Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ca ne devait pas se passer comme ça...

Aller en bas

Ca ne devait pas se passer comme ça... Empty Ca ne devait pas se passer comme ça...

Message  Cymbelîne Jeu 06 Mai 2010, 13:06

Les paupières lui semblaient terriblement lourdes...elle fit l'effort de les lever une fois de plus...à travers le brouillard elle pouvait voir le rouge incandescent des braises qui diffusait un peu de lumière dans cet endroit obscure, glauque et aux odeurs de pourriture et de mort.

Elle l'entendait donner ses ordres, ils devaient la préparer à être transférée...

Ca ne devait pas se passer comme ça...son esprit fit marche arrière et elle se remémora les dernières heures...

Le conclave avait été des plus réussis, la passation de pouvoir s'était bien déroulée et avait été accepté. Le lieu choisit était symbolique...la Mortelle Onction n'était pas des chiens enragés qui se mettait à tuer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à la horde...non, ils étaient seulement venus apporter la Lumière, leur Lumière dans cette tombe qui en avait été dépourvu depuis si longtemps...

C'est là que les premières attaques eurent lieu...l'ordre ne fit que se défendre...peu à peu les attaques devenaient plus nombreuses, et moins espacés...jusqu'à ce que l'un d'entre les leurs ne tombe...et alors ce fut l'hystérie collective... incontrôlable, dévastatrice...la défense se transforma en attaque...en massacre.

Cymbelîne comme à son habitude n'était vêtue pour le conclave que d'une simple robe blanche... symbole de pureté, car elle avait été élue pour servir de guide...curieusement, à mesure que l'ordre s'enfonçait dans cette ville surnommée la Fossoyeuse...elle marchait, sans arme et sans armure au milieu de ses frères et soeurs , elle était intouchable...elle était invincible...elle était la lumière...elle était à elle seule un pied de nez à leurs ennemis de toujours..

Elle aurait du se méfier, elle n'avait dans l'estomac que quelques raisons secs et un peu de lait...la tête lui tournait...ses pas furent plus lent...elle était à présent séparée du groupe mais elle pouvait encore les entendre...puis plus rien.

Elle sentait le froid de la dalle sur laquelle elle était posée...elle n'entendait plus les bruits de combat...elle s'était bêtement évanouie, comme si c'était le moment. Elle tenta de se relever...c'est là qu'elle les vit...des bottes noirs de bonne facture...rien à voir avec celles portés dans l'alliance...elle leva la tête avec lenteur, il était là à la regarder derrière un masque..."Emmenez la" Des pas, irréguliers, claquant au sol:...des réprouvés...elle tourna la tête, toujours allongée au sol, à demie relevée...ils étaient sept...et elle...n'avait ni arme, ni armure, elle n'avait qu'une simple robe blanche, immaculée.

L'un d'eux la força à se mettre debout en l'attrapant par les cheveux et en la tirant. Pourquoi ses frères et soeurs de foi l'avaient ils abandonnée? Et là, un frisson glaciale lui parcouru le dos...elle s'était évanouie...s'ils l'avaient vu, sans doute les prêtres avaient ils voulu l'arracher de la mort en priant son retour...mais elle n'était pas blessée...la vie ne l'avait quitté...sans doutes voyant leurs prières rester vaines...l'avaient-ils cru ...morte?

Il était inutile, voir suicidaire de résister....ils l'emmenèrent...la piece était vide et glauque...un trou carré dans un plafond haut par lequel un liquide verdâtre et visqueux se déversait par gouttes.

Elle vit le réprouver attiser les braises...elle vit celui portant un masque s'avancer avant de la frapper au visage...quelques perles écarlates vinrent mourir en forme d'étoile sur l'étoffe blanche de sa robe.

Elle se rendit compte qu'elle ne révérait sans doute plus le jour....du moins de son vivant...les questions résonnèrent dans sa tête...elle avait appris comment mettre sur de fausses pistes, histoire de gagner du temps....mais était ce là un bon choix? Personne ne devait savoir qu'elle était encore en vie...personne ne risquerait sa vie simplement pour en avoir le coeur net...personne...sauf...et dans un éclair de lucidité et de douleur alors que le tison se fondait dans sa peau, au travers les vapeurs de fumés...elle vit son image...et hurla de terreur plus que de douleur...ses hurlements les avaient excité...elle ferma les yeux, elle ferma les oreilles pour ne plus entendre les questions de celui portant un masque, ni les rires de réprouvés sous ses ordres...elle fit quelque chose qu'elle ne faisait jamais...elle se mit à prier...elle priait pour qu'il la croit morte, qu'il puisse continuer à vivre...elle priait pour qu'il ne vienne pas...
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne devait pas se passer comme ça... Empty Re: Ca ne devait pas se passer comme ça...

Message  Cymbelîne Jeu 06 Mai 2010, 13:41

Ils savent...je me suis trahie lorsque l'homme masqué visait l'estomac...j'ai pu me vriller d'un quart de tour...bien maigre défense...
L'adrenaline qui m'envahit me donne envie de me battre...toujours les mêmes questions...ils veulent m'emmener quelque part...il veulent offrir ce que je porte à celui qu'ils appellent "Maïtre"...

Il n'a presque rien senti lorsque mon pied est allé s'écraser contre son entrejambe...ils se gaussent...mais cela me vaut à présent d'avoir les pieds enchainés aussi à présent.

J'ai envie de vomir...cette odeur est insupportable, la vision de ces hommes parés de lambeaux de chair en décomposition me donnent la nausée...je n'ai rien dans le ventre....

J'ai l'impression que ça fait des heures qu'ils essaient d'entrer dans ma tête...j'ai mal au crâne...

Ca s'amuse à apaiser mes douleurs pour ensuite recommencer...toujours ces fichus questions...pourquoi je lâche pas prise?

Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne devait pas se passer comme ça... Empty Re: Ca ne devait pas se passer comme ça...

Message  Cymbelîne Ven 07 Mai 2010, 12:34

Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Ca ne devait pas se passer comme ça... Empty Re: Ca ne devait pas se passer comme ça...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum