-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un journal de la Horde...

+8
Jackham
Deliciae Virtus
Shala'nar
Tirna Nogh 'en Argiliath
Ubalia
Remus
Garaktar
Tonerelle/Vorticus
12 participants

Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Un journal de la Horde...

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 08 Avr 2010, 14:30

Eh bien, je me suis dit "Pourquoi pas?" L'idée étant déjà appliqué chez l'Alliance.

L'idée serait de créer un "journal de la Horde" qui ferait sa parution chaque semaines.
Le journal, intitulé "La Lune Pourpre", ferait état des derniers événements en court ainsi que d'articles divers et variés. Cependant, cela peut paraitre sympa à l'écrit comme ça, mais plusieurs problèmes se pose à moi :

- Être présent partout à la fois ? Impossible, donc le journal ne sera peut être pas des plus complet.
- Un beau journal, ouai, mais seul, je crains ne pas pouvoir faire long feu, je risquerais d'abandonner pour cause de temps.
- Intéressant ? Pour moi oui, mais pour vous ? L'idée semble tenir la route ?

Je pense déjà que pour palier un problème majeur, il me faudrait du soutiens... comment ? :

- Déjà, vous pouvez vous joindre à moi directement, mais bon, à qui veut devenir épistolier hein ?
- Plus intéressant déjà : Me fournir des informations manquées via MP sur ce forum, en échange de quoi, je me charge de vous faire une petite propagande rp de vos évents, ceci peut être par ailleurs, générateur de rp si on applique celà... bein en rp Wink

Je vous laisse soin de poster des suggestions, mais je vous invite aussi à voir le forum dédié si vous le désirez.

http://lalunepourpre.xooit.fr/portal.php
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Garaktar Jeu 08 Avr 2010, 22:22

Et bien pourquoi pas ! J'adhère et offre mes services si besoin.

Bonne chance à toi Vorticus, bonne initiative, j'y pensais aussi également, mais j'ai déjà du boulot avec ma nouvelle guilde... Mais je suis la si tu a besoin d'aide.
Garaktar
Garaktar


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Remus Jeu 08 Avr 2010, 22:23

Bonjour,

Je te souhaite bonne chance pour ce projet. Tenant moi-même un blog de news, je connais assez bien la difficulté (temps et énergie) que cela représente de chercher les nouveautés et de les mettre en forme.
Tu verras que l'aide vient difficilement (je n'en ai que très peu aujourd'hui même si j'ai un nouveau rédacteur dans la poche) et que le plus dure c'est le début (là où il ne faut pas se décourager). J'espère que tu trouveras quelques personnes pour t'aider ou que tu arriveras à tenir le rythme. J'ai passé une petite annonce sur mon blog pour te soutenir.

En tout cas garde espoir si les débuts te semblent difficiles, c'est en persistant qu'on arrive à un résultat Smile
Remus
Remus


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Ubalia Jeu 08 Avr 2010, 22:33

Hello !

De même, bonne chance pour ce projet ! C'est extrêmement difficile, et tous ceux qui ont tenté ont fini par laisser tomber, soit par absence de trucs dignes d'intérêt à raconter (comme dans mon cas xD), soit par manque de temps, soit par découragement, bref... Les raisons sont nombreuses.

Pourtant, les journaux RP apportent énormément à l'ambiance de jeu en général, et j'espère que tu vas nous pondre quelque chose de bien ! =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 09 Avr 2010, 00:16

La horde sait pas écrire.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Shala'nar Ven 09 Avr 2010, 00:31

Les Orcs, les Taurens et les Trolls ne savent pas écrire, mais les Elfes, Réprouvés et bientôt les Gobelins le savent. study
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Deliciae Virtus Ven 09 Avr 2010, 00:44

Je ne suis pas sur qu'ils ne savent pas écrire, après tout Thrall sait écrire, et je suppose que l'éducation de la horde ( des orcs du moins ) n'est plus exactement la même qu'avant. De la à écrire des romans et des poèmes, je ne dis pas, mais les bases d'écritures ou de lecture. Après tout, les panneaux d'avis de recherche ne peuvent pas tous être rédiger par les elfes de sang et reprouvés ( et je ne pense pas que tout les trolls/taurens/orcs du serveur s'arrête devant le panneau en se disant " je peux pas la faire, mon perso sait pas lire " XD )

Après, de là à faire de journalisme ... comme on dit, ça dépend de tout, on a bien des taurens et orcs devenus pirates donc on peut aisément se dire que d'autres ont pu choisir d'autres voies non traditionnels.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Jackham Ven 09 Avr 2010, 01:16

J'aimerais bien savoir pourquoi ces races ne seraient pas en mesure d'écrire, à part le fait qu'elles sont vues comme des races de dégénérés mentaux par les joueurs No
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Merveilleuse Ven 09 Avr 2010, 01:30

Les orcs sont loins d'être des brutes sans cervelles.Avoir un esprit combattif c'est pas être un péon,nuance.
Donc oui,je pense que les orcs savent lire et écrire sans difficultés,pour une bonne partie.
Pour les taurens,vu qu'ils ont écris des parchemins (Cf Pitons du tonnerre,la tente des druides) je pense que c'est aussi le cas.
Et les trolls,sans aucun doute permis,étant donné leurs civilisations,ils ont surement du laisser des écrits,des traces,des hyéroglyphes.
Aprés,de là,a savoir déchiffrer les écritures orques...C'est un autre mystère.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Severnaya Ven 09 Avr 2010, 01:36

Jackham a écrit:[...] à part le fait qu'elles sont jouées comme des races de dégénérés mentaux par les joueurs No

Fix'd
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Merveilleuse Ven 09 Avr 2010, 01:44

Et puis je vois mal un orc prende au petit déjeuner,entre ses deux tranches de porc séchés roulées sur une tartine de graisse son journal pour le feuilleter...Mais ce n'est que mon avis!Aprés,certes il peut y avoir des cas où c'est envisageable.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Nnamhock Ven 09 Avr 2010, 03:44

Je vois mal comment de simples joueurs peuvent déterminer avec certitude si une race sait ou ne sait pas écrire/lire, d'autant que TOUTES les Races de la Horde peuvent accepter certaines quêtes qui sont données par un parchemin, ce qui est un document écrit accroché, en général, à un mur... Je vois surtout mal comment un type qui pense cela du point de vue de son propre Rôleplay, et donc, joue apparemment son personnage selon ce point de vue, peut se permettre de supposer que c'est pareil pour tous les Rôleplay, les BGs des autres personnes n'étant pas forcément les mêmes que le sien...

Et, finalement, je vois mal en quoi notre Vorty devrait avoir des soucis avec son projet si il est motivé, alors Bonne Chance à toi!^^

Je t'enverrais peut-être des petites annonces de Nnamhock retravaillées par Nnamhock (lisez ma signature, l'explication y est) Razz
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Mamie Razkan Ven 09 Avr 2010, 09:03

Bon courage pour ce projet, c'est une bonne idée qui mérite persévérance.Wink

La langue et l'écriture tauren, cela existe.

Le Taurahe est un language très particulier car il est en forme de Pictogrammes.

Un journal de la Horde... Taurahe2hl

Les bannières taurens de cette forme sont une forme d'expression régulière. Il y a les parchemins des Pitons sur nos traditions que Bramarh à rappelé.

Selon mes recherches, nos ancêtres nomades ont découragée l'écrit. Ainsi, la documentation écrite tombe généralement à la génération suivante de chamans et lettrés. L'histoire et les enseignements sont transmis oralement de génération en générations. Avec la sédentarisation, cela va sans doute évoluer.

Pour un journal, l'orc en langue vernaculaire de la Horde me paraît logique. Oui, peut-être pas sous la forme d'un journal mais d'un petit magazine d'actu à la taille d'un cahier que les marchands, aventuriers et soldats ont dans leurs affaires.
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 09 Avr 2010, 10:45

Merci à tous de votre soutiens, je travaille activement sur l'organisation de mon journal pour l'instant, mais j'espère vous pondre le premier numéro bientôt.
Une chose aussi, le "blog journal" bug un peu chez moi, aussi je vais devoir arranger autrement.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Shala'nar Ven 09 Avr 2010, 12:28

Oui j'avoue que je me suis probablement trompé, mais plusieurs exemples se contredisent sur le fait ou non que l'écriture fasse partie de l'éducation des Orcs.

Ex ; Dans un camp à la forêt de Terokkar, on peut y voir un Orc demander de l'aide pour lire un avis de recherche.

Ex ; Lorsqu'on prend une missive sur le cadavre d'un Commanant de Kul'tiras en Durotar, on doit l'apporté à un Orc qui déchiffre la lettre sans problème.

Enfin, je ne vais me taire sur ce point de vue étant donné que ce n'est pas un sujet sur lequel je m'y connais, même si j'avoue que j'aurais du réfléchir au lieu directement d'affirmer que ces 3 races ne savaient pas écrire.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 09 Avr 2010, 12:50

*note pour plus tard* Songer à l'égo des rôliste et penser à faire un flag "private joke", ça en empêchera certains de digresser inutilement. Peut être, même là j'ai des doutes...

Alors oui la horde sait lire, que ce soit les tapisseries shu'alo faisant le récit de Malorne aux pitons, ou la conquérante Krenna qui donne son avis sur les livres qu'elle a lu (au passage, la blague la visait elle, je vous invite à relire sa réponse quand à l'utilité des livres pour saisir) témoignent d'une literacie de la horde.

Quand aux orcs dégénérés, la plupart des joueurs incarnant des orcs sur la horde sont des passionnés, et les jouent très bien (petit compliment à Bramarh qui discutait avec une trollesse récemment devant la banque d'orgri Very Happy), le RP dégénéré j'en vois surtout sur l'alliance ne déplaise à certains. Ce qu'il manque à la horde, c'est la quantité, certainement pas la qualité.

Toute plaisanterie mise à part, bonne chance pour ton journal sur Peau de Talbuk (attention! blague, ne pas disserter sur l'histoire de la tannerie orcs depuis les âges sombres jusqu'à maintenant...les migrations de troupeaux de Talbuk lors de la grande transhumance de Nagrand ne m'intéressent pas non plus)

sangolol


Dernière édition par Tirna Nogh 'en Argiliath le Ven 09 Avr 2010, 17:32, édité 1 fois
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Jackham Ven 09 Avr 2010, 16:40

C'est l'habitude de ce genre de messages critiques qui fait qu'on a un peu de mal à discerner l'humour quand il est subtilement glissé dans des caractères informatiques qui sont dénués d'intonation !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Un journal de la Horde... Empty Re: Un journal de la Horde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum