Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Mer 04 Juin 2008, 15:32

L'après-midi tirait à sa fin sur Hurlevent, alors que les humains, pour la plupart, avaient hâte que la journée se termine afin de gagner un peu de repos, Arlequin se levait à peine. Encore un peu ensommeillé, il traversa Hurlevent et arriva dans le quartier de la vieille ville. Il connaissait bien cette partie de la cité, il avait trainé dans diverses auberges du quartier pendant un temps et avait plus d'une fois donné la pièce à tel ou tel clochard ou un gamin des rues en échange d'informations ou de services.

Pour l'heure, sa destination était autre. Il était déjà venu au SI-7 la veille mais Shaw n'avait pas pû le recevoir. Ce n'était pas grave, l'elfe était patient et têtu, il finirait bien par voir l'humain et discuter avec lui. Après tout, le SI-7 n'avait pas à se plaindre de ses précédentes prestations pour leur compte et il était important qu'il puisse recouper les diverses pistes qu'il avait en tête à propos de la disparition de Jaylini.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Jeu 05 Juin 2008, 01:13

Un secrétaire accueillit l'elfe, prit connaissance de sa requête, alla se renseigner puis réapparut en demendant quelques minutes de patience à Arlequin.

Vingt bonnes minutes plus tard, on l'introduisait devant Mathias Shaw, dirigeant du SI-7.

L'humain leva à peine les yeux de son bureau encombré de papiers. Des cernes trahissait une activité intense ces derniers temps...

- "Si vous êtes ici, vous savez aussi bien que moi que j'ai fort peu de temps à vous consacrer. Soyez bref. Que voulez-vous ?"
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Jeu 05 Juin 2008, 09:31

L'attitude de Mathias Shaw était en elle-même un indice. Le SI-7 devait vraiment traverser une passe d'activité très intense pour que son dirigeant soit à ce point épuisé.
"- je sais Mathias, votre temps est précieux. Ma question porte sur la disparition de Jaylini Courvent. Qua savez-vous des quatre morts qu'on a retrouvé chez elle? Et avez-vous une liste des artisans capables de produire ce genre de serrure et le matériel pour la crocheter?", il sortit un liasse de feuillets sur lequels il avait griffonné des schémas sommaires de la serrure de l'atelier de Jaylini.
"- en contrepartie de ces informations, je me mets à votre service..."
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Jeu 05 Juin 2008, 12:10

L'humain ne daigna même pas jeter un œil sur le schéma que lui présentait Arlequin.

- "Pour les corps, il me semble que vous étiez sur place lors de la découverte, aussi vous devez être fort bien renseigné, non ? La garde de la Ville était là aussi, c'est plutôt de leur juridiction. Quand à votre histoire de serrure, j'ai une tête d'artisan ? Vous aurez plus de succès au Quartier Nain, m'est avis..."

Au bout de quelques secondes de silence, Mathias Shaw releva la tête, comme étonné que l'elfe se trouvât encore là :

- "Autre chose ?"
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Jeu 05 Juin 2008, 14:32

Arlequin se pencha sur le bureau pour faire descendre son regard au niveau de celui de l'humain.[i]
"- Mathias, le SI-7 a un problème et mon intuition me dit que ce n'est pas étranger avec la disparition de Courvent. Elle a été enlevée par un type très bien informé qui savait exactement à qui il avait à faire. Vous êtes sûr que vous n'avez rien de plus à dire? Dois-je conclure que le SI-7 est complètement dépassé?"[i], il se redressa.

"- nous avons déjà travaillé ensemble, ne jouez pas perso et donnez-moi quelques pistes, vous y serez gagnant."
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Ven 06 Juin 2008, 04:53

- "Vous avez travaillé pour cette agence, nuance. Quand j'estimerai que vous donner des pistes sera pertinent, nous en reparlerons.

...Jaylini Courvent a ses propres affaires. Ne faites pas l'erreur de croire que nous sommes comme larrons en foire.

Les cadavres retrouvés chez elle n'ont aucun intérêt. De petites frappes ramassées au hasard, dans la Vieille Ville ou au Port."

Mathias Shaw releva la tête vers Arlequin, plongeant son regard dans celui de l'elfe, qui put y lire, l'espace de quelques secondes, le désarroi de l'humain sur toute cette affaire.

Il ne pouvait pas le dire... Il ne pouvait pas discréditer l'agence dont il avait la responsabilité... Mais son regard en disait long.


- "Bonne chance, Arlequin".
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Ven 06 Juin 2008, 11:48

"- au revoir Mathias.", Arlequin regarda l'humain et son regard laissa paraître une certaine sympathie. Il savait bien dans quelle situation il se trouvait et ne l'enviait pas.

Il quitta le bureau puis le bâtiment pour se diriger vers le quartier nain. Cette visite n'avait porté les fruits espérés mais avait tout de même été instructive. L'elfe reviendrait voir le SI:7, leur donner quelques informations sur cette affaire quand il en aurait serait un bon moyen de gagnger un certain soutien selon lui.

Sur ces pensées, il arriva au quartier et commença à se renseigner pour trouver les artisans serruriers, voire ingénieurs qui pourraient lui donner des éléments. Il en profita d'ailleurs pour écouter les rumeurs du quartier, apprendre la mort récente d'un vieux serrurier de talents ne le surprendrait pas tant que ça, à vrai dire.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Ven 06 Juin 2008, 12:18

- "Eun'serRure ? Quel genre eud'serRure, eul'nuitard ? Fait z'y voir à l'maître Hastrûg, là-bô, près d'eul'forge. Y saura t'y dire de quoi qu'c'est-y qu'y s'agit."

L'elfe continua donc son chemin dans la direction des coups de marteaux, qui faiblissaient de minutes en minutes, à l'inverse des conversations aux abords des tavernes. L'on parlait du tueur qui sévissait dans la ville, mais, apparemment, celui-ci laissait en paix la communauté originaire de Dun Morogh... pour l'instant. Ils touchaient du mithril.

- "Le bonsoirr, longues orreilles ! Que puis-je fairre pour vous ?"

Maître Hastrûg était un nain déjà âgé. Sa barbe et son toupet étaient blanchis par les années, même si la pratique de la forge lui garantissait la conservation d'un corps musculeux et alerte. Son marteau s'abattait avec régularité sur plusieurs barres de métal placées les unes sur les autres selon le procédé du damasquinage.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Ven 06 Juin 2008, 13:56

"- bonsoir, on m'a dit que vous vous y connaissez en serrure. Il se trouve que je cherche qui aurait fabriqué ceci...j'espère que le plan est suffisant pour identifier cette pièce.", à ces mots, il sortit de sa besace les mêmes feuillets qu'il avait déjà montré à Shaw un peu plus tôt.

Les rumeurs qui circulaient dans le quartier nains étaient intéressantes mais aussi inquiétantes, ce genre de rumeur rend les enquêtes difficiles.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Ven 06 Juin 2008, 14:05

- "Mmmmhhhh... C't'un drrôle de trruc que vous avez là, l'elfe. A la base, c'est une serrrurre de nain, pour sûr, mais... Elle a été modifiée. Et puis comme il faut. C'est pourrtant un beau trravail à l'orrigine. Y'en a qui ont des trucs à cacher plus sûrrement que dans les coffrres de Forrgeferr ! Hahaha !

Les surrplus, c'est du travail de gnome. Voyez à Brrikabrrok. Et pour la base, je crrois que j'connais le compèrre qu'a fait ça... V'là l'adresse, le nuiteux. Vous perrdez pas dans les souterrrains !"

L'adresse se situait dans la capitale naine.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Ven 06 Juin 2008, 15:34

"- merci Maître Hastrûg. Avant de partir, quelqu'un vous a posé des questions sur cette serrure dans les dernières semaines?"
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Sam 07 Juin 2008, 01:55

"Ah, nan mon beau, z'êtes le prremier."
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Lun 09 Juin 2008, 09:48

"- bien...pourriez-vous me prévenir si jamais quelqu'un venait avec les mêmes questions, c'est important? Le destin d'une amie est en jeu. Ecrivez-moi à la Fierté du Lion, j'y passe régulièrement., sur ces mots, Arlequin donna quelques pièces d'argent à l'artisan pour le dédommager de son temps et d'eventuels courriers mais n'insistant pas si le nain refusait, afin de ne pas le froisser. Il laissa entendre aussi qu'il reviendrait sans doute plus tard pour lui acheter une lame puis le salua avec gratitude et se dirigea vers le métro.

Brikabrok, le quartier gnome de Forgefer. Rien qu'à cette pensée, l'elfe sentait pointer un mal de crâne, les gnomes étaient non seulement bavards mais avaient de plus une voie criard qui lui vrillait les oreilles. Mais c'était sa seule piste, alors...Il relut le papier avec les coordonnées de la personne tout en montant sur la plateforme du métro puis brula le petit bout de parchemin une fois arrivé.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Lun 09 Juin 2008, 11:05

...Brikabrok Exclamation

Ses boîtes aux lettres à ressort !
Ses petits habitants survoltés !
Ses explosions régulières !
Son leader respecté !
Son odeur, doux (?) mélange de forge, de poudre à canon, mêlée à d'autres fragrances plus exotiques (vous ne voulez pas savoir) !

...Brikabrok Exclamation

- "Cooomment allez-vous ? Un journal bidulotronique ? Les dernières découvertes en matière de fission primordiale ! Les dernières théories sur l'identité du tueur de Hurlevent ! Des fiches techniques à détacher sur l'optimisation de votre mécanotrotteur !..."

- "Vous n'en avez pas ! Vous n'y pensiez même pas ! Et pourtant, l'essayer c'est l'adopter ! Le seul et unique Ecureuil Mécanique Koubak®️ ! 5 pièces d'or seulement, c'est donné !

Entre les duels de charriotes à vapeur, les boulons en liberté et les fumées multicolores, Arlequin se fraye un chemin vers la sortie la plus proche. En effet, l'adresse indiquée n'est pas à Brikabrok, mais autour de la Grande Forge, place centrale de la capitale naine. Peu mécontent de fuir ce quartier de furieux, il chemine entre les titanesques murs de pierre.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Lun 09 Juin 2008, 12:23

Soulagé de sortir de ce quartier bruyant et turbulant, Arlequin fut accueilli par une bouffée d'air brûlant en arrivant près de la grande forge. Le spectacle du métal en fusion s'écoulant en cascades or et carmin faisait toujours son petit effet. Les martèlements rythmés des forgerons donnaient à la scène une allure irréelle. L'elfe fit lentement le tour de la place, cherchant l'adresse exacte.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Lun 09 Juin 2008, 12:31

Sur l'enseigne, il y a écrit:
Chez BRACHUS
Travaux fins : Serrures, robinetterie, tout-à-l'égout, poignées de porte...


C'était bien ici.

Pénétrant dans une atmosphère à forte odeur de soudure, l'elfe se fit apostropher par un nain arborant une large barbe noire, les vêtements protégés d'un ample tablier de cuir. S'essuyant les mains, il regarda cet inhabituel client de haut en bas avant de demander d'une voix neutre :


- "Qu'est-c'que j'peux fairre pourr vous ?"
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Lun 09 Juin 2008, 13:40

"- bonsoir, maître Hastrûg à Hurlevent m'a dit de m'adresser à vous concernant ceci.", il sortit les feuillets de sa besace et les adressa au nain.
"- j'ai cru comprendre que ceci est votre travail. J'aimerai savoir si quelqu'un est venu vous poser des questions à ce sujet ces dernières semaines voire même avant."
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Lun 09 Juin 2008, 14:12

- "Aaaaah... Ca c'est de la belle ouvrrage ! Un de mes chefs-d'œuvrres. Le nain regarde le plan plus attentivement. Tiens, je ne me souviens pas de ça. Ni de ça... Dame, on dirrait bien ma serrrurre, mais elle a été chamboulée un peu ! C'était pourr une dame de Hurlevent, une compatrriote à vous, j'crrois bien, m'sieur l'elfe. Je m'en souviens bien ! Déjà elle était parrée comme une dame de la courr, ensuite elle avait payé le prix forrt, et elle m'avait laissé tout le temps nécessairre.
Une grrosse commande, ça oui. Parr contrre, vous êtes bien l'prremier à venir me poser des questions à ce sujet. Z'êtes de la police des nocturrnes ? C'est quoi l'histoirre ?

Le nain leva son nez proéminent du plan et fixa Arlequin, l'air interrogateur et un brin méfiant.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Lun 09 Juin 2008, 14:59

"- non, je ne suis pas de la police", il eut un petit sourire.
"- cette elve est une amie et votre serrure bien qu'efficace a été crochetée et votre cliente a disparu. Ma seule piste est cette serrure, le type qui l'a crochetée est très fort et il a dû se renseigner. Il lui a sans doute fallu aussi un matériel de très bonne qualité. Vous parliez d'ajoûts par rapport à votre travail, vous sauriez me dire qui a pû faire ça?"
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Mar 10 Juin 2008, 02:30

- "C'est du trravail de gnome. Du beau trravail, j'dirrais même. Un ingénieurr de qualité, c'est sûrr ! Vous trouverrez beaucoup de gnomes ingénieurrs, ils ont tous une petite brricole dans un coin... Mais vu la finition, ça resserrre les artisans potentiels, voyez ? Ils vont en diront plus à Brrikabrrok, je gage...

Sinon, pour le crrochetage... J'vais vous dirre une bonne chose : aussi bien conçue que soit une serrrurre, elle trrouve toujourrs son maîtrre. Toujourrs. Parrole de prrofessionnel. Soit il avait du temps devant lui, soit il était trrès doué, celui qui l'a ouverrte. Mais tôt ou tarrd, la serrrurre perrd.

L'artisan gratifia Arlequin d'un clin d'œil.

- "J'espèrre qu'vous retrrouverrez votrre bonne amie !"
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Mar 10 Juin 2008, 09:58

"- je l'espère aussi. Merci pour vos renseignements. Je partage votre avis sur le fait qu'avec du temps n'importe quelle serrure peut être forcée mais justement, je ne suis pas sûr que notre crocheteur ait eu tant de temps que ça.", il sourit au nain à son tour.
"- une dernière chose, pourriez-vous me prévenir si quelqu'un vous pose des question similaires? Voici pour vous dédommager d'éventuels courriers et de votre temps.", il laissa quelques pièces d'or au nain et reprit la direction de Brikabrok. Il avait eu l'espoir d'éviter d'avoir à supporter les gnomes mais finalement il devrait aller interroger les gnomes, il en garderait sans doute un souvenir impérissable...encore que...
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Mar 10 Juin 2008, 16:17

L'effervescence un peu décourageante du quartier gnome accueillit de nouveau l'enquêteur dans le plus grand fouillis.

Par qui allait-il commencer ? Ce groupe de gnomes moustachus en robes, qui discutaient le plus sérieusement du monde de l'aérodynamique d'un projectile des arcanes ? Ces jeunes gnomettes excitées par une affiche annonçant un prochain concert de Betty Chanteboulon ? Ou bien, plus sobrement, par le marchand de feux d'artifice ?




(Ca fait un peu Livre dont vous êtes les Héros... tongue )
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Mar 10 Juin 2008, 17:37

A priori, des ingénieurs sauraient mieux le renseigner, lui-même n'était pas expert aussi, il se dirigea vers les férus d'aérodynamisme en espérant que ce n'était pas une conversation courante entre gnomes et qu'il avait bien affaire à des adeptes de mécanique.

Il s'approcha du groupe en grande discussion puis toussota fortement pour attirer leur attention.

"- excusez-moi, je cherche un ingénieur qui s'adonnerait à la serrurerie ou quelque chose d'apparenté. Pourriez-vous m'indiquer quelqu'un qui correspondrait à ça, s'il-vous-plait?", il avait parlé posément et espérait que cela entrainerait une réponse calme mais il avait de sérieux doutes.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Jaylini Mar 10 Juin 2008, 21:02

- "...êtes à côté de votre écrou, cher confrère ! Le corolaire de Tournevielle sur la thermodynamique penche clairement en ma faveur !

(C'est du moins ce qu'aurait compris notre enquêteur s'il avait parlé le gnome)

Un silence suivit cette phrase, ainsi que la levée d'une demie-douzaine de paires d'yeux vers celle, luminescente, du kaldorei importun.

Leur mise était celle de manieurs d'arcanes de haut niveau. L'un deux, le plus charismatique du groupe, relissa sa moustache verte, tout en lui répondant qu'ils n'étaient ingénieurs qu'à leurs heures perdues. Il demanda aussi la raison de cette recherche...
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Arlequin Mar 10 Juin 2008, 23:44

"- une amie à moi ne se sent pas en sécurité chez elle et souhaiterait avoir une serrure de très bonne qualité et qui sache donner du fil à retordre même au plus doué des crocheteurs. Elle a un magasin et ne souhaite pas voir sa marchandise disparaître quand elle s'en va au loin pour négocier certains matériaux rares. Je me suis dit qu'un ingénieur gnome fourmillerait d'idées novatrices pour ce genre de réalisation.", il adressa un sourire amical et prit une posture qui laissait entendre qu'il avait bon espoir que ses interlocuteurs puissent l'aider.


Dernière édition par Arlequin le Mer 11 Juin 2008, 09:42, édité 1 fois
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7 Empty Re: The Sbire 3 - Arlequin - Visite au SI-7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum