-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[The Sbire 3 - Fin de Jeu]

+13
Laurelinn Hellenlicht
Amelie
Arlequin
Ériane
Darkc
Fanélia/Nean
Jackham
Velassia
Jiyo
Lie
Severnaya
Cymbelîne
The Sbire / Scarvey
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  CrileLoup Ven 04 Juil 2008, 11:32

Je me risque à un petit debriefing subjectif.

Ce qui a bien fonctionné :

- Belle réactivité des Tisseurs de Paix à l'enlèvement de Jaylini. Nous avons très vite pris les événements à bras le corps et avons fureté dans toutes les directions, y compris des directions inventives et subtiles. Merci à ceux qui ont joué le jeu : Aénor, Aewyn, Arlequin, Nedylene, Vaya, etc.

- Très jolis textes sur le forum (même si certains flemmards m'ont laissé recopier leurs textes, tsss... ). Merci à nos auteurs qui ne manquaient pas cette occasion de nous ravir de leurs récits Smile Nous avons un peu manqué d'occasions de croiser nos RP mais quelque chose a vibré et c'était bien sympa.

- Les énigmes : correctement dosées en termes de difficultés, elles ont apparemment mobilisé de jolis moyens en termes de joueurs, sans être introuvables, ce qui n'est pas un exercice évident.

- L'ambiance, pour ce qu'on en dit, même si je n'ai pas été personnellement impliqué au point de la ressentir. C'était surtout ambiance enquête et concentration en ce qui me concerne et pour ce qu'on en rapporte au niveau des Tisseurs, et j'avoue que l'ambiance horreur dans un monde plein de morts-vivants... je conçois assez mal ce qu'on peut faire de pire que ce que WoW propose déjà de base et qui est le quotidien de nos héros ^^


Ce qui n'a pas fonctionné :

- MJ mal identifiables : courriers sans auteur (personnage supprimé), pas de contact connu pour répondre aux questions. Pour ma part je n'ai identifié la gnomette qu'il y a très peu de temps, le nain encore moins longtemps. Velassia était sur les énigmes... mais nous n'avons jamais été conviés aux énigmes et je n'ai compris que très tardivement son statut de co-MJ. Visiblement c'était volontaire mais à mon sens c'était un lourd handicap pour se sentir à l'aise dans l'event.

- Intrigue obscure et pas de synopsis pour se raccrocher ni de forum ou poser questions ou hypothèses => même les soirées de "rattrapage" ont été injouables, sauf à casser le rythme de la partie par des questions incessantes et répétitives là où un bon diagramme aurait fait très bien l'affaire.

- Manque de suivi, ce qui pour moi a tué l'intérêt de la partie. Nous avons été laissé à nous-mêmes à gamberger à vide avec une menace lourde pendant trop longtemps en générant ennui et frustration... et finalement démotivation.


Félicitations donc, visiblement un gros travail de conception en amont avec un support qui s'y prête mal et au final à manger pour beaucoup d'heures de jeu, ce qui est bien l'essentiel.

CrileLoup


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Et le grand vainqueur de notre jeu concours est....

Message  Cymbelîne Ven 04 Juil 2008, 12:06

N'empêche que MOI, ce que je remarque dans tout ça c'est la performence de Cymb que je salue au passage (comment ça je deviens mégalo? mais pas du tout!)
Parceque, grâce à cet évent elle a pu :
-mettre en place une super diversion pour délivrer Anakor, fingerz in ze noze.
-mettre en place une super vengeance contre cheena en l'envoyant se faire charcuter à sa place (et vi la vengeance est un plat qui s'mange froid!)
-s'en sortir sans qu'il y ait la moindre plainte déposée contre elle et sans une seule égratignure...

Donc moi j'dis: BRAVO MA CYMB, C'EST TOI LA MEILLEURE!

Mouhahahahaha!

*aime se lancer des fleurs*
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Endherion Ven 04 Juil 2008, 12:15

Very Happy
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Velassia Ven 04 Juil 2008, 12:27

Concernant le choix des absences de MJ "reconnus" (même si on savait que j'étais en contact avec l'orga, que certains avaient son MSN, que Szanislav avait des infos, etc.), a aussi été fait parce que cela avait parfaitement fonctionné lors des deux premières affaires. Pas de raison de changer un système qui tourne, quoi.

De mon côté, pour faire un bilan personnel final, on ne va pas forcément me revoir très actif en RP avant un certain temps, été, boulot, soirées de raid à rattraper, vacances, écriture, plein de choses, quoi.

Mais si l'envie revient, attendez-vous à me recroiser, en MJ/PNJ/autre Very Happy

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Jackham Ven 04 Juil 2008, 15:13

Cymbelîne a écrit:N'empêche que MOI, ce que je remarque dans tout ça c'est la performence de Cymb que je salue au passage (comment ça je deviens mégalo? mais pas du tout!)
Parceque, grâce à cet évent elle a pu :
-mettre en place une super diversion pour délivrer Anakor, fingerz in ze noze.
-mettre en place une super vengeance contre cheena en l'envoyant se faire charcuter à sa place (et vi la vengeance est un plat qui s'mange froid!)
-s'en sortir sans qu'il y ait la moindre plainte déposée contre elle et sans une seule égratignure...

Donc moi j'dis: BRAVO MA CYMB, C'EST TOI LA MEILLEURE!

Mouhahahahaha!

*aime se lancer des fleurs*

Notez que dans chacune des péripéties de Cymb, sans Jack, ça n'aurait pas été possible Very Happy
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Ériane Ven 04 Juil 2008, 15:19

ha tu mange vraiment à tous les râteliers toi hein :p
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Lie Ven 04 Juil 2008, 16:39

Faut bien qu'il profite Twisted Evil

Lie


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Fanélia/Nean Lun 07 Juil 2008, 12:10

Je pense que ca a capoté simplement car il y'avait trop de monde. Qui dit plus de monde dit plus de mécontents Neutral
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  The Sbire / Scarvey Lun 07 Juil 2008, 20:32

Ca a capoté essentiellement parce que j'ai une baisse de moral pas liée au jeu. Parce que les mécontents, je sais gérer normalement. Mais je referais un truc propre pour le prochain opus, mieux organisé.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Lynael Lun 11 Aoû 2008, 15:08

Il m'aura fallu du temps pour répondre à cette triste nouvelle qui du coup, n'est plus vraiment une "nouvelle".

Sbire a été le premier event rp auquel j'ai participé. J'ai, par ce biais et grâce aux organisateurs, rencontré des joueurs avec lesquels j'ai passé d'excellents moments.
J'ai été très affectée par l'annonce de la fin de l'event. Je me suis même sentie coupable : inexpérience, manque de notoriété, susceptibilité...

Je tiens néanmoins à saluer la performance, le courage, le tact et la créativité des organisateurs qui ont su nous tenir en haleine tout ce temps et cela au détriment de leur propre amusement parfois.

Merci "Sbire", merci "Velassia", ma modeste contribution suit.
Lynael
Lynael


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Lynael Lun 11 Aoû 2008, 15:09

Elle s’était laissée couler dans son fauteuil en soupirant. Il était devenu nécessaire pour elle de trouver un moyen de se détendre, de passer par dessus les inepties et autres médisances dont elle était la cible.
Elle eu un léger sourire, se rappelant les paroles de son père : « Il n’y a que les sots et les laids qui n’attirent pas les ragots ». C’était sans doute vrai, mais cela n’en demeurait pas moins agaçant.
Elle alluma un cigarillo et attrapa le verre de vin qu’elle s’était servie un peu plus tôt. Doucement, son regard glissa le long de son bras alors qu’elle portait le verre à ses lèvres.
On aurait pu croire que rien n’était jamais arrivé. Pourtant, elle se souvenait de la douleur et du sentiment d’échec qui l’avait étreinte alors même qu’elle savait avoir fait ce qu’il fallait pour sauver la vie de son ami.



L’odeur âcre des cadavres en putréfaction lui revint soudainement en mémoire.
En réalité, elle se souvenait du moindre détail inhérent à cette soirée. Des craquements plaintifs du parquet de l’ancienne maison de passe, aux couleurs du mortel maquillage qui recouvrait le visage de Sophistie, elle n’avait rien oublié.
Malgré cela, elle ne parvenait pas à se rappeler avoir eu peur. Pas même lorsqu’elle avait mis son bras à l’emplacement vide du macabre tableau.
C’était pourtant évident qu’au mieux, elle serait gravement blessée.



Kalezar avait bien essayé de l’en dissuader. Lui dire que ce n’était pas la solution n’avait pas suffit à la convaincre de ne pas agir.
Elle avait relu sa lettre, fixé l’horloge et demandé qu’on l’aide à se mettre à hauteur du tableau. Eriane s’était alors avancée tout en lui demandant si elle était sûre. Bien sûr que non, elle ne l’était pas et elle ne s’en cachait pas, mais il ne restait plus que quelques minutes.
En l’absence de réponse claire à l’énigme, il fallait qu’elle accepte de relever ce défi stupide que lui proposait Sbire : sacrifier son bras pour sauver un ami… Soit.
Elle n’avait pas eu peur.



Ils avaient été nombreux à se rire d’elle, l’affublant de sobriquets plus que douteux. Elle avait été « l’infirme », « la manchot », « celle qui avait donné la mauvaise réponse à l’énigme ». Ceux qui saluèrent son sang froid étaient plus que rares et c’est pour cela que leur soutien avait été si précieux. Pourtant elle leur avait caché la vérité, ou tout du moins ne leur avait-elle pas parlé de l’intervention de celle que la « chose » considérait comme une menace.



Elle ne portait pas Cordélia dans son cœur. Il faut dire que cette dernière avait tout fait pour. Espérer que la guerrière devienne une alliée en lui proposant de troquer la vie, ou plutôt la survie d’Aldrian contre un « service », était risqué pour ne pas dire stupide. Néanmoins, et elle devait l’avouer, l’intervention de la « sorcière » avait été salutaire puisqu’elle avait permis à la greffe opérée par l’Hospitalier de prendre plus rapidement et qu’il ne restait plus aujourd’hui, trace de ce douloureux évènement.



Durant sa convalescence et malgré ses doutes, elle avait continué d’enquêter. Chaque indice avait son importance, chaque victime sauvée était une victoire. Pourtant on se méfiait d’elle. Elle figurait après tout comme l’une des dernières personnes à avoir parlé avec Avdeï Szanislav alors qu’il était encore emprisonné au SI:7 et la rumeur qu’elle aurait été impliquée dans son évasion avait fait le tour de la ville.



Elle ne parvenait pas à expliquer le lien étrange qui était apparu dès leur première entrevue. Ce respect qui, sous jasant à la crainte et à l’incompréhension, s’était mué en confiance. Elle savait qu’il était lié aux évènements, mais elle connaissait aussi le sentiment coupable qu’il éprouvait à l’idée qu’il aurait dû être là pour sauver ses filles. Elle ne l’excusait pas, mais elle le comprenait et Avdeï avait déjà sa propre conscience pour l’incriminer.



Elle ne lui avait jamais posé de question, lui laissant le choix de lui confier ce qu’il estimait nécessaire qu’elle sache.
Bien sûr, elle avait fini par le retrouver, mais elle avait préféré taire le lieu où il avait trouvé refuge et même le fait qu’elle continuait de lui rendre visite plus ou moins régulièrement.
Leurs parties d’échecs qui achevaient de creuser les cernes sous ses yeux, étaient un secret qu’elle ne partageait avec personne, si ce n'est Qadjaar, son coéquipier depuis le début de l'enquête.



Aujourd’hui la partie était finie. Les querelles stériles, les préjugés et autres suspicions avaient eu raison de la détermination des enquêteurs les plus acharnés. La « chose » avait fini par l’emporter et bientôt il ne resterait plus trace de ce qu’elle avait mis des années à mettre sur pied. Elle effacerait chaque preuve, chaque indice et se débarrasserait de ceux qui l’avaient aidée à atteindre son but. Avdeï lui-même ne serait pas épargné.



Le verre de vin alla se briser contre le mur, répandant de nombreux éclats sur le sol.
Ils pouvaient bien tous aller au Néant, elle tiendrait parole.


Lynael
Lynael


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] - Page 2 Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum