Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

+24
Klenval
Jackham
Therod Aoun'dore
Varkh le Cherche-Guerre
Tirna Nogh 'en Argiliath
Ubalia
Orshan Sang d'Ours
Keleth SombreRose
Asélryn / Towann
Sérindë
Clairvoyant Llorente
Triviax
Tonerelle/Vorticus
Severnaya
Erwarth
Vakio / Thorïas
Khassim Al-Rakim
Magus Eldred
Jaylini
Ralek Olmessa
Malfëras
Cleyam
Harken
Hector Sombrecoeur
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 08 Mar 2010, 23:37

Severnaya a écrit:Désolé Turus, ici tu bash les gens qui critiquent le fameux roman sans l'avoir lu, mais d'un côté toi non plus tu ne l'as pas fait ... j'en déduis que tu es juste une espèce de gros troll bounce

Cela dit, moi je trouve que Tolkien a un style pourri. Oh, ça, il fait des univers comme pas deux, mais en tant qu'écrivain, y'a largement mieux. Pourtant, j'écris sans doute moins bien que lui. Mon opinion en est-elle invalidée ?

ENFIN! Quelqu'un qui partage mon avis. Tolkien, j'ai toujours trouvé ça extrêmement chiant à lire.
Après, c'est sûr que Knaak fait des tonnes d'invraisemblances. Je n'imaginais pas Fandral comme un traître de cette manière. Arrogant, certes. Antipathique, bien sûr. Anti-horde et plutôt élitiste pour les elfes, totalement. Mais traître...hmmnon. Qu'il ait précipité Malfurion dans les rêves, c'est une chose, ça peut être pour gagner du pouvoir, pour réduire quelqu'un d'important, pour des raisons plus personnelles. Mais franchement, le coup de la manipulation par une force extérieure, et AVANT WoW...c'est bâclé pour moi. Ca fait juste un méchant pas terrible qui aurait pu être amélioré en lui donnant une réelle dimension, pas en remettant tout sur le dos d'une entité supérieure qui le corrompt.
Néanmoins, je trouve Knaak plus agréable à lire que Tolkien.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Ubalia Mar 09 Mar 2010, 00:40

Ce sujet reçoit le tampon officiel :

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Rien+%C3%A0+foutre

On aura beau dire que ça roxx du kikinours ou que c'est de la merde (je trouve ça assez pourri perso mais bon), on se le tapera quand même. La seule chose à faire est de s'y adapter pour limiter les dégâts causés.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Sérindë Mar 09 Mar 2010, 11:22

Daelaan a écrit:ENFIN! Quelqu'un qui partage mon avis. Tolkien, j'ai toujours trouvé ça extrêmement chiant à lire
Moi je dirais plutôt le contraire "encore" quelqu'un qui dit que Tolkien a un style pourri. Après je comprends qu'on puisse aimer ou pas, mais je trouve que le Seigneur des Anneaux a au moins le mérite d'avoir été écrit avec un style d'écrivain et pas un style de rédacteur de fan fiction, ce qui le place largement au dessus de 99% de la fantasy basées sur des licences de jeu de rôles.

Daelaan a écrit:Néanmoins, je trouve Knaak plus agréable à lire que Tolkien.
Et là comme je suis sous le choc je vais laisser un acteur répondre pour moi:
Spoiler:
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 10 Mar 2010, 08:23

Severnaya a écrit:Désolé Turus, ici tu bash les gens qui critiquent le fameux roman sans l'avoir lu, mais d'un côté toi non plus tu ne l'as pas fait ... j'en déduis que tu es juste une espèce de gros troll bounce

Cela dit, moi je trouve que Tolkien a un style pourri. Oh, ça, il fait des univers comme pas deux, mais en tant qu'écrivain, y'a largement mieux. Pourtant, j'écris sans doute moins bien que lui. Mon opinion en est-elle invalidée ?

Hum...sans doute? On parle du type , professeur d'anglo saxon à Oxford et de littérature anglaise à Merton qui a posé dans ses legendariums les bases de la fantasy moderne? Ce qui est novateur dans Tolkien, c'est sa mythologie, le langage qui va avec, parce que oui ce type au style pourri s'est payé le luxe d'inventer sa propre littératie fonctionnelle juste pour...donner vie à son univers.
Alors oui la goutte d'eau qui descend du brin d'herbe de la comté pendant 12 pages c'est peut être chiant. Mais quand tu mets en relief, le 1er age, le second, le Silmarillion et la classique trilogie du seigneurs des anneaux, tu ne peux pas décemment dire que ce type a "un style pourri" sans passer, excuse moi du peu, pour une buse.
Quand à oser citer Knaak, le parangon de l'incohérence et du grobilisme masturbatoire dans le même post pour en venir à dénigrer Tolkien, celle là je me la copie-colle et j'en fais la blague du jour. Ça va en bidonner plus d'un.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Severnaya Mer 10 Mar 2010, 09:49

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Thou_mad

Les goûts, les couleurs, tout ça. Je t'en prie, fais rire tes petits camarades. Et nous aussi, par la même occasion.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 10 Mar 2010, 13:50

J'aimerais qu'on évite le flaming. Lavez votre linge sale en famille, ou par MP.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 14:45

Ne connaissant pas Knaak, je préfère simplement m'exprimer sur le genre en général. J'ai envie de dire "laissez blizzard faire son travail" quand je tombe sur ce genre de scénarii pseudo-apocalyptiques. Mon problème ? Je n'aime pas les auteurs qui proposent des hypothèses futures parce que ça a tendance à troubler mon appréciation personnelle du lore comme une continuité logique. Mais aussi parce que l'histoire d'azeroth qui s'endort subitement y a un arrière-gout de belle au bois dormant qui est un peu vu, revu, rerevu, et lassant. Et ensuite parce que comme ça a été dit le supersayen de Malfurion me laisse sur le cul.
Je complèterai juste en disant que pour ma part (et ça n'engage que moi) j'aime bien qu'un auteur décide d'inscrire son histoire dans le lore : et il y a de quoi faire. Qu'il prenne un personnage, ou décrive des évènements déjà passés sous un angle de vue assez innovent ! Comment l'écuyer de bas étages de Brîll a vécu la peste ? Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, que j'apprécierais infiniment plus qu'un remake de disney version faune hystérique =)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Jaylini Mer 10 Mar 2010, 16:04

Le gros problème avec Knaak, c'est que ses productions ont force de Lore. Neutral
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 16:24

Je pense que sans être vraiment bon on peut pas se permettre de tripoter le lore de warcraft. C'est du blasphème.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 10 Mar 2010, 16:38

Jaylini a écrit:Le gros problème avec Knaak, c'est que ses productions ont force de Lore. Neutral

Exactement! Et c'est comme ça qu'il faut le lire, sans chercher le style, la qualité littéraire ou encore moins l'originalité créative, mais comme une sorte de bloc note sur le lore, parce qu'en effet Blibli s'inspire de ce qu'il fait pour faire des Maj. Il y a fort à parier que la prochaine extension après Cataclysme soit centrée sur le rêve d'émeraude et que l'on retrouve un bon paquet des productions knaackiennes.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Jackham Mer 10 Mar 2010, 17:03

Question de newbie : Pourquoi c'est Knaak qui fait ça et pourquoi ça a autant d'influence sur l'histoire ?
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 17:33

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:knaackiennes.

Mais t'avais dit qu'il y aurait des knackiiies Crying or Very sad
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Jaylini Mer 10 Mar 2010, 18:42

Jackham a écrit:Question de newbie : Pourquoi c'est Knaak qui fait ça et pourquoi ça a autant d'influence sur l'histoire ?
D'après ce que j'ai compris, Knaak est un pote de Metzen, et il s'est donc vu confier la novelisation d'une partie du Lore. Et maintenant, il est en roue libre. Et le jeu suit. Et les joueurs suivent.

Et les rôlistes pleurent.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Ralek Olmessa Mer 10 Mar 2010, 19:41

En roue libre pas tout a fait, juste dans le sens ou son travail est valider par Metzen, son poto. A part ça, tout ce qu'il pourrait écrire sur le lore de wow doit etre valider par Blizzard avant toutes publications. Mais cela nous ramène a Metzen, qui a en charge toute cette partie "lore".

Evil or Very Mad
Ralek Olmessa
Ralek Olmessa


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Khassim Al-Rakim Mer 10 Mar 2010, 19:55

Et fait n'imp depuis BC.

C'est chaud cette manière qu'ils ont de dégommer leur propre lore...vous imaginez la tronche qu'aurait un Warcraft 4 dans l'état actuel d'Azeroth ?
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Klenval Mer 10 Mar 2010, 20:18

Severnaya a écrit: Knaaki balls.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 10 Mar 2010, 21:05

Jaylini a écrit:
Jackham a écrit:Question de newbie : Pourquoi c'est Knaak qui fait ça et pourquoi ça a autant d'influence sur l'histoire ?
D'après ce que j'ai compris, Knaak est un pote de Metzen, et il s'est donc vu confier la novelisation d'une partie du Lore. Et maintenant, il est en roue libre. Et le jeu suit. Et les joueurs suivent.

Et les rôlistes pleurent.

...voir même les fans des trois Warcraft qui ne s'y retrouvent plus. Dîtes moi que ce type est pas consultant sur le film!
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  The Sbire / Scarvey Mer 10 Mar 2010, 21:24

Knaak a écrit Saw VI !
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Jackham Mer 10 Mar 2010, 21:27

Knaak qui ?
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Severnaya Mer 10 Mar 2010, 21:28

*knaak knaak* Penny ?
*knaak knaak* Penny ?
*knaak knaak* Penny ?
*knaak knaak* Penny ?
*knaak knaak* Penny ?
*knaak knaak* Penny ?
*knaak knaak* Penny ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 21:31

Jackham a écrit:Knaak qui ?

C'est moi le premier à avoir dit la blague è_é KOPIRAIT
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Magus Eldred Mer 10 Mar 2010, 21:43

On vient d'apprendre que c'est Uwe Boll qui détient le contrat du film, reconnu comme un réalisateur de talent par Blizzard.

What a Face
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Therod Aoun'dore Mer 10 Mar 2010, 22:57

Ils vont nous faire dormir azeroth dans leur film ou ça va être un tantinet plus sensé ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Harken Mer 10 Mar 2010, 23:17

Dans la mesure où Sam Raimi s'occupe du bébé, je n'e m'inquiète pas outre-mesure, il a plus que fait ses preuves. On peux même espérer un cameo de Bruce Campbell !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Clairvoyant Llorente Mer 10 Mar 2010, 23:50

Seigneur écarlate Bruce Campbell ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak. - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Stormrage, de Richard A. Knaak.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum