Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

+5
Darnat Sombrecoeur
Harken
Asra
Dalorian
Arcturus C. Aurélian
9 participants

Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Arcturus C. Aurélian Lun 30 Juin 2014, 07:55

Bonjour bonsoir!

J'ai quelques questions à vous soumettre concernant le Néant Distordu et le Néantespace. Pour le peu que j'en sais le néantespace c'est l'endroit étrange de la dernière salle de Karazhan, dans laquelle on trouve des griffons squelletiques, qu'un Eredar monte la garde et duquel on peut tirer des pierres du portal du Néantespace qui nous permettent d'avoir un familier infernal.

Première question...Qu'est ce que le Néantespace et quelle est la différence avec le néant distordu?

Deuxième question, que vous trouverez très probablement tordue.
On sait que:
-L'Outreterre est plate. C'est un ensemble de terres plates qui "flottent" dans le néant distordu.
-La physique irl nous enseigne pleins de choses qui nous disent plus ou moins qu'une planète viable doit être ronde (Le reste en découlant, je suis en vacances. :c)

Du coup, vu que le néant distordu est, à la différence de notre espace irl, un espace non pas vide mais rempli de magie on peut dire qu'Azeroth et l'Outreterre flottent dans la magie.

Est-ce donc ce fait que la magie entoure nos astres qui fait que l'Outreterre est vivable et arrive à maintenir sa cohésion en tant que terre flottante? Si oui peut-on dire que la physique sur wow passe obligatoirement par l'étude de la magie et que celle-ci régit toutes les lois de l'univers de wow?!
(Je ne sais pas si j'ai été clair. Huhum.)
Merci de vos réponses! Et je vous serrais redevable également si vous citez vos sources! (Si vous en avez!)
Bonne journée à vous!
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Dalorian Lun 30 Juin 2014, 09:50

l'ex-secrétaire de la CC a écrit:dire que la physique sur wow passe obligatoirement par l'étude de la magie et que celle-ci régit toutes les lois de l'univers de wow?!

Totalement, tout à fait et je prône cela in-game !

On peut rapprocher cela du concept d'Ether de notre irl, concept qui a été invalidé dans notre monde mais qui a toute sa place, à mon idée, dans WoW !


Ether wiki
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Asra Lun 30 Juin 2014, 10:17

Pour abréger très rapidement ; le néant est une dimension de repli de laquelle on peut tirer des pouvoirs ; la Ténèbre de l'au delà correspond plus ou moins au vide spatial. La distinction entre Ténèbre de l'Au delà et Néant n'existait pas dans warcraft I.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Harken Lun 30 Juin 2014, 14:10

Outland n'est surtout pas un phénomène naturel, puisque la planète a explosé en étant submergé par le Néant à cause d'une trop forte présence de portails vers d'autres mondes surchargeant ses lignes telluriques. Le monde s'est retrouvé catapulté dans le Néant sans que ça ait quoi que ce soit à voir avec la physique habituelle des planètes.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 30 Juin 2014, 15:04

Comme le dit Shaga, l'Outland n'est pas dans un espace physique comme Azeroth qui se trouve dans l'espace, le vrai (Ou Ténèbres de l'Au-delà dans la VF, Great Dark Beyond en VO) elle se trouve dans le néant distordu, le plan astral, et la physique ne s'applique pas ou presque. (Et le fait qu'on ait une atmosphère te choque pas, hein ? Ou qu'y ait de la gravité alors que la planète ne gravite même pas autour d'un astre ?)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 30 Juin 2014, 15:15

Parler de physique dans wow me fait un peu penser à...
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Arcturus C. Aurélian Mar 01 Juil 2014, 01:30

D'accord, donc si j'ai bien compris il existe donc l'espace et le néant, l'outreterre se trouvant dans le néant et Azeroth dans l'espace. Voilà qui m'aide.

Mais du coup les autre planètes qu'on voit en levant les yeux en Outreterre elles sont dans l'espace ou le néant?

Et quid de mon néantespace? Surprised

Merci pour vos réponses!
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Kédirah Mar 01 Juil 2014, 03:04

Pour l'Outreterre, je m'avance pas, mais Harken a bien résumé le truc, on pourrait à la limite considérer le néant comme une sorte de "bulle" donnant vu sur l'espace. Mais c'est quelque chose à prendre avec des pincettes comme sujet vu qu'il n'y a pas d'explication claire et nette.

Après, je suis personnellement du genre à ne pas commencer à inventer des trucs wtf/bullshit à tire-larigot pour être "intéressant" et étaler une pseudo science en rp qui n'est pas expliqué clairement, ou qui ne donne que trop peu d'indice.

Si c'est pour retrouver un gros "malin" juste bon à troll qui va venir te contredire juste après ton explication, avec SON bullshit à lui, tu n'as pas fini et le sujet va finir par être merdique vu que tout le monde voudra poser sa pêche en disant qu'il a la vérité absolue.

Et c'est quand même plus simple de s'y retrouver si on utilise des connaissances qui existe IRL, surtout au niveau des planètes et de l'espace.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Jaylini Jeu 03 Juil 2014, 13:53

Khaelissi Al Kalim a écrit:peut-on dire que la physique sur wow passe obligatoirement par l'étude de la magie et que celle-ci régit toutes les lois de l'univers de wow?![/b]
Si l'on va un peu plus loin : n'est-ce pas le cas chez nous (sur Terre) aussi ?

Je m'explique. Au fond, qu'appelle-t-on "magie" ? Seulement des phénomènes que l'on ne comprend pas. Au fur et à mesure que la science avance, on parle moins de magie, car les phénomènes incompréhensible deviennent portion congrue.

Pour résumer, la magie et la physique, c'est la même chose. Ce sont juste des noms différents pour la même science qui cherche à appréhender la mécanique du monde.

C'était mon intervention pour rien.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Erwarth Jeu 03 Juil 2014, 14:25

J'ai tendance à considérer la magie de wow comme une science académique. Et Blizzard a l'air d'accord sur ce point.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Néant distordu, néantespace, ouate dafuk? Empty Re: Néant distordu, néantespace, ouate dafuk?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum