auparavant. Elle qui avait versé autant de larmes que de sang pour son pays et ses concitoyens, voir autant de dépravations ne pouvait que l'emplir de rage. Justice serait faite et depuis, ce chevalier a multiplié les arrestations, travaillant avec le zèle et la droiture que l'on attend d'elle. Certains chuchottent qu'elle fait partis du chapitre des Lames de sang, l'un des chapitres les plus radicaux et fanatiques qu'il soit donné d'éxister.

La justice sera retranscrite, le sang de nos ennemis en sera l'encre, nos lames apporteront l'expiation à tout ceux qui contreviennent aux lois de notre glorieuse cité.

Description HRP :

Voila un projet que nous montons en collaboration avec quelqu'un de ce forum depuis une semaine : le chapitre des Lames de sang. Cette guilde aura un but "garde", mais pas que. En effet, les Lames de sang, fervant nationalistes Sin'dorei apposeront la puissance de Lune d'argent ou que la Régence le lui demande et fera en sorte que tout ressortissent Sin'dorei ne soit protégé de toute menace, qu'elle soit intra comme extra Horde. Etant l'élite de l'armée, ces chevaliers ne peuvent pas réellement s'exprimer sur certains sujets sensible (pour eux) comme : les réprouvés, les trolls... J'y reviendrai plus bas.

Les chevaliers de sang étant l'élite de l'armée et l'exemple de ce que doivent être les Sin'dorei, ils peuvent donc mettre les gens en prison et leur coller des amendes. Les chevaliers de sang ont ligitimité sur Lune d'Argent et son territoire national. Nous avons pensé aux peines de prison et pour éviter la grogne des joueurs parcequ'ils ne souhaitent pas passer 24h en prison, bloqué dans leurs rp, nous avons mis au point un systeme de peine spécial : la première fois qu'un individu est arrêté, il risque une peine allant jusqu'a 30 minutes d'emprisonement (Pour les délits les plus graves) puis si l'individu récidive, nous reprenons la peine de base et lui ajoutons 5 ou 10 minutes, et ce a chaque fois qu'il sera emprisonné. Bien sur, ce systeme de peine est a l'AVANTAGE des joueurs plutot que de la cohérence, c'est un systeme fairplay et j'encourage les gens emprisonnés a bien faire comprendre a leurs personnage qu'être enfermé en prison est quelque chose de choquant, généralement on a envie de filer droit après. Bien sur, si certains joueurs manquent de ce fairplay (de base ?), nous nous montrerons beaucoup moins tolérant et multiplieront le temps d'emprisonnement.

Bien sur, la mesure est également a prendre et je ferai assez attention aux joueurs, qu'ils soient chevalier de sang (dans la guilde) que prisonniers. Nous sommes des gens matures, nous pouvons nous comprendre. La mesure est a prendre car il serait regrettable que les joueurs pensent que les membres du chapitre abusent de leurs role, point sur lequel je serai TRES regardant.

Le chapitre est donc une institution militaire regroupant des chevaliers de sang, donc elle fait partie de l'armée comme n'importe quel groupement militaire. Aussi, les membres de la guilde devront montrer l'exemple, ce qui passe par mesurer ses propos, en rp comme en hrp, ne jamais avoir un jugement de valeur sur une autre race (En tout cas essayer) et j'en passe.

Vous n'êtes pas paladin mais vous souhaitez quand même prendre part a ce projet ? Aucun probleme ! L'ordre nécessite d'autres classes pour vivre : nous recherchons un prêtre pour partager sa sagesse et donner la bénédiction du Soleil au chapitre, deux-trois mages pour partager leurs savoir et enseigner l'art de la magie aux jeunes initiés et quelques voleurs en tant que tortionnaire (les interrogatoires musclés, ca éxiste et c'est pas illégal, si si !) et agent de terrain (Espion ou éclaireur)

Je reviens sur un point que je n'ai pas abordé : celui des initiés, nous recherchons quelques joueurs jouant des chevaliers de sang 'novice' afin d'en faire les initiés des chevaliers vétérans, a la manière d'un écuyer envers son chevalier si vous voulez.

Passons au plus important : les chevaliers de sang ! Pour faire partis des chevaliers de sang, il vous faudra avoir terminés les quetes de classe (Et donc avoir votre tabard de chevalier) donc atteindre le niveau 60 au moins ainsi qu'une armure pvp niveau 60, la première version suffit amplement. Suite a quoi vous serez sujet a une épreuve qui fera de vous ou non un chevalier de sang a part entière.

Pour les gens interessés pour entrer dans ce chapitre, plusieurs choses sont a savoir :

- Votre personnage RESPECTERA ses supérieurs
- Votre personnage a une foi ENTIERE au Soleil et une loyauté TOTALE envers la Régence.
- Votre personnage détestera les morts-vivant (Réprouvés ohé ohé) mais haira encore plus les DK. Selon son âge, il aura une haine contre les trolls et les orcs.
- Votre personnage ne pourra s'empecher d'intervenir si il voit un manquement aux lois (Sur le territoire national).
- Il n'y a QUE les chevaliers de sang qui auront la possibilité d'interpeler quelqu'un. Les prêtres, mages et voleurs n'en auront pas le droit.

Voila, c'est un premier jet sur le projet, je suis a l'écoute de vos questions, de vos avis ainsi que de vos critiques si elles sont constructives (Si ce n'est pas le cas, je n'y répondrai pas.)

Sur cette image, la représentation de la prison et de la maison du chapitre (Oui je sais, je dessine très mal mais j'ai autant de patience que Liheera, donc pas énormément ^^) : http://yfrog.com/1xprisonmaisonduchapitrej

ps : Si j'ai des choses a rajouté a ce que je viens d'écrire, je l'écrirai sur un nouveau post


Dernière édition par Liheera le Mar 08 Juin 2010, 21:40, édité 1 fois

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Mar 08 Juin 2010, 21:38

J'oubliais : les gens interessés pour rejoindre la guilde n'ont qu'a venir a moi pour le moment (In game) Et nous recherchons des guildes alliés comme ennemis !

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Merveilleuse Mar 08 Juin 2010, 21:41

Comme je te l'ai dis en jeu,aprés notre..Altercation.. j'approuve.Bonne chance!
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Major Einar Mer 09 Juin 2010, 03:03

[RP]

La Dame Liheera ne sera pas seule,Moi Dathanar Erothain Chevalier-seigneur étant envoyé à Lune-d'Argent pour former des Chevaliers.Je suis censé m'occuper avec elle des initiés pour qu'ils deviennent des vrais Chevaliers de sang.Mais aussi pour l'aider à faire régner l'ordre à Lune-d'Argent.D'après mon messager j'ai entendu dire qu'il y avait de dépravation.Je tiens à m'excuser du comportement de mon Messager assez étrange.

[HRP]

Bon donc voila , nous nous sommes rencontré par hasard et nous sommes tombés d'accord de faire la guilde ensemble étant donné que nous avons les mêmes idées.Donc j'espère que cette guilde sera apprécié par la communauté Rp.Nous ferons en sorte de ne pas trop abusé mais nous serons tout de même sévère envers les gens fauteurs de troubles Rp parlant.
Major Einar
Major Einar


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Jeu 10 Juin 2010, 13:58

Je up ce post avec plusieurs nouvelles :

- La guilde est (enfin) créée, nous vous attendons donc avec impatience !

- Nous ne recrutons aucune autre classes que celles que j'ai nommé dans mon premier post

- Je voulais revenir sur le système des amendes pour expliquer que si nous sommes amenés a en faire payer une, la somme ne dépasserai jamais 1PO (Ce qui est déjà, en rp, une sacré somme).

Sinon le projet avance, je rappelle que nous recherchons toujours des gens souhaitant jouer des inités pour pouvoir (Dans les prochains temps) mettre en place un système de maitre/élève. Nous recherchons également un prêtre pour nous éclairer de sa sagesse (Qui est certainement aussi illuminée que la notre : fanatique dur et austère) et nous offrir la bénédiction du Soleil lorsque nous partirons en guerre. Nous cherchons également des guildes d'alliés ET d'ennemis pour lancer des intrigues.

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Kirsel Valadoren Solaris Ven 11 Juin 2010, 10:21

(Bonjour et félicitation pour votre guilde dont je salue et encourage l'initiative. La Maison Solaris est toute disposée à mener des intrigues avec vous, en tant qu'alliés ou ennemis, le cas échéant. Au plaisir de faire votre connaissance Smile)
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 05:19

Merci et j'accepte avec plaisir cette proposition, il suffit que nous nous contactions in game pour en savoir plus sur nos futurs relations. Smile

Tout d'abord, je vais rappeler les objectifs du chapitre :
-Protéger Lune d'argent (fonction de garde)
-Protéger/conquérir les territoires de/pour Lune d'argent. (fonction de militaire)
-Protéger le peuple Sin'dorei contre n'importe qui.

Je vais dresser ici un petit tableau récapitulatif de la hiérarchie et des fonctions de chaque membre du chapitre :

Chevaliers :
-Role de gardien de la paix et du maintient de l'ordre.
-Role de justiciers de Lune d'argent.
-Role de défenseur du territoire national.
-Role de diplomate envers les autres races de la Horde.

Initiés :
-Role d'élèves, ils ont un maitre et doivent l'écouter (Tant que les ordres sont acceptables bien sur.)

Prêtre :
-Offrir sa sagesse aux membres du chapitre
-Offrir sa bénédiction aux membres du chapitre lorsqu'ils partent agir. (A lui de la donner ou non, si il ne la donne pas, cela peut influencer sur le moral et la motivation des troupes.)

Magistères :
-Offrir leurs connaisses aux membres du chapitre
-Instruire les initiés sur le maniement de la magie et l'histoire des elfes.

Agents :
-Informateurs
-Tortionnaires
-Eclaireurs
/!\ : Les agents du chapitre NE sont PAS reconnus officiellement par le chapitre.

Pour les peines de prison, je rappelle le fonctionnement :

-Une première peine allant jusqu'à 30 minutes maximum (En fonction de la gravité de l'action)
-Si récidive il y a, du temps est rajouté a cette première peine (Exemple, pour insulter un chevalier de sang alors qu'avant vous aviez tué quelqu'un, ce sera 30 minutes + 10 autres minutes.
-Si il y a encore récidive, nous rajoutons du temps au temps de prison d'avant.

Les crimes graves :

-Tout propos révolutionnaires (Insulte de la régence, remise en doute de la régence, remise en doute de l'autorité des chevaliers de sang)
-Meurtre (Logique non ?)
-Trahison
-Tout propos hérétiques (Remettre en cause la lumière du Soleil, parler d'une autre religion, se dire d'une autre religion, penser a pacifier avec l'Alliance...)
-Tout actions hérétiques (L'homosexualité, avoir la foi en une autre religion par exemple)

Les crimes légers :

-Insultes
-Détérioration de biens public

Bien sur, cette liste ne contient pas tout les délits, mais je suis sur qu'avec votre imagination, vous saurez m'aider a la mettre a jour Wink

Enfin pour finir, nous recherchons toujours un prêtre, des agents, des initiés et des chevaliers corresponsant au profil demandé. Nous recherchons toujours des guildes avec qui être alliés ou ennemis.

Edit : Nous allons certainement revoir a la hausse la durée d'emprisonnement pour des crimes graves (Certainement la passer a 6h, si vous êtes capable de respirer et de donner un avis constructif autre que "On a vu comment sa se passait a Hurlevent non merci" ou d'autres "Vous vous donnez du pouvoir et vous voulez encore m'empecher de jouer ?! Bande de cons je vous emmerde vous et votre autorité ! J'ai le droit d'être un criminel très recherché sans l'être !" vous pouvez m'envoyer un message privé ou me contacter en jeu, je suis ouvert a la discutions. Smile

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Khassim Al-Rakim Sam 12 Juin 2010, 11:59

Hmm. Le coup de l'homosexualité hérétique est un peu étrange.
Les préceptes de la Lumière ne peuvent pas le condamner, en tout cas.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Merveilleuse Sam 12 Juin 2010, 12:05

C'est surtout une raison pour purger Lda de toutes ses lesbiennes en rut qui campent dans les rues,et s'exhibent a tout va,Khassim.
jocolor jocolor jocolor
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Kirsel Valadoren Solaris Sam 12 Juin 2010, 12:18

(Ce serait faire l'erreur de se servir du rp pour régler des différents externes et arbitraires. Les Lames de sang ont l'air assez sérieux pour ne pas tomber dans ce piège, je suis presque certaine qu'il existe une raison logique et rp à cette mention Smile)


Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Sam 12 Juin 2010, 12:41, édité 1 fois
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Sunley/Shanrhi Sam 12 Juin 2010, 12:23

Je ne connais pas du tout du tout les précepts de la lumière du soleil (oui honte a moi...), mais ! :

Si ceux-ci condamnent l'homosexualité : OK

Si c'est le contraire, comme dit Khassim, et ben la par contre je trouve qu'on commence a être légèrement dans l'abus surtout si on le fait que pour "purger" LdA, c'est a dire en gros éliminer tous les Rp non conventionnels (bien que le lesbianisme soit conventionnel ici =_=)

Pour ce qui est des peines, 6h ca fait légèrement lourd pour des propos révolutionnaires lancés a la va-vite comme ca, je trouvais l'idée des peines évolutives très bien comme ca.

Vouala vouala. Je crois que c'est tout pour ma part. Very Happy

Sunley/Shanrhi


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 12 Juin 2010, 13:40

hrp :

Alors moi j'encourage vivement cette guilde qui donnera à Lune d'Argent (qui est sûrement la ville la plus fréquentée par les rôlistes de la Horde) un véritable rp elfe. Enfin, après je ne sais pas ce que cela donnera !
Par contre vous risquez de vous mettre à dos pas mal de rolistes qui ne vont pas dans cette éthique. Mais personnellement je suis sapé des coups de feu, gueulantes et autres poussées à tout vas en ville pour des raisons souvent bidons, et sans crainte de se faire arrêter par les gardes ou les terrifiant golem de la ville !

Mais j'aurais une question, quelle sera votre règlement vis à vis des autres races fréquentant la ville ? Car les réprouvés (par exemple) se font souvent appeler "tas d'os" et mépriser par les rôlistes du coin (bien que cela soit de moins en moins vrais), alors qu'en soit, ne sommes nous pas censé être des bons alliés ?
Pareil pour les orcs et autres.
Bon, ce sont les paroles d'un gars très ch(...) et attaché au bg de l'univers Wink
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 14:11

Je suis content de ces retours assez positif de la part des joueurs (Par retour positif, j'entends que je n'ai pas eu les réponses référencées ou des variantes) comme je viens d'allumer l'ordinateur, je viens de voir vos messages et un message privé, je réponds tout de suite.

Tout d'abord non : nous ne purgerons JAMAIS des joueurs RP, (On peut mettre des gens en prison lorsqu'ils n'agissent pas en cohérence avec l'univers pour une durée entendu avec ces derniers, mais on ne peut pas leur ôter le plaisir de jouer leur personnage.) a mes yeux, le RP sapphiste n'a rien de répréhensible et chacun joue comme il l'entend, cela ne me regarde pas et ce n'est pas parce qu'une personne joue une sapphiste que je vais la cataloguer dans "cybersexlol".

Ta réponse Khassim est très intéressante, j'ai certainement du faire référence aux religions existant dans le monde (Et je ne les connais pas sur le bout des doigts donc j'ai peut être stéréotypé cela) mais je ne pense pas que la religion (Dans des temps de guerre et de dépopulation dû a cela car c'est connu : plus il y a de gens rattaché a notre religion et mieux on pourra la défendre) accepte que deux femmes ou deux hommes s'unissent, surtout que, la puissance d'une nation est faite non pas de ses progres technologiques, mais de la puissance de son armée.

Ensuite, au niveau de Lune d'argent, je vais exposer l'avis d'un message qui m'a été envoyé par une personne et je vais ensuite émettre mon point de vue, suite a quoi je VOUS laisserai me faire savoir quel avis retient votre attention.

D'autre part les lois sont conçues pour maintenir la sécurité et la protection des citoyens, je ne vois pas vraiment ce que la mention d'une préférence sexuelle vient faire dans l'histoire, ceci est du ressort privé et non public. Je vois mal un corps militaire se préoccuper des individus à qui d'autres dispensent leurs penchants et leurs caresses ^^

Ensuite les elfes de sang sont un peuple très libre et même dépravé (il n'y a qu'à voir le décor, les objets, l'architecture et l'ameublement, la mode vestimentaire des pnj ...) n'ont aucune notion de limites judéo-chrétiennes (et pour cause ces dogmes n'existent pas dans le monde de World of Warcraft). Les sin'dorei sont des êtres passionnés, envieux, cruels, perfides et sans morale, à l'opposé total de la moralité judéo-chrétienne que nous connaissons.

A mes yeux, Les elfes de sang ont presque été victime d'un génocide il y a moins d'une décennie, le peuple a perdu énormément en nombre. Dans un système autoritaire comme l'est celui de Lune d'argent, serait il anormal que les citoyens aient un devoir de pérennité de la race ? (Cf : la Chine avec ses lois sur les enfants) Il est évoqué un point qui me tient a coeur depuis quelques temps, a savoir la dépravation du peuple, la dessus une autre question : N'est ce pas a force de voir des joueurs agir comme cela (Mettre en place des bordels, dire qu'ils ont soudoyés un garde etc...) que le fait de dire que Lune d'argent est une cité dépravée ? Je pense que Lune d'argent est une cité ou il ne fait pas bon vivre, le droit de s'exprimé est réduit (Cf : le contrôle mental au bazar) la garde dans la ville est TRES présente (Un garde a peu près tout les quatre mètres) et la répression est également importante. (Les robots qui vous somme de ne pas faire de trouble sinon vous êtes tués, un interrogatoire visiblement musclé a l'entrée de la ville...) sur le point de la dépravation de Lune d'argent, je n'ai vu aucun élément qui permettaient de l'étayer et je pense, qu'au contraire, cette ville est celle qui est la plus...Et bien disons la plus dure. Smile

Dans une ville en pleine reconstruction, ou la répression est partout, ou les "bonnes moeurs" doivent paraitre, ou TOUT est dans le paraitre d'ailleurs, comment une ville pourrait accepté de ses citoyens qu'ils se "laissent aller" a quelques unions "triviales" ? Comment une nation dépeuplée pourrait elle NE PAS encourager la natalité ? Comment, dans une société ou le paraitre prône sur tout, pourrait on accepté l'homosexualité en PUBLIC ? (Oui, nous n'allons pas nous amuser a regarder par les serrures) (Fait qui risque d'avoir disparu en rp parce que bon...Ca fait 3 ans qu'ils font le tour d'un oeil critique) Comment pourrait on laisser voir a des envoyés des autres races une telle "déchéance" ?

Voila, nos avis sont en opposition et nous (a l'auteur de ce message privé et moi) vous laissons la possibilité de faire un commentaire sur ce sujet. Je suis content de cette heurt de boucliers car elle me semble constructive.

Et je revient sur une question (il me semble) : pourquoi est-ce un acte hérétique ? Et bien parce que, si vous adhérez a mon point de vue, cet ordre émanerait de la régence, et notre chapitre voit la régence comme une sorte de dieu ("Par la voie du Soleil pour la volonté de la Régence").

Pour ce qui est du remaniement de la durée des peines graves...

Sunley, selon toi, que mérite un homme qui en a tué un autre ? (En RP, inutile de me parler de l'IRL ^^) A mes yeux, un emprisonnement de 6h est lourd, certes, mais il me semble également aller avec les crimes qu'il puni et surtout, nous avons remarqué (La guilde dans son intégralité) que les joueurs qui étaient passés 30 minutes en prison ne gardaient aucune marque, aucun stigmate de la prison, au contraire, ils récidivaient presque dans la même soirée. Nous pensons qu'avec une peine aussi "lourde", les joueurs cette fois, prendront en compte que la prison, ce n'est pas assez agréable pour vouloir y retourner. Peut être que j'ai mal compris tes propos et que tu demandais de réduire cette peine lourde ? Je ne sais pas et je te laisse répondre, je vais me permettre, sans lui en avoir parlé, copier-coller une réflexion que j'ai reçu par message privé :

Pour une augmentation du temps de prison, une demi heure c'est un afk clope et aller lire le forum donc c'est trop peu.

Voila, je crois avoir fait le tour de ce que j'ai recu, et après être passé pour une personne completement frustrée de ma vie toussah, je suis maintenant homophobe ! Il est bon de jouer "garde" que ce soit hrp et rp ^^"


Dernière édition par Liheera le Sam 12 Juin 2010, 15:42, édité 2 fois

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 14:16

Bonjour Vorticus,

Les autres races de la Horde, en tant qu'alliés, auront droit a la neutralité du Chapitre car, étant chevaliers, ils sont garant de l'image de Lune d'argent et des elfes de sang dans le monde. (Le premier qui me dit qu'elle est mauvaise je lui claque la crusader strike !) Et bien que nous haissions les réprouvés, encore plus les dk, les trolls voir les orcs, en fonction, nous resterons TOUJOURS neutres et justes... Bien sur... Si il y a un conflit avec un citoyen de Lune d'argent, n'attendez pas vraiment a avoir le soutient des chevaliers de sang Wink

Il ne faut pas que les orcs, taurens, trolls, réprouvés oublient qu'ils sont des invités dans la cité, comme les elfes le sont dans la leur, en tant qu'invité, on respecte son hôte et réciproquement.

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Sunley/Shanrhi Sam 12 Juin 2010, 15:07

En fait je parlais surtout des propos qu'on pourrait lancer a la va-vite comme ca, genre un gars un peu saoul qui insulterait la garde...
Mais c'est vrai qu'en même temps 30 min c'est limite rigolo :p
Augmenter le premier emprisonnement pour faits graves (autre que meurtre) à 1h-1h15 est le mieux, je pense. Enfin après tout ca ceux sont des détails.
C'est juste qu'entre 30min et 6h il y a de la marge ^^
Enfin, je continue de dire que 6h pour un meurtre me semble raisonnable.

J'sais pas si je me suis faite comprendre =_="
Après pour ce qui est de marquer le joueur, allonger la peine l'embêtera plus qu'autre chose, mais a mon avis c'est pas la dessus qu'il faudra compter.
Et avouons que s'embêter c'est pas le but ! Enfin je m'emmêle les pinceaux, là...

Sunley/Shanrhi


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Jaylini Sam 12 Juin 2010, 15:17

Plusieurs choses.

A mon avis, tu veux parler de sapphiste (qui vient de Sappho, poétesse grecque antique et dont la préférence pour les femmes était connue) et non de sophiste (qui vient de sophia, la sagesse).

La Lumière, du moins dans sa version non interprétée - autrement dit les trois Vertus - ne réprouve pas l'homosexualité.

Je te recommande de ne pas prêter à des PnJs tes idées sur l'homophobie en tant de guerre ou dans le contexte de Lune d'Argent. Que ce soient les idées de ton personnage et qu'il les applique, très bien. Mais tu n'as pas légitimité à légiférer là-dessus, et tu t'exposes au refus pur et simple des joueurs de te suivre là-dedans. Et je ne peux que leur donner raison.

Sans compter qu'un rôle de garde n'a jamais que la légitimité qu'on lui prête. Donc autant mettre toutes les chances de ton côté. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 15:36

Oui Sunley, après je pense que nous sommes capable de mesurer les peines de prison par nous même, un ivrogne comme tu en as cité passerai la nuit en cellule mais en cellule de dégrisement. (Ce qui me semble logique, mais je peux me tromper)

Bonjour Jaylini,

Oui en effet, mes doigts ont fourchés et je vais de ce pas faire les corrections. En revanche, je ne vois pas ou je fais préter "mes" idées sur l'homophobie a des pnj (Les diplomates peut être ?) Si tu parles en effet des diplomates, je vais essayer de simplifier mon idée (Qui est peut être fausse, je ne sais pas) : Penses tu qu'il soit de bon ton, devant des diplomates d'afficher l'homosexualité de ses citoyens alors que la ville ordonne aux citoyens comment vivre et quoi penser ?

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Saig Segondell Sam 12 Juin 2010, 15:37

(Je pense que ce que veulent dire les gens par là, au sujet de l'homosexualité... C'est POURQUOI serait-elle mal perçue par les diplomates ?)
Saig Segondell
Saig Segondell

Personnages Joués : Mer d'huile

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 15:49

Pour un peuple comme les orcs, je pense qu'il est mal vu cela car cela sous entendrait peut être pour eux que les mâles ne sont pas capable ou sont faibles et ils ne voudraient pas d'une nation faites de "freluquets" j'imagine. Je ne sais pas et vous soulevez un point très intéressant !

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Harken Sam 12 Juin 2010, 18:28

Je me permet d'intervenir à mon tour, et ce pour dénoncer un point de ton projet qui me semble un peu déplacé : le fait de traiter les sin'doreis comme des genre de fanatiques religieux culs serrés. En effet, hormis certains prêtres, et certains Chevaliers de Sang qui ont récemment retrouvé une certaine forme de foi, du moins de respect, en la Lumière, les sin'doreis donc, ne sont pas vraiment un peuple très religieux. Même depuis la ré instauration du Sunwell.
Quand à parler d'hérésie...Même du temps où les hauts-elfes maintenaient un clergé de la Lumière en Quel'Thalas, ils étaient un peuple plutôt ouvert et tolérant. Comme la plupart des adeptes de la Lumière,e n fait, le délire 40kien est plutôt exclusif à la Croisade Ecarlate.
Quand aux mœurs des sin'doreis, quand on voit qu'un démoniste fait faire le tapin à sa succube dans l'Allée du Meurtre, je doute que ça soient quelques nymphettes qui se font des bisous qui choquent les émissaires orcs :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 19:08

La première phrase ne me donne aucune envie de répondre, je vais m'y forcer mais en respectant la constructivité de ton post.

Venir dire ici qu'il n'y a aucun éléments auxquels je fais référence (Autorité, répréssion, censure) c'est lourdement se tromper parce que des pnj jouent exactement ces roles. Et comme tu le dis, du temps ou ils étaient haut-elfes, ils étaient ouverts et tolérants (Ce que je ne pense pas mais je n'ai pas envie de chercher, rappelle toi simplement qu'ils ont été OBLIGE de partager leurs connaissances avec les humains, c'est dire combien ils sont tolérants et ouverts.) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (Ils sont arrogants, croient en la supériorité de leurs race, sont racistes et j'en passe.)

De plus, les fanatiques ne sont pas tout le peuple des elfes de sang, mais juste les gens du chapitre. Fanatique a quoi ? A leur mission de départ.(Protection du peuple, respect de l'ordre et de la paix sur leur patrie, vengeance etc...) Donc la réflexion sur le "délire 40kien" cela reviendrai a bruler tout le monde parce qu'ils ne sont pas comme nous, et c'est faux, aussi, je te suggère de relire mes post précédent. (Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "chapitre" que c'est forcément Warhammer même si c'est une bonne pioche a idées.)

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Clairvoyant Llorente Sam 12 Juin 2010, 19:11

Ce que Harken voulait dire, je crois, c'est qu'il y a une différence entre un régime autoritaire et le zèle religieux. On peut être autoritaire sans être dévot et vice-versa.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Harken Sam 12 Juin 2010, 19:12

Liheera a écrit:La première phrase ne me donne aucune envie de répondre, je vais m'y forcer mais en respectant la constructivité de ton post.

Venir dire ici qu'il n'y a aucun éléments auxquels je fais référence (Autorité, répréssion, censure) c'est lourdement se tromper parce que des pnj jouent exactement ces roles. Et comme tu le dis, du temps ou ils étaient haut-elfes, ils étaient ouverts et tolérants (Ce que je ne pense pas mais je n'ai pas envie de chercher, rappelle toi simplement qu'ils ont été OBLIGE de partager leurs connaissances avec les humains, c'est dire combien ils sont tolérants et ouverts.) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (Ils sont arrogants, croient en la supériorité de leurs race, sont racistes et j'en passe.)

De plus, les fanatiques ne sont pas tout le peuple des elfes de sang, mais juste les gens du chapitre. Fanatique a quoi ? A leur mission de départ.(Protection du peuple, respect de l'ordre et de la paix sur leur patrie, vengeance etc...) Donc la réflexion sur le "délire 40kien" cela reviendrai a bruler tout le monde parce qu'ils ne sont pas comme nous, et c'est faux, aussi, je te suggère de relire mes post précédent. (Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "chapitre" que c'est forcément Warhammer même si c'est une bonne pioche a idées.)

Non, je veux juste dire que tu semble avoir une vision des elfes qui t'es bien propre, et pleine d'identité, mais inexacte.
Et pour rebondir sur ce que tu disais, si ces opinions et traits si particuliers ne se réfèrent qu'à ton "chapitre", pourquoi alors vous accorder les pleins pouvoirs et le droit de jouer les caïds à Silvermoon ? Effectivement, la répression et ce genre de chose sont visibles parmi les pnj, mais il y a deux poids deux mesures à faire, je ne vois pas de patrouilles de Blood Knights qui se promènent dans la rue en hurlant à l'hérésie.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 19:17

Parce qu'on le fait nous ? Je ne pense pas. Je serai toi, j'arrêterai ici cette discutions, je n'aime pas nourrir les trolls en manque.

http://fr.wowwiki.com/Haut-elfe Pour te montrer ô combien les elfes sont ouverts et tolérant, je cite Lors de la Seconde Guerre, les hauts-elfes se rangèrent aux cotés de l'Alliance en l'honneur de leur ancienne alliance avec les humains. Ils la quittèrent dès la guerre finie et les orcs vaincus, sous le prétexte que les humains n'avaient pu protéger les forêts de Quel'thalas.

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Liheera Sam 12 Juin 2010, 19:19

Gaston Gibbons a écrit:Ce que Harken voulait dire, je crois, c'est qu'il y a une différence entre un régime autoritaire et le zèle religieux. On peut être autoritaire sans être dévot et vice-versa.

En effet, c'est la particularité de l'ordre, mais je le rappele, les chevaliers de sang sont l'élite de l'armée (Avec les magistères), ils sont la police politique du royaume (Parceque la garde fait également partis de l'armée.) donc forcément, ils croient entièrement en la Régence (Puisque ce c'est l'élite, ils sont forcément loyaux) et ils agissent au nom de la régence.

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang Empty Re: [Inactive][Horde] Le chapitre des Lames de sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum