Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Orientation du RP sur ce forum.

+19
Khassim Al-Rakim
Herümor Garde-bois
Erwarth
Jaylini
Triviax
Ptitgeant
Magus Eldred
Jackham
Merveilleuse
Pabast
leylee
Severnaya
Ubalia
Tarpa
Clairvoyant Llorente
Orshan Sang d'Ours
Amelie
Harken
Demiora
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Orientation du RP sur ce forum.

Message  Demiora Jeu 03 Sep 2009, 13:07

Bonjour à tous,

Je sais .. c'est un autre sujet ou je vais encore me retrouver avec plein d'amis autour de moi.

Je voudrais aborder ici quelque chose qui me gène de plus en plus. Je précise d'abord que ce qui va suivre ne reflète que mon unique point de vue, je ne me retrancherai pas derrière des "il y a X personnes qui pensent comme moi" .. non, juste mon point de vue à moi.

Le sujet : Le fait qu'un certain nombre de guildes RP estiment nécessaire qu'il leur faut un pied à terre dans un lieu officiel pour exister, et cela en lieu et place des PNJs déjà installés par Blizzard.

Je ne reviendrai pas sur un ancien sujet similaire déjà lancé il y a plusieurs mois concernant Austrerivage. Mon point de vue n'a pas changé mais au vue des arguments de l'époque, j'avais acceptée cette entorse à ma vision du monde en espérant que cela ne créerait pas une mode même si je savais déjà à ce moment là que l'effet allait faire boule de neige.

Je constate maintenant que d'autres suivent cet exemple, annexant au nom de leur guilde des villes en Norfendre jusqu'ici dirigées par des PNJs dont la justification de leur poste se trouve généralement autour de quêtes. En suivant ces quêtes, on comprends quel est le rôle de ces PNJs et le pourquoi de leur présence.

Là, j'admets avoir l'impression d'assister à une grande partie de Risk ou chacun se dépêche de placer ses pions et pouvoir ainsi apparement (Si j'ai bien tout suivi) exister en tant que représentant officiel d'une région et non plus comme Guilde ! Cela présente pour moi le double problème que l'on raye d'une part une partie du background officiel, puisque les PNJs en place ne devraient plus exister, et d'autre part donne une sorte d'étrange légitimité à ces guildes à pouvoir s'exprimer au nom d'une région, d'une faction qu'ils ne peuvent normalement représenter.

Si nous jouions sur un serveur privé ou nous ne tiendrions plus en compte ce que lance officiellement Blizzard mais juste nous, cela pourrait très bien s'accorder à mon sens, mais ça n'est pas le cas.

Et le pire reste encore à venir puisque j'appréhende à l'avance le jour ou une guilde prétendra parler et agir directement au nom d'un haut dirigeant de sa faction (Exemple : parler et agir au nom du roi de Stormwind).

Ce genre de situation ne peut que, toujours de mon point de vue, créer des écarts entre ce que décideront ces guildes devenues semi-officielles et le background de notre monde vu par Blizzard. J'admets également ne vraiment pas comprendre ce besoin de devoir annexer une ville/une région/une faction pour pouvoir faire du RP.

Toujours de mon unique point de vue, le compromis le plus intelligent a été développé par les Fils de Quel t'halas. S'approprier une île fictive non loin de leur capitale et agir par loyauté envers leur faction mais sans prétendre pour autant la représenter est complètement en accord avec le concept de guilde et le background du jeu et ne les a vraiment pas empêcher de vivre d'excellents moments de RP.

J'ose donc lancer aux personnes concernées cette demande : Avez vous vraiment besoin de faire tout cela pour faire du RP de qualité ?

J'ai essayée de présenter tout cela le moins agressif possible et je souhaite que les réponses aillent dans le même sens. Il y a nombre de choses que je ne comprends pas dans l'orientation de la vue du rp ces derniers mois et j'espère vraiment pouvoir mieux appréhender les raisons de tout ceci et qu'il y ai au moins une prise de conscience de ce vers quoi le rp actuel se dirige.

Cordialement,
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Harken Jeu 03 Sep 2009, 13:18

Je partage complètement ton sentiment, mais j'ai l'impression que de mode, ce phénomène est passé pour ainsi dire à une étape obligatoire. Pour qu'une guilde soit légitime, reconnue et respectée, surtout quand il s'agit d'un organe militaire de l'Alliance, il lui faut investir un lieu et se l'approprier. C'est effectivement incohérent, mais j'ai l'impression que dans l'inconscient général, ça fait juste "comme il faut" d'avoir un lieu où l'on peux jouer au seigneur médiéval.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Invité Jeu 03 Sep 2009, 13:22

Je vais te répondre sur le point de vue par rapport à ma guilde.

-Plutôt que d'inventer un lieu n'existant pas dans le lore du jeu, nous avons préféré nous "installer" dans un lieu existant.

-Les "zones d'influences" que nous développons ne servent qu'à orienté des action rp/pvp avec des guilde de la faction opposée.

-Nous ne prenons aucunes décisions en lieu et place des pnj existants sur place.

-De même, nous ne dirigeons pas ces zones, nous prétons assistance aux pnj présents dans ces lieux là.

- Je ne vois pas en quoi ces actions et faits te gènent.

- Nous continuons notre rp de la même manière que lorsque nous étions principalement situés à Mulgore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Amelie Jeu 03 Sep 2009, 13:23

Déjà, je précise en tant que modérateur que j'ai déplacé ce sujet dans la rubrique adéquate, l'Atelier du gobelin étant destiné aux questions ou suggestion visant à l'amélioration du forum en tant qu'interface, et strictement en ce sens.

Ensuite, et bien, tout d'abord, je voudrais dire que ce n'est pas vraiment nouveau. Il y a toujours eu ce genre de guilde et de mouvement sur Kirin Tor. (Et d'ailleurs sur les autres servers, mais là n'est pas la question.)

Tout est une question de limite et de bon sens. Le duché d'Usakar joue dans un Fort du Duché, representé par le Donjon de la Garde de l'Ouest, mais ne prétend remplacer personne.
Si j'ai bien compris le Clan Citius font partie des forces installés en poste dans les Grisonnes.(Si j'ai bien compris?Vu qu'ils ont répondu avant moi, j'ai bien compris)

Au final, à la direction réel de ville "gameplay" au sens strict, je ne crois qu'on retrouve que la communautée d'Hillsbrad.

Je n'y vois pas vraiment d'inflation par rapport à ce qu'on a pu observer dans le passé.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 03 Sep 2009, 13:24

Je partage ton point de vue sur l'appropriation d'une terre qui n'est pas la sienne, mais je pense qu'une guilde peut très bien habiter une ville ou un fort déjà occupé par les PNJs si il ne cherche pas à la diriger, comme par exemple l'Ordre des Hospitaliers à Brise-Clémente. Je comprends qu'un lieu de vie puisse paraître légitime pour une guilde...on ne va pas squatter les tavernes déjà occupées pour faire des rassemblements, et dans le RP de ces guildes, il faut bien un endroit leur appartenant. Imaginez qu'un ordre ancestral de chevaliers je ne sais quoi soient obligés de se réunir autour d'un feu de camp par manque de locaux!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Invité Jeu 03 Sep 2009, 13:30

Oui, amélie tu as bien compris ^^

Nous ne sommes pas là pour remplacer les dirigeant établis du lieu où nous nous sommes installer nous "squattons" les salles vides du Bastion, et pretons assistance rp aux gardes présents.

Un peu comme les fils de quel thalas devait véhiculer dans les bases de la croisade d'argent dans leur campagne rp. Ils ne dirigaient pas la croisade à mon avis mais n'en occupaient pas moins les locaux (sans dire trop d'aneeie je doute me tromper).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 03 Sep 2009, 13:38

C'est un phénomène que j'ai découvert sur Kirin Tor. Sur le Culte de la Rive Noire, tout tourne autour de Stormwind.
Je pense que l'important c'est de savoir que la guilde ne dirige pas la faction ou le lieu( bien que si le lieu en question n'a pas de chef PNJ ce ne soit pas dérangeant, au contraire même ).
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Tarpa Jeu 03 Sep 2009, 14:21

Amélie et Maedrhoss on deja plus ou moins répondu en ce qui me concerne, en fait surtout Amélie. J'ai bien précisé sur mon forum dans la description des bâtiments que je me sert du Donjon de la Garde de l'Ouest pour ses bâtiments, pas son architecture ni ses Pnjs ... si j'avais l'occasion de créer mon propre fort je le ferais. Mais ... jouer un Duché sans bâtiment c'est pas vraiment pratique, donc je le dis le Duché est installé au Donjon de la Garde de l'Ouest certes mais dans les faits on est séparé, voyez ça comme du phasing ou du rp en instance a vous de voir.

Je n'occupe pas le Donjon de la Garde de l'Ouest qui est et restera sous juridiction de l'Alliance.
Tarpa
Tarpa


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 03 Sep 2009, 14:32

Les PNJ n'existent pas donc pour vous ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Ubalia Jeu 03 Sep 2009, 14:33

Gibon a écrit:Les PNJ n'existent pas donc pour vous ?
voyez ça comme du phasing ou du rp en instance a vous de voir.

De rien ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 03 Sep 2009, 15:04

Merci.

J'ai pas un aussi grand sens d'abstraction. C'est pour ça que j'ai hâte que la refonte d'Azeroth arrive, ça clarifiera les choses, pour moi du moins.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Tarpa Jeu 03 Sep 2009, 16:32

Les pnjs existent, marchand, colporteur ... on a de la chance au Donjon d'avoir des patrouilles, des maçons qui tournent avec le bâtiment en construction qui rp parlant est fini.

Tout ce qui se rapporte aux quêtes par contre, Pnj qui en donne ou autre sont dans le Donjon de la garde de l'ouest et non pas dans le Duché, c'est un peu ... space mais compréhensible je pense Smile .
Tarpa
Tarpa


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Severnaya Jeu 03 Sep 2009, 16:38

Moi ce qui m'embête surtout - parceque bon, les lieux, on peut toujours faire du "phasing RP" et tout va bien, mais c'est dans la même lignée - c'est tout les gens qui s'approprient un grade important dans une faction quelconque, ce qui peut donner des duels "d'autorité" fictive comme comme "non, moi je parle au nom de la 7éme Légion", "oui et moi au nom du commandement de l'Alliance", pour des points de vue qui se contredisent, et on se retrouve alors avec un truc totalement incohérent où l'Alliance ne sert que de terrain pour duel d'interprétations de géopolitique.

Désolé si c'était HS, mais ça me semblait important à souligner, vu la ressemblance aux propos originaux (bien que je ne parle pas de lieux mais de représentation de faction dans mon post).
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Tarpa Jeu 03 Sep 2009, 17:06

Ca se tient je trouve dans la discussion ... j'avoue que pour pas mal - et j'ai eu la remarque mon perso recoupe un peu tout ce dont les gens sont contre : titre noble, appropriation de terrain et grade militaire - certains sont peut être un peu généreux envers leur perso, personnellement j'essaye de mettre un peu de modération a savoir que je met une contrepartie a un pouvoir important. Mais peut être que tout le monde n'a pas cette idée ou n'en veut tout simplement pas parce que ca limite leur power !
Tarpa
Tarpa


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Demiora Jeu 03 Sep 2009, 18:12

Je te rassure Severnaya, ta remarque va parfaitement dans le sens de mes interrogations (Ou je crois citer d'ailleurs le terme Faction dans mes exemples).

Pour Amelie, pas de soucis pour le déplacement de mon post. j'hésitais en fait entre les deux ..

Pour le reste, je vais attendre au cas ou d'autres personnes auraient un avis à donner avant de répondre à mon tour.


Dernière édition par Demogorgone le Jeu 03 Sep 2009, 19:04, édité 1 fois
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  leylee Jeu 03 Sep 2009, 18:28

Daelaan a écrit:Je partage ton point de vue sur l'appropriation d'une terre qui n'est pas la sienne, mais je pense qu'une guilde peut très bien habiter une ville ou un fort déjà occupé par les PNJs si il ne cherche pas à la diriger, comme par exemple l'Ordre des Hospitaliers à Brise-Clémente.

Je partage entièrement l'avis de l'OP, mais également le tien. Il ne me semble absolument pas légitime de s'approprier une quelconque autorité "officielle" sur un lieu ou une institution autre que sa propre guilde, comme le font certains (duc de machin, capitaine du régiment de truc...)
Par contre, s'installer quelque part pour y développer des activités sans pour autant revendiquer le moindre pouvoir hors-guilde me parait nettement plus acceptable, comme le font par exemple les Hospitaliers à Brise Clémente.

Dans le même ordre d'idée, le Ronae a choisi Cabestan comme port d'attache et a pris l'habitude d'y prendre ses aises et d'investir certains lieux (pour les beuveries, le business, etc.). Mais le port reste toujours administré par les gobelins. Compte tenu de leur mentalité, tant qu'on ne compromet pas leurs propres affaires et qu'on fait rentrer de l'argent, ils n'ont pas vraiment de raisons d'être regardants sur son origine (contrebande, piraterie, pillage...) et nous laissent prendre nos aises. Mais cela ne nous donne aucune autorité sur le port pour autant, juste une présence accrue et une certaine complaisance de la part de nos hôtes. En définitive, l'équipage du Ronae n'a de réelle autorité que sur son propre navire, et c'est bien assez comme ça.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Pabast Jeu 03 Sep 2009, 19:12

Il y a quand même toujours le plaisir d'avoir un lieu réel, matériel : y inviter des amis, permettre aux amis/ennemis de nous y retrouver en sachant qu'on y est souvent, s'asseoir à table, papoter au coin du feu, etc...

Dommage vraiment qu'il n'y ait pas de maison de guilde, au moins (à défaut de maison par compte, comme sur le Seigneur des Anneaux Online). Ça permettrait sûrement d'éviter d'occuper ce genre de lieux.

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 03 Sep 2009, 19:35

Les pnjs existent, marchand, colporteur ... on a de la chance au Donjon d'avoir des patrouilles, des maçons qui tournent avec le bâtiment en construction qui rp parlant est fini.

Ah d'accord, je comprend mieux.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Merveilleuse Jeu 03 Sep 2009, 19:41

Je suis d'accord avec Pabast.
Le problème vient également du fait que ces bâtiments ne soient pas destructibles..
Comment simuler l'attaque d'un fort?Ou d'un avant poste alors que celui-ci est toujours là!
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Jackham Jeu 03 Sep 2009, 20:03

L'imagination !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Ubalia Jeu 03 Sep 2009, 20:18

Jackham a écrit:L'imagination !

Nan mais Jackham, quand même faut pas exagérer, ce serait carrément trop révolutionnaire d'utiliser son imagination en RP =/
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Merveilleuse Jeu 03 Sep 2009, 20:24

Je dois avouer qu'utiliser mon imagination n'est pas mon fort.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Magus Eldred Jeu 03 Sep 2009, 20:41

J'imagine bien mon trône et mon Grand-Orgue dans ma vieille crypte quasi-vide. Enfin bon, j'ai des illustrations à côté, je sais pas si ça compte.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Merveilleuse Jeu 03 Sep 2009, 20:46

J'imagine trés bien aussi,Eldred..
Enfin...
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 03 Sep 2009, 20:52

Et moi, ma cuisine high-tech dans la tour devant la caverne de Frostmourne ! En fait j'ai pas de mal à imaginer du genre un meuble là où il n'y en a pas. Mais j'ai plus de mal à ne pas voir un mob ou un truc bien visible. Je suppose que c'est comme ça pour pas mal de monde.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Orientation du RP sur ce forum. Empty Re: Orientation du RP sur ce forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum