-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une idée de téléphone via néant distordu

+2
Klenval
Deliciae Virtus
6 participants

Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Deliciae Virtus Mer 24 Juin 2009, 19:57

Bonsoir tout le monde,

Je viens exposer une idée ( peut être étrange ) qui m'est apparu l' hors d'un petit rp tout seul dans mon coin ( oui, rp tout seul ça se fait aussi ^^) .

L'idée concerne les démonistes, donc bien que différentes à mon humble avis du sujet prévu à cette effet, je suis ouvert au suggestion qui me demanderai de bien vouloir déplacer la dite question que je vais poser dans un endroit plus approprier ( soit l'autre sujet ).

Pour en revenir à l'idée ou la question la voici : Quand un démoniste lance le sort d'invocation sans cibler de personne de son groupe, vous en savez tous je pense que cela ne forme qu'une immense "trous" dans l'espace, une sorte de portail inachevé peut être ( mais à vous le loisir des interprétations diverses Wink ). Pour en venir à l'idée en question, j'y ai vu un moyen pratique de communication magique assez marante autre que le /w * parle part télépathie * avec un autre démoniste.

Je m'explique : prenons deux démoniste lambdas que nous appellerons pour la simplicité de l'exemple X et Y :

X lance son sort d'invocation et le portail apparait, il se trouve dans les égouts de fossoyeuse pour être tranquille par exemple

Y lance également son sort mais lui ( l'idiot ) le fait simplement dans une bâtisse sans porte dans un des coins de Orgrimmar

L'idée en question consisterait à faire parler X et Y ensemble via ce portail.

Les avantages que j'y vois :

- C'est pratique vous ne trouvez pas ? Very Happy

- Cela permet de faire une discussion via deux personnes avec petit effet optique à la clé et pas seulement un personnage assis sur un banc d'une ville et l'autre assis sur la route de Northrend qui discute par télépathie façon Jeanne et Xavier dans X-men

- Cela permet aux protagonistes extérieurs d'intercepter l'échange ou du moins une partie, en épiant l'un des deux interlocuteurs démoniste car

Détail de fabrication : Il faut que ce soit deux démonistes pour bien avoir deux portails ( il faut bien deux téléphones pour avoir une discussion téléphonique après tout )

Pour l'ouverture au monde rp qui nous entoure, il faut parler distinctement et nous chuchoter au portail pour que l'autre personne puisse entendre. De ce fait, même si il n'y a que X et Y pour ouvrir un portail, la conférence pourra se faire entre X,Y,A,B et C par exemple.

Inconvénients par contre :

- Il faudrait taper deux fois les messages pour que l'interlocuteur puisse l'avoir mais aussi pour que l'éventuel espion très bien caché derrière je ne sais quoi puisse également entendre ( car c'est bien l'un des buts de la manœuvre )

- Il faut avoir deux démonistes obligatoirement ( mais je trouve que cela donne une dimension plus "difficile" et donc plus fun à l'idée )

- Pas d'autres inconvénients pour le moment mais je pense que vos esprits tordus ( c'est un compliment chez moi pas de malentendu Very Happy ) trouverons bien ce qui cloche si il y a trouvé

J'ajouterais que via skype ou autre, cela permettrait au vilain en noir de la horde et de l'alliance de communiquer tout en laissant la possibilité aux autres joueurs des deux factions d'intercepter leur propos ( et cela évite de taper le message deux fois par la même occasion, suffit de le répéter à voix haute )

Voilà, je crois avoir tout exposer, j'attends vos idées, vos exclamations de joie ou de colère, vos avis que se soit d'amélioration ou pour la mise à la poubelle, dans les derniers cas, un peu d'argumentation et je pense que tout le monde en sera plus heureux ( surtout moi )

Amicalement et tout ce qui suit :
Ishiar Akkyshan dit Le Fou ( mon démoniste )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Klenval Mer 24 Juin 2009, 20:06

C'est sympa, j'aime le concept, et surtout le côté visuel. Le seul soucis d'après moi c'est : comment le démoniste sait quand il est appelé ? Il a une sonnerie ? Parce que il faut ouvrir deux portails pour se parler mais si l'interlocuteur ne sait pas quand il faut l'ouvrir... A moins bien entendu que ce soit une sorte de "rendez-vous" pris par avance. Mais si ce n'est pas le cas ? Le dablotin vibre ?
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Loendryl Mer 24 Juin 2009, 20:10

*pub!* "Le diablotin vibreur: un instrument à offrir absolument à votre copine d'Elwyn ou d'Eversong quand vous partez en croisade!"
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Deliciae Virtus Mer 24 Juin 2009, 20:17

Moi qui disais que vous trouveriez de nouveau inconvénient, je m'étais pas trompé :*rire bête*!:

Mais je vais me creuser un peu les méninges pour tenter une réponse constructive, je passerais donc par deux idées et deux chemins différents :

- Le Hrp donne le rp : Par "commodité", je suppose que vous autant que moi, avons déjà parler à des joueurs de manière hrp ( surtout de bon contact ) pour organiser des rencontres rp pas forcément prévus à l'avance, souvent faisant tomber le personnage sur celui de l'autre e manière fortuitement fortuite, ce qui, il faut le noter n'est pas possible vue que les démonistes visitent pas le néant jusqu'à trouver un copain à qui parler ... mais l'esprit est là, on organise ça dans le vague, de quoi avoir des contours peut être flou mais au moins le fond est là

- Le rp c'est le rp point ! : dans ce cas, je pense que ton idée est la plus judicieuse, l'idée d'activer le portail plus ou moins au même moment peut être un facteur, mais si l'on poursuit l'idée ( du moins, d'une façon que je pense envisageable ^^), la magie est énormément appréhender comme une science dans l'univers de warcraft par conséquent, on peut imaginer qu'en étudiant certains paramètre tellurique et autres, ont peut arriver à faire "sentir" le contact à un autre démoniste mais cela est je l'avoue très ( trop peut être ) tiré par les cheveux

Edit : en parlant de diablotin, on peut aussi imaginer que le démon passe à travers le néant pour chercher le contact vers un autre démoniste à la demande de son maitre ( peut être en contactant l'un des démons du deuxième démoniste peut être )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Loendryl Mer 24 Juin 2009, 20:21

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'événements majeurs dans la timeline de WoW qui n'auraient tout simplement pas pu arriver si les gens avaient été capables de communiquer à distance. Donc soit c'est vraiment une découverte ultra récente (pourquoi pas?) soit ça démolit un peu tout le reste.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Deliciae Virtus Mer 24 Juin 2009, 20:25

Détail majeur en effet ... Je pencherais pour l'idée de découverte récente, ou que le système trop restrictif ( si on ne peut pas parler à un autre démoniste sans avoir mis au point certains paramètres magique par exemple ). Mais, je conçois que cela remet l'idée en question, même si j'imagine qu'un peut à la façon de l'ingénieurie les nouveautés magiques peuvent se créer comme des gadgets : à force de recherche par des dingues.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Lilalya Chanteclair Mer 24 Juin 2009, 20:29

Moi j'aime bien ton idée mais les mages peuvent le faire aussi! (heu dechire l'espace-temps sa doit marcher aussi, surtout que le mages est plus doué pour les portail)

Sinon je ne trouve aucun moyen de savoir qu'on essaye de nous contacter...

Mais la magie... Le mieux c'est la tachnologie! Bah oui on peut trouver un gadget qui previent ou un truc... Genre un bipper wowesque.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Klenval Mer 24 Juin 2009, 20:34

Des découvertes récentes, ça me va. Je trouve ça assez sympa d'exploiter à la foi le BG et le gameplay qu'on a devant nous pour à notre tour inventer quelques astuces. D'ailleur, c'est pas parce que certains l'utilisent que ça va se démocratiser. Ca peut rester une pratique marginale, ou pour des cas d'urgence (*ouvre un portail* Chéri, tu n'oublieras pas de me rammener deux grangrebaguettes en rentrant de ta messe noire ? Merci, bisous)

Deliciae Virtus a écrit:- Le rp c'est le rp point ! : dans ce cas, je pense que ton idée est la plus judicieuse, l'idée d'activer le portail plus ou moins au même moment peut être un facteur, mais si l'on poursuit l'idée ( du moins, d'une façon que je pense envisageable ^^), la magie est énormément appréhender comme une science dans l'univers de warcraft par conséquent, on peut imaginer qu'en étudiant certains paramètre tellurique et autres, ont peut arriver à faire "sentir" le contact à un autre démoniste mais cela est je l'avoue très ( trop peut être ) tiré par les cheveux

Même du moment où c'est un peu TGCM, il fallait juste que ce soit expliqué Smile


Deliciae Virtus a écrit:
Edit : en parlant de diablotin, on peut aussi imaginer que le démon passe à travers le néant pour chercher le contact vers un autre démoniste à la demande de son maitre ( peut être en contactant l'un des démons du deuxième démoniste peut être )

Pas mal. On peut imaginer que, sans que ce soit un des démons de celui qui appelle, des démons se mettent à chuchoter dans la tête de celui qui est appelé. Avec comme inconvénients des chuchotements qui peuvent rendre un peu fou, ou une aura qui peut parfois être détecté par d'autres, ou simplement une perte de concentration sur ce que le démonsite faisait à l'instant (il semble ailleur un moment, a les yeux dans le vague...)
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Ubalia Mer 24 Juin 2009, 22:03

Y'a des "téléphones" holographiques, on a une "Image de l'archimage Modera" à la Désolation des Dragons. Donc à priori c'est plus que parfaitement faisable. En retirant la composante image holographique et avec de la miniaturisation, je ne verrais pas ça comme étant spécialement incohérent.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Klenval Mer 24 Juin 2009, 23:06

Ubalia a écrit:Y'a des "téléphones" holographiques, on a une "Image de l'archimage Modera" à la Désolation des Dragons. Donc à priori c'est plus que parfaitement faisable. En retirant la composante image holographique et avec de la miniaturisation, je ne verrais pas ça comme étant spécialement incohérent.

On a une version magique de ça avec les quetes de l'Archimage Vargoth, mais aussi des versions technologico-magiques (premières quetes des Draenei - mais j'imagine qu'on doit trouver des versions gnomes de la chose). La thélépathie est régulièrement utilisée par certains PNJ.

Mais l'idée de l'OP est assez originale Smile
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Élradias Bal'radiel Ven 26 Juin 2009, 19:12

Je rajoute aussi que les mages réprouvés utilisent quelque chose du genre, les gemmes du néant si je dit pas de bêtise. Si si, faites la quête réprouvé bas lvl de la liche paumée sur son île. Donc, le nom de la pierre fait largement pensé au néant distordu donc ça colle a l'idée du portail.

La quête ( pour les allys pure souche ) est d'aller enquêter sur un mort vivant qui semble libre du contrôle du roi liche, mais, oui il y a un mais, celui ci prend les réprouvés pour des serviteurs du roi liche, pensant qu'il est le seul sac d'os portant son libre arbitre. Donc votre mission si vous l'acceptez et de lui piquer son grimoire, et le ramener "au mage je sais plus" qui est dans Fossoyeuse pour en savoir plus sur lui, et après une petite suite de quêtes, vous apportez cette fameuse gemme au mort paumé qui vous croit enfin. Le donneur de quête et le nouveau réprouvé utilisent ensuite cette "gemme du néant" pour communiquer à distance.
Élradias Bal'radiel
Élradias Bal'radiel


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de téléphone via néant distordu Empty Re: Une idée de téléphone via néant distordu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum