-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

+14
Malerann
Nelliell
Basaral
Néadhora
Aluin
Jiyo
Harken
Arlequin
Loendryl
Ennea
Sérindë
Severnaya
Ubalia
Beckett
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Beckett Mer 18 Fév 2009, 09:58

Bonjour,

Fraîchement migré sur KT, et après quelques mois d'éloignement du jeu, je suis en train d'élaborer le background de mon personnage, Tsaïs, une sin'doreï. J'ai raté pas mal d'événements (dont le Puit du Soleil) et je me demandais si la perte du pouvoir "Ponction de mana" des elfes de sang avait une explication roleplay ?

L'addiction au mana est-elle toujours d'actualité ?

De même, il semble bien que les elfes de sang aient considérablement changé depuis ces événements. Politiquement, au moins, puisque la trahison de leur chef en Outreterre est désormais connue de tous.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ? Ou m'indiquer un lien qui me permettrait de comprendre la situation actuelle des elfes de sang, et du même coup me permettre de rattraper mon retard (et de ne pas faire d'erreur dans l'élaboration de mon BG) ?

Merci par avance : )
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Ubalia Mer 18 Fév 2009, 10:50

Le prophète Velen, leader des Draeneï, a relancé l'activité du puits de soleil à l'aide de je ne sais plus trop quoi (ça fait longtemps qu'on a tué Kil'Jaeden). De fait il n'y a plus d'addiction au mana =)

Pour la politique, je laisse les hordeux répondre, ils sont plus au courant je pense.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Severnaya Mer 18 Fév 2009, 11:57

De mon point de vue, c'est assez simple :
- Avant les Hauts elfes avaient une source de mana permanente, doses équivalentes. Addiction mais inconsciente, pas trop forte.
- Le Puit pète : plus de source de mana. Grosse douleur / soif.
- Les Elfes de Sang apprennent à se nourrir eux-même : certains se contentent du minimum, d'autres sont gloutons et boivent bien plus de mana qu'avant : leur addiction grandit au fur et à mesure de la débauche.
- Le Puit renait : ceux qui ont été sobres n'ont plus à ponctionner, ceux qui ont dépassés la barre doivent continuer à ponctionner car le Puit ne fournit pas assez pour satisfaire leur soif. Et en plus la ponction est considerée au même titre que l'alcool / la drogue : certains aiment ça, et pratiquent sans aucun besoin, par pur plaisir.

On suppose que les elfes de sang ont aussi revus leur politique à la bisounours vu qu'ils ont été les premiers de la Horde à s'allier aux draenei et aux Kirin Tor.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Sérindë Mer 18 Fév 2009, 15:34

Je rejoins Naya pour la soif de mana.

Pour l'aspect politique, malheureusement Blizzard a été totalement avare de Lore avec Lunargent depuis le puits de soleil (en même temps on a été bien gâtés !) Néanmoins, la présence des Sunreavers à Dalaran comme principaux représentant de la Horde sur place laisse entendre que les Sin'dorei n'ont pas cessé de sévir. Je dirais même que la reconquête du puits de soleil (où les Elfes sont quand même les principaux acteurs) a très clairement redoré le blason de Lunargent et rehaussé le respect qui leur est porté.

Comme le dit Naya, leur politique s'est certainement bisournousifiée un peu. Mais pas tant que ça je pense. Des opportunistes assez craignos comme Rommath sont toujours présents. En revanche il semble que les chevaliers de sang aient abordé un retour vers la Lumière mais là encore ça reste très flou. En tout cas on ne parle plus de vampiriser les pouvoirs des Naarus ça c'est sûr.

En gros, j'aurais tendance à dire que la politique de Lunargent maintenant est entrain de retendre vers la politique du Quel'thalas avant la chute de Warcraft 3 (sauf que bon, c'est côté Horde now :p ). Par contre, une chose qui s'exacerbe sans cesse c'est la haine entre Quel'dorei et Sin'dorei. Bon là je vais prêcher pour ma paroisse mais c'est pas cette horriiiible Vereesa qui aide Rolling Eyes
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Ennea Mer 18 Fév 2009, 15:52

Sérindë a écrit:cette horriiiible Vereesa qui aide Rolling Eyes

un personnage de Knaak est toujours horrible.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Loendryl Mer 18 Fév 2009, 16:40

Question subsidiaire: si toutes les conditions antérieures à l'apparition des Sin'dorei sont à nouveau réunies, pourquoi garde-t-on les yeux verts?
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Arlequin Mer 18 Fév 2009, 16:48

Il me semble que c'est à cause de l'absorbtion d'énergies gangrenées. On peut se dire que ça risque de perdurer et peut-être d'ailleurs que ça a irrémédiablement corrompu les Sin'Doreï (d'ici à ce que ça serve d'argument aux Quel'doreï pour leur mettre sur la tronche y a pas long)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Beckett Mer 18 Fév 2009, 17:08

Merci pour vos réponses - j'y vois déjà bien plus clair. Bien que mon personnage ne soit pas exactement un sin'doreï, il en partage l'héritage.

Dès que mon niveau me le permettra (je suis 63, pour le moment), j'irai voir ce qu'il en est des quêtes du Puit du Soleil.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Harken Mer 18 Fév 2009, 17:10

même question pour les orcs, ils ne sont plus corrompus, et pourtant leurs gamins continuent de naitre avec la peau verte (sachant qu'elle était brune pré-corruption)
donc oui, les elfes ayant les yeux verts le transmettent à leurs gamins en théorie. Et ne venez pas râler, les mutations dues au fel auraient pus être bien pire qu'une simple changement de couleur d'yeux :p

Du reste, en ce qui concerne la guerre Queldorei / Sindoreis, ses raisons en sont simple : les sindoreis continuent d'employer la felmagie et les cristaux démoniaques. Ils sont certes revenus à la Lumière, mais Silvermoon reste un régime totalitaire dur (Lorthemar a simplement prit la place de Kael, même si lui au moins n'est pas à la botte de la Légion). La population n'est en aucun cas libre de critiquer le régime en place, qui met en application les préceptes même du peuple sindorei : un régime dur pour un peuple dur. Car bien que revenus du bon côté de la balance, les elfes de sang n'en ont toujours pas moins un grand but : se venger d'Arthas. Puis de l'Alliance (si les elfes avaient pardonné, ils seraient revenus chez elle, et ne seraient pas restés dans la Horde)
Bref, my two cents.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Sérindë Mer 18 Fév 2009, 17:31

Uzlag Thunderfist a écrit:Puis de l'Alliance
Ouais ! On va leur péter la gueule à ces fils de Garithos pirat
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Ennea Mer 18 Fév 2009, 17:33

Je pense que les quel'dorei, qui sont les elfes qui n'était pas silvermoon durant le Fleau, ont subit la propagande de l'Alliance qui a visé a dire que les elfes de sang étaient des traitres (alors que c'est l'alliance qui totallement a trahis Silvermoon) et surtout qu'ils eprouvent une haine que je vois comme de la jalousie. ils sont regardé de travers, les kaldorei veulent les voir disparaitre, ils vivent dans des ghettos pendant que les elfes de sang jouent sur le devant de la scène tranquillement dans une grande ville a eux en ayant fraternisé avec d'anciens ennemis, la Horde.

C'est mon interprétation mais je ne vois pas vraiment d'autre explication. Maintenant que Kael est mort et le puits rétabli a part quelques junkies la felarcane n'est plus consommé de façon industriel et après tout les humains aussi emploient la magie gangréné sans que les quel'dorei cherchent a les tuer.


Dernière édition par Ennea le Mer 18 Fév 2009, 18:58, édité 1 fois
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Sérindë Mer 18 Fév 2009, 18:24

Bah ta vision me semble être très proche de la réalité ingame Atia. Pour ce qui est de la trahison de l'Alliance, il suffit de refaire un coup frozen throne pour s'en convaincre. Après en effet, les Sindo ont eu tendance à assimiler Garithos et toute l'alliance mais d'un côté, ya pas un allianceux pour avoir soutenu les Sindo dans la mouise (à part l'épisode où Tyrande et Maiev aident Kael mais enfin ce passage j'avoue que j'ai pas bien pigé et je suis même pas sûr que Blizzard avait déjà défini les rapports entre Haut Elfes et Elfes de la Nuit car Tyrande et Maiev ne montre pas la moindre méfiance vis à vis d'un peuple qu'ils sont sensés haïr depuis des millénaires).

La haine des Queldorei pour les Sindorei ne me semble pas très légitime surtout après la reconquête du puits de soleil. Je ne pense pas que la Lunargent actuelle soit plus autoritaire que celle d'avant. Les Queldo n'ont jamais été décrit comme un peuple avide de démocratie et de bisounoursisme. Pour moi on est désormais uniquement dans un conflit d'autorité et plus du tout idéologique. Les Queldorei voudraient annihiler les Sindo (qui ont juste été ceux qui ont sauvé le quel'thalas dans l'affaire Shocked ) pour des raisons d'allégeance et de conquête.

En soit le confit Sindo Queldo est un bel exemple de conflit n'ayant pas réellement de sens puisqu'ils pourraient probablement refusionner sans grande difficulté si on excepte l'allégeance à la horde d'un côté et l'allégeance à l'Alliance de l'autre. C'est pas comme si on avait eu 300 ans d'évolutions en complète coupure. Fondamentalement, c'est pas en 7 ou 8 ans que Sin'dorei et Quel'dorei auront développé une culture entièrement différente. En cela je rejoins l'idée de la propagande mais qui a mon avis vient aussi bien de l'Alliance que des autorités Queldo et Sindo. La Horde moins puisque c'est vraiment un sujet qui intéresse absolument pas la bande à Thrall.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Ubalia Mer 18 Fév 2009, 19:25

En fait la principale différence entre Quel'dorei et Sin'dorei, qui est aussi la raison de l'opposition des Quel'dorei à laisser des Sin'Dorei devenir mages du Kirin-Tor, c'est que les Quel'dorei ont réussi à gérer le manque de mana post-destruction du puits de soleil. Les Sin'dorei, en revanche, sont devenus des junkies qui sont allés jusqu'à détenir et corrompre un Naaru et même, pour certains, à se corrompre sévèrement pour nourrir cette soif de mana (on parle des yeux verts qui sont une marque de corruption, mais il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux stades à la corruption : les orcs ont la peau verte et sont corrompus, mais les fel'orcs sont le stade au dessus. De même, les elfes corrompus qu'on croise à Sunwell sont le stade au dessus).

Pour les Quel'do donc, les Sin'do sont un peu la honte de l'espèce et ne maîtrisent pas la magie convenablement (d'où l'opposition au Kirin Tor) ni leur consommation de mana. Pour lesdits Quel'do, si jamais il y a de nouveau un souci, les Sin'do ne seraient donc pas fiables et seraient prêts à n'importe quelle atrocité tant qu'ils ont de la mana. Il ne faut pas oublier qu'il y a BEAUCOUP d'elfes de sang qui ont rejoint Illidan et Kil'Jaeden ; chacun d'eux en avait une armée, sans compter Kael'thas.
C'est dans le texte d'une des quêtes qu'on doit faire à Dalaran, dans WotLK donc, un PNJ explique ça en détails mais je me rappelle que de quelques bouts (un PNJ du Kirin Tor, mais il se peut que ce soit une quête alliance, je sais plus).

Enfin du coup ça explique les tensions entre les deux taxons de hauts-elfes.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Loendryl Mer 18 Fév 2009, 20:03

Merci pour vos réponses! (Et désolé d'avoir un peu détourné ton post Tsaïs'in.)

Cela dit, Ubalia, on pourrait aussi dire que les Quel'dorei sont des gros mous tout juste capables d'essayer de (sur)vivre dans les jupes des autres comme des morpions, tandis que les Sin'dorei sont ceux qui ont courageusement fait les sacrifices nécessaires pour restaurer leur civilisation, reconstruire leur capitale et se débrouiller par leurs propres moyens en se débarrassant au passage des sujets les plus improductifs.

Tout cela n'est finalement qu'une question d'interprétation.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Jiyo Mer 18 Fév 2009, 22:44

Pour ma part je considère que tous ont eu leur heure de gloire.. Les Quel'Dorei et la seconde guerre ; Les Sin'Doreis maintenant. Les uns sont pas plus lâches que les autres. Sans compter que les Quel'Doreis sont pas vraiment des alliés mais plutôt neutres.
Leur haine pour les sindos est due a Kael'Thas et ses armées en Outre-terre.. Et oui.. il est mort mais c'est lui qui les a nommé Sin'doreïs (cf ciné intro de la mise a jour du puits solaire).. et ne pas renier ce nom.. c'est un peu.. ne pas renier l'œuvre de Kael'Thas.. ce qui peut coincer. On a aussi bien sur l'histoire des chevaliers de sang, la ponction et l'acceptation de la soif.. si on rajoute à ça, la disparition des rangers.. les Quel'Do reviennent.. ils reconnaissent plus rien.. C'est presque un choc culturel la.
C'est normal que ça coince. Et honnêtement.. personne n'a raison.. que ce soit les uns ou les autres.
Peut-être attendre le retour d'Alléria pour une unité ? A voir.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Ennea Mer 18 Fév 2009, 23:17

Les rangers sont toujours la. Le conflit tiens surtout a l'allégeance et a une non compréhension des deux parts ( les sin'do qui comprennent pas que les quel'do restent dans l'alliance et les quel'do qui veulent pas voir que les sin'do on changé). La jalousie des quel'do doit jouer aussi, comme l'a dit Nael, l'heure de gloire sin'do est la et plus celle quel'do et ils se sentent un peu mis sur la touche malgré leur effort pour rester "pur".
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Sérindë Mer 18 Fév 2009, 23:41

Par contre désolé mais les Quel'dorei ne sont pas neutres du tout comme on peut le voir à Dalaran, ils sont pleinement dans l'Alliance Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Severnaya Jeu 19 Fév 2009, 00:03

A mon avis, les hauts elfes visibles IG ont pas mal été renforcés en nombre par les hauts elfes retrouvés sur Draenor, ceux de l'Expédition de l'Alliance, et que je vois plus en pétard contre les sin'dorei / la Horde que leurs confrères de Theramore.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Jiyo Jeu 19 Fév 2009, 00:48

Euh serindé.. tous les Quel'Do ne sont pas membres du Convent Argenté de Dalaran. Il y en a des neutres a Quel'Danil, et ils sont dans leur coin peinards, leur mort n'entrainant pas de passage en JcJ hélas..
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Ubalia Jeu 19 Fév 2009, 03:22

Tout cela n'est finalement qu'une question d'interprétation.

Oui, c'est même pour éviter une réponse "ton interprétation blablabla" que j'ai souligné "Pour les Quel'do" ^^
Les Sin'dorei sont sûrement persuadés d'être des héros, d'où une différence culturelle/idéologique majeure entre les deux taxons, ce qui empêche une réunification pour l'instant. Sinon, pour les Quel'dorei, il y a effectivement pas mal d'enclaves "neutres".
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Sérindë Jeu 19 Fév 2009, 10:40

Mérové / Nâel. a écrit:Euh serindé.. tous les Quel'Do ne sont pas membres du Convent Argenté de Dalaran. Il y en a des neutres a Quel'Danil, et ils sont dans leur coin peinards, leur mort n'entrainant pas de passage en JcJ hélas..
Oui mais à ce compte c'est pareil pour les chasseurs de reliques Sindo d'Azshara, les Défias, les divers bandits et ainsi de suite. Ya des tonnes de groupes neutres dans chaque faction, ça n'empêche pas que les Sindorei sont en majorité Horde, les Humains en majorité Alliance (quoi qu'on peut se demander si c'est le cas vu le nombre de renégat qu'ils ont ces gens) et ainsi de suite. Very Happy

Par contre je suis d'accord pour ce qui est de Theramore (mais on parle encore d'une minorité) où apriori on a un endroit un peu plus tolérant et ouvert que la moyenne (quel dommage que Blizzard n'ait pas choisi d'en faire une ville neutre).
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Severnaya Jeu 19 Fév 2009, 12:22

Pas si neutre que ça Quel'danil, les hauts elfes attaquent les elfes de sang à vue alors qu'ils ne le font pas avec les Alliés.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Aluin Dim 18 Oct 2009, 22:15

Question subsidiaire: si toutes les conditions antérieures à l'apparition des Sin'dorei sont à nouveau réunies, pourquoi garde-t-on les yeux verts?
Arlequin a écrit:Il me semble que c'est à cause de l'absorbtion d'énergies gangrenées. On peut se dire que ça risque de perdurer et peut-être d'ailleurs que ça a irrémédiablement corrompu les Sin'Doreï (d'ici à ce que ça serve d'argument aux Quel'doreï pour leur mettre sur la tronche y a pas long)

Désolée de relancer ainsi le sujet (un gros up, quoi), mais je me pose une question par rapport à ce qui a été dit dans ma citation. Qu'en serait-il d'un elfe de sang qui se serait "nourri" pendant plusieurs années d'une magie "pure" ? Retrouverait-il une couleur d'yeux "normale", ou garderait-il malgré tout la trace de son héritage ?

Et je me suis toujours posée une question, à propos des voleurs (et maintenant des DK, même si l'accoutumance au mana n'est apparemment plus d'atualité ?). Je les définis toujours "sans-magie", c'est même ainsi que je désigne le mien. Ils n'utilisent pas la mana, alors sont-ils (ont-il été) dépendants comme le reste de leur compatriotes ?
C'est un point épineux auquel je n'ai jusqu'ici obtenu aucune réponse concordante, mais qui est pourtant on ne peut plus important dans le BG et le jeu d'un personnage...

Encore une question...

Severnaya a écrit:De mon point de vue, c'est assez simple :
- Avant les Hauts elfes avaient une source de mana permanente, doses équivalentes. Addiction mais inconsciente, pas trop forte.
- Le Puit pète : plus de source de mana. Grosse douleur / soif.
- Les Elfes de Sang apprennent à se nourrir eux-même : certains se contentent du minimum, d'autres sont gloutons et boivent bien plus de mana qu'avant : leur addiction grandit au fur et à mesure de la débauche.
- Le Puit renait : ceux qui ont été sobres n'ont plus à ponctionner, ceux qui ont dépassés la barre doivent continuer à ponctionner car le Puit ne fournit pas assez pour satisfaire leur soif. Et en plus la ponction est considerée au même titre que l'alcool / la drogue : certains aiment ça, et pratiquent sans aucun besoin, par pur plaisir.

Quand j'ai commencé à jouer, le Puit n'était pas encore rétabli, Kael encore vivant, et le Naaru présent dans Lune d'Argent. Il y avait même une quête dans la zone de départ pour apprendre aux Elfes de Sang à gérer leur soif de mana (qui y est toujours, mais légèrement différente) afin de leur éviter de devenir des déshérités.
A ce moment-là, les Elfes étaient donc dépendants de la mana, mais pas de façon irréversible. Ceux qui ont été dépassés par leur soif, devenant selon moi les "gloutons" présentés par Severnaya, sont devenus fous, ont perdu leur statut. Les "déshérités", donc.

A la renaissance du Puit, je ne vois donc pas cette dépendance disparaître, elle est seulement "comblée" par les énergies nouvelles (je ne connais pas le Puit du Soleil ni son fonctionnement, je ne ferais pas de trop grosses affirmations, mais corrigez-moi si je me trompe). Les déshérités le resteront de toute façon, trop tard pour eux.
Mais je trouve que désigner seulement deux "classes" de personnes est assez restrictif, Severnaya en présente par lui-même trois. Car en rester à ceux qui peuvent se passer de ponction et ceux qui ne le peuvent pas...
La troisième classe est finalement celle qui a émergé en même temps que le renouveau du Puit. Ceux qui ponctionnent par besoin mineur (s'il est légèrement supérieur à ce que fournit le Puit) ou par "plaisir" (ce qui n'empêche pas une certaine dépendance). Pour ces derniers, je le considèrerais assez bien dans le cas d'une "noblesse décadente". Razz

Finalement, je n'ai pas vraiment réussi à poser de question (j'attends quand même qu'on me corrige), mais je m'interroge quand même sur cette dépendance... Est-il possible de jouer un elfe qui soit réellement accroc à la mana ? (Sans en être au point de virer déshérité, bien entendu.)

Désolée si j'ai posé des évidences, mais j'ai écrit au fur et à mesure de mes réflexions sur le sujet (je me suis peut-être répétée d'ailleurs), et je suis très peu familiarisée avec le monde de Warcraft. (Je n'ai jamais joué aux jeux éponymes, et ai commencé tardivement (bien après BC), et même à ce jour, je n'ai aucun perso 70 ou plus, donc les subtilités du Puit ou toute autre instance/part du BG me restent inconnues...) Si des questions idiotes m'échappent, ce n'est pas par idiotie, juste par totale ignorance. Vous êtes prévenus. Razz
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Néadhora Jeu 05 Nov 2009, 10:36


Désolée de relancer ainsi le sujet (un gros up, quoi), mais je me pose une question par rapport à ce qui a été dit dans ma citation. Qu'en serait-il d'un elfe de sang qui se serait "nourri" pendant plusieurs années d'une magie "pure" ? Retrouverait-il une couleur d'yeux "normale", ou garderait-il malgré tout la trace de son héritage ?

Sur ce point là, il est probable que les elfes de sang gardent les yeux verts toute leur vie. Il ne s'agit pas tant de la canalisation des énergies que la ponction de mana qui en est responsable.


Et je me suis toujours posée une question, à propos des voleurs (et maintenant des DK, même si l'accoutumance au mana n'est apparemment plus d'atualité ?). Je les définis toujours "sans-magie", c'est même ainsi que je désigne le mien. Ils n'utilisent pas la mana, alors sont-ils (ont-il été) dépendants comme le reste de leur compatriotes ?
C'est un point épineux auquel je n'ai jusqu'ici obtenu aucune réponse concordante, mais qui est pourtant on ne peut plus important dans le BG et le jeu d'un personnage...

Attention, blizzard l'a bien précisé, l'accoutumance des sin'dorei a la magie n'a rien à voir avec les barres de mana. Le fait de considerer les voleurs comme 'sans-magie' ne justifie en aucun cas qu'ils ne soient pas soumis à la dépendance. Tous les elfes, même le plus petit péon était baigné dans les energies du puits solaire et s'en servaient plus ou moins inconsciemment.

"Tout comme les hauts-elfes, les elfes de sang ne sont pas des lanceurs de sorts. Ils ne canalisent pas la magie pour incanter, mais simplement pour assouvir leur dépendance à la magie arcanique. Cette absorption régulière de magie n'a pourtant pas suffi à octroyer l'immortalité aux elfes de sang, qui souffrent tout autant que leurs frères hauts-elfes des maladies, des blessures et de la vieillesse."

Tiré de : http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/338.xml


Ceux qui ont été dépassés par leur soif, devenant selon moi les "gloutons" présentés par Severnaya, sont devenus fous, ont perdu leur statut. Les "déshérités", donc.

Pas forcémment, on pourrait citer les solfuries d'outreterre, notamment a raz-de-néant, qui utilise des gemmes de sang pour absorber une quantité de mana fulgurante et avec un degré de pureté tel que ce sont de vrais camés. Ce ne sont pas pour autant des desherités.


Est-il possible de jouer un elfe qui soit réellement accroc à la mana ? (Sans en être au point de virer déshérité, bien entendu.)

Totalement possible. Les énergies de la ponction sont d'origine démoniaque (felmagie), dont on sait que le caractère principal est de procurer davantage de sensation que le reste et dont le caractère addictif est superieur. On peut donc largement imaginer des sin'dorei qui preferent utiliser la ponction pour satisfaire leur soif, ou encore par simple plaisir. De plus quand nos personnages sont relativement éloignés (exemple northrend ou kalimdor), j'aime à penser que les elfes de sang ressentent le manque du puits solaire. (cela expliquerait leur tendance a rester isolés en quel'thalas).
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Aluin Jeu 05 Nov 2009, 20:17

Merci tout d'abord de ta réponse. Smile
Ca m'a éclairé sur un nouveau point de vue que je n'avais pas pris en compte, la ponction. Ca change tout ! ^^ En effet, même les voleurs et Chevaliers de la mort gardent cette capacité... le reste semble donc logique à partir de ce constat. Very Happy

Je tiens juste à faire une petite remarque :

Néadhora a écrit:
Aluin a écrit:Ceux qui ont été dépassés par leur soif, devenant selon moi les "gloutons" présentés par Severnaya, sont devenus fous, ont perdu leur statut. Les "déshérités", donc.

Pas forcémment, on pourrait citer les solfuries d'outreterre, notamment a raz-de-néant, qui utilise des gemmes de sang pour absorber une quantité de mana fulgurante et avec un degré de pureté tel que ce sont de vrais camés. Ce ne sont pas pour autant des desherités.
C'était mon point de vue, car je dis les choses au regard de ce que je sais... Et avant que tu n'en parles, les Solfuries m'étaient complètement étrangers. Voilà donc un petit bout de connaissance supplémentaire ! ^^ (Oui, je le précise pour toi car tu n'as pas dû le lire : mon plus haut niveau est pour le moment 66, coincé au Marécage de Zangar pour le moment. Il y a encore de nombreux points du monde même que je n'ai donc pas encore explorés. ^^')
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ? Empty Re: Les Sin'doreï et l'accoutumance au mana ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum