Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[The Sbire 3 - Fin de Jeu]

+13
Laurelinn Hellenlicht
Amelie
Arlequin
Ériane
Darkc
Fanélia/Nean
Jackham
Velassia
Jiyo
Lie
Severnaya
Cymbelîne
The Sbire / Scarvey
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  The Sbire / Scarvey Mer 02 Juil 2008, 19:47

Bon, j'assume l'échec. Mauvaise période, mauvais choix, intrigue trop complexe, support wow pas évident, plaintes multiples, manque de communication et prises de bec font que ... l'évent prend fin subitement, une fin complètement scriptée deus-ex-machina. Personne n'est responsable. Ne cherchez pas à pointer X ou Y. C'est ma décision, mûrement réfléchie. L'event traine, il a déjà une dizaine de jour de "trop". La durée d'un Sbire n'ayant jamais dépassé 1 mois de jeu, et encore 1 mois de jeu avec une ambiance irréprochable pour Sbire 2. Je vais résumer complètement l'Event ici, ça sera mon dernier texte (non rp) et plus rien ne se jouera en jeu mis à part peut être l'arrestation des complices.

Déjà les organisateurs. La vraie raison de ce binôme, outre la vision du jeu parfaitement similaire et notre naïveté à croire aux events "ouverts", était la présence de deux intrigues. Deux intrigues indépendantes qui se croisaient. Le Sbire, et Faizon. Je laisserai à Velassia le soin de résumer sa partie.

Qu'est-ce que le Sbire ?
Spoiler:
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Cymbelîne Mer 02 Juil 2008, 19:54

Je trouve cela dommage.
Je ne suis pas au courant des prises de bec mais du coup ça fait capoter pas mal d'rp en cours.
Si cela a trainé, je pense que ce devait être parceque victime du succes. C'est la première fois depuis que je joue à wow, que j'ai pu prendre part à un véritable event, avec mj qui assuraient.
Je ne tenterais pas de te convaincre de reprendre, au ton de ton post, ta décision est prise.
En tout cas tout ce que je peux dire c'est bravo pour tout ce que vous avez mis en oeuvre et chapeau bas. Nombreux sont ceux et celles je pense qui y ont prit plaisir.
Oui, dommage que cela se termine sur une note aussi amere.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Severnaya Mer 02 Juil 2008, 20:01

En tant qu'Hordeux qui n'a suivi l'affaire que de très loin, je me dois de saluer un RP qui, malgré les déboires apparemment subi, a apparement animé le serveur comme presque jamais je ne l'avais vu auparavant.

Chapeau bas.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Lie Mer 02 Juil 2008, 20:07

Tu sais aussi ce que je pense.
Dommage qu'on en arrive là.
Intrigue peut être trop complexe.. A voir. Beaucoup de choses, de liens à faire, il est vrai. Dernièrement, ça se débroussaillait pas mal.
Sbire, c'était un peu comme une boîte de chocolats. Tu l'ouvres, t'en prends un, tu ne sais pas ce que tu vas trouver. Mais tu vas continuer pour le plaisir :p (D'accord, on peut se payer une indigestion à la fin de la boîte..).
Je te passerai les théories qu'il y a pu avoir.
Merci pour tout ce que tu as fait en tout cas Smile
Et merci aussi à Vel' Wink et autres intervenants.


Dernière édition par Lie le Mer 02 Juil 2008, 20:19, édité 1 fois

Lie


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Jiyo Mer 02 Juil 2008, 20:17

Arf... au moment ou j'arrivais à retenir tous les noms et à émettre plein d'hypothèses vaseuses ou pas..
Quoi qu'il soit, bravo pour l'organisation. Dommage que les querelles hrp aient eu raison de l'event..
Merci pour l'event et à bientôt IG.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Velassia Mer 02 Juil 2008, 20:32

Puisque nous en sommes aux révélations, je vais dévoiler d'autres éléments.

Certains ont pu être étonnés de ma présence récurrente au cours des intrigues, sans forcément de justifications réelles. Et pour cause, j'ai participé pour environ 25% à l'écriture du scénario, apportant tout un pan à l'histoire, une série d'événements qui compliquaient l'histoire, et ouvraient des possibilités évidentes.

Cependant, j'avoue que, encore plus rapidement que ljd Sbire, j'ai été découragée par les réactions HRP, les nécessités de se justifier à tout va, etc.

Nous avons eu de fabuleux moments de jeu, avec ljd Sbire, lorsque je me retrouvais à passer en pure narratrice, pour les scènes de crime, ou encore lorsque des PJs plongeaient droit dans une direction qui allait dans le sens de l'intrigue, ou encore lorsqu'ils faisaient une découverte inattendue. Mais le rapport entre le temps de plaisir et le temps de difficultés s'est avéré au fur et à mesure de moins en moins positif. A dire vrai, j'ai même à 70% décroché depuis une dizaine de jours, présente pour aider à faire avancer quand c'était nécessaire, mais c'était un peu tout.

Malgré tout, il y eut de bons moments ^^. Je réfléchis à ce que je vais livrer comme "révélations" de mon pan de l'histoire... stay tuned !

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Jackham Mer 02 Juil 2008, 20:42

Arf, triste nouvelle. Apprendre ça maintenant, et si subitement, ça fait un choc. M'enfin je comprend parfaitement que vous préfériez arrêter là si vous sentez que ça ne ferait que s'empirer sinon. J'aurais quand même eu l'immense plaisir de participer à un grand event rp de ce genre et je vous en remercie autant que je vous félicite du travail fait^^.

Et j'encourage tout le monde à oser ce genre d'event, c'est ce qui manque sur kt !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Fanélia/Nean Jeu 03 Juil 2008, 00:32

Arg tu arretes Sad

Voila qui me rend bien triste...même si j'ai pas été bien présente, car un peu dépassée par les événements alors qu'on avait prévu des trucs ^^

En tout cas, j'en garde toujours de très bons souvenirs et j'ai encore mes feuilles pour résoudre les énigmes XD

Mais ce qui gâche toujours le plaisir de faire du RP se sont les interventions HRP, et c'est ça qui est gavant et peut en décourager plus d'un Wink

M'enfin tu sais où me trouver si jamais!


Dernière édition par Nean le Jeu 03 Juil 2008, 00:55, édité 1 fois
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Lie Jeu 03 Juil 2008, 00:41

Comme le machin du dessus /bonk Nean
Si jamais tu regagnes le goût d'organiser des events ... *sors une plume* On signe où ?

Lie


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Fanélia/Nean Jeu 03 Juil 2008, 00:46

aieuuuuhh on me tape ;_;

Oui signons!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  The Sbire / Scarvey Jeu 03 Juil 2008, 04:30

Avdeï Szanislav s'appuya sur sa béquille, droit et fier. Il regardait le jeu d'échec installé, comme chaque soir, auprès de la cheminée. Elle ne viendra plus, pensa-t-il. Il valait peut-être mieux pour lui. Pourtant l'idée de n'avoir été qu'un pion sur l'échiquier de Lynael lui avait effleuré l'esprit. C'était une femme brillante et déterminée. Un adversaire à sa hauteur. Une partenaire efficace. Juste à coté de lui, les cauchemars d'Aehna empiraient. La chose prenait de l'ampleur. Il se baissa auprès d'elle et passa sa main sur le front brûlant de la jeune femme qui l'avait hébergé durant tout ce temps. Elle était fébrile. Ses mains tremblantes suintaient de sueur. Son corps frissonnait entre froids et chauds.
"Vous ne me laissez pas le choix, lui murmura-t-il. Je vais chercher un médecin et je devrais disparaître ensuite."
Avdeï se releva difficilement. Alors qu'il s'apprêtait à souffler la dernière bougie, une silhouette vive se faufila derrière lui. La lumière du chandelier dansait sur les murs, et les coins de la pièce jouaient entre ombres et lumières. Puis le silence fut brisé par les gémissements d'Aehna qui souffrait dans ses rêves. Il se retourna et vit le rampant lécher une à une les pièces de l'échiquier avant de les avaler avec une gestuelle des plus malsaines :

"Ssssssomptueuse ..... ssssoirée... Ssssszanissslav ! fit la chose.
- Lesther. Je sais pourquoi tu es là."
Ils ont échoué, pensa-t-il, mais qu'importe, car avec Lesther, il n'a plus besoin des autres ! Je t'aime...Diane.

Le rampant fit glisser ses moignons sur le sol, s'avançant lentement vers Avdeï et d'un cri strident fit éteindre la bougie.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Darkc Jeu 03 Juil 2008, 05:31

Au moment ou la garde commencer a s'organiser que c'est triste enfin bon j'espère que nous entendrons encore parler de toi Wink

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Ériane Jeu 03 Juil 2008, 09:42

Avant toute chose, Félicitations Sbire!
Comme ça a été dit, Sbire est un event qui a une dimension rarement vue auparavant.
Et je crois qu'il a été vraiment victime de son succès!
je ne parlerais pas d'échec pour ma part, parce que même si il est arrivé ce qu'on sait, il a été mené jusque là avec maîtrise, et je pense que simplement, wow reste un support difficile pour des events de cette taille sans y apporter plus d'outils "mj".
Le système des deux intrigues parallèles a été une idée géniale, ça a eu pour effet (pour ma part en tout cas) de devoir continuellement mettre à plat les éléments, et de faire marcher les neurones pour lier le tout. Peut-être que ça a compliqué le tout, mais je suis pour la difficulté.
Cet event est devenu tellement "célèbre" en peu de temps que de plus en plus de gens ont voulu y participer, ce qui est une excellente chose, mais je pense qu'on a dépassé un effectif "palier" sans lequel, un support mj plus établi devient indispensable (forum dédié, autre, etc).

Ce que je retiendrai, c'est comme chaque fois, l'ambiance inimitable des scènes, de cette ambiance qui nous donne des étoiles dans les yeux, et sincèrement, le cerveau de Sbire et de Velassia.
Monter tout ça est un exploit. Bravo, encore.
(pis du coup j'ai relu Hamlet Smile rien que pour ça, c'est bien!)
Il y a en tout cas beaucoup de leçons positives à retenir de ton event, Sbire, vraiment.

Merci à vous deux pour ces moments d'exceptions!
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Arlequin Jeu 03 Juil 2008, 10:22

Bonjour,

j'ai assez peu pris part à l'histoire, je regrette que l'event s'arrête, on commençait à avoir des pistes sérieuses.

Pour ma part je pense que l'event était une bonne idée même si je ne suis pas forcément fan des intrigues horrifiques (c'est personnel, pas de souci, j'accroche par sur SAW, c'est tout ^^)

Effectivement WoW n'est pas le support idéal mais de plus il y avait beaucoup de joueurs impliqués ce qui ne simplifie pas la chose (vous connaissez le théorème de Pratchett sur l'intelligence des foules? Wink ). Pour en avoir l'expérience en GN ou JdR d'ampleur, je trouve que c'est bien que les joueurs se soient bien orientés, en général plus il y a de PJ moins ça avance, voire plus ça a de chances de partir à l'opposé ^^ (surtout si les pistes se multiplient)

Je pense que ce qui aurait été bien c'est de ne pas nommer l'événement Sbire, j'ai le sentiment que le lien a été un peu trop vite fait entre les events passés et celui-là alors qu'à priori il y avait peu d'éléments au départ pour faire ce lien justement. Je peux me montrer, c'est une impression de joueur.

Voili, voilou. Je ne pense que cet event soit un échec, je pense plutôt qu'il a eu trop de succès et qu'il aurait gagné en qualité et en ambiance avec moins de PJ impliqués mais ça c'est incontrôlable dans un MMORPG Wink
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Cymbelîne Jeu 03 Juil 2008, 11:20

Je tiens à illustrer par un exemple le succès de l'évenement et la volonté d'une grande majorité de rpistes à vouloir y prendre part.

On s'est un peu servit de ça pour l'évasion d'Anakor:

Lorsque les gardes sont arrivé à Goldshire avec le prisonnier il y avait (comme à chaque fois) pas mal de monde devant l'auberge.
ll a suffit qu'ils entendent "Sbire" et toute la troupe d'rpistes et aussi quelques curieux, se sont mis à suivre la partie qui avançait pour aller vers la nouvelle énigme (même si dans ce cas ci, c'était un coup monté de toute piece pour scinder le groupe de gardes en deux et donner un alibi à Merika)
Là, c'était hallucinant de voir tous les persos suivre Eriane (car oui, hormis Eriane hrp, les persos présents ce soir là ignoraient qu'il s'agissait d'un leurre)...et pas un chat pour suivre le prisonnier qu'on a pu faire évader sans difficultés. Bref tout le monde s'en foutait du prisonnier, ils voulaient du Sbire!

Alors franchement, quitte à me répéter, il ne s'agit en AUCUN CAS d'un échec, mais au contraire d'un FRANC SUCCES car si on regarde bien ça veut dire quoi hein? Ben rp not dead sur Kirin Tor...au contraire, la demande est forte, et c'est comme les triangles pour les voitures...tout le monde saute dessus pour en avoir parcequ'il y en a pas assez pour tout le monde...et personne ne voulait en perdre une miette...

Ceci dit, l'idée d'Eriane de prévoir un forum expres pour ce type d'event est assez judicieuse...encore eut il fallut qu'on puisse devinir que cet évent aurait un tel succès.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Lie Jeu 03 Juil 2008, 14:33

L'idée du forum avait été évoquée.
Je laisse éventuellement notre Sbire revenir sur le pourquoi du comment de la chose. Ou bien il suffit juste de rechercher dans les posts concernant l'event.

Lie


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Cymbelîne Jeu 03 Juil 2008, 14:56

ah vi, en ^plus de Velassia à féliciter, faut pas non plus oublier des persos comme Lynael, cheena, Qadjaar, Kalezar, Eriane etc...qui ont suivi l'"event comme des pros et se sont impliqués dedans à fonds!
Voulais juste le dire
ok, maintenant me tais :p


Dernière édition par Cymbelîne le Jeu 03 Juil 2008, 15:56, édité 1 fois
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Amelie Jeu 03 Juil 2008, 15:43

Même si pour les raisons que l'on sait(n'aimant ni les enigmes, ni l'ambiance horreur, c'etait dur:p), je tiens à féliciter les organisateurs!c'est vraiment chouette d'avoir su créer tout ça.

*lance des acclamations et des feux d'artifice tout partout*
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Laurelinn Hellenlicht Jeu 03 Juil 2008, 19:47

tout d'abotd un grand bravo a vous deux ..vraiment Smile

je pense que le coté "pars dans tout les sens " et meler deux intrigues etait une bonne idée , j'aime les trucs tordus , mais a pu dérouter

apres certaines personnes je pense à l'arche du dragon noir notamment , raid beaucoup , moi seulement une , deux fois par semaine grand maximum...ca a pu etre un handicap

et ce troisieme opus demandais un peu, voir pas mal d'assiduité , et en a decouragé certains , c'est une autre facon de jouer

la plupart des jouers quasi full rp ,cril , moi , lyanel , amélie vel et bien d'autres ont des caracteres assez forts , d'ou quelques frictions mais rien que sbire n'ai su gerer (bravo pour ca aussi )

je ne suis pas celles qui aiment le mode "facile " la complexité de l'intrigue ne m'a pas genée , mais apres je comprends que ca ne puisse pas etre le cas pour tout le monde

ca me désole un peu de le voir finir en mode facile justement ...mais je coltuerai les pistes commencées pour ma part .....mais a priori un nouvel opus est en cours de murissement dans le cerveau de nos deux comperes

et il est attendu avec impatience ! courage et ne restons pas sur cette note négative .... preuve est faite que les events sbire font bien plus que tenir la route Smile

la suite !
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Velassia Jeu 03 Juil 2008, 22:41

Une chose que nous avions choisi avec ljd Sbire était de ne pas révéler nos identités réelles, du moins le moins possible. Je servais avec Velassia de couverture pour les events "enlèvements", et personne ne savait (enfin, presque personne) que je jouais Cordélià et Guildenstèrn.
Le pourquoi : volonté d'immersion.
Le souci : cela complique les acquis de confiance.
Malgré tout, nous avions choisi d'agir ainsi parce que cela avait marché sur les deux premières histoires.

Je ne vais pas pour l'heure rentrer dans les détails concernant ma part de l'histoire, je dois réfléchir aux possibilités de me resservir de ce pan de l'histoire pour accompagner un possible autre event... même si ce n'est pas gagné !

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Endherion Ven 04 Juil 2008, 01:34

Et surtout le gros gros défaut c'est qu'on n'a aucun interlocuteur identifié quand on a des questions à poser.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  The Sbire / Scarvey Ven 04 Juil 2008, 03:05

Déjà merci pour vos encouragements et compliments, ça me fait plaisir, énormément. Je tiens à vous rassurer, vous pourrez procéder à l'arrestation des complices en continuant à mener votre fin d'enquête. C'est certes un énorme raccourci mais hors de question de laisser tout en plan, et notamment pour Jaylini, avec qui je vais organiser la fin. Je songe éventuellement, pour Jaylini, à le jouer en jeu, ce serait le dernier soir consacré à Sbire. Les victimes qui ont été annulées, je m'excuse et je les préviens de suite que je les raterai pas au prochain opus Wink

Ce prochain opus sera moins complexe (j'ai pas dit plus simple !). On y trouvera un forum. Et une intrigue différente avec de légers clins d'oeil aux précédents Sbire mais qui devraient pas handicaper ceux qui n'ont rien suivi.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Vaya Ven 04 Juil 2008, 09:54

J'espere bien que c'est pas fini pour Jay (bien que j'espere aussi pouvoir participer à se "libération"

Pour la fin je trouve ça dommage. Juste au moment ou je commence à comprendre ce qui se passe (à peu près) et entrevoir des choses à faire pour aider.

Mais je comprend aussi que tu arrete, c'est assez dur d'organiser un truc aussi enorme. Cela prend du temps, et les joueurs ne facilitent pas toujours la tache (sans parler du fait que tout le monde ne peut pas toujours être en ligne au moment où se passe les trucs.

Je pense cependant que ce genre d'initiatives sont très bonnes, voire que c'est ce qui manque dans wow au niveau rp.

Outre le pur plaisir du jeu, c'est une excelente occasion de rencontrer des gens (en dehors des auberge) et de nouer des liens forts avec eux, ou au contraire de s'en faire des enemis. Des liens qui dureront au dela de l'event lui même.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Arlequin Ven 04 Juil 2008, 10:34

The Sbire a écrit:Je songe éventuellement, pour Jaylini, à le jouer en jeu, ce serait le dernier soir consacré à Sbire. Les victimes qui ont été annulées, je m'excuse et je les préviens de suite que je les raterai pas au prochain opus Wink

Pour Jaylini, ce serait bien de nous communiquer une date HJ pour qu'on réserve notre soirée, car je pense que les Tisseurs dans leur ensemble ne voudront pas passer à côté de ça et il ne sera pas logique que leur persos soient absents.

Comme l'a dit Gwaenn, le problème a été l'assiduité nécessaire pour suivre l'intrigue. Outre le fait qu'on ne joue pas tous au même rythme ni aux mêmes heures, un prochain event devrait essayer d'être plus souple à ce niveau car une telle assiduité sur une période de plusieurs semaines est utopique (l'irl, tout ça, sans parler des problèmes techniques)

Voilà, félicitations tout de même pour l'event, il a eu du succès, peut-être un peu trop Wink
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Jiyo Ven 04 Juil 2008, 11:30

Ouais prévenez nous pour que l'on s'organise. Sinon encore bravo.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[The Sbire 3 - Fin de Jeu] Empty Re: [The Sbire 3 - Fin de Jeu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum