Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Simple curiosité

+14
Jiyo
Roshin
Endherion
Ubalia
Tebryn
Mystiruis Hedson
Arlequin
Brehan
Jaylini
Idrid
Ériane
Vlas
Helnaris
Cymbelîne
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Simple curiosité Empty Simple curiosité

Message  Cymbelîne Mer 25 Fév 2009, 19:31

La "présentation" de mon personnage fait 3 pages.
Et encore j'ai tronqué pas mal de chapitres devenus inutiles.
Je voulais simplement savoir s'il y en avait qui avaient été au dela des deux ou trois premiers textes, pas que ça change grand chose, j'écris pour me faire plaisir, pas pour être complimentée ou critiquée, c'est juste comme je l'ai dit, de la simple curiosité.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Helnaris Mer 25 Fév 2009, 19:52

Je ne suis pas allé au dela de la première page tu écris bien mais il faudrai faire un résumé de l'histoire de ton personne, un résumé de 1 page où se trouve son plus gros tromatisme, préciser ses douleurs, comment elle rescent tout ça ect. L'histoire entière de ton personnage tu peux l'exposer pour les curieux et les lecteurs


Dernière édition par Athord Drangus le Mer 25 Fév 2009, 22:15, édité 1 fois

Helnaris


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Vlas Mer 25 Fév 2009, 20:18

Je suis personnellement un lecteur... assidus de tout tes récits ou que ce soit sur le forum. Mais bon certains dirons que je suis un vendu... :p
Vlas
Vlas


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Ériane Mer 25 Fév 2009, 21:55

idem, c'est lu jusqu'à la moindre virkul avec un plaisir certain!
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Idrid Mer 25 Fév 2009, 23:33

Idem, même si je figure jamais ! :lol:
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Jaylini Jeu 26 Fév 2009, 00:05

Je ne dirais pas que j'ai tout lu, parce que ce n'est pas vrai, mais suffisamment pour savoir que :

1) J'ai pas besoin de modérer
2) J'aime beaucoup ce que vous faites ! Ton personnage est selon mon cœur, d'une façon générale.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Brehan Jeu 26 Fév 2009, 00:40

Pour ma part, j'apprecie tes écrits mais j'avoue ne pas encore en avoir terminé et j'ai du me saisir plus d'une fois d'un dico. ;p

Après je pense que la taille des textes n'ont pas vraiment d'importances, celui qui n'aime pas ne lira pas plus de deux textes et celui qui accroche ben... Il ira lire les 42 textes du bg. Wink

E.M.

Brehan


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Cymbelîne Jeu 26 Fév 2009, 08:01

@Athord: Hum....un résumé. Pas bête.
Mais je le mets où? Vais pas squatter deux fois le forum présentation. Si je fais un résumé faudra que je vire le journal.

@Blasius: Normal que tu lise, le début parle de ton perso espèce de faux-j'ton!

@Idrid: Mon perso inscrit ses craintes, ses malaises, ses traumatismes, ses peurs, ses réfléxions devenus noires car c'est ce qu'est devenu mon perso. Si tu n'y est pas, c'est que ton perso n'avait pas sa place.

C'est ce que j'ai voulu faire avec les trois "étapes" de la vie de Cymb et le code couleur:

-l'enfance et la période Blasius: orpheline un peu rebelle, tombe amoureuse du premier paladin qui passe qui détruira une partie de son innocence et de sa naiveté
-la période Salazare et la rencontre de son père: complexe d'Oedipe post période adolescente (non j'ai pas fait psycho mais je trouvais que ça sonnait bien :p), des informations sur ses origines (BG à compléter mis en stand by car gros chantier mais faudra que je m'y remette un de ces jours), une passion dévastatrice qui laissera des marques sur le personnage et expliquera ses difficultés à se lier socialement.
-la période actuelle décrivant une femme brisée par la vie, brisée d'avoir trop aimée, une femme qui souffre et qui s'est mis à répandre la souffrance à son tour comme un moyen d'oublier la sienne ou d'exorciser une peine dans laquelle elle s'est emprisonnée.

De plus, je garde souvent un "flou" dans l'écriture afin d'éviter d'en dire trop au cas où le journal tomberait en de mauvaises mains.

@Eléandre: Pourquoi? T'es malade de lire 42 textes comme ça!

@Jay: Cool, maintenant que je sais que tu modères pas vais en profoter pour taunter à donf! *jouera la fourbe et ira éditer dans les textes pré-existantes pour dire des méchancetés et tout et tout pour après faire "mouhahaha")

@E.M Je trouve flatteur qu'on me dise que j'utilise des mots qu'on doit aller chercher dans le dico! C'est mon ancienne prof de français qui serait sur le cul de lire ça! *rappelle que le français n'yant pas été sa langue natale a commencé à apprendre le français à l'age de 10 ans*

Bref merci à tous pour vos réponses. cheers
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Arlequin Jeu 26 Fév 2009, 09:26

Agréable à lire tant pour la forme que pour le fond Smile Peut-être un chouïa trop de couleurs différentes mais je sais que c'est pour clairifier les dialogues donc ok ça passe Smile
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Mystiruis Hedson Jeu 26 Fév 2009, 09:51

Lu du début à la fin Cymb mais je ne dois pas être très impartiale non plus Wink

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Tebryn Jeu 26 Fév 2009, 10:15

I love you
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Ubalia Jeu 26 Fév 2009, 11:59

Je ne suis pas une grande fanatique de la poésie j'avouerai, et aucun de tes posts n'a jusqu'ici véritablement concerné mes persos donc je n'ai lu qu'en diagonale, je ne peux donc pas donner d'avis vraiment intéressant. Par contre quelque chose me perturbe, je suis souvent demandée où était Alkhabad sur la map d'Azeroth ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Vlas Jeu 26 Fév 2009, 12:22

Sinon Cymb, pour "éclaircir" ton texte, a ta place j'essaierais de faire une sorte de 'sommaire' avec les grands chapitres, et leurs noms. Tu le mettrais en 'premier' poste, avec a chaque fois un liens vers la partie correspondante de ton journal.
Histoire que les gens aillent voir directement la partie qui les intéressent ou les concernent... ou encore la partie 'actuelle' de ton personnage, et pouvoir ainsi mieux te cerner en cas d'envie de RP avec toi Smile
Bref... j'ai des petites idées a ce sujet dont je te parlerais InGame Smile
Vlas
Vlas


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Cymbelîne Jeu 26 Fév 2009, 13:15

Ubalia a écrit:Je ne suis pas une grande fanatique de la poésie j'avouerai, et aucun de tes posts n'a jusqu'ici véritablement concerné mes persos donc je n'ai lu qu'en diagonale, je ne peux donc pas donner d'avis vraiment intéressant. Par contre quelque chose me perturbe, je suis souvent demandée où était Alkhabad sur la map d'Azeroth ^^'

Alkhabad n'est pas sur Azeroth. C'est un monde parralèlle. Un monde où furent bannis tous ceux appartenant à la "XIII eme tribu". Un des peuples du désert vivant aux abords de Tanaris.
C'est une variante apporté par les joueurs Radjah moi même et Tsion'Hebb qui n'altère en rien le bg de Blizzard.
Nous faisons partis de ces joueurs qui aimons nous "inspirer" de ce que nous offre le bg crée par Blizzard sans pour autant vouloir nous y enfermer, mais sans non plus le dénigrer, ni ignorer les règles de bases: respecter le bg imposé.

Donc pour résumer et faire court Radjah, le père de Cymb est venu la "déposer" sur Azeroth à l'abbaye de Northshire afin d'échapper à son plus mortel ennemi: l'infâme Correli, et mettre Cymb à l'abri, bravant l'interdiction en empruntant un portail pour y parvenir. Il est ensuite retourné en laissant Cymb se faire elever par les bonnes soeurs. Il réemprunte le portail une vingtaine d'années plus tard. Une seule mage à Azeroth détient un livre pouvant reconnaitre et renvoyer les bannis de la XIII eme tribue à sa dimension, elle s'appelle Amélie.
A l'heure actuelle, Cymb sait qu'elle vient d'un monde parralèle, elle sait qu'elle est de sang royale mais d'un peuple dont elle ne sait rien. Bref, c'est un sans papiers pouvant être expulsée si on la repère.

Ca c'est pour la petite histoire sur Alkhabad. Le descriptif de ce monde existe, la chronologie des guerres aussi. Un travail de Titan fait par Radjah, qu'il n'a hélas pas posté ici mais je pense que ça serait facilement accessible s'il y en a que ça interesse.

A présent, ce sort d'ajout peu déranger certains et je m'en excuse d'avance, mais comprenez que certains d'être nous pouvons prendre autant de plaisir à nous inspirer du monde crée par Blizzard que d'y jouer.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Endherion Jeu 26 Fév 2009, 13:38

Le livre en question a été détruit dans un incendie il y a environ un an suite à une explosion de laboratoire, ce qui m'ennuie bien mais je trouverai bien une échappatoire, quitte à remonter le temps d'une façon ou d'une autre. Mouais... un peu gros-bill, ok. Je vais trouver autre chose ^^

Tu es sûre que tu n'as pas des backups sur bande psychomagnétobidulique Amélie ?

Sinon bah... voilà tout le monde a compris : Cymbelîne est une alien. Mouahahaha !!! Twisted Evil

/kiss ma belle Wink
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Roshin Jeu 26 Fév 2009, 13:54

Personnellement j'ai lu toutes les pages de ce journal (certaines en diagonale certes, mais quand même Wink ), même si mon perso n'a jamais ne serait-ce qu'entre-aperçu le tiens.
Bref je trouve les textes agréables à lire, c'est intéressant de percevoir la psychologie de ton personnage à travers ce journal, donc il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne continuation !
Roshin
Roshin


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Arlequin Jeu 26 Fév 2009, 13:55

A vrai dire, ça donne sérieusement de rencontrer Cymb IG pour voir ça en live Wink

Va falloir que je trouve une astuce :p

Pour le livre, si Amélie l'a lu, je suggère une hypnose régressive Very Happy
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Cymbelîne Jeu 26 Fév 2009, 14:04

*liste des choses à faire*
-acheter un gros pot de nutella
-aiguiser dagues
-placer contrat sur Amélie
-prendre rendez-vous couturière pour reprendre robe
-renvoyer la bonne
-brûler journal
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Endherion Jeu 26 Fév 2009, 14:12

Arlequin a écrit:une hypnose régressive Very Happy
Ca fait partie de l'arsenal envisagé, mais tu me connais, je ne vais pas mouiller mon personnage directement donc j'attends le bon levier au bon moment :p (et il faut que je m'assure de la disponibilité des joueurs Wink)
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Ubalia Jeu 26 Fév 2009, 14:15

D'accord oki ^^
Je demande parce que j'ai longtemps été MJ sur un gros serveur RP où moi-même et un ami avions passé plusieurs mois à créer un background extrêmement détaillé et ouvrant de nombreuses portes, avec des dizaines de villes dont l'historique était détaillé. Hélas la moitié des joueurs inventait un lieu débile sortant de nulle part avec aucun background ni cohérence où ils étaient le grand roi du fils du prince de l'oncle de l'empereur et qu'il a son armée complète pour conquérir le monde.
Bref frustrant et très embêtant au niveau du RP général. C'est pour ça que je demandais ^^

Là visiblement ça n'altère pas le jeu (pas d'armée imaginaire sortant de dieu sait où) et il y a un background assez complet derrière donc y'a pas de soucis, j'ai craint le pire à tort ^^ J'ai préféré demander, parce que -même si ce n'est pas ton cas- les gens qui inventent des lieux de toutes pièces sont généralement des boulets qui ne mettent aucun background derrière et ça devient vite une excuse pour faire n'importe quoi =/
(vous me direz, que ça me pose un souci ou non en fait tout le monde s'en branle, mais bon ^^)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Jaylini Jeu 26 Fév 2009, 14:20

Nan, ça va, les Zahamets ça tient assez bien la route. Wink

-prendre rendez-vous couturière pour reprendre robe
Le Vent de la Mode reprendre du service dès la semaine prochaine. Contactez Jamina Chadouf au Vent de la Mode, 3 Avenue d'Hyjal, Quartier du Parc, Hurlevent.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Jiyo Jeu 26 Fév 2009, 15:28

Pas tout lu pour ma part.
Sinon.. il était évident que Cymb' était une alien..
Supporter feu Radjah.. les gémissements incessants de Laena tout en se prenant pour une assassin-popstar-pompomgirl..
Ça relève du Divin ! :lol:

Ca fait partie de l'arsenal envisagé, mais tu me connais, je ne vais pas mouiller mon personnage directement donc j'attends le bon levier au bon moment
Tsion le lâche ! Doublé d'un perfide manipulateur !

Le Vent de la Mode reprendre du service dès la semaine prochaine.
Enfin une bonne nouvelle !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Arlequin Jeu 26 Fév 2009, 15:31

Jaylini a écrit:Le Vent de la Mode reprendre du service dès la semaine prochaine. Contactez Jamina Chadouf au Vent de la Mode, 3 Avenue d'Hyjal, Quartier du Parc, Hurlevent.
Yepee, dès qu'Arlequin aura à nouveau forme humaine, il passera Wink
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Ariokä Jeu 26 Fév 2009, 16:28

J'ai tout lu aussi, l'univers de Radjah est l'un des plus intéressants auquel j'ai été mêlée de toutes mes années de rp, donc côtoyer Cymb' Ig même un tantinet est un plaisir pour moi, surtout que ma PJ a oublié presque tout ce qu'elle sait sur la famille de Radjah ^^

Ariokä


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 26 Fév 2009, 20:08

J'ai tout lu. Ca donne envie de la croiser IG, mais bon je doute qu'un de mes persos aie quelque chose à faire avec elle :p (À part un hypothétique pacte Faustien avec Hichem Le Serpent :p )
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Simple curiosité Empty Re: Simple curiosité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum