Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

+15
Arlequin
Jaylini
Blé
Malerann
Klenval
Severnaya
Pabast
Varkh le Cherche-Guerre
Malfëras
Kaltezar
Idrid
Ubalia
Harken
Khassim Al-Rakim
Grelot-de-Bois
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Blé Ven 18 Sep 2009, 01:36

Si on crache dedans, ça fait quoi ? *fait avancer le débat*
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Jaylini Ven 18 Sep 2009, 02:09

Si ma mémoire est bonne, il me semble que le RPG - tout discutable que ce soit comme source à l'heure actuelle - décrit le Puits de Lune du Quartier du Parc comme fonctionnel.

J'ajoute que je l'ai toujours considéré comme tel du fait de l'étoffe lunaire, même si ça n'engage que moi.

Quelqu'un a le jdr sous la main ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Arlequin Ven 18 Sep 2009, 09:49

Jaylini a écrit:Si ma mémoire est bonne, il me semble que le RPG - tout discutable que ce soit comme source à l'heure actuelle - décrit le Puits de Lune du Quartier du Parc comme fonctionnel.

J'ajoute que je l'ai toujours considéré comme tel du fait de l'étoffe lunaire, même si ça n'engage que moi.

Quelqu'un a le jdr sous la main ?
J'aurai tendance à dire que ces deux éléments suffisent largement, il est juste franchement dommage que contrairement aux autres puits de lune, il n'ait pas cette eau luminescente qui caractérise les puits de lune. J'avoue que j'aimerai bien en connaitre le pourquoi du comment.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Lyla Ven 18 Sep 2009, 11:50

Ma druide n'a jamais considéré ce puit de lune comme sacré, vu le nombre de personne qui vient y tremper son étoffe, y prendre son bain, se jette dedans parmis...
Après c'est un symbole oui, ça reste des choses à ne pas faire.. y a peut-être quelques gouttes d'un puit de lune quand même... mais pas grand chose.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Vaya Ven 18 Sep 2009, 13:07

Perso j'adhere à l'argument de l'etoffe. En plus si je me souviens bien dans W3 on peut installer ces puits un peu n'importe où, et en grand nombre.

Dans tous les cas c'est un fait grave. Car pour les elfes de la nuit le risque que d'autres puis soient empoisonnés/désacralisés est présent (même si ce n'est pas l'intention de l'auteur). Si j'étais elfe de la nuit je ferais garder les puits 24/7 (en fait je pense que c'est DEJA le cas), et ne laisserai aucun étranger s'en approcher pendant quelque temps (en termes elfiques donc 3-4 siecles) sans être fouillés intégralement.

De plus je me pose une question. Si on considère que le puit est faux. Les elfes auront il prévenu les hurleviens ou ce puit est il un gros bluff. Si c'est un gros bluff, il vont être forcé de chercher vangeance afin de ne pas perdre la face. (perso encore une fois, connaissant l'amabilité des sentinelles je traquerai ce malfaiteur jusqu'à ce que mort s'en suive, par principe). Si cela se trouve seuls les druides savent que le puit est faux (j'en doute, vu que les elfes doivent pouvoir s'y ressourcer si c'est un vrai)

Cela fait quand même beaucoup de questions en suspend. suffisament pour ne pas pouvoir dire "ouais mais c'est trop évident que c'est comme ça. *rire bête*, vous êtes trop pas malins"

Il y a une bonne occasion pour du rp elfes de la nuit isolationnistes ici. Y en a t'il encore en jeu ou cette espece a-t-elle disparu?
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Khassim Al-Rakim Ven 18 Sep 2009, 13:32

Blé a écrit:Si on crache dedans, ça fait quoi ? *fait avancer le débat*


Bah, la dernière fois qu'un gusse bourré a voulu faire ses besoins dans le puit, Myssen l'a attrapé par l'oreille et l'a tiré jusqu'au bateau pour la Toundra Boréenne. Un moment de RP hilarant :p

Vaya a écrit:
Dans tous les cas c'est un fait grave. Car pour les elfes de la nuit le risque que d'autres puis soient empoisonnés/désacralisés est présent (même si ce n'est pas l'intention de l'auteur). Si j'étais elfe de la nuit je ferais garder les puits 24/7 (en fait je pense que c'est DEJA le cas), et ne laisserai aucun étranger s'en approcher pendant quelque temps (en termes elfiques donc 3-4 siecles) sans être fouillés intégralement.

Ca, c'est la théorie. Dans la pratique, comme je le dis souvent, c'est sous-estimer le joueur de WoW moyen, qui ne peut pas s'empêcher de se baigner nu, de balancer ses épluchures d'orange, ou d'agresser quelqu'un près du puit de lune la nuit (dans un quartier ou les habitants ont, pour la plupart, des moeurs NOCTURNES) et qui, dans tout ces cas, chouinera quand lui dira que l'ensemble des pnj sont sensés le lyncher, parce qu'on "ne fait pas jouer les pnj". Notez que je parle bel et bien de rôlistes autoproclamés dans mes exemples x)
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Harken Ven 18 Sep 2009, 13:54

Ma druidesse kaldorei autiste et raciste est allé faire un scandale à la Garde, qui a refusé de lui livré informations et droit de faire justice elle-même. Du coup elle surveille le Puit seule en ce moment, repoussant froidement tout non-kaldorei qui s'en approche (la palme revenant à l'arcaniste qui venait prier Elune au bord du Puit, qu'elle a proprement envoyé chier avec mépris u_u)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Fanélia/Nean Ven 18 Sep 2009, 14:05

[Petite parenthèse, le mot puits s'écrit toujours avec un s à la fin que ça soit au pluriel ou singulier. Wink ]

Juste une petite note pour ceux qui ont joué à war3.
Dans Warcraft 3, les puits de Lune servaient à faire régénérer les points de vie et points de mana des unités quand elles y étaient proche. Du coup je ne pense pas que le puits de Hurlevent soit juste un fake, mais qu'il soit bel et bien fonctionnel et gardé par les pnjs druides autour. Après faut voir comment il a été construit et par qui.

Pour l'aspect sacré, c'est sûr qu'un puits de lune c'est tout un symbole, mais à mon sens s'il a des vertus régénératrices ca attirera le monde, et pas que les elfes. Après si la majorité considère qu'il n'a pas de vertus et que c'est juste un sacre, ca attirera surtout les racistes envers les elfes ou les fauteurs de trouble avec la réelle intention de les discréditer Neutral
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Severnaya Ven 18 Sep 2009, 18:00

Pour ceux qui pensent que le manque (ou la présence) de luminosité dans un puit(s, merci) a forcément une raison : gérer un immense MMORPG comme WoW est sacrément tendu pour conserver la cohérence tout du long. A la beta de Burning Crusade, j'ai personnellement rapporté une douzaine de fois que la tombe du roi sur l'île de départ avait un texte incohérent et érroné, ayant confondu le bon vieux Dath'Remar avec son fils, et bien, je crois que 3 ans après ils ne l'ont toujours pas corrigé ...

Donc l'absence / la présence de glow parskecétrologique ne vaut pas, comme argument, à mon humble avis.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Magus Eldred Ven 18 Sep 2009, 18:24

J'insiste, le manque de tas de pixels indique forcément une contrefaçon.

Cette vulgaire mare aux canards ne satisfait pas les besoins de nos Elfes chéris.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune. - Page 2 Empty Re: Réaction au sujet de la sacralité du puit de lune.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum