Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

+6
Cærta
Marà
Clairvoyant Llorente
Klenval
Amelie
Hector Sombrecoeur
10 participants

Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Hector Sombrecoeur Dim 24 Juil 2011, 02:03

Alors voila un petit sujet pour causer du new livre sur Varian qui sortira prochainement.

Quelques petits spoilers que vous pourrez trouver à ce lien, attention y en a du lourd qui plairont à certains et non à d'autres x) (lisez tout le post) : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2423162838?page=1



Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Amelie Dim 24 Juil 2011, 12:03

Je veux bien laisser passer quelque messages inutiles, mais essayez quand même d'être constructif, ou à défaut construit dans vos messages.(Ça ne s'adresse pas au créateur du sujet)


Dernière édition par Amelie le Dim 24 Juil 2011, 13:57, édité 1 fois
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Klenval Dim 24 Juil 2011, 13:44

Je trouvais que "KNAAK KEK" était suffisant pour ne pas avoir besoin de développer. Ce mec est incapable d'écrire une histoire sans que ça finisse en fin du monde / sauvetage du monde par le héros dans les dernières pages. Avec des histoires d'amour qui tiennent en 2 lignes mais bon, faut bien caser des couples dans le tas. Y a que Goodkind pour faire pire, et encore, c'est juste parce qu'il met 3 scènes de viols par chapitre sinon c'est pareil.

Quand au fond, les dissensions dans l'Alliance c'est intéressant, le retour de Maiev qui OS un bien né c'est cool, Varian possédé par Goldrinn je suis perplexe. De toute façon on ne verra pas tout ça en jeu = )))))))))))
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Clairvoyant Llorente Dim 24 Juil 2011, 17:07

Qui est Goodkind ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Marà Dim 24 Juil 2011, 19:22

L'auteur de l'Epée de Vérité, une série fantasy a succès...

J'ai jamais bien pigé pourquoi "a succès" cela dit.

La comparaison de Klenval ne donne en tout cas pas envie de lire Knaak... xD
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Cærta Dim 24 Juil 2011, 20:26

J'ai lu les réponses sur le forum officiel et j'ai fini Hurlorage l'autre soir. J'avoue être mitigée Very Happy

Sur le fond, il semblerait que Varian devient Haut Roi, qu'il y ait des dissensions internes à l'Alliance, pourquoi pas. Jaina finirait avec lui, pourquoi pas (Thrall s'est marié, tout comme Malfurion et Tyrande), même si ce serait un peu artificiel à mon goût.

J'attends surtout de voir ce que donnera le rapport métaphysique entre Varian / Goldrinn / les Gilnéens Worgens pour me prononcer. Ce serait bien d'avoir des informations supplémentaires.

Sur la forme... eh bien c'est du Knaak, et malheureusement cela rend la lecture difficile.

Soit la traduction française est franchement mauvaise, ce qui peut arriver dans ce type de littérature : on retrouve souvent deux fois le même mot dans une phrase qui n'en comprend que quinze. La syntaxe est courte, peu imagée, vide, dépourvue de véritables descriptions - ou à l'inverse avec des tentatives de descriptions maladroites qui laissent penser que l'auteur a essayé de traduire ce qu'il voit en jeu sans réfléchir à des mots adéquats.

Soit la version originale est la cause du souci. Sur la syntaxe, je ne me prononce pas. Sur le scenario en revanche... Klenval n'exagère pas. Les 60 premières pages de Hurlorage sont une alternance répétitive de : (je mets sous forme de spoiler pour ceux qui voudraient échapper à ma diatribe avant de lire le bouquin)

Spoiler:



C'est la raison pour laquelle je crains un peu ce nouveau récit et la manière dont les événements seront racontés. La forme prend beaucoup trop le pas sur le fond dans ses œuvres précédentes :s Bien sûr, il s'agit de ma sensibilité personnelle au livre et non une vision que je souhaiterais imposer, libre à chacun d'apprécier en toute liberté.
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Hector Sombrecoeur Dim 24 Juil 2011, 20:48

Klenval a écrit:Je trouvais que "KNAAK KEK" était suffisant pour ne pas avoir besoin de développer. Ce mec est incapable d'écrire une histoire sans que ça finisse en fin du monde / sauvetage du monde par le héros dans les dernières pages. Avec des histoires d'amour qui tiennent en 2 lignes mais bon, faut bien caser des couples dans le tas. Y a que Goodkind pour faire pire, et encore, c'est juste parce qu'il met 3 scènes de viols par chapitre sinon c'est pareil.

Quand au fond, les dissensions dans l'Alliance c'est intéressant, le retour de Maiev qui OS un bien né c'est cool, Varian possédé par Goldrinn je suis perplexe. De toute façon on ne verra pas tout ça en jeu = )))))))))))

Je suis absolument d'accord avec toi, Knaak fait vraiment de la *****. Et je crains le pire pour l'histoire de Varian et de l'Alliance.

Mais comme tu dis dans le font il y a des choses intéressantes, retour de Maiev en mode angry, les elfes de la nuit qui reprennent de l'importance au sein de l'Alliance. Les Gilnéens qui ont été accepté dans l'Alliance seulement grâce aux elfes, Hurlevent ayant toujours une dent contre eux. Varian qui devient Haut-Roi de l'Alliance et qui est possédé par l'esprit de Goldrinn.

Tout ça risque d'avoir pas mal de répercussions dans nos rps
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Severnaya Dim 24 Juil 2011, 21:20

Bof. Si ça a aucune répercussion IG (comme la plupart des derniers bouquins), y'a peu de chance que ça impacte quoi que ce soit IG.

Déjà que ce qui arrive IG a pas forcément de répercussions en RP ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Hector Sombrecoeur Dim 24 Juil 2011, 22:49

Apparemment d'après Metzen, Thrall redeviendra chef de la Horde, dommage, j'aimais bien Garrosh et sa Horde. :/
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Cleyam Lun 25 Juil 2011, 00:38

Bah étant donné que dans le 4.2 on est arrivé à un stade ou la situation a été stabilisé dans le Tréfons ( cf. quetes de la zone ) et que l'Arbre-monde nordrassil lui-même a été restauré ( cf.Série de quête sur Thrall du dernier patch ), c'est clair qu'il peut revenir essayer de rattraper les conneries de Garrosh, vu qu'il a "sauvé le monde". L'histoire de Aile de Mort étant apparament liée aux autres aspects ( ça tombe bien, Nozdormu est revenu est on a trouvé un nouvel aspect de la magie ), Thrall a fait sa part pour cette extension, je suppose.
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Lannes de Chemincour Lun 25 Juil 2011, 01:00

Marà a écrit:L'auteur de l'Epée de Vérité, une série fantasy a succès...

Ah oui. Je connais la série télévisée. Ce truc avec le cliché du vieux mage, une nana à grosse poitrine et biensur son copain, le héros, qu'on voit torse-nu un plan sur quatre.

Ignoble. A mon humble avis, c'en dit déjà beaucoup sur ce roman !
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Klenval Lun 25 Juil 2011, 01:14

Feldon McCree / Lannes a écrit:
Marà a écrit:L'auteur de l'Epée de Vérité, une série fantasy a succès...

Ah oui. Je connais la série télévisée. Ce truc avec le cliché du vieux mage, une nana à grosse poitrine et biensur son copain, le héros, qu'on voit torse-nu un plan sur quatre.

Ignoble. A mon humble avis, c'en dit déjà beaucoup sur ce roman !

En fait, la série nanar n'a quasiment rien à voir avec les livres. Sinon elle n'aurait probablement jamais pu être diffusée.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Lannes de Chemincour Lun 25 Juil 2011, 01:41

Edit : Post suprimmé *avait mal compris le message de Klen'*


Dernière édition par Feldon McCree / Lannes le Lun 25 Juil 2011, 02:09, édité 1 fois
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Marà Lun 25 Juil 2011, 01:55

J'ai jamais pu aller plus loin que la moitié du deuxième tome et j'ai même pas fini de regarder le premier épisode de la série tellement j'avais envie de me pendre, mais vu que le héros passait un bon tiers du premier bouquin a se faire torturer par une bombasse sado maso en cuir rouge, je pense qu'en effet ils on du censurer une partie du truc pour pouvoir le diffuser aux USA...
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Ennea Lun 25 Juil 2011, 15:14

Depuis le jour du dragon et les mangas pitoyable et totalement Hors sujet (oui un tauren a lordaerons avant la troisième guerre, normal et en plus il deviens reprouvé car "c'est trop dark *rire bête*") voir ecrit "Knaak" sur un livre me permet d’économiser quelques deniers que je peux réinvestir plus intelligemment! Déjà que Varian est un perso kikoo et sans cervelle, sous la plume de cet illettré j'ose pas imaginer u_u

Blizzard! Virez le!
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak Empty Re: (Spoiler) Roman sur Varian : Coeur de Loup par Knaak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum