-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Carnet d'une médecin de guerre

Aller en bas

Carnet d'une médecin de guerre Empty Carnet d'une médecin de guerre

Message  Laurelinn Hellenlicht Lun 27 Avr 2009, 16:03

La toile battait au vent il allait pleuvoir a nouveau, de lourds nuages s'accumulaient au desus de la baie d'aprefange et semblaient comme vouloir s'acharner sur le poste de secours numéro cinq
une ame poétique aurait pu y voir l'expression de la tristesse des cieux devant le spéctacle de désolation du champ de bataille , une ame dévote un signe de la Lumiere stoppant sous des trombes d'eau l'avancée de la horde sans fin , encombrée de ses lourdes machines de guerres..mais Gwaennola n'etais ni poetesse ni dévote ...
encore eut t'il fallait que pour ca elle eut le temps de rever ou prier

-Combien cette fois? demanda t'elle se rincant les mains
- six Major
-Six! mais je ne vais jamais m'en sor..j'arrive

elle redressa la tete aussi fierement que ses nuits sans sommeil le lui permettait suivant l'officer qui fit mine de ne rien avoir remarqué du découragement et de la fatigue de l'officier médical dont les cernes laissaient a peine entrevoir ses yeux bleus gris
elle esuya ses cheveux roux a demi collés par la boue

Les blessés etaient couchés sur un brancard pour les plus chanceux, legerement surélevés sur des sortes de petits poteaux mis en place par son ingénueux assistant préservant en partie les malheureux de la boue , installés dans la petite tranchée qui menait au poste ..une simple fosse a demi enterée a l'entrée bachée et recouverte de rondins..l'univers de Gwaennola depuis le début de l'offensive sur la citadelle de theramore dont les navires venaient parfois évacuer les blessés et alimenter le monstre , la guerre , en chair fraiche et en matériel

elle ferma les yeux , ne cillant pas quand un disque tranchant d'une machine orque décapita un des rares arbres restant dans un sifflement sinistre , trop fatiguée pour ca
elle détestait cet exercice par dessus tout ..le tri

elle passa devant le premier presque sans s'arreter , son assistante , une petite femme énérgique et souriante sur ses talons... c'est comme si c'etait elle qui souriait à la place de gwaennola , ayant toujours un mot gentil ou un sourire pour les blessés..Gwaennola elle, ne pouvait pas se le permettre, elle etait concentrée

combien de temps pour cette jambe...combien de chances, elle ne raisonait qu'en termes déshumanisés de blessures plus ou moins grave et plus ou moins longues a soigner
l'autre medecin , un vieux briscard du nom de Gontrand , paladin , ne se laissait pas duper par l'indiférence apparente de sa cheffe...il avait souvent relevée cette grande femme rousse et fiere qui pleurait en cachette
il fit un signe discret aux brancardiers qui emenerent l'homme condamné par une décision qu'on penserait arbritraire et leur emboita le pas , faisant office d'aumonier

elle éxamina le second , une force de la nature gravement touché par une hache, hesitant un moment mais la consistution de l'homme l'aiderait dans sa tache, elle fit signe qu'on l'emporte au soulagement du blessé , tous redoutaient ce regard qui les condamnaient ou les sauvaient, peut etre....et elle souffrait de ce "pouvoir " qu'elle n'avait jamais voulu
la pluie tombait a nouveau ruisselant sur les blessures en un flot rouge clair collant les cheveux de la femme médecin collant ses vetements a elle revelant meme ses formes , mais personne ici n'avait la tete a cela..le troisieme blessé , un servant d'artillerie gnome , attendait anxieusement

-que faisait tu dans le civil l'ami?
les gens furent surpris , il etait rare qu'elle enfreigne le silence dans lequel elle se murait
-Horloger Major murmura t'il faiblement

elle secoua la tete regardant son bras , le gnome déglutit comprenant et ferma les yeux ..on le porta dedans

le quatrieme etait un grand gaillard séduisant sous la crasse , blond roux assez jeune
elle vit en écartant la couveture crasseuse une horrible plaie au ventre , sans doute causée par une hache de jet dentelée comme les affectionnent les trolls et se leva le visage fermé ..presque aucunes chances ...l'homme la regardait sans rien dire ....elle détourna la tete pour fuir ce regard et continua

le cinquieme etait dans un état pire encore jambes brisées en fractures ouverte et une plaie au torse , elle ne comprenait meme pas qu'il fut encore vivant..impossible meme avec l'aide du paladin..ele continua

-eh ! tu va pas me laisser crever salope !

sa voix etait emplie de desespoir et de peur plus que de colere; étranglée , usant ces dernieres forces..la quatrieme blessé condamné aussi lui offrit de quoi boire, ce qui le tuerait sans doute, ce qu'il fit buvant en reversant partout , le paladin s'approchant pour qu'il puisse partir en paix ..l'homme retomba lourdement sur le brancard
elle ferma les yeux ...un de plus...combien en avait t'elle perdu deja ...

-pas ca qu'il faut s'dire Major , c'est combien nous en avons sauvés
le vieux médecin la surprendrait toujours
-comment je sais? je l'ai pensé avant vous ..des années avant vous...
il lui sourit elle hocha la tete

la derniere etait une femme blessée d'une fleche , musclée et tres jeune,blonde comme les blés et ..chanceuse ... ca n'avait pas l'air tres grave..

-c'fait un mal d'chien j'va po crever nan? moi c'est jehanne et l'pater va avoir b'soin d'aide pou l' foins
-c'est fichu pour la moisson je crois mais on devrait pouvoir sauver l'essentiel

elle fit signe qu'on l'emporte et la suivit a l'intérieur
pour une personne nouvellement arrivée le poste offrait une vision horrible et une odeur horrible, de sang de déjections , transpiration ,d'huile , celle des deux lampes éclairant les lieux... deux tables d'opération a savoir une planche posée sur des tonneaux , avec le gemissement des blessés comme plainte lancinante
on avait du mal a imaginer qu'on puisse vivre ici et encore moins y sauver des vies

-paske sinon c'ma frangine Arianne qu'va d'voir s'payer l'taff et la frangine elle vaut rien pour ca
-Jehanne?
-ouais?
-la ferme...

elle se lava les mains se concentrant lui glissant la laniere a mordre dans la bouche coupant court a l'horrible accent de la fermiere des marches de l'ouest

La saison serait belle se dit t'elle en otant ses vetements pour aller comme a son habitude nager dans le lac darrow...elle nageait songeuse , regardant la silhouette du chateau de son pere et détourna son regard de Caer Barov pour remonter sur la berge et se secher au soleil , parfois a la grande joie des jeunes hommes des alentours
l'eté serait beau et chaud ..elle fronca le nez allongée nue sur le ventre sur la roche chaude en contact avec ses taches de rousseurs comme elle aimait le faire

l'epée tombait doucement rebonbissant sur le dallage , l'épée de son pere
elle tendit une main tremblante pour l'attraper

on lui serrait la main

-Major?
elle cligna des yeux
-bon sang ! vous m'avez laissée dormir!
elle secoua la tete encore embrumée
-vous en aviez besoin ..tout est fait les bandages sont faits et les tables lavées sauf la votre, bougez vos jolies fesses ou je balance le sceau quand meme


Elle lui sourit , ce vieux renard lui etait vraiment indispensable ....elle parcouru la salle du regard , le gnome le bras bandé, dont seuls deux doigts avaient eté amputés , glissé sous une table faute de place , jehanne, le collosse...ils dormaient tous
elle appercut dans un coin le corps du quatrieme blessé et s'approcha..l'infirmiere qu'elle avait fini par surnommer Sourire lui tendit une lettre , elle ne souriait pas

-il avait ca sur lui , une lettre de sa femme qui lui donne des nouvelles de son bébé
elle lui tendit sechement , le regard lourd de reproches une vielle lettre froissée tachée de sang et de boue
les deux femmes se fixaient l'une soutenant le regard de l'autre

-vous savez Sourire ...ce genre de combats se perdent plus souvent qu'ils ne se gagnent... il avait une femme et un bébé.. et lui ... et lui et jehanne ? est ce vous qui aurez a repondre a leur famille si je passe des heures a sauver juste un seul homme pendant que je peux en soigner trois? non .. c'est moi et je m'en passerai volontiers ! si vous n'etes pas assez forte pour rester partez sans honte mais ne trainez pas dans mes jambes

-vous n'avez pas de coeur , vous etes juste un scalpel qui respire

la jeune assistante la toisa et s'en alla

-elle est jeune ..elle pensera autrement quand elle aura perdu ses illusions ... vous en faites pas ...
le vieux paladin lui sourit rassurant , lui tendant un verre de breuvage fumant

-c'est toujours aussi dégueulasse
-toujours !

elle but regardant le corps du quatrieme blessé

-ca ne fait rien madame , c'est ainsi
Gwaenola lacha sa tasse ...et sursauta , incrédule devant ce faible murmure qui montait du corps recouvert


-Pu*** c'est pas possible !
elle pensait avoir revé abrutie de fatigue mais vit le paladin se précipiter pour le porter vers une table

elle dodelinait de la tete et s'ecroula sur le blessé , mais elle le sentait vaguement respirer et sentait le contact des bandages ..il vivrait.
Gontrand la porta , ses mains pleines de sang otant le fil de suture encore dans celles de Gwaennola et la porta a sa couche..un simple brancard un peu amélioré et presque propre

-il etait tétu ce gars la presque autant que vous ... mais ca a payé ...c'est le genre de choses qui parfois fait du bien ...

elle hocha la tete avec un mince sourire et il souffla la lampe a huile au dessus de sa couche et la borda comme un vieux père et retourna s'adosser dans un coin fumant sa vielle pipe , glissant la lettre de sa femme dans la main du blessé qui la serra contre lui

elle dormait deja , comme une enfant son visage semblant reprendre dans son sommeil son humanité que son ntravail lui forcait a mettre de coté pour ne pas devenir folle

elle sourit , une faible lueur dans un océan de boue et de sang

le visage tourné vers son épée , l'epée de son pere posée sur la chaise avec la gravure sur son fourreau :

La Lumiere ne brille jamais plus fort qu'au fond d'un tombeau
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum